Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

+2
alex jacques
OBSERVER KEEN
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  OBSERVER KEEN Lun 31 Déc 2007 - 23:40

Rappel du premier message :

misye, se sel kandida ki pa pran kob nan men gwo lobyist nan washington yo. tout lot moun yo gen lobyist kap fe reklam pou yo, se sel obama ki pa nan sa.
An nou bourade obama, ashete yon money ode pou 25 dola, le finitou voye li sou adres obama nan chicago!!!!
mwen ap ekri adres la pou nou demen sidye vle!!!!
nou ap menmen 32% tandiske clinton 25%.
obama ap rantre nan mezon blansh lan kanmen vle ou pa vle!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 19:30

Malice,

Mme Clinton vient de perdre une bataille mais pas la guerre. Vous pouvez toujours espérer, si je me souviens de notre discussion, elle est votre candidate.


alex jacques,

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ronmey, avec sa grande fortune, pensait qu'il pouvait tout influencer mais hélas pour lui.

Obama et Huckabee ont gagné hier soir à cause de la qualité de leur message. Rien ne leur empeche de continuer à gagner car America a soif de tels messages et surtout de changements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Jan 2008 - 19:37

Dufreined

Hilary Clinton pat chwa prefere m non ,men pwiske moun mwen ta renmen kandida pa presante e byen mwen ap vote Hilary kan menm si li genyen nominatyon tankou map vote Obama kan menm tou si se li ki genyen nominatyon.Fok nou pa bliye tankou Presidan Clinton di ya ke madanm li genyen plis prestij e admiratyon ke li menm lè li te perdi nan primary Iowa diran premye kanpay li ,nanpren anyen ki di ke Hilary pap rebondi nan South Carolina.Se youn match ki nan premye minit premye mitan si youn ekip make youn gol sa pa vle di li genyen match la deja.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 19:45

Malice,

J'aurais aimé que notre classe politique suit cette campagne électorale qui se déroule actuellement aux Etats-Unis.

Il y a des critiques très sévères et amères entre les candidats d'un meme camp. Mais après cette campagne, tous les perdants se tairont et continueront à construire leur nation. C'est ce genre de démocratie que nous devrons reproduire en Haiti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Jan 2008 - 19:59

Il faut remarquer aussi la sagesse du Pasteur Huckebee qui refuse d'attaquer la vie privée de l'ancien Gouverneur Mitt Romney.Ils critiquent les performances de leurs adversaires durant leur passage au timon des affaires de leur etat,mais vous n'entendrez pas des critiques sur l'origine des candidats.Rudolphe Giulliani a devoilé que son père fut emprisonné pour vol a main armée ,mais personne le rend responsable des erreurs de son père.

La verité les americains malgre leur divergences aiment leur pays.Ils ne saboteront pas leur pays parceque leurs candidats ont perdu une election.meme ceux qui sont victimes de la discrimination raciale aiment charnellement leur pays.Vous avez raison les haitiens devraient profiter de ces experiences pour changer leur mentalite.One man one vote.C'est cela que nous voulons;le droit de tous les haitiens de participer comme les americains dans les affaires de leur pays. On n'entendra jamais un candidat americain dire que les Mississipiens ne sont pas assez eduques pour choisir un president.

Ne manquez pas le debat de demain soir a Concorde dans le New Hampshire ,vous pouvez le voir sur la chaine ABC.les resultats de mardi soir peuvent etre cruciaux pour le Senateur Mac Cain et l'ex Gouverneur Pitt Romney;si Romney perd le New hampshire mardi soir il sera tres difficile pour lui de continuer ;la meme chose pour le Senateur Mac Cain.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 20:11, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 20:10

Ne manquez pas le debat de demain soir a Concorde ,vous pouvez le voir sur la chaine ABC.

Malice,

A quelle heure?

Le débat sera entre qui?

Merci pour cette info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Jan 2008 - 20:14

A sept heures ;je ne suis pas certain, mais je crois que ce sera un debat entre le leader du parti democrat et celui du parti republicain ;Si je comprends bien ce doit etre entre le Senateur Obama et le Pasteur Huckebee.Restez à l'ecoute ce soir il y aura une discussion au programme Night line. je vous donnerai les dernières informations plus tard.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 20:16

Entendu! Je serai sur forum haiti et vous pourrez me faire signe à tout moment.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Sam 5 Jan 2008 - 0:01

Il y aura deux debats demain soir :un debat entre les republicains et l'autre entre les democrates.Il n'y aura pas de debats entre Obama et Huckebee.Le premier debat debutera a 7:oo P.M.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Sam 5 Jan 2008 - 9:19

Rodlam Sans Malice a écrit:Joel

Sans vouloir refroidir l'ardeur des jeunes progressistes haitiens je me demande si votre pronostic est realiste a savoir entre le pasteur protestant sudiste Huckabee et le liberal noir de l'ILLinois les americains choisiront le dernier.Pensez-vous reellement que cela se produira dans les Etats rouges?A new York ,en Pensylvanie,Massachusetts et en Californie oui, mais il ne faut pas ignorer l'influence du pasteur dans les etats du Sud.

messieurs il ne faut pas minimiser la question de couleur.Il est trop tot pour avoir une idée realiste de ce qui va se passer.

Sans Malice,

Les Démocrates n'ont besoin d'aucun "état rouge" pour ètre élu.le pays est maintenant trés divisé en ce qui concerne les présidentielles.A l'exception de la Floride ,les Sudistes ne voteront pas pour un Démocrate QUEL QU'IL SOIT et les Nordistes semblent faire de mème.

Comme le théoricien Républicain Newt Gingrich l'a dit lui-mème "La carte Electorale est devenue comme la carte de la guerre civile" à l'exception que le Nord était républicain et le Sud Démocrate.

j'ai vu une interview avec un ancien Républicain de l'iowa devenu Démocrate.Il dit qu'il a changé de parti parce que si les Républicains continuent à diriger le pays ,les Etats Unis deviendront comme la Russie,un pays en déclin.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Sam 5 Jan 2008 - 9:38

Oui c'est la verité :le peuple americain est vraiment degouté de la performance des Republicains: le chomage a augmenté,on peut dire l'economie est en recession si on tient compte du nombre de"foreclosures"banqueroute des proprietaires des biens immobiliers et du deficit budgetaire etc ,mais malgré ce degout les democrates au lieu de se concentrer sur ces problèmes prefèrent se concentrer sur des conflits personnels entre Hilary et Obama.

Si on devait tenir compte de la performance du President Bush et bien logiquement on devrait conclure que le parti democrate gagnerait les elections par une victoire ecrasante.Mais la lutte interne du parti democrate menace cette victoire que vous et moi avions annoncée parce qu'a mon humble avis les candidats proposes a l'electorat ne sont pas des rassembleurs.On verra si vraiment le Senateur de l'Illinois pourra rassembler les sudistes;sinon j'ai bien peur que les republicians conservent encore la maison blanche.Si le train du Pasteur de l'Arkansas continue avec la meme vitesse dans le Nord.,alors mon frère ni Obama ni Clinton ne pourront pas le derailler dans le Sud.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Sam 5 Jan 2008 - 9:56

Non Sans Malice,

les Nordistes ne vont pas voter pour un Huckabee dans l'élection générale;
Absolument pas.il y a du dégout de plus en plus dans le Nord pour les Républicains et leurs partisans "chrétiens intégristes ,fondamentalistes.

L'élection va se décider encore dans la Floride et l'Ohio et pour la première foi ,depuis quelque temps,l'Ohio a un gouvernement Démocrate:Gouverneur et Secrétaire d'etat.

Et comme vous le savez,après "Super Tuesday" ,début Février,le Parti sera uni derrière un seul candidat.

Et comme ce voteur de l'Iowa je pense que cette élection pourrait ètre l'une des plus importantes ,"of our lifetime".Il en va de l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Sam 5 Jan 2008 - 10:13

Le problème actuel de la société américaine est le chomage avec toutes ses conséquences: repossession de maisons, voitures, augmentation des dettes de crédit card...

Mais le pouvoir en place, avec sa presse, est très habile pour contourner ce problème. Pour les américains, le mal qui leur ravage actuellement est l'immigration illégale, non le chomage. D'ailleurs, l'immigration est le cheval de bataille des républicains et aussi le critère qui pousse beaucoup d'électeurs à choisir leur candidat.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la politique et la population sera toujours manipulée dans l'intéret des politiciens.

Les Républicains abordent aussi cette question de chomage mais sur un autre angle:

Ils pensent que si l'Amérique arrive à se débarrasser de ces 10 millions clandestins, on aura du travail pour le reste de la population. Ou encore, si l'on oblige les grandes compagnies à produire leurs biens en Amérique au lieu d'aller s'installer en Asie, le problème de chomage sera résolu.

Ce sont des approches égoistes mais qui plaisent leurs électeurs. Tout cela pour dire, des gens peuvent les choisir pour résoudre ce problème de chomage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Sam 5 Jan 2008 - 10:17

Ce "Super Tuesday " determinera le choix des democrates.Le maire de New York qui vient d'abandonner le parti republicain jouera-t-il le role de Ross Perrot s'il se presente comme independant?Qui beneficiera de sa participation aux elections?. Sont-ce les democrates ou les Republicains?Rien n'est encore assuré.En tout cas je n'ai pas une très grande confiance dans la candidature ni du Senateur Obama ni de celle d'Hilary Clinton.On aurait cru que Mme Clinton attirerait plus les minorites ,mais jsuqu'a present cette prediction ne se materialise pas.Senateur Obama pourra-t-il rallier les Sudistes a sa cause.

Je ne pense pas que les Nordistes soient aussi unis autour de ces deux candidats democrates que les Sudistes le seront autour du candidat republicain.Est-ce pourquoi je ne peux pas eliminer le Pasteur Huckebee de la course surtout après sa performance dans l'Iowa.Et si pour le malheur des democrates il gagne encore dans le New Hampshire ,alors a ce moment il sera très difficile de l'arreter pour l'obtention de la nomination.

En regardant la performance de Mme Clinton durant les debats ,elle ne m'inspire pas cette confiance d'une grande oratrice capable de debattre les grands problemes sans hesitation .N'etait-ce la question de son origine j'aurais prefere que ce soit Obama qui confronte le candidat republicain dans un debat.Quant à John Edwards ,je pense qu'il sera un desastre pour le parti democrate.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Sam 5 Jan 2008 - 18:02

Obama reste le meilleur candidat qui peut réaliser les changements devant maintenir la puissance de l'Amérique. Mais, comme dans toutes les élections, le peuple fera le mauvais choix et Obama ne sera pas élu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Sam 5 Jan 2008 - 18:30

Et meme si par miracle il serait elu aura-t-il réellement la cooperation du Congres americain pour operer les changements nécéssaires.Parfois je me demande si les elections ne sont pas des exercices futiles.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Dim 6 Jan 2008 - 8:30

Que pensez-vous des deux debats qui ont eu lieu hier soir?Qui d'apres vous a ete le gagnant du parti republicain et celui du parti democrate?

Rudolphe Giulliani m'a beaucoup impressionné hier soir.non seulement ses reponses aux problemes sont pragmatiques ,mais il m'a montre un aspect de son caractere que j'ignorais:je parle de son humanisme;de sa magnanimité envers les enfants des immigrants.Quand le representant Paul faisait remarquer les islamistes n'attaquent pas les pays comme le Canada, et la Suède pour montrer que la politique etrangère des Etats-Unis est responsable de la menace terroriste ;Giulliani lui repondit ,mais ils attaquent aussi les Anglais, les espagnols ;ils attaquent les athlètes israeliens en Allemagne.Ce que Giulliani a dit est vrai,mais il feigne d'ignorer que toutes ces attaques ont un denominateur commun :le conflit Israelo-palestinien.Les republicains se contentent de parler du besoin pour les Etats-Unis d'etre fort militairement et economiquement ,ce qui est louable mais ils ne proposent aucune solution valable à ce probleme qui est la source de la radicalisation d'un secteur de la jeunesse des pays arabes.

Le grand perdant de ce debat est Mitt Romney;les autres candidats l'ont meme ridiculisé.Le Senateur Mac Cain a ete sans merci envers Mitt .Fred Thompson en bon acteur a joué son role admirablement ,mais il n'a pas beaucoup impressionné.Ce debat peut-etre le coup de grace de Mitt Romney ;attendons les resultats du Mardi.Le Pasteur Huckebee est reste egal a lui meme, bon orateur, maitrisant ses reponses il n'a pas manque lui aussi de montrer l'incoherence du Gouverneur Romney.Peu s'en fallu qu'il demanda à Mitt:"Where is the beef?"

Les democrates ont ete plus coherents et moins belliqueux;il y avait meme un peu de gentillesse entre les Senateurs Obama et Clinton.Senateur Clinton a compris la necessite de ne pas trop critiquer le jeune Senateur de l'Illinois qui n'a pas ete le meilleur orateur de ce debat.Celui qui m'a impressionne est le gouverneur du Nouveau Mexique,Bill Richardson.D'apres moi il a ete le plus impressionnant des democrates.Non seulement il a parle des problemes cruciaux qui meritent des actions immediates ,mais il a mis en exergue les particularites de cette crise qui menace la securite de la nation. Il a presente ses talents et son experience pour prouver la validite de sa candidature.

les quatre candidats etaient divisés en deux camps :d'un cote il y avait John Edward et Obama ;dans l'autre camp il y avait Senateur Clinton et Bill Richardson ,l'ex gouverneur de new Mexico. Senateur Clinton etait très detendue et a repondu aux critiques avec une aisance qui m'a impressionné.Elle a montre qu'elle represente le candidat du changement premierement elle est une femme qui brigue la presidence ,mais qu'elle a deja opere des changements durant sa carriere longue de 35 ans.

je ne suis pas un juge impartial ,mais j'ai ete beaucoup plus impressionné par les echanges entre les candidats democrates que par ceux des republicains.Les echanges entre les democrates ont ete plus substantiels et moins antagonistes.Il fallait voir cette cordialite, cette civilite et je dirai meme cette camraderie qui existe entre les deux camps ;democrates et republicains.Ils se sont embrassés apres le debat des republicians avant la presentation des democrates.C'etait vraiment admirable.Esperons que nos politiciens pourront un jour se comporter avec autant de civilités malgré leurs divergences.

Mardi prochain pourra etre le glas pour Mitt Romney.Senateur Mac Cain peut rebondir aussi bien qu'Hilary Clinton.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Dim 6 Jan 2008 - 9:13

Rodlam Sans Malice a écrit:Ce "Super Tuesday " determinera le choix des democrates.Le maire de New York qui vient d'abandonner le parti republicain jouera-t-il le role de Ross Perrot s'il se presente comme independant?Qui beneficiera de sa participation aux elections?. Sont-ce les democrates ou les Republicains?Rien n'est encore assuré.En tout cas je n'ai pas une très grande confiance dans la candidature ni du Senateur Obama ni de celle d'Hilary Clinton.On aurait cru que Mme Clinton attirerait plus les minorites ,mais jsuqu'a present cette prediction ne se materialise pas.Senateur Obama pourra-t-il rallier les Sudistes a sa cause.

Je ne pense pas que les Nordistes soient aussi unis autour de ces deux candidats democrates que les Sudistes le seront autour du candidat republicain.Est-ce pourquoi je ne peux pas eliminer le Pasteur Huckebee de la course surtout après sa performance dans l'Iowa.Et si pour le malheur des democrates il gagne encore dans le New Hampshire ,alors a ce moment il sera très difficile de l'arreter pour l'obtention de la nomination.

En regardant la performance de Mme Clinton durant les debats ,elle ne m'inspire pas cette confiance d'une grande oratrice capable de debattre les grands problemes sans hesitation .N'etait-ce la question de son origine j'aurais prefere que ce soit Obama qui confronte le candidat republicain dans un debat.Quant à John Edwards ,je pense qu'il sera un desastre pour le parti democrate.

Si par "malheur" BLOOMBERG présenterait sa candidature,les Démocrates seraient "dead on arrival".Bloomberg est à la gauche du parti Démocrate.Il obtiendrat très,très peu de votes des Républicains et il blesserait les Démocrates dans des Etats qui votent traditionellement Démocrates.

Tout le monde sait qu'il n'était pas devenu républicain par conviction,mais c'était tout simplement parce qu'il voulait se faire élire ,et il ne voulait pas s'engager dans une bataille ,dans une élection primaire.

Bloomberg a 7 "deputy-mayors" 6 sont démocrates.
Bloomberg croit dans le pouvoir du gouvernement pour effectuer des changements ,ce qui est "anathema" pour les Républicains.

Tout ce que l'on peut espérer de BLOOMBERG ,c'est qu'il réalise l'importance des prochaines élections;peut ètre qu'il voudrait exercer une certaine influence sur le plan National.
Si Bloomberg présente sa candidature,ce serait pauvre de nous,car on aurait les Républicains dans la MAISON BLANCHE pour les 8 prochaines années!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Dim 6 Jan 2008 - 9:47

Mais Le maire de new York ,Mr Bloomberg n'est plus republicain 'il a abandonné ce parti.Est-ce a cause de la faillite de l'administration Bush ?Ou bien une tactique pour se presenter comme Independant. Malgre son desistement je pense il a envoye ce ballon d'essai pour jauger la validité de sa candidature.

Ne vivant plus a New York je ne peux pas critiquer ou glorifier son administration,mais je n'ai rien entendu de saillant qui puisse valider son ambition.Un candidat Bloomberg avec l'appui de la communaute juive peut-etre plus dangereux pour les democrates.Esperons qu'il ne participera pas aux prochaines elections presidentielles.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Dim 6 Jan 2008 - 10:23

Obama finira par gagner la nommination des démocrates. Il y aura une alliance entre Obama et Edwards au détriment des Clinton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Dim 6 Jan 2008 - 11:09

Ne soyez pas si optimiste;il faudra attendre le mois de fevrier pour faire une telle declaration.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Dim 6 Jan 2008 - 11:26

Rodlam Sans Malice a écrit:Mais Le maire de new York ,Mr Bloomberg n'est plus republicain 'il a abandonné ce parti.Est-ce a cause de la faillite de l'administration Bush ?Ou bien une tactique pour se presenter comme Independant. Malgre son desistement je pense il a envoye ce ballon d'essai pour jauger la validité de sa candidature.

Ne vivant plus a New York je ne peux pas critiquer ou glorifier son administration,mais je n'ai rien entendu de saillant qui puisse valider son ambition.Un candidat Bloomberg avec l'appui de la communaute juive peut-etre plus dangereux pour les democrates.Esperons qu'il ne participera pas aux prochaines elections presidentielles.

Cette opinion n'est pas très différente de la mienne.les Démocrates n'auront aucune chance pour la MAISON BLANCHE,si BLOOMBERG présente sa candidature.
Bloomberg a accompli tout ce que Giuliani avait accompli,sans s'aliéner les communautés noires et hispaniques ,comme l'avait fait Giuliani.
le degré de criminalité à new York,particulièrement les meurtres ,n'a jamais été aussi bas à New York.
Bloomberg est aussi à l'aise à Harlem que Park Avenue!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Dim 6 Jan 2008 - 12:09

Quelle demagogie de la part des republicains,particulièrement Mitt Romney et Mac Cain ;maintenant ils veulent se glorifier pour l'accalmie des hostilites en Iraq alors qu' avant hier un soldat iraquien a tué et blessé plusieurs soldats americains.Ils pretendent que ce succes est du a l'augmentation du nombre des militaires americains ,alors que les iraquiens se plaignent du manque de conviction et de coherence de leur gouvernement pour soulager leurs miseres.

Apres que les hostilités eussent appauvris et deplacés plus de deux millions d'iraquiens a cause de l'incompetence des strategistes americains comme l'ex Ministre de la defense du gouvernment de MR.Bush , maintenant ils se glorifient pour le succes du "surge.Pourquoi n'avaient-ils pas compris qu'il aura fallu securiser le pays apres l'invasion et le demantellement des forces armees iraquiennes et la police du pays. Ils creent une catastrophe et maintenant ils se glorifient de la diminution de ses effets.Quel toupet.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Lun 7 Jan 2008 - 2:07

[size=12]Alex

Je ne comprends pas très bien vos pronostics.Avant vous disiez que l'ex gouverneur de l'Arkansas est instopable, maintenant vous dites qu'il ne gagnera aucun autre etat après Iowa. Vous devez nous expliquer cette contradiction.
San Malis

Ce n'est pas une contradiction San Malis, seuls les imbeciles ne changent pas. Je ne fais que changer mon avis par rapport a mon analyse precedente.

En parlant de ca Rod, tu nous as promis qu'apres les resultats de IOWA tu vas embarquer avec l'equipe gagnante. Qu'est ce que tu attends? Maintenant tu vas me dire d'attendre New Hampshire ensuit South Carolina puis Novembre 2008?

Prenons le courage d'encourager quelqu'un qui defit les analyses et prone un avenir meilleur.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Lun 7 Jan 2008 - 8:20

Le pasteur Huckebee pourra gagner la Caroline du Sud selon les sondages;il faut eviter de prononcer des victoires qui ne sont pas encore verifiées.Vous avez le droit de changer vos pronostics evidemment ,mais je voulais vous rappeler les aleas d'une campagne electorale.C'est tout.

Tous les candidats promettent un avenir meilleur ;je ne decourage personne .Je suis pour le moment indecis ,mais j'ai bien dit je voterai pour le vainqueur du parti democrate;qu'il soit Clinton ou Obama.Je cotise pour la campagne du parti democrate.J'ai ma carte de membre du Comite du parti.Comme Al Sharpton l'a dit hier il n'endorsera pas aucun candidat pour le moment ;mais il demande aux americains de se rendre aux urnes pour elire le candidat de leur choix.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Lun 7 Jan 2008 - 9:28

And CNN Senior Political Analyst Bill Schneider said the poll "strongly suggests an Obama surge in New Hampshire." an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Video Watch the differences between Iowa and New Hampshire caucuses »

"Obama's gaining about three points a day, at the expense of both Clinton and Edwards," Schneider said. "Obama's lead has now hit double digits going into the home stretch."

mwen konnen Obama fanatic yo pral di mwen tro sinik men eske se fisel yap bay Kap li pou yo koupe l ra lanpa lè li rive nan Sud la?(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! - Page 2 Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum