Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE

+2
pierre-alain
kakakok
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE Empty QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 18:17

Deja les tractations autour de la personalite d'un nouveau premier ministre commencent avant meme ses competences , ses moyens et surtout sa feuille de route.

Politiquement Je crois l'action du senat ne doit pas rester la...Il faut reconstituer un nouveau bloc politique au parlement pour degager une majorite puis choisir et imposer un premier ministre non pas uniquement sur une base poitique mais sur la competence , le carisme et surtout sur sa capacite d'appliquer une feuille de route a court a long et a moyen terme ....

Dernière édition par kakakok le Sam 12 Avr 2008 - 19:53, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE Empty Re: QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE

Message  pierre-alain Sam 12 Avr 2008 - 18:48

malgré ses compétences Marc Bazin est grillé poliquement il n' a pas d'avenir politique, un coup il a été premier ministre du temps de Cédras un coup il fait allaince avec la famille lavalas.
Mme Manigat , je ne la vois pas dans avec un président de gauche compétente pour le boulot.
Donc je dirais Evans lescouflair et Paul denis sont des candidatures crédibles. Va savoir si MLescouflair s'est réconcilié avec M Préval.
Sinon Onon peut citer Chavannes JEAN-BAPTISTE ( MPP) et pourquoi pas M Duly Brutus l'actuel ambassadeur d'Haiti à l'OEA= quelqu'un de compétent quand il était député de Limbé est il toujpurs membre de FUSION. Je ne penses pas qu'il faut choisir un pm dans les rangs de la plate forme lespwa mais l'intégrer dans le cabinet ministériel.
Mais surtout messieurs du futur gvt, communiquer avec le peuple haitien, expliquer les chose. arretz d'ignorer le peuple. parlez lui
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Loisirs : Acualités politiques

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE Empty Re: QUI DE MARC BAZIN ? EVANS LESCOUFLAIR ? PAUL DENIS ? MIRLANDE MANIGAT? CHA JEUNE

Message  Rodlam Sans Malice Sam 12 Avr 2008 - 19:25

mwen pa konnen Evans Lescouflair men mwen pa wè youn nan moun sa yo ke w site la ki ka kolabore ak Rene Preval kom Chef deta.Si malgre souples JEA,neg yo kouri ak li nan youn jijman de 15 minutes e byen bagay saa se youn konplo byen monte.

mwen pa admet tou ke depi mafia politik ayisyen ap regle zafè drug ak lajan yo pou youn moun ap mete Anbasadè meriken nan salte ayisyen.Lè yo fè sa ki pa sa mwen dakò pou nou joure yo men tou lè se ayisyen indisipline egoyis ki ap fè "ote -toi que je m'y mette" pou yo fè youn kout volè tou tanpri mezanmi ba anbasadè meriken youn kanpo.pase rayi chen di danl blan si se pa yo peyi saa ta pi mal anpil wi.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 20:06

Mes amis kkkok ,comme un ancien heros de l'instauration des regimes incompetants lavalas , n'a pas peur de constater l'echec total de ce mouvement et n'a aucune honte de longer la main aux Duvalieristes pour aider meme a ecrire un comunique muscle !

Theo Archile ? J R Esime ?? Virginy ST PIERRE ????? ou faut il reveiller ROGER LA FONTAN ?

Chers amis lavalassiens soyons serieux NOU DESSAN PANTALON NOU !
APWES AVETISMAN OKAY LA OKENN GOUVENMAN SERYE PA TE DWE KITE SAK KI RIVE POTOPWENS LA RIVE !

eta de syej ? kovre feu ??? yon plan emejensi????? tap epagne potopwens ??
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

Message  Joel Sam 12 Avr 2008 - 20:07

Paul Denis ou Duly Brutus?
Vous plaisantez n'est ce pas Alain?

De tous les noms cités le plus acceptable est Evans Lescouflair.Il a prouvé sa compétence quant il était ministre de la Jeunesse et des Sports

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 20:09

Chers amis les noms sont secondaires... La feuille de route est beaucoup plus importante ! Ki sa nou ta renmen we yon nouvo pwemye minis vini fe pou peyi a???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Sam 12 Avr 2008 - 20:40

Si fey de wout la enpotan personalite premye Minis la enpotan tou.Youn moun ka kritike Gerard latorute jan w vle men nou dwe rekonet personalite li.Mwen pa sonje ki les nan Presidan yo mwen kwè se Nissage Saget ki te di :"je saurai me conduire en chef."Pou mwen se "to be or not to be".Ou byen se premier Ministre lan ki chef gouvenman an ou byen yo kite Preval ak kabinè prive li ya gouvène peyi ya jis manda li fini.

Wi nou mande ke premier Minis la genyen personalite .
jan peyi ya ye la youn moun pa beswen ni entelektyel ni ekonomis pou wè sa ki nesesè pou fè pou pep la paske li di sa li beswen.li di ke li pa ka sipote grangou klorox la ankò.Alò sa ki esantyel pou Premier Minis la se kreye magasen leta kote pep la ka achte manje a meyè mache.si nou te konn sibvantyone gasolinn mwen pa wè poukisa youn gouvenman ki vle eradike grangou klorox ki ap dechire trip pep la pa ka sibvantyone manje tou.

Dexyem bagay pou premye minis la atake tou swit se abolityon vye konstitutyon saa .youn peyi pa ka genyen youn gouvenman ki koute tout lajan ke gouvneman an ramase epi se prete yo blije ap prete li lajan pou gouvenman an fonktyone .bagay saa se youn non sans.ki jan pou gouvenman ka envesti nan lagrikilti ,nan wout , nan edikatyon si tout ti reset peyi ya pase nan peye gran manjè?

Twasyem bagay se konprese nonb birokrat ak ministè ak anbasad yo.fok genyen youn politik d'austerité pou li kapapb soulaje pi feb yo.Pa dwe genyen youn penny ki gaspiye initilman.nou dwe remake ke nou pa ka depann de ed etranje tou tan.Si jodya kriz la rive nan pwen saa se paske Alexis tap rete tann ed saa ,tandis ke chak peyi genyen pwoblem pa yo.se pa blan ki ap vinn regle pwoblem nou pou nou se nou ki pou degaje nou tankou met jean jacques ki pou twouve solutyon a pwoblem nou.Nou pa blije imite menm strikti ki genyen nan lot peyi pou nou gouvène ti peyi pov nou an.Bouke fè gran chire mache nan tout konferans ki ap fet tout kote ak youn paket fonktyonè ki ap fè touris.

Youn pep paka ap manje labou epi li tande se machinn ke gouvenman ap achte pou ba depite , ba diplomat bonus, peye minis ak gro manjè gwo per diem.Fok gato a separe ant tout pitit peyi ya ;se pa selamn youn ti gwoup moun ki pou ap manje vant deboutonnen epi majorite ayisyen ap soufri ak youn grangou klorox.sa se pwoposityon mwen a kou term.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  charles Sam 12 Avr 2008 - 21:25

Evans Lescouflair? vous plaisantez...

Je l'ai connu a St Louis de Gonzague comme entraineur de football. Il n'a eu des places politiques que parce que'il etait le secreataire d'Aristide, pur nepotisme. Il n'a aucune preparation. Ceci dit cela n'a pas empeche que Preval, sans preparation aucune ait ete lui aussi PM.

Donc .....

charles
Senior

Masculin
Loisirs : Lecture

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 21:47

Charles , vous avez raison ! Ceci est aussi valable pour Chavane JN Baptiste mais je crois dady Lescouflair etant un homme de terrain qui connait tres bien les nouveaux genereaux et colonels titidien peut facilement devenir un tres bon ministre de l'interieur !mais avec quel premier ministre Himler RHEBU ????? OSNER FEVRY ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Sam 12 Avr 2008 - 21:59

Pourquoi les haitiens sont si prompts à denigrer leurs concitoyens?Qui peut predire les aptitudes qui prediposent quelqu'un à gerer efficacement un pays?Si la formation academique etait l'aune unique par laquelle on devrait jauger un postulant et bien ce serait discriminatoire car rien ne supporte une telle hypothèse.

L'experience haitienne a prouvé la fausseté d'un tel argument car les meilleurs dirigeants haitiens ne sont pas toujours les mieux eduqués.d'ailleurs comment peut-on juger un homme que l'on a pas vu depuis des decennies?N'est-il pas possible qu'il ait pris des cours par correspondance dans des Universites qui procurent des degrés via l'internet . faut-il que quelqu'un suit des cours universitaires pour etre un bon gestionnaire?L'experience de la gestion de bons nombre de diplomés des meilleurs universités du monde ne corrobore pas cette hypothèse.

Je choisirai Henry Christophe mille fois au lieu de jean pierre Boyer;Antoine Simon au lieu de fabre Nicholas Geffrard.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 22:07

Plus tôt dans la matinée, le président René Préval avait déclaré lors d'une conférence de presse: "si le parlement renvoie le Premier ministre, je ferais ce que la Constitution me demande: je consulterais les deux présidents du Parlement pour renommer un nouveau Premier ministre, car il n'y a aucun parti majoritaire au parlement..

Je crois que le senat et la chambre des deputes doivent degager une majorite parlementaire dans un nouveau bloc... pour imposer un nouveau premier ministre competent , charismatic et surtout independant !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Sam 12 Avr 2008 - 22:16

Est-il possible d'avoir une majorite Parlementaire par alliance dans cette galère?Pourquoi ne pouvons-nous pas attendre les elections pour renouvler le tiers du Senat et les trois autres Senateurs avant d'entamer la procedure pour nommer un Premier Ministre?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 23:22

Moi sans malice serieusement et honetement le nom . l'appartenance politique et le passe politique de ce personnage ne m'interessent pas . C'est sa competence . sa capacite de dialoguer avec les haitiens et les occupants et surtout son independance..
Semble t il que le president konnen yon sel atik pa ke nan manman loa peyia ,,,,IL N'Y A PAS DE PARTI MAJORITAIRE A LA CHAMBRE>>>>Et c'est la qu'il faut faire attention ..pour ne pas avoir MOISE JN CHARLES un grand dechouquer de MILOT , membre influent au cabinet prive du president , comme premier ministre...
Autrement si Jean B Aristide ou J C Duvalier santi yo ka fe djob la mwen pa tap genyen okenn pwoblem !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 12 Avr 2008 - 23:32

Serieusement pourquoi pas Marc Bazin . On lui reprochait de neo-liberal ...Il n'y a pas a sortir de la ...haiti est trop endettee et trop dependante...Qui connait mieux le neo liberalisme en Haiti sinon que Marc Bazin ..

Moi j'ai honte ! Honte une homme de la trempe de Rene Theodore , de G P Charles n'ont jamais eu la chance de devenir chef de section dans ce pays ..Une femme de la trempe de Suzy Castor , de Mirlande Manigat n'ont jamais eu la chance de servir le pays?????

Pourquoi ne pas reconcilier avec la diaspora en reconduisant Latortue ,SIneus ou Le senateur R Boulos ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Joel Dim 13 Avr 2008 - 1:56

[quote="charles"]Evans Lescouflair? vous plaisantez...

Je l'ai connu a St Louis de Gonzague comme entraineur de football. Il n'a eu des places politiques que parce que'il etait le secreataire d'Aristide, pur nepotisme. Il n'a aucune preparation. Ceci dit cela n'a pas empeche que Preval, sans preparation aucune ait ete lui aussi PM.

Charles w ap viv Ozetazini,donk kite bagay "preparasyon" an pou moun ki ta ka pa konnen,petèt moun ki ap viv ann Ayiti yo;oubyen eske ou pa konnen tou?
Nan eleksyon ki ap vini an Novanm Ozetazini ,ki ka opoze Mc Cain ak Obama,nan lojik noumenm sèten Ayisyen,yo pa ta bezwen menm fè eleksyon sa a.Se ta jis bay OBAMA prezidans lan,paske "preparasyon" Obama ak Mc Cain se pa nan menm lig ankò pou ta mete yo ,pa gen konparezon menm.
MC CAIN te kreten "comme lui seul" nan Akademi an.Misye gradye 894 nan yon klas de 899.
Pito m m ekri l ankò ,nan yon klas de preske 900,se sèlman 4 moun ki te pi mal ke Mc Cain.
E ou mèt si ,ke ou pou Mc Cain akòz de konviksyon politik ou.
Donk mesye pa vin mete bagay "preparasyon" sa sa a sou sit sa a,lè se de "preparasyon akademik" n ap pale pou nou chwazi yon politisyen.
"preparasyon" sa a se yon ti kal li ye nan prediksyon yon moun ki ap fè yon bon administratè!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Dim 13 Avr 2008 - 6:35

Mwen genyen pwoblem ak ni Aristide ni Jean Claude Duvalier tankou mwen te genyen pwoblem ak kandidati Preval la.paske tankou pwoverb la di :se la vey fet pou konnen ki jan fet la pral pase.Ke se Aristide ,ke se jean Claude , ke se preval, ke se latorti,ke J.Robert Estime ak tout lot moun ki te okipe pos enpotan nan peyi ya mwen pa tap vote pou yo ankò paske desas sa ke nap kontanple la se pa sou Alexis li komanse.De jou an jou li vinn pi red paske populatyon an vinn plis.Se komsi ou genyen youn fanmi ki genyen youn ti moun reveni kay la se 100 dolla pa pwa.men si fanmi sa vinn genyen 6 ti moun epi o lye reveni an ogmante se desannn li desann a 25 dolla.Sak rive 6 ti moun sa yo?Yo tounen ti soufrisken ke malnutrityon fè yo pa ka devlope byen.E byen se sak pase ayisyen jounen jodya.

Politisyen ap fè lakilbit pou yo dedwane tet yo di se pa mwen se Alexis men se yo tout net ki responsab.Pou mwen nan politisyen ke mwen konnen depi mwen te ti katkat se 2 moun mwen ka di mwen te wè ki te fè youn jefo vre pou mete peyi sa nan vwa pwogrè se Dumarsais Estime ak Paul Magloire.Youn moun ka kritike Paul maglopire jan li te pran pouvwa men mwen rekonet ke li te vle devlope peyi ya e experyans gwo Francois montre ke Paul Magloire se te youn ti anfan de kè.

Jounen jodya nou pa ka pran oken mazet ankò,fok se youn moun ki pwouve nan vi prive li ke li reyisi e li konprann sa ki fè youn peyi devlope.Se pa selman youn moun ki ap li nan gwo liv men ki pa wè ti Saintanys ki ap fè esklavaj lakay li ya tankou Sixto di ya.mwen pap sigjere oken non poum pa pran deseptyon ankò men kom mwen genyen youn panchan pou fanm mwen ta renmen wè sa Suzy Castor ka bay nan gad la wi.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 12:35

En Haiti, tous les hauts fonctionnaires, durant ces 25 dernières années, ont échoué. Il sera erroné de les reconduire à la tete du pays. Ils vont répéter les memes erreurs et nous allons continuer à tourner en rond.

Il faut venir avec des gens qui ont l'habitude de réussir. De ce fait, Préval doit se tourner dans la diaspora pour identifier certains de nos compatriotes qui ont eu une belle carrière dans la fonction publique de leur pays hote. A ce groupe, on doit ajouter des individus qui ont eux-aussi réussi dans le secteur des affaires que ce soit en Haiti ou dans la diaspora.

Concernant la feuille de route, les priorités doivent etre à long terme et à cour terme. A long terme, il faut réparer nos canaux d'irrigation et de drainange afin de relancer la production agricole. A court terme, il faut appliquer le programme d'apaisement social d'Alexis. Il faut aussi surveiller la multiplication des ONG dans le pays qui ne vont que s'enrichir et aggraver nos problèmes.

Invité
Invité

Message  charles Dim 13 Avr 2008 - 13:07

Joel,

Quand un pays est au bord du gouffre comme c'est le cas en Haiti on ne peut pas se permettre d'avoir des amateurs a la tete du gouvernement. Pour vous, qui vivez comme moi aux USA, il suffit que quelqu'un se reclame de la gauche pour que cette personne ait des qualites.

Dady Lescouflair, que j'ai bien connu quand il etait un agitateur politique a la solde d'Aristide, peut etre un ministre des sports a la rigueur, mais etre premier ministre demande une vision et des qualites d'administrateur qui ne sont pas evidents chez M. Lescouflair.

Joel ou ce yon ranse, ou vle kompare sak ap pase ozetazini avek Ayiti. Les Etats Unis peuvent elire qui ils veulent, meme Bush a pu etre president. La grande difference c'est que le pays continuera sur la meme voie independamment de l'identite du president. En Haiti le president est l'ETAT et le GOUVERNEMENT, tout doit passer par lui et ses associes. Aujourd'hui, si on ne passe pas par madame Delatour "afe ou pap regle".

Vous me dites "oubyen eske ou pa konnen tou?"

Je suis un de ces Haitiens qui arrives aux US a 40 ans ont choisi de retourner
a l'universite. Est-ce que cela fait de moi un "je sais tout"? Loin de la. Mais
quand une personne n'a aucune notion de gestion et d'economie je dirai toujours
que cette personne n'a pas les qualites qu'il faut pour etre un PM.

Sans Malice,

Nous parlons du poste de PM, avoir un diplome par internet "does not cut it". Et l'experience de cette personne? Je pense qu'il nous faut nous eloigner de ces politiciens professionels qui dependent de la politique pour manger trois fois par jour. Aujourd'hui il nous faut quelqu'un qui n'a pas besoin de $25 mille dollars pour acheter une voiture, et qui a l'issu de son mandat ne dependra pas d'un cheque de pension de l'Etat pour vivre.

charles
Senior

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rodlam Sans Malice Dim 13 Avr 2008 - 13:38

Bon, dites nous bien quel est cet haitien qui possède cette vision et les qualites qui soient des garanties d'une bonne gestion de l'administration publique?Gerard latortue ,malgre l'erudition qu'on lui attribue n'a pas prouvé cette hypothèse.je vous refère au livre de Lesly manigat qui nous enseigne la corruption d'un des plus grands intellectuels haitiens ,Antenor Firmin qui fut Ministre des finances.Francois Duvalier fut l'un des presidents haitiens les mieux eduqués,il avait Herve boyer comme ministre de l'economie pourtant il a laissé le pays dans de pires conditions qu'il l'a trouvé en 1957.il a preferé vendre nos paysans aux dominicains au lieu de les employer dans la production agricole pour nourrir cette population qui augmentait continuellement durant les 30 ans de son regime et celui de son fils.

je ne connais pas assez bien les ministres de l'economie du regime de jean Claude mais qu'on se rappelle c'est durant les regimes des Duvalier que le phenomène des boat people a commencé.C'est vous dire qu'haiti n'etait pas un eldorado.Je vous jure Clemard Joseph Charles aurait ete un meilleur president que beaucoup de ces intellectuels haitiens qui vous epatent tant.Les neo duvalieristes parlent de ces vingt cinq dernieres années pour montrer l'echec des gouvernments populaires,mais ils oublient ou feignent d'oublier quand a commencé cette descente aux enfers.Lula ,Evo morales ,harry truman et beaucoup d'autres presidents illetres des etats-unis ne pourraient pas etre President en haiti.Regardez donc la performance de ce diplomé de Yale et de Havard.Peut-on dire de Georges Bush;il est un bon administrateur? bill gates n'a pas termine ses etudes universitaires pourtant il a gere l'une des compagnies les plus lucratives des Etats-Unis.Thomas Alva Edison qui fut le premier CEO de la Compagnie lectrique de new York et c'est cette compagnie qui s'appelle General Electric a present n'a pas frequenté l'universite ni etudié l'economie.Oprah Winfrey l'une des femmes les plus riches du monde serait une Presidente extraordinaire si elle avait cette ambition ,malgré ses modestes origines elle a pu acquerir cette immense fortune grace a son intelligence et sa discipline au travail.je pourrai vous citer beaucoup d'autres exemples .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Dim 13 Avr 2008 - 14:39

San Malis,vous a presque tout dit ,ce que je pourrais ajouter ,ne venez plus avec cette affaire de "plus capable",ces balivernes que certains usent depuis l'Indépendance pour s'accaparer du pouvoir politique et économique.

Ces gens vont en France pour étudier,ils reviennent en Haiti plus stupides,plus ignorants avant qu'ils avient laissé le pays.
Et puis c'est un phénomène qui n'est pas seulement propre à Haiti;n'était ce pas JACQUES DELORS (le leader socialiste français) qui disait que les Africains avaient hérité de tous les défauts des français.

C'était comme on disait de LEOPOLD SEDAR SENGHOR,l'agrégé en lettres ;super éduqué ,membre je crois de l'Académie française avant sa mort (trop français pour ètre africain ,trop africain pour ètre français).

Charles,
Le pays avait toujours été dirigé par ces gens et quel avait été le résultat.Vers 1950 ,environ 15 à 20% de la population savait lire et écrire ;après la chute des Duvaliers ,le pourcentage ne dépassait pas 25%.

Pas besoin d'ajouter ce qu'ils n'avaient pas accompli car l'éducation est l'investissement le plus important qu'un gouvernement peut faire.Borno,Dartiguenave Vincent ,Lescot n'étaient pas des gens stupides,dans le sense que vous Charles considèreriez

Quant on choisira un premier ministre,je ne veux mème pas savoir son "background" éducationnel,ça doit ètre un "afterthought".Ce que j'aimerais savoir c'est ce que ce type ou cette dame a déja accompli,son charactère,son potentiel.

Et puis vous dites qu'on ne devrait pas comparer les Etats Unis avec Haiti.Bon peut ètre que vous pourriez accepter une comparaison entre le Pérou et Haiti ,ou plus de 50% de l'économie est dans le secteur informel.

Le président qui a précédé l'actuel président avait un doctorat de Stanford University (l'une des plus prestigieuses universités au monde) et il avait aussi enseigné l'Economie Politique à cette université.
savez vous que moins de 10% de la population péruvienne approuvait de ce président durant les derniers mois de son administration.S'il était en Haiti,il aurait pris un coup d'Etat!

Dernière édition par Joel le Dim 13 Avr 2008 - 15:21, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  charles Dim 13 Avr 2008 - 14:55

Sans Malice,

Vous avez la mauvaise habitude de qualifier une personne qui n'est pas d'accord avec vous de deboulonneurs, neo duvalieriste etc...

J'avais pense pouvoir engager aqvec vous et les membres de ce forum une discussion qui amenerait quelque part. Mais vous etes plus interesse aux insultes personelles. Ce serait une perte de temps que de continuer cette discussion. ADIOS

charles
Senior

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rodlam Sans Malice Dim 13 Avr 2008 - 15:14

Vaya con Dios.No me moleste con tu devocion a los despitados que hagan tan malhablados a mi pueblo.tus propagandas para disculpar tus patrones no me enterese.(lol)kakaok me pa w se pa 2 mo franseuu selman nou konn kole.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Mar 15 Avr 2008 - 20:29

OU est passe le general MARC ? Semble t il qu'il a perdu l'espwa ?
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Marc H Mer 16 Avr 2008 - 0:50

kakakok a écrit:OU est passe le general MARC ? Semble t il qu'il a perdu l'espwa ?

Le général n' a pas perdu lespwa. Il se répose. Attendez qu'il revienne comme un véritable opposant à la politique du président Préval. Une politique dont on ne connait ni le début ni la fin.

En fait , l'administrateur du forum observe le président de la république pour mieux attaquer sa politique socio-économique...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Marc H Mer 16 Avr 2008 - 0:53

En fait, a-t-on besoin d'un premier ministre si le président Préval et ses conseillers gardent tout le pouvoir exécutif au Palais National ! Si quelqu'un peut répondre...!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant