Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hillary est très fachée !

3 participants

Hillary est  très fachée ! Empty Hillary est très fachée !

Message  Marc-Henry Sam 23 Fév 2008 - 15:29

Le samedi 23 fév 2008

«Honte à vous, Barack Obama!»

Charlotte Raab

Agence France-Presse

Hillary Clinton, dont la presse a décrit une équipe de campagne présidentielle en plein désarroi, est sortie de ses gonds samedi en lançant «Honte à vous, Barack Obama!», reprochant à son rival de basses tactiques de campagne en décalage avec son discours rassembleur.

«Honte à vous, Barack Obama! il est temps que vous meniez une campagne cohérente avec votre message en public, c'est ce que j'attends de vous. Rendez-vous en Ohio, ayons un débat sur vos tactiques et votre comportement dans cette campagne!», a lancé une Hillary Clinton visiblement rendue hors d'elle par des tracts de campagne dénonçant son plan de réforme du système de santé et sa position sur l'Alena (Accord de libre-échange nord-américain).

Cette violente sortie est intervenue le jour même où le quotidien Washington Post décrivait le pessimisme s'étant emparé du camp Clinton, sous le coup de onze défaites d'affilée essuyées depuis deux semaines.

«C'est assez clair qu'elle a une grosse décision (à prendre) - mais c'est écrasant, c'est encore dur à accepter», a confié un conseiller anonyme au Washington Post, estimant que «la réalité mathématique est devenue impossible à ignorer».

Mme Clinton elle-même avait été interrogée avec insistance vendredi sur un abandon éventuel, au lendemain d'un débat où elle avait semblé envisager l'hypothèse d'une défaite et exprimé «l'honneur» ressenti d'avoir fait campagne contre M. Obama.

Mme Clinton avait toutefois indiqué qu'elle n'entendait nullement jeter l'éponge, et samedi son directeur de communication Howard Wolfson a assuré que «l'humeur est bonne, Mme Clinton travaille dur tous les jours pour de bons résultats au Texas et en Ohio et pour obtenir l'investiture».

Reste que l'ex-Première dame, naguère la candidate présumée des démocrates pour succéder au républicain George W. Bush en janvier, accuse désormais un net retard dans la course aux délégués, ces élus officiellement chargés de désigner le candidat du parti lors de la convention de Denver (Colorado, ouest) en août.

Selon le site indépendant RealClearPolitics, M. Obama a le soutien de 1 374 délégués, contre 1 275 pour Mme Clinton. Il en faut 2 025 pour s'assurer de l'investiture.

L'équipe Obama et plusieurs analystes estiment que seules des victoires écrasantes aux prochaines primaires pourraient permettre à Mme Clinton de combler ce retard.

Après un ultime face-à-face télévisé mardi, les prochains scrutins se dérouleront le 4 mars dans le Vermont et le Rhode Island, deux petits États du nord-est, mais surtout dans les grands Ohio (nord, 141 délégués) et Texas (sud, 193 délégués).

Un sondage publié jeudi a montré que les deux démocrates étaient virtuellement à égalité au Texas (48% d'intentions de vote pour elle, 47% pour lui), en dépit de la forte minorité hispanique théoriquement plutôt favorable à Mme Clinton, tandis que l'avance de Mme Clinton se réduit en Ohio (50% contre 43%).

Côté républicain, John McCain, 71 ans, apparemment assuré de remporter l'investiture (il compte déjà 976 délégués, bien au-delà des 245 de son concurrent encore en lice Mike Huckabee, et non loin du seuil décisif de 1 191 délégués) reste en butte à des interrogations sur ses relations avec une jeune lobbyiste, Vicki Iseman.

Après avoir démenti jeudi des allégations du New York Times lui prêtant des relations non professionnelle avec une lobbyiste plus jeune que lui d'une trentaine d'années, M. McCain a refusé vendredi de faire durer la controverse en répondant à de nouvelles questions.

L'affaire a cependant rebondi samedi, avec la révélation dans Newsweek, le Washington Post et le New York Times de contradictions dans les déclarations de M. McCain et son entourage sur ses contacts avec deux sociétés de communication clientes de la lobbyiste, Glencairn et Paxson.

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Hillary est  très fachée ! Empty Re: Hillary est très fachée !

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 16:36

Je viens aussi de voir cette vidéo:

http://www.cnn.com/2008/POLITICS/02/23/clinton.mailings/index.html#cnnSTCVideo

Meme en Haiti, je n'avais jamais vu un niveau si bas chez nos politiciens.

L'histoire retiendra que cette dame a mené la campagne la plus maladroite et la plus grossière dans des élections primaires.

Cela fait honte à elle.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Fév 2008 - 20:35

Une campagne maladroite oui,mais une campagne grossière pas tout a fait.Au moins je ne partage pas cette opinion.Hillary Clinton se trouve maintenant dans une situation très delicate:elle n'a pas le choix d'etre aimable envers le Senateur Obama qui menace d'aneantir son rève d'etre la premiere femme presidente des Etats-Unis.On peut comprendre sa frustration.Obama est devenu le nouveau "teflon" candidat. malgré toutes les accusations et les insinuations il continue de gagner.

Hillary essaie de le discrediter en montrant la dichotomie entre ses idées et ses actes.A-t-elle raison?Pour la position du Senateur Clinton sur la NAFTA je pense qu'Obama a raison.Hillary doit avoir le courage de sa politique.Elle a bien vote pour cette loi de meme qu'elle a vote pour la guerre en iraq.Elle n'a pas la possibilite de refuter cette accusation.

Pour ce qui attrait a l'accusation concernant sa position sur la police d'assurance medicale des americains.Je ne suis pas certain qu'elle exige l'achat d'une police d'assaurance par tous -meme les pauvres et les indigents -comme l'insinue le pamphlet distribué par les collaborateurs du Senateur Obama.Elle demande que tous les americains aient une police d'assurance medicale ,mais elle dit aussi le gouvernement federal devrait aider ceux qui ne sont pas en mesure de l'acheter.

Est-ce une raison suffisante de faire ce tollé dans le camp du Senateur Clinton?Sincerement,je ne vois pas la cause ; car ces declarations d'Obama ne sont pas recentes.Ils(Senateur Clinton et Obama)ont deja defendu leurs positions dans des debats precedents;pourquoi tout d'un coup elle reclame un nouveau debat dans l'ohio?faut-il en faire chaque fois que sa chance de gagner les elections des etats est menacée?Sa reaction ce joud'hui ,loin de l'aider, prouve au contraire son desespoir.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  OBSERVER KEEN Dim 24 Fév 2008 - 11:50

les arguments du camp d'obama sont correctes, et j'ai meme imagine un scenario pour les visualiser.
d'apres hillary, son plan d'assurance medicale serait universelle, et mandataire.
pour elle, l'etat federal metterait de cotes des credits de taxes, et subventions monetaires pour permettre aux citoyens d'acheter leur propres types d'assurance medicale; et il y aurait une penalite monetaire a payer si un citoyen defie cette obligation d'assurance. le probleme est dans la penalite monetaire, et voici pourquoi avec une simple illustration:

imaginons un jenne homme chomeur, indigent qui vit dans les rues. et imaginons qu'il est physiquement capable sans aucun domagement corporel. parcequ'il ne travaille, li ne paie aucune taxe--- il serait inelligible pour les credits de taxes et subventions dans cette initiative proposee par hillary; parcequ'il n'est ni vieux, ni handicappe, ce jeune homme ne serait qualifie pour les previsions d'assurance medicale deja en place pour les viellards et handicapes dans le programe de medicaid.
dans ce cas, ce jeune homme dans l'initiative obligatoire de hillary serait penalise pour ne pas avoir l'abilite d'acheter sa propre assurance medicale.
vous voyez, ce que obama a dit est probable dans des cas particuliers et affeterait beaucoup d'individus dans ce pays.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Fév 2008 - 13:34

C'est formidable ce video :Si se puede.Jordan avait raison de dire qu'on ne peut pas combattre une organisation,Obama s'est relevé un candidat formidable.J'avais des doutes sur la possiblite d'une victoire d'Obama sur John Mac cain ,mais cette doute se dissipe chaque jour et l'etat du texas peut-etre la dernière station du calvaire d'Hillary Clinton avant sa crucifixion par l'electorat multi raciale qui est devenu une nouvelle force dans la politique americaine.

Sommes-nous en train de vivre une révolution culturelle aux Etats-Unis?Je l'espere bien.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Dim 24 Fév 2008 - 16:31

C'est formidable ce video :Si se puede.Jordan avait raison de dire qu'on ne peut pas combattre une organisation,Obama s'est relevé un candidat formidable.

Sans malice

J'ai mis une autre vidéo avec les Mexicains (viva Obama) au portail du forum. Bonne écoute.

Sans Malice

J'ai entendu un editorialiste canadien dire la semaine passé en parlant d'Obama que si la population mondiale pouvait voter aux élections américaines, elle voterait pour Obama.

Ce métis a vraiment un impact sur le monde. D'ailleurs , même Castro a mentionné son nom dans son dernier papier .

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  Rodlam Sans Malice Dim 24 Fév 2008 - 20:11

marc

Tous mes compliments pour ces videos.C'est formidable ce qui se passe aux Etats-Unis durant cette campagne electorale.Si Obama gagne le Texas ,alors je crois que ce sera la fin de la campagne d'hillary Clinton.

Sincèrement je dois avouer qu'au debut je pensais la candidature du Senateur Obama etait un exercice futile.maintenant je suis un partisan d'Obama;et je pense qu'il a une très grande chance de vaincre John mac cain en Novembre prochain.Bon travail ;keep up the good work.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 20:45

De toutes facons, je ne pense pas qu'Obama a l'intention de laisser la frontière américa-mexicaine ouverte et bombarder le pays d'immigrants illégaux qui vont créer une sous-classe d'hommes et affecter le salaire minimal au détriment des afro-américains.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé