Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

3 participants

Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  pierre-alain Lun 31 Mar 2008 - 11:46

http://www.infohaiti.net/Outre_Mer/Outre_Mer_Me_Claudy_Gassant_Boston1.html
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Avr 2008 - 20:15

Mon chè mwen sot tande komisè Gassant pale.Neg la pale byen e li montre ke li se devwa li lap fè.antouka mwen renmen wè jenn gason sa yo ki pran responsabilite yo lè yo nan youn posityon pou fè respekte lwa nan peyi ya.Gassant di bagay yo chanje nan peyi ya.genyen anpil ka ki fè pale anpil se paske te genyen youn seri de moun ki pat konn vinn nan pakè ya;li di koulyè ya nanpren sa anko.Men sa ki fem plis plezi se lè li bay nimero pakè ya ki reponn 24/24 a tout apel youn mou an detress genyen pou rele li.

Se te youn nan pwoblem mwen ak peyi dayiti zafè depi youn nonm se chef li ka bat w ;li ka fout ou nan prison nenpot ki lè li vle.Gassant di bagay sa yo li ap bat pou chanje yo paske li vle rete nan peyi li pou lè li pa nan plas saa anko li pa sibi abi nan men personn.Si se vre sa li di yo ap fet mwen di ke gassan fè job li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 21:19

Si le patriotisme faisait partie du code d'ethique de ce forum, beaucoup de comptes ne seraient plus actifs.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre que des gens qui ont fui la dictature de Duvalier et qui,
depuis plusieurs décennies, vivent dans une société ou leurs droits civiques sont respectés peuvent demander à d'autres de supporter un Ti-Boulé qui va jusqu'à bastonner un conducteur qui a surpassé sa voiture sur la route de Delmas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Avr 2008 - 23:28

Vous pouvez m'adresser personnellement quand mes commentaires vous deplaisent.Je ne suis pas au courant de l'acte que vous reprochez au Commissaire Gassant .

je ne faisais que commenter l'interview qu'il vient d'accorder .Je ne serai jamais l'adulateur d'un Ti Boule.Cela je vous le garantis.J'ai bien dit:Si se vre sa li di yo e byen mwen di se kite Gassant fè travay li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 23:36

Rodlam Sans Malice a écrit:Vous pouvez m'adresser personnellement quand mes commentaires vous deplaisent.Je ne suis pas au courant de l'acte que vous reprochez au Commissaire Gassant .

je ne faisais que commenter l'interview qu'il vient d'accorder .Je ne serai jamais l'adulateur d'un Ti Boule.Cela je vous le garantis.

Les échanges ne sont pas personnels.

C'est plutot un échange d'arguments comme cela se fait dans tous les pays du monde. En réagissant, il faut prouver votre patriotisme basé sur votre position et ne rien conserver de personnel.

Merci!


Dernière édition par colocolo le Mar 1 Avr 2008 - 23:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Avr 2008 - 23:43

Parfois je m'adresse à certains participants parcequ'ils proposent des sujets ou ecrivent des commentaires qui provoquent des reactions.

Si le patriotisme faisait partie du code d'ethique de ce forum, beaucoup de comptes ne seraient plus actifs.

Le patriotisme parfois cache des interets personnels.Les plus sanguinaires dictateurs haitiens se cachent derrière le patriotisme pour defendre leur pouvoir. C'est au nom du patriotisme que le General Nord Alexis fusillait les frères Coicou.C'est aussi au nom du patriotisme que les vepres de jeremie ont eu lieu.C'est aussi au nom du patriotisme que l'holocauste a été perpetré en Allemagne et l'hecatombe au Rwanda.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 2 Avr 2008 - 0:03, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 0:01

Je vais chercher dans les archives de ce forum l'article ou l'on avait présenté la séance de bastonnade d'un simple citoyen qui avait osé surpasser la voiture du commissaire Claudy Gassant sur la route de Delmas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Rodlam Sans Malice Mer 2 Avr 2008 - 0:04

Si je me rappelle bien on avait mentionné une arrestation pas une bastonnade.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 0:09

Rodlam Sans Malice a écrit:Si je me rappelle bien on avait mentionné une arrestation pas une bastonnade.

Peut-etre, vous avez raison et ma mémoire m'a menti. Mais bastonnade ou arrestation restent quand meme arbitraire pour une société dite démocratique car le citoyen n'avait rien fait de mal.

N'avait-il pas bastonné les policiers qui avaient osé arreter le mari de sa cousine qui était impliqué dans le kidnapping?

Ce commissaire a tellement violé les droits des individus en Haiti, je ne peux pas me souvenir de l'exactitude de chacun de ses forfaits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Rodlam Sans Malice Mer 2 Avr 2008 - 11:02

Colo

Il ne faut pas accuser votre chien d'avoir la rage pour l'abattre.Gassant n'avait pas bastonné des policiers.(lol)Il faut encourager ceux qui font leur travail en haiti.Je serai le premier à le critiquer pour abus de pouvoir.mai je n'hesiterai pas non plus à lui presenter mes compliments quand il combat la corruption et la delinquance dans l'administration publique en haiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Sasaye Mer 2 Avr 2008 - 11:07

Il faut encourager ceux qui font leur travail en Haiti.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant Empty Re: Interview du Commissaire du Gouvernement Claudy Gassant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum