Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bibi arrete

+2
Jude
gwotoro
6 participants

Aller en bas

Bibi arrete Empty Bibi arrete

Message  gwotoro Mar 31 Juil 2007 - 23:15

Arrestation de Robenz Trofort alias "Bibi"

Robenz Trofort alias "Bibi", un bandit, a été appréhendé par la Police Nationale d'Haiti (PNH), le week-end écoulé après avoir violé une fillette de 9 ans à Miragoâne dans le quartier dénommé "Anba Fò. Selon le porte-parole de la Police nationale, le commissaire Frantz Lerebours, Robenz Trofort est accusé de meurtre du policier Wick Desroches, le 30 janvier 2004. Il a aussi fait savoir que ce bandit aurait blessé par balles un autre agent de la PNH, Luckner Philidor, Le 29 février de la même année, à Carrefour Dufort, près de Léogâne.

"Bibi" a été transféré à Port-au-Prince peu après son arrestation.

Source: Le Nouvelliste, 31 juillet 2007

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Jude Mer 1 Aoû 2007 - 13:18

Naturellement, devant ce sujet si sensibles, certains intervenants du forum, appartenant précédemment à un certain bord politique, resteront tout à fait silencieux car ils trouvent ce genre de choses normales. et je pense même que certains aimeraient se trouver à la place de ce monsieur.

Je pense qu'il faut féliciter Frantz Lerebours, Mario Andrésol et René Garcia Préval pour avoir ramené un peu de dignité à notre pays, et j'espère qu'ils réussiront à nous maintenir sur cette voie bien que les obstacles soient nombreux comme en témoigne le manque de réactions face à cette horreur.

Ayons également une pensée pour la fillette et pour le policier assassiné, Wick Desroches. Et espérons que grâce à l'éducation, à la répression mais également à la prévention ce genre de nouvelles disparaîtra d'ici quelques années.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Marc-Henry Mer 1 Aoû 2007 - 13:43

certains intervenants du forum, appartenant précédemment à un certain bord politique, resteront tout à fait silencieux car ils trouvent ce genre de choses normales.
Hum !

Je pense qu'il faut féliciter Frantz Lerebours, Mario Andrésol et René Garcia Préval pour avoir ramené un peu de dignité à notre pays, et j'espère qu'ils réussiront à nous maintenir sur cette voie bien que les obstacles soient nombreux comme en témoigne le manque de réactions face à cette horreur.

Le directeur de la PHN est un fidèle lecteur du forumhaiti et je joins ma voix à la votre pour dire merci au chef et à son équipe.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  revelation Mer 1 Aoû 2007 - 15:41

Marc Henry a dit:
Le directeur de la PHN est un fidèle lecteur du forumhaiti et je joins ma voix à la votre pour dire merci au chef et à son équipe.
Doit-on dire « merci » à quelqu’un qui est paye pour faire son travail ???
Allez-y !! C’est du beau travail pourrait suffire
ou du moins « keep the good work !! »
Mais pousser jusqu’ a dire « merci »
sa.. alors.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Marc-Henry Mer 1 Aoû 2007 - 15:57

Doit-on dire « merci » à quelqu’un qui est paye pour faire son travail ???
Revelation
J'ai déjà travaillé dans le service à la clientèle, ma foi je ne sais pas combien de fois que les clients m'ont dit merci pour services rendus. Figurez-vous cher ami , j'ai été payé pour donner du service.

Et puis , revelation pour ses nombreuses visites au forumhaiti , je lui dis encore merci.
Pour le reste , mon ami revelation, il faut bien les applaudir ...au moins de temps en temps.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Jude Mer 1 Aoû 2007 - 16:34

Marc-Henry a écrit:Hum !
Laughing il faut bien provoquer certains participants si l'on veut qu'ils participent ! D'ailleurs je n'ai pas entièrement tort : regardez donc Révélation qui se contente de critiquer... Ce qui est vraiment déplorable quand on repense à ce qui s'est passé... J'espère que d'autres personnes du même courant politique auront un peu plus de décence !

Marc-Henry a écrit:Le directeur de la PHN est un fidèle lecteur du forumhaiti et je joins ma voix à la votre pour dire merci au chef et à son équipe.
Je n'étais pas au courant et j'espère qu'il ne ratera pas nos remerciements Very Happy


revelation a écrit:Marc Henry a dit:
Le directeur de la PHN est
un fidèle lecteur du forumhaiti et je joins ma voix à la votre pour
dire merci au chef et à son équipe.
Doit-on dire « merci » à quelqu’un qui est paye pour faire son travail ???
Allez-y !! C’est du beau travail pourrait suffire
ou du moins « keep the good work !! »
Mais pousser jusqu’ a dire « merci »
sa.. alors.
C'est une question de savoir-vivre. Une notion qui vous semble étrangère. J'espère que Sans Malice, notre doyen, pourra vous faire comprendre cela.
Et puis, c'est également une simple question de logique : dans la situation que connaît notre pays bien-aimé, quelqu'un qui fait simplement son travail est exceptionnel et il faut donc l'encourager !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Rodlam Sans Malice Mer 1 Aoû 2007 - 17:52

Jude


Allons donc mon cher ami il faut nous épargner vos généralisations.Quand vous ecrivez certains participants du forum appartenant à un certain bord politique aurait meme souhaité etre à la place de ce delinquant,la il faut l'avouer vous manquez de respect aux gens.C'aurait été pardonnable pour kakakok et meme Thunder ,mais pas pour vous .Les lavalassiens sont-ils les seuls criminels en haiti?les riches petits garcons qui violent les petites saintanize dans les hauteurs de petion ville, de turgeau et du Bois verna sont-ils des lavalassiens ,ce Bibi la porte-t-il une empreinte qui vous permette d'identifier son appartenance politique? les GNBISTS qui violaient les femmes dans le plateau central durant les escarmouches a la fin de 2003 sont-ils aussi des lavalassiens?votre insinuation est peut-etre la manifestation de cette haine que vous reprochiez tant à d'autres participants.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Sasaye Mer 1 Aoû 2007 - 18:46

Sanmalis a ecrit:Allons donc mon cher ami il faut nous épargner vos généralisations.Quand vous ecrivez certains participants du forum appartenant à un certain bord politique aurait meme souhaité etre à la place de ce delinquant,la il faut l'avouer vous manquez de respect aux gens.

Merci Sans Malis, j'étais sur le point d'écrire la meme chose.

Le forum reconnait le droit de tout participant d'appartenir à l'organisation politique de son choix ou de sympathiser comme bon lui semble.

Le forum ou les participants ne peuvent imposer leur point de vue ou leur appartenance à d'autres.

Il n'est meme pas necessaire de déclarer son camp dans les interventions, car les idées véhiculées peuvent très clairement indiquer l'appartenance de l'interlocuteur.

Donc, prière de se concentrer sur les sujets et les faits.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Jude Jeu 2 Aoû 2007 - 10:50

Rodlam Sans Malice a écrit:Jude


Allons donc mon cher ami il faut nous épargner vos généralisations.Quand vous ecrivez certains participants du forum appartenant à un certain bord politique aurait meme souhaité etre à la place de ce delinquant,la il faut l'avouer vous manquez de respect aux gens.C'aurait été pardonnable pour kakakok et meme Thunder ,mais pas pour vous .Les lavalassiens sont-ils les seuls criminels en haiti?les riches petits garcons qui violent les petites saintanize dans les hauteurs de petion ville, de turgeau et du Bois verna sont-ils des lavalassiens ,ce Bibi la porte-t-il une empreinte qui vous permette d'identifier son appartenance politique? les GNBISTS qui violaient les femmes dans le plateau central durant les escarmouches a la fin de 2003 sont-ils aussi des lavalassiens?votre insinuation est peut-etre la manifestation de cette haine que vous reprochiez tant à d'autres participants.
Mon ami, quand on voit les réactions (ou plutôt l'absence de réaction !) des membres du mouvement auquel je fais allusion je me dis que j'ai eu bien raison de savoir comment ils allaient réagir.

Sasaye a écrit:Sanmalis a ecrit:Allons donc mon
cher ami il faut nous épargner vos généralisations.Quand vous ecrivez
certains participants du forum appartenant à un certain bord politique
aurait meme souhaité etre à la place de ce delinquant,la il faut
l'avouer vous manquez de respect aux gens.


Merci Sans Malis, j'étais sur le point d'écrire la meme chose.

Le
forum reconnait le droit de tout participant d'appartenir à
l'organisation politique de son choix ou de sympathiser comme bon lui
semble.

Le forum ou les participants ne peuvent imposer leur point de vue ou leur appartenance à d'autres.

Il
n'est meme pas necessaire de déclarer son camp dans les interventions,
car les idées véhiculées peuvent très clairement indiquer
l'appartenance de l'interlocuteur.

Donc, prière de se concentrer sur les sujets et les faits.

Vous défendez la liberté d'expression, laissez-moi donc m'exprimer si vous ne voulez pas être en désaccord avec vous-même Laughing Laughing Laughing Je n'ai absolument pas le pouvoir d'imposer mon point de vue ou mon appartenance puisque je ne suis ni modérateur ni administrateur et que je n'ai aucun pouvoir sur les autres. Mais merci quand même de m'avoir cru plus puissant que je ne le suis.

AJOUT : je n'ai jamais déclaré mon camp dans des messages récents, mais sachez que je suis tout d'abord pro-Haïti et ensuite Prévaliste, et ceci depuis avant même que vous ne soyez sur le forum sous ce pseudonyme.





Pour ne pas faire un message entièrement hors-sujet (contrairement à XXX), je conclus en disant que le manque de réaction de certains face à cette horreur et à cette lueur d'espoir est tout même bien révélateur et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dans nos mentalités.



Je remercie encore ceux qui ont permis de si bien illustrer ce que je disais dans mon premier message.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Bibi arrete Empty Re: Bibi arrete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum