Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

+5
revelation
Marc-Henry
piporiko
Rodlam Sans Malice
pierre-alain
9 participants

Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  pierre-alain Mer 21 Mai 2008 - 14:29

Selon, Signalfm, Jean Max Bellerive serait le prochain premier ministre. Cette dernière cite des sources gourvernementales bien informées.
La présidence devrait confirmer dans les prochaines heures ou jours cette information.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 21 Mai 2008 - 18:24

mwen ta swete ke jasmin fè travay li anvan yo voye bellerive al pran youn lot refi ankò.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  piporiko Mer 21 Mai 2008 - 19:19

LI APARANTE LAVALAS

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 21 Mai 2008 - 19:49

Ou pa janm konnen si yo pa pral mande l poul bay batistè bizawel li kite soti an afrik pou yo konnen si li se ayisyen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 12:52

pare kò w pou pran rekonpans ou blam si Bellerive pa delivre marchandiz la paske ou te voye flè anpil pou li.nap gade vre si li se yon bon bitè ou byen si li se yon jwè ki mete bel mayo ki genyen bel pawol nan bouch li selman.Se koulyè ya nou pral konnen si se vre se chanjman personel selman ki dwe fet an ayiti ou byen si se chanjman striktirel ki merite fet.

Si Bellerive pa delivre marchandiz la mwen kwè ke fwa saa ayisyen a rekonet ke se pa selman chanje Premye Minis ou Presidan chak 2 zan ki pral resoud pwoblem yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 13:44

Pour l'été, le prix du gallon de la gazoline pourra atteindre $5 aux Etats-Unis et Haiti doit s'attendre au pire.

J'espère que Mr Préval pèsera son choix et ne soumettra pas au pays un " avadra" avide de détourner l'aide internationale au profit de sa famille et en quete de piller le peu de ressources du trésor public dans le but de batir des chateaux à Boca Raton.

Je respecte notre président et je crois que son choix sera porté sur un homme intègre et visionnaire.

Bonne Chance à Haiti!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 14:01

Sans Malice

J'espère aussi que Jean Max Bellerive sera à la hauteur de ses responsabilités comme prochain PM. De plus, je vous rappelle que ce n'était pas du Voye monte pour Bellerive mais je rapportais au forumhaiti les commentaires positifs que j'avais entendus à propos du ministre de la planification Jean Max Bellerive lors de la Mission canadienne de commerce et d’investissement en Haïti. En fait, tous ces ambassadeurs participants n'avaient que de bonnes opinions pour le ministre. Il séduit. Il a du charisme. M Bellerive connait et maitrise bien ses dossiers disaient les observateurs étrangers.

Voyez-vous Sans Malice entre le voye monte dont vous semblez m'accuser et le rôle de messager (rapporteur) que je suis , il y a une nuance à faire.

Merci de votre attention.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 14:53

C'est votre droit d'admirer le futur Premier Ministre.je voulais seulement attirer votre attention sur les renards haitiens,comme cet "avadra" dont fait allusion colo.(lol).Il faut vous mefier de ces beaux diseurs.J'aimerais plutot qu'on evalue un politicien sur ses actes et non sur ses discours.Les beaux parleurs nous en avons à revendre.Mais les faiseurs sont une espèce en voie de disparition.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 15:09

Concernant Bellerive , je ne pense pas que les ambassadeurs ont été séduits seulement par ses discours. Mai foi , ils ont surement travaillé avec lui dans certains dossiers pour arriver à une telle conclusion?

Enfin bref, comme on dit; qui vivra verra. Cependant , si ce sera lui le prochain PM j'espère de tout coeur qu'il aura du succès car l'échec d'un haitien en politique dans cette conjoncture incertaine, c'est l'échec de tout un peuple.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  pierre-alain Jeu 22 Mai 2008 - 15:20

le hic de l'histoire il n' ya que signalfm et l'ahp qui donnent l'info?
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  revelation Jeu 22 Mai 2008 - 16:15

Marc Henry a dit:
J'espère aussi que Jean Max Bellerive sera à la hauteur de ses responsabilités comme prochain PM. De plus, je vous rappelle que ce n'était pas du Voye monte pour Bellerive mais je rapportais au forumhaiti les commentaires positifs que j'avais entendus à propos du ministre de la planification Jean Max Bellerive lors de la Mission canadienne de commerce et d’investissement en Haïti. En fait, tous ces ambassadeurs participants n'avaient que de bonnes opinions pour le ministre. Il séduit. Il a du charisme. M Bellerive connait et maitrise bien ses dossiers disaient les observateurs étrangers.
Quant cette rencontre de la Mission canadienne de commerce et d’investissement en Haïti a t’elle eu lieu et quel a été le compte rendu de cette mission ?
Marc Henry a dit :
Concernant Bellerive, je ne pense pas que les ambassadeurs ont été séduits seulement par ses discours. Ma foi, ils ont surement travaillé avec lui dans certains dossiers pour arriver à une telle conclusion?
Vous avez dit que ce n’est pa du voye monte. Donc, est qu’il y a au moins un représentant ou une chambre de commerce et d’investissement canadienne en Haïti, pour informer le secteur privè des investissements potentiels des industries canadiennes?
Marc Henry a dit:
Enfin bref, comme on dit; qui vivra verra. Cependant, si ce sera lui le prochain PM j'espère de tout cœur qu'il aura du succès car l'échec d'un haïtien en politique dans cette conjoncture incertaine, c'est l'échec de tout un peuple.
Etant un ancien ministre de planification qui connait et maitrise bien ses dossiers comme vous l'avez dit, ne devrait il pas avoir en main toute les bonnes cartes? Pourquoi anticiper un échec ? Il faudrait ua moins lui souhaiter bonne chance au lieu de dire:qui vivra verra!!
Li lè pou nou genyen yon moun ki kap remet yon bagay pozitif nan peyi a mezanmi!
Révélation
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 16:51

Revelation

C'était en Mars 2007 qu'une Mission canadienne exploratoire de commerce et d'investissement avait rencontré les entrepreneurs haitiens et le gouvernement haitien en Haiti. En collaboration avec la chambre de commerce canado-haitienne, l'ambassade du Canada avait invité des entrepreneurs canadiens à explorer le marché haitien. Il a eu plusieurs séances de travail sur les infrastructures, le commerce, le tourisme et l'investissement. Des invités intéressants étaient présents. Banque Mondiale, la BID, L’Acdi, plusieurs chambres de commerce, les grands patrons d ’Haïti , les gestionnaires de tous les hôtels du pays y étaient et bien sûr le premier ministre, les ministres du tourisme, du commerce, des haïtiens vivants à l’étranger, etc. Cette Mission nous a permis de mieux connaitre Haiti et son marché.
De plus, nous avons établi des contacts avec plusieurs entrepreneurs. Je dois vous dire qu'il y a beaucoup de possibilités d'affaires en Haïti. Mais …

Revelation

Depuis le mois de mars 2007 beaucoup choses se sont passées. On en a vu de toutes les couleurs. Hélas, pauvre Haiti ! Il faut que je vous dise que notre Haiti n’est plus dans l'agenda de mon patron investisseur. Pourquoi ? À cause de l'incapacité des haïtiens à faire fonctionner ce pays.

En clair, les événements contre la vie chère ont fait réfléchir plusieurs potentiels investisseurs. En deux jours, tout ce que le gouvernement avait réalisé en matière de sécurité et stabilité politique sont partis comme un éclair. Je pense qu’il sera difficile de convaincre ces investisseurs. Que faire face à l'incertitude politique et au désordre social en Haiti ? Si vous avez la réponse, je vous dis merci… d’avance.

C'est dommage parce que ceux qui avaient participé à cette Mission étaient convaincus qu'une nouvelle Haïti était encore possible.

Pour terminer, je n’anticipe pas l’échec du ministre ou du prochain premier ministre. Je répondais tout simplement à une question de mon bon ami Rodlam. Cependant, connaissant le gout des haïtiens aux désordres politiques et au déchoukage des gouvernements, il est difficile pour moi de prédire l'avenir de ce pays.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Doub-Sossis Jeu 22 Mai 2008 - 18:43

Pour
terminer, je n’anticipe pas l’échec du ministre ou du prochain premier
ministre. Je répondais tout simplement à une question de mon bon ami
Rodlam. Cependant, connaissant le gout des haïtiens aux désordres
politiques et au déchoukage des gouvernements, il est difficile pour
moi de prédire l'avenir de ce pays.


Marc-Henry si ces messieurs investisseurs sont si frileux, pour qu'une petite manif de la faim les effraie c'est qu'ils n'étaient pas si sérieux.
En fait nous n,avons pas besoin de partenaires qui vont s'envoler pour des cieux plus cléments a l'apparition des premiers nuages. C'est donc un mal pour un bien. Des missions comme celles ci avec des promesses il y en a eu des centainnes depuis même avant le 'Standard Fruit' qu'en est il-reté pour le pays? Beaucoup d'entre eux sont des aventuriers qui veulent faire un 'kout lajan' a la manière de Soros avec de grosses subventions et primes de risque de l'international et ensuite se tailler.

Ce que nous voulons c'est plutot un developpement autocentré, par et pour les Haitiens, si les étranjers veulent embarquer par la suite tant mieux, pas le contraire, MERCI.



Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Doub-Sossis Jeu 22 Mai 2008 - 20:08

Ki sa Bellerive janm piblyé?

Missié genlè sé plis yon brasseur de dossiers?

Missié genlè sé brasseur de DNSCPR, bèl chif sou papié stil tipèpis pou fè blan bat bravo.

Voila
le DNSCPR, bèlkad macro-théorique de constat d'échec sur toute la ligne
'sang panka soti nan roches' pour faire de beaux discours et remplir
les poches des consultants et autre leur fournissant de quoi faire leur
propres rapport a leurs boss étrangers. La bureaucratie quoi. BUSINESS
AS USUAL. Rien de révolutionnaire ou même d'innovant. faites vous une
idée vous-même.

C'est le fidèle continuateur de la non-politique d'Alexis, donc tout va mieux chez madame la marquise.

http://www.mpce.gouv.ht/dsncrpfinal.pdf

http://www.mpce.gouv.ht/bellerive.htm
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  kakakok Jeu 22 Mai 2008 - 20:19

Tres bien ! Ces petites revolutions de salon PAP RIVE LWEN ! Il faut regarder un petit peu plus loin ! Le premier et le dernier ministres ne vont rien changer ! Ti politik kk sa yo depase ! Fok nou komanse aksepte soufwi pou nou vanse pi devan ! Nou bezwen yon vizyone ! Yon grenn plenn ! yon sevo limen !
Nap tann yon kou deta administatif ! Yon koudeta politik ! NOu pa fout bezwen okenn chanb ! Nou bezwen yon salon avek yon konsey deta revolisyone !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 22:13

Doub

Ce n'est pas la manifestation qui les effraie mais la non-intervention de l'état, l'incapacité de l'état à gérer une crise, l'incapacité de l'état à protéger les biens. Cher ami , il nous faut un état pro-actif et non-correctif. C'est ça l'enjeu pour les investisseurs. C'est ainsi que nous allons attirer les investisseurs dans ce pays. Laissez-moi vous dire quelque chose, je connais un jeune entrepreneur haitien qui n'a jamais voulu quitter Haiti malgré qu'il est résident canadien. Il me disait qu'il ne viendrait pas au canada pour aller travailler comme préposé aux bénéficiaires. Figurez-vous qu'il est ici après les derniers évenements. Il en a marre de cette instabilisation et du désordre social dans ce pays.

Attention DouB

Mon patron a déjà perdu $120000 le 29 février 2004 en une journée lors du dechoukage d'Aristide au port de PAP.Vous pouvez comprendre maintenant pourquoi il demande des garanties pour ses investissements. Malheureusement notre client ne veut pas nous payer et on ne peut même pas le forcer à le faire. Voyez-vous ? On a voulu aider un haitien en lui donnant du crédit et on a perdu.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 23 Mai 2008 - 7:22

Doub

banm mande w yon bagay eske ou janm asiste dechoukay an ayiti?Lè Paul magloire tonbe mwen te rete Martissant.genyen youn Mews ki te rete tou pre lakay mwen li te genyen yon ti super market.Se te yon nonb pezib ki te anploye yon fanm nan boutik la epi li menm se pran chaloup li al peche nan lan mè.ou pa konen pep souveren anvayi ka neg saa e pran tout bagay nan boutik la.Mouche saa pase yon misè nwa an ayiti apre sa.

Wi bagay sa yo fet o Zeta Zuni tou men isit la antreprenè yo genyen asirans an ayiti nanpren sa si tou tan bagay sa yo ap repete eske w panse yon moun ki finn travay di ekonomise yon ti lajan ap pral envesti l an ayiti.tandis ke si li konn ki jan pou li envesti lajan li ka viv de li san traka.

ki moun ki genyen kapital ki ka envesti an ayiti apa boujwasi traditionel ki se plis revandè yo ye se moun ki nan dyaspora ki ka al mete youn poulaye an ayiti pou vann ze ak poul, al envesti nan let a gogo men si leta pa ka mete lod nan peyi ya ;si politisyen ayisyen pa ka mete dlo nan diven yo pou yo pran pouvwa.e byen mon chè map di w sa kareman se yon sen selman ki pou pran risk konsa.Ou menm ou te di mande m si mwen pral pran chans ak lajan retret mwen.Ou pa manti poukisa pou mwen al ba tet mwen traka tandis ke mwen genyen moyen pou mwen viv nan repo san tet chaje.Poutan si hing hang la ta fini menm poum ede sa ki rete deyè mwen te ka envesti yon ti lajan de tan zan tan nan lagrikilti.nan edikatyon.nan elevaj, nan la pech etc.e fok ou reyalise se pa mwen sel se tout fanmi mwen ki ta ka patisipe nan envestisman nan peyi ya.Men pou sa reyalise fok ayisyen konprann se pa chanje Presidan ni premye Minis chak 2 zan ki ap ba moun konfyans pou yo vinn envesti lajan yo an ayiti.Lè m tande yon moun sot kanada li al an ayiti poul viv epi yo touye li an la ri ou byen yo kidnape li eske w panse moun ki byen nan tet yo a pral envesti lajan yo nan yon peyi konsa?

Wi pafwa fok nou dechouke move laron men lè nou finn dechouke yo pran san nou pou nou chwasi fesè pa blofè,moun ki konprann ki jan ekonomi yon peyi fonktyone ki pou chanje vye strikti sa yo ki pa koresponn a beswen ni moyen nou.. pou ba peyi ya yon souf poul respire nou pa ka nan dechouke eternelman.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Marc-Henry Ven 23 Mai 2008 - 9:33

Revenons sur la nomination de M. Jean Max Bellerive comme futur premier ministre d'Haïti. Va-t-il livrer la marchandise? Pourra-t-il livrer la marchandise ? Quelle sera son approche? Quelle stratégie adoptera-t-il pour répondre aux besoins de base de la population ?



Le futur ministre de l'agriculture mettra-t-il en place la reforme agraire ? Comment le président pourra-t-il aider ce nouveau gouvernement ? Qui fera partie du nouveau gouvernement. Quel sera le mandat du nouveau gouvernement. Aura-t-il un projet collectif qui fera consensus ?



Le président fera-t-il les changements dans les missions étrangères ? Ce sont des questions qu'il faut soulever au moment où le président s'apprête à designer un nouveau Premier ministre.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  pierre-alain Ven 23 Mai 2008 - 14:27

selon signalfm , on ne parle plus de jean max bellerive de M Robert Manuel
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Marc-Henry Ven 23 Mai 2008 - 14:56

Jean Max Bellerive est plus proche de la primature que nul autre candidat.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Sasaye Ven 23 Mai 2008 - 15:06

Tankou Revelasyon ta di: Kite poul la ponn anvan w konte ze yo.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Nickie Ven 23 Mai 2008 - 18:44

René Préval se serait ravisé quant au choix de Jean Max Bellerive

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=100 align=right border=0><tr><td vAlign=bottom align=left>Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? SM3044</TD></TR>
<tr><td> </TD></TR></TABLE>
De sources concordantes, Signal FM a appris que le président haïtien a désigné quelqu’un d’autre comme Premier Ministre. Cette fois-ci, René Préval aurait jeté son dévolu sur Robert Manuel qui était à ses côtés durant toute la campagne présidentielle de 2005.

Ce revirement de M. Préval s’expliquerait par son souci d’éviter des conflits qui pourraient surgir entre un certain secteur, proche du chef de l’Etat haïtien et des gens avec lesquels l’actuel Ministre de la Planification et de la Coopération Externe avait collaboré dans le passé

La Concertation des Parlementaires Progressistes (CPP) et des partis tels la Fusion des Sociaux-Démocrates et l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) avaient appuyé le choix de M. Bellerive comme successeur de Jacques Edouard Alexis en raison notamment de son rôle clé dans l’élaboration du Document Stratégie Nationale Pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (DSNCRP), document autour duquel s’articulera la politique économique du prochain gouvernement.

Cette nouvelle position de René Garcia Préval plonge dans la confusion les nombreux secteurs engagés dans les démarches pour la création d’un cadre propice à la mise sur pied d’un gouvernement de coalition.

Robert Manuel était sur la liste des premierministrables au lendemain du renvoi par certains sénateurs de M. Alexis. Cependant, au bout du compte c’est Pierre Ericq Pierre qui avait été désigné. Bob Manuel, comme l’appellent ses proches, avait occupé le poste de Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique lors du premier mandat de M. Préval.

En tout cas, rien n’est encore dit définitivement quant au choix de la personnalité qui doit remplacer Jacques Edouard Alexis à la primature. Un autre revirement est toujours possible. Un outsider pourrait même damer le pion aux prétendants désignés.

vendredi 23 mai 2008

Je ne vous encourage pas à répéter ce que dit Signal FM, pour la simple et bonne raison qu'ils ne savent pas grand-chose
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 23 Mai 2008 - 20:34

a la traka papa.Ki donk politisyen ayisyen pa ka menm antann yo pou yo fome youn gouvenman ki pou dirije peyi ya.Men yo pa wont.Kote kakakok manyè vinn ba politisyen yo monè pyes yo .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre? Empty Re: Jean Max Bellerive , nouveau premier ministre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum