Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

2 participants

Reklamasyon lokal DGPNH nan Pako, patrimwann fanmy Duvalier

Rico
Rico
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Reklamasyon lokal DGPNH nan Pako, patrimwann fanmy Duvalier Empty Reklamasyon lokal DGPNH nan Pako, patrimwann fanmy Duvalier

Message  Rico Dim 5 Aoû 2007 - 12:27

C'est tout un paradoxe: les acquis du grand bouleversement de février 1986 servent les intérêts de la famille Duvalier. La direction générale de la PNH doit déguerpir leurs locaux suite à une procédure légale de restitution de bâtiment, patrimoine légal des Duvalier.

Autre temps, autres moeurs

Rico



Haïti-Duvalier-Police

La direction générale de la Police Nationale bientôt transférée à cause d’une menace de déguerpissement des ...Duvalier
Ils revendiquent leurs droits de propriété 21 ans après la chute de la dictature

dimanche 5 août 2007,

Radio Kiskeya

La Police Nationale d’Haïti, menacée de déguerpissement par les Duvalier, doit bientôt abandonner les locaux abritant la direction générale de l’institution à Pacot (sud-est de Port-au-Prince), a indiqué au cours du week-end à Radio Kiskeya le porte-parole, Frantz Lerebours.

L’avocat de la famille de l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier a produit des actes notariés justifiant sa demande de restitution.

Le commissaire Lerebours précise que le processus de déménagement s’accélère compte tenu du fait que la PNH ne dispose que d’un court délai.

Il en a profité pour démentir les informations selon lesquelles les pressions exercées par les représentants des Duvalier seraient à l’origine du récent déménagement de l’Inspection générale de la PNH. Les bureaux de la police des polices sont en effet passés de Pacot au haut de Turgeau (est de la capitale).

Contacté par Radio Kiskeya pour donner un avis juridique sur la question, Me Samuel Madistin du barreau de Port-au-Prince a indiqué qu’au regard de la législation haïtienne les Duvalier même exilés pouvaient faire valoir leurs droits de propriété. L’ex-Député et Sénateur estime que la faute est imputable aux différents gouvrenements qui, de 1986 à nos jours, ont tous refusé d’exercer des poursuites judiciaires contres les anciens maîtres du pays.

Chassé du pouvoir par une révolte populaire le 7 février 1986, Jean-Claude Duvalier serait en train d’opérer un retour en force en Haïti. A cause de l’inaction du gouvernement Préval/Alexis, l’ex-tyran exilé en France risque de récupérer dans les prochains jours des millions de dollars volés au trésor public et gelés en Suisse depuis une vingtaine d’années. spp/RK
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Reklamasyon lokal DGPNH nan Pako, patrimwann fanmy Duvalier Empty Re: Reklamasyon lokal DGPNH nan Pako, patrimwann fanmy Duvalier

Message  Thunder Jeu 9 Aoû 2007 - 9:54

San ke mwen pa vle ouvè yon lòt deba, fòk mwen fè Joel wè jwèt-la.

Joel, si yon atik similè ta parèt konsa sou Kiskeya a pwopo Fondation Aristide ke lajan leta te bati, wou t'ap tonbe kriz, tout lwa gede papa w t'ap monte nan tèta w.

Aksyon sa yo, montre ke Duvalier sou wout pou tounen vre, mezanmi ala sipriz, arè kadyak, move san, ak kè kontan ki ka genyen pami Ayisyen. Mwen la pou'm swiv.

    La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 22:42