Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Déclaration de certains officiels sur la crise

Aller en bas

Déclaration de certains officiels sur la crise Empty Déclaration de certains officiels sur la crise

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 0:24

Plusieurs parlementaires haïtiens se sont prononcés mercredi en faveur d'un changement de gouvernement en Haïti, en proie à des émeutes depuis une semaine en raison d'une brusque montée des prix de denrées de base. Il faut "des mesures économiques urgentes à moyen et long terme ainsi que des décison politiques courageuses", a déclaré le président de l'Assemblée nationale, Kelly Bastien. "Il faut confier la direction du pays à d'autres personnes, le pays est à la dérive, nous faisons face à une situation d'émeutes", a renchéri le sénateur Youri Latortue.

"C'est une catastrophe pour le commerce qui, une fois de plus, est victime de pillages", a regretté de son côté Jean-Robert Arguant, président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Haïti. Après une semaine de silence, le chef de l'Etat haïtien René Préval a appelé mercredi ses concitoyens au calme. "La solution à la crise de la vie chère est mondiale et nous payons les conséquences de mauvaises politiques appliquées depuis 20 ans en Haïti", a déclaré René Préval.

Au pouvoir depuis deux ans et candidat des Haïtiens les plus pauvres lors de la présidentielle de 2006, René Préval, 65 ans, effectue son deuxième mandat, après avoir été président de 1997 à 2001. Son silence pendant une semaine a été jugé "étrange" par certains diplomates. "Ces journées de violences ont ruiné deux ans de constructions", a déploré l'un d'entre eux sous couvert d'anonymat. Les manifestations depuis une semaine en Haïti ont fait cinq morts et une quarantaine de blessés, selon des sources médicales et
hospitalières.

Le Nouvelliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de certains officiels sur la crise Empty Re: Déclaration de certains officiels sur la crise

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 10 Avr 2008 - 7:42

Senateur Latortue,

Nous partageons votre vouloir de confier la direction du pays à d'autres personnes et nous vous demandons de demissionner car vous etes l'un des membres de ceux qui dirigent le pays actuellement et pendant le gouvernement interimaire de votre oncle qui n'avait rien fait pour epargner au pays cette catastrophe.

Les trois pouvoirs sont egaux .Qu'aviez-vous proposé comme loi pour remedier à cette carence d'aliments qui dechire les tripes des haitiens?Vous et vos Collegues au parlement qu'aviez-vous fait pour aider le premier Ministre à abolir cette Constitution qui empeche aux haitiens ayant la double nationalité de participer aux affaires de leur pays?Au lieu de les encourager à investir dans leur pays vous maintenez un climat d'insecurité et vous aviez exigé qu'une somme faramineuse soit allouée au budget pour le retablissement de ce corps repressif qui a ruiné le pays pendant que les souffre douleur mangent de l'argile.Vous n'etes pas moins coupable que les membres du pouvoir executif.Ou est la route qu'avait promise votre oncle durant son passage à la primature?Aviez-vous aidé au retablissement de la paix durant votre gestion du service fictif d'intelligence inauguré par votre oncle?Messieurs ,ayez donc la decence de vous taire.Vous ne pouvez pas tromper tout le peuple tout le temps.

Nous adhererons à votre requete lorsque vous soumetterez votre lettre de demission.Je ne vous salue pas.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum