Cap-Haitien au prise avec des kidnappeurs venus du Sud
3 participants
Page 1 sur 1
Cap-Haitien au prise avec des kidnappeurs venus du Sud
Cap-Haïtien :
Premier Kidnapping pour l’année 2008
Radio Kontak Inter 94.9 FM
Cap-Haïtien, Haïti
48, Rue 23-24 B
L’homme d’affaire connu sous le
nom de Eddy Boula, propriétaire de la station d’essence ELF de
Vertières est kidnappé par des hommes armés venus du Sud du département
du Nord (Artibonite ou Ouest).
Le samedi 12 janvier 2008, aux environs de
midi, des hommes armés qui se trouvaient à bord d’une voiture Montéro
I.O. de couleur blanche ont emmené de force Eddy Boula et six autres personnes
qui l’accompagnaient. Tout le long de la route, les bandits ont libéré
les autres personnes, pour ne garder que Eddy Boula, homme d’affaire très
connu dans la ville. Eddy Boula est l’un de ces nouveaux riches qui
achètent tout au Cap-Haïtien, des rumeurs circulent sur ses liens avec le
milieu mafieux
Nous apprenons de source confidentielle que la voiture était immatriculée officielle et que ses occupants ont dû affronter une patrouille policière. Il y a eu des échanges de tires, mais la police n’a pas pu arrêter les bandits. Ces derniers avaient abandonné leur véhicule endommagé pour continuer à bord d’une autre voiture location que conduisaient des employés d’une organisation internationale.
Depuis plusieurs mois, la ville du Cap-Haïtien connait ces genres de scènes de kidnapping. Des bandits venus du Sud du département arrivent en voiture officielle pour opérer tranquillement et repartir sans grand problème. Ces attaques sont menées contre des hommes d’affaire dits liés à la drogue. Même quand, on considère ces actes au nombre des règlements de compte, la capacité opérationnelle des bandits et les couvertures qu’ils utilisent (plaque officielle, uniformes de police), constituent une source d’inquiétude pour la population toute entière.
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Re: Cap-Haitien au prise avec des kidnappeurs venus du Sud
Il ne faut pas confondre arrestations et kidnapings.Ceux qui ont volé l'argent de Shango doivent restituer cet argent(lol).
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
Rodlam Sans Malice a écrit:Il ne faut pas confondre arrestations et kidnapings.Ceux qui ont volé l'argent de Shango doivent restituer cet argent(lol).
Qu'est ce ce que vous entendez par arrestations? De quoi vous parlez? Qui a été mis en arrestation?
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Vous feignez d'ignorer qu'il existe plusieurs autorités policieres en haiti.Il y a les forces de securite de la bourgeoisie, il y a la DEA, les forces de l'onu.la PNH et je me garde de citer les autres.
-
Feuille de personnage
u'est ce qui
Rodlam Sans Malice a écrit:Vous feignez d'ignorer qu'il existe plusieurs autorités policieres en haiti.Il y a les forces de securite de la bourgeoisie, il y a la DEA, les forces de l'onu.la PNH et je me garde de citer les autres.
Je n'ignore aucunement les entités policières.Vous n'avez pas repondu à ma question. Je parlais a propos de ceci
''.....Depuis plusieurs mois, la ville du Cap-Haïtien connait ces genres de scènes de kidnapping. Des bandits venus du Sud du département arrivent en voiture officielle pour opérer tranquillement et repartir sans grand problème....''
De qui ou de quoi vous referez en parlant de ARRESTATION ET NON DE KIDNAPPING?
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Je ne m'attarderai pas à vous apprendre ce que vous feignez d'ignorer.Je voulais tout simplement vous monter que ce ne sont pas tous les rapts qui sont des kidnapings; il y aussi des cas ou ce n'est pas l'argent de l'individu qui interresse ses ravisseurs.Dans cet imbroglio on ne peut pas savoir qui sont les autorites legitimes de ce pays.
-
Feuille de personnage
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico
Nous n'allons pas perpetuer cette querelle semantique.Je commentais le cas specifique d'Eddy Boula.Est-ce pourquoi je vous disais qu'il ne faut pas confondre arrestations et kidnapings.Si la DEA en accord avec le gouvernement de la republique arrete un haitien pour traffic de stupefiants ,je ne dis pas c'est le cas d'Eddy Boula,il ne s'agit pas d'un kidnaping.
Pour les autres cas que vous mentionniez pour montrer la détérioration du pays,j'aurais voulu que vous fussiez animé de ce meme patriotisme durant le règne du gouvernement interimaire. Pourtant vous aviez trouvé des circonstances attenuantes pour le Premier Ministre Latortue.Je ne veux pas absourdre les negligences de ce gouvernement ,mais Rico etait -il vraiment nécéssaire que vous exhibiez ces photos pour valider votre point de vue?Je n'ai plus le droit de condamner les mauvaises manières de certains participants,mais pourquoi refusez-vous d'adherer aux recommendations de Sassaye?
Vous aviez applaudi la decision de me degrader (lol)Vous devez donner le bon exempleRico ,enlevez ces photos,ne soyez pas le correspondant de nos denigreurs sur ce forum.Lavons nos linges sales en famille ,mais ne permettez pas à des barbares de nous faire la lecon.
Nous n'allons pas perpetuer cette querelle semantique.Je commentais le cas specifique d'Eddy Boula.Est-ce pourquoi je vous disais qu'il ne faut pas confondre arrestations et kidnapings.Si la DEA en accord avec le gouvernement de la republique arrete un haitien pour traffic de stupefiants ,je ne dis pas c'est le cas d'Eddy Boula,il ne s'agit pas d'un kidnaping.
Pour les autres cas que vous mentionniez pour montrer la détérioration du pays,j'aurais voulu que vous fussiez animé de ce meme patriotisme durant le règne du gouvernement interimaire. Pourtant vous aviez trouvé des circonstances attenuantes pour le Premier Ministre Latortue.Je ne veux pas absourdre les negligences de ce gouvernement ,mais Rico etait -il vraiment nécéssaire que vous exhibiez ces photos pour valider votre point de vue?Je n'ai plus le droit de condamner les mauvaises manières de certains participants,mais pourquoi refusez-vous d'adherer aux recommendations de Sassaye?
Vous aviez applaudi la decision de me degrader (lol)Vous devez donner le bon exempleRico ,enlevez ces photos,ne soyez pas le correspondant de nos denigreurs sur ce forum.Lavons nos linges sales en famille ,mais ne permettez pas à des barbares de nous faire la lecon.
-
Feuille de personnage
MAP DI>>>>>>>>>>>
MAP DI >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>HUNM !
OKAP TOU PITI ! TOUT SA KI PASE OKAP TOUT TOU JOU KONNEN !
TOUT MOUN TE KONNEN KOTE LAJAN PROMO BANK YO TE ALE >>>>>>>>>>>>KOZE PA JANM SERE OKAP !!!!! PAWOL OLA PALE >>>>>>>HUNMMMMM MAP DI !
MAP DI >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>HUNM !
OKAP TOU PITI ! TOUT SA KI PASE OKAP TOUT TOU JOU KONNEN !
TOUT MOUN TE KONNEN KOTE LAJAN PROMO BANK YO TE ALE >>>>>>>>>>>>KOZE PA JANM SERE OKAP !!!!! PAWOL OLA PALE >>>>>>>HUNMMMMM MAP DI !
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE LE TITRE DE L'ARTICLE EST BIEN CLAIR. IL SAGIT D"UN KIDNAPPING AU SENS PROPRE DU MOT.
KAKAKOK VOUS ÊTES HORS DU SUJET, VOUS DEVEZ DENONSER TOUT CE QUI DOIT L'ÊTRE. SI C'EST BIEN FONDÉ. JE N'AI AUCUN PROBLÈME AVEC CELA.
KAKAKOK VOUS ÊTES HORS DU SUJET, VOUS DEVEZ DENONSER TOUT CE QUI DOIT L'ÊTRE. SI C'EST BIEN FONDÉ. JE N'AI AUCUN PROBLÈME AVEC CELA.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico1 a écrit:TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE LE TITRE DE L'ARTICLE EST BIEN CLAIR. IL SAGIT D"UN KIDNAPPING AU SENS PROPRE DU MOT.
Rico 1 un instant !
Apres lui ,le vieux cousin de bouki , c'est moi le plus vieux sur ce site ... Je ne suis pas le meme personnage ..Il n'y a que Dieu et les les imbeciles qui ne changent pas ..Je ne suis ni l'un ,ni l'autre ... mEME LUI QUI N'AVAIT QUE LA SAGESSE DE SAL O MONT LOL ! COMMENT A FAIRE PREUVE DE CERTAINE SAGESSE..
Vous m'aviez ordonne de denoncer c'est bien Mpa fe sa depi plis pase 12 ans sou net net la ... rares sont ceux qui ont pris poasition ferme a mes cotes meme quand mes positions etaient tres justes !
Aujourd'hui il ne suffit pas seulement de denoncer il faut aussi repenser ! enoncer ! pronocer ! et surtout renoncer amen !
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
E byen Kakakok se kenbe konplisite ak volo, ak atoufè. Tankou bon pèp dosil rezignen w pa foure bouch nan zafè Moun.
Se byen sa moun tankou Sasaye vle aprann mwen, li pa diferan de tout lantouraj mwen jenn gason an Ayiti. Ki toujou di se foure frè m yo ak zanmi foure bouch nan politik ki lakoz yo mouri.
Alos ke mwen te ti minè poko enplike nan anyen , polis makout vle devore m tou. Chans pou mwen map pale jounen jodyè avè w.
Eksperyans mwen ak koken ki toujou dirije nou se pa janm kache anyen pou yo. SE DENONSE YO SOU TOUT TRIBINN, REVEYE TOUT BANN ZONBI YO KREYE NAN JERE MAL AK KWAPWONAY.
Pa Janm lese ti nèg pran avantaj , se vye tentennad ak pratik konsa ki mete nou la jodyè a.
Se byen sa moun tankou Sasaye vle aprann mwen, li pa diferan de tout lantouraj mwen jenn gason an Ayiti. Ki toujou di se foure frè m yo ak zanmi foure bouch nan politik ki lakoz yo mouri.
Alos ke mwen te ti minè poko enplike nan anyen , polis makout vle devore m tou. Chans pou mwen map pale jounen jodyè avè w.
Eksperyans mwen ak koken ki toujou dirije nou se pa janm kache anyen pou yo. SE DENONSE YO SOU TOUT TRIBINN, REVEYE TOUT BANN ZONBI YO KREYE NAN JERE MAL AK KWAPWONAY.
Pa Janm lese ti nèg pran avantaj , se vye tentennad ak pratik konsa ki mete nou la jodyè a.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Page 1 sur 1