Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pétition pour supporter Hillary Clinton

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 18:18

Pétition pour supporter Hillary Clinton Formheader


Millions of people in Florida and Michigan went to the polls to make their voices heard in the Democratic Presidential primary. They deserve to have their votes count.

Add your name to show your support for seating the Florida and Michigan delegates at the Democratic National Convention in Denver this August.

Sign the petition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Mon Ayiti Mer 21 Mai 2008 - 18:50

Hillary se yon fanm dangeres wi. Elle est malade cette femme.

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Mer 21 Mai 2008 - 19:57

Se pa youn kestyon de Hilary se youn fanm malad.Sim vote nan elektyon primè florida a yo pa ka anile vot mwen paske kek moun te pran yo move desisyon.Eske mwen responsab de zak ke moun yo te fè avanse dat elektyon primè nan Florida?Mwen pa di pou yo ba Hilary tout delegue nan tou 2 eta yo ; men se pou Dr dean ak komite parti ya degaje yo pou yo pataje delege 2 eta sa yo ant 2 kandida selon pousantak ke chak reyalise de vote popilè yo si genyen 100 moun ki vote nan tout eta yo obama genyen 52 e hillary genyen 48 e byen se pou yo ba Obama 52% de nonmb de delegue nan 2 eta yo et 48% pou Hilary.Konsa moun ki rive genyen 2026 delegue ya se li ki genyen.

mwen pa nan diskriminatyon a lanver ni mwen pa yon seksist.ke moun ke pep la chwasi genyen.si se Obama ki genyen plis vwa popilè e byen li genyen men tou si se Hillary se li ki pou kandida pati ya.mwen pa kwè ke Obama genyen plis chans pou li bat Mac Cain sitou lè youn moun ap tande reyaktyon youn kalite fanm enfliyan.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  gwotoro Mer 21 Mai 2008 - 20:56

Si la Floride et le Michigan comptent, le chiffre de 2026 delegues ne tient plus.

Le probleme avec Hillary, c'est qu'elle n'avait aucun probleme avec la sanction prise contre la Floride et le Michigan tant que ses chances de gagner etaient bonnes (en janvier et fevrier), et quand elle perd, elle veut que ses 2 etats soient comptabilises. Elle avait adhere a la decision du DNC et maintenant que ca l'avantage, elle veut que le DNC revienne sur sa decision anterieure.

Mais, j'avoue que c'est un probleme potentiel pour le Parti Democrate et pour Barack Obama s'il devient nomine du parti pour les presidentielles.

D'ou l'importance pour Obama de gagner la majorite des delegues elus avant la decision que le DNC doit prendre le 31 mai. Il devient plus difficile de donner raison a Hillary alors qu'un des candidats a deja gagne le vote au niveau des delegues (ce qui compte pour la nomination).

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:56

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 0:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Mer 21 Mai 2008 - 23:37

mwen pa kwè ke Obama genyen plis chans pou li bat Mac Cain sitou lè youn moun ap tande reyaktyon youn kalite fanm enfliyan.

Sans malice

Hillary n'a pas eu à se défendre comme Obama a pu le faire au cours de cette campagne. On ne sait pas comment aurait réagi Hillary face à ces attaques.Comment pouvez-vous arriver à cette conclusion que Hillary a plus de chance de battre Mc Cain. Elle a fait plusieurs faux pas qui auraient pu lui couter beaucoup si Obama voulait l'attaquer sur ces faux pas mais il ne l'a pas fait. Vous croyez que les republicains ne vont pas les utiliser contre elle si jamais elle finira par faire un coup d'état contre Obama. Mwen trouve ke Hillary mechant. li prefere kraze tout bagay pou li nomine. et si li nomine par un pustch li ap pedi elektyon tou wi paske genyen anpil moun ki pap al vote le 4 novamb

pito mwen pa pale bagay sa koumanse inerve mwen.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 0:16

Marc

Lis bien ce que j'ai ecrit :Je ne crois pas qu'Obama ait une meilleure chance de vaincre Mac Cain.Vous dites qu'Hillary n'avait pas a se defendre autant qu'Obama durant la campagne.La raison pour laquelle Hillary n'avait pas a se defendre autant qu'Obama est à cause de sa longue carrière ;elle est une personne connue.Elle a deja recusé toutes les fausses accusations tandis qu'Obama est un inconnu au niveau national.

Les defaites d'Obama dans certains grands etats m'inquiètent.Est-ce pourquoi je doute de sa capacité de convaincre les Reagan democrates qui dès à present manifestent leur desapprobation de sa nomination poure representer le parti democrate aux elections de Novembre .Il faut preter attention aux reactions de cette frange de l'electorat americain ;ajoutez le refus de certaines femmes influentes d'endosser la candidature d'Obama et vous comprendrez mon inquietude.

Je ne doute pas de la bonne volonté et de la competence du talentueux Senateur de l'ILLinois ,mais la politique etant ce qu'elle est on doit s'assurer de presenter le /la candidat/e qui a la meilleure chance de vaincre les republicains.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 0:30

Non ce n'est pas à cause de son expérience qu'elle n'a pas eu à faire face à des attaques mais à cause de son rival qui ne voulait pas exploiter ses faux pas pour la destabiliser . Ma foi , Hillary a commis plusieurs gaffes dans cette campagne que Monsieur Obama aurait pu utiliser pour l'attaquer et il ne l'a pas fait.

Je comprends très bien votre point de vue mais il faut reconnaitre que le comportement d'Hillary nuit beaucoup au parti démocrate. Ma question est la suivante ; pourquoi elle refuse de collaborer pour que le parti s'unisse et gagne les prochaines élections. Vous savez Rodlam , je crois qu'elle ne souhaite pas la victoire du sénateur. Elle est égoiste et méchante voire R...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 0:58

Ce n'est pas non plus pour les beaux yeux bleus d'hillary qu'obama n'avait pas exploité ses faux pas.Obama ne pouvait pas le faire pour ne pas effaroucher les blancs.Il a fait une brillante campagne on doit le reconnaitre.Je voterai pour Obama.Hillary essaie dès a present de dissiper les doutes de ceux qui crayent un schisme au sein du parti.Elle nous rassure de l;unite du parti sitot le processus des elections primaires terminé.

je peux me tromper ,mais je crois en sa sincerité de vouloir un vrai changement dans l'administration de son pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 8:26

Rodlam Sans Malice a écrit:
Je ne doute pas de la bonne volonté et de la competence du talentueux Senateur de l'ILLinois ,mais la politique etant ce qu'elle est on doit s'assurer de presenter le /la candidat/e qui a la meilleure chance de vaincre les republicains.

Malice,

Seriez-vous réticent à voter un afro-américain comme président des Etats-Unis de peur qu'il ne transforme pas ce pays en Africa ou Haiti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 8:56

Colo


Non .Tout d'abord les afro -americains n'ont pas la meme mentalité que les haitiens.Leur culture est differente.Malgré les souffrances endurées ils aiment leur pays:lisez le livre du juge Clarence Thomas et l'autobiographie de Collin Powell vous comprendrez cette affirmation.De plus aux Etats-unis le president ne peut pas tout faire sans l'approbation du Congres.

Mon hesitation envers le Senateur Obama est du à son eligibilité.Le new York Times publie ce matin quelques commentaires des juifs de la Floride qui constituent 5% de l'electorat de cet etat,et ce sont des vieillards.Ils sont inquiets de l'association d'Obama et du Pasteur Wright.Cette affaire sera presentée sur tous les ecrans de TV durant l'ete .Ajoutez les declarations de Michelle Obama;l'origine du Senateur et vous comprendrez mon doute sur ses chances de vaincre Senateur Mac Cain en novembre.

Bien que le sexisme des americains soit aussi un handicap pour Hillary Clinton ,mais Georges bush a tant fait de maux au pays et son endossement de john mac cain sont assez de motifs pour balancer les independants dans le camp des democrates si Hillary est la candidate de ces derniers.Je ne pense pas que les independants auront la meme reaction envers Senateur Obama.Obama sera un excellent chef d'etat s'il est elu ;je ne doute pas de sa capacité de bien gouverner le pays,mais ayant vecu la defaite de Georges Mac Govern face à Richard Nixon malgre l'affaire de l'Hotel Wartergate,la defaite d'un homme de l'acabit d'Al Gore face a Georges Bush,je me demande si en ce moment ou le pays est en guerre contre les terroristes Obama aura la chance de vaincre John mac cain en Novembre.Je pense que mon doute est legitime.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Jeu 22 Mai 2008 - 9:05, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 9:03

Un très bon article sur l'échec du couple Billary;


Le jeudi 22 mai 2008



Exit Hillary

Lysiane Gagnon

La Presse

Elle est encore là, mais c’est désormais dans l’ombre qu’elle se bat. Sa victoire au Kentucky est déjà oubliée. Les médias n’en ont que pour Obama, tant il est clair que le jeune sénateur de l’Illinois est sorti vainqueur de la course aux délégués.

Il ne reste que trois primaires dans de petits États. C’est fini. Amer post-scriptum, si les votes de la Floride et du Michigan avaient été pris en compte par le Parti démocrate, Hillary Clinton aurait eu des chances de l’emporter à la finale.

Dix-sept mois de travail acharné pour en arriver là… le pire étant qu’au départ, Hillary Clinton partait avec une avance énorme, forte de sa réputation, de l’appui des élites démocrates et d’un ancien président encore très populaire. Forte aussi du fait d’être la première femme à pouvoir briser l’ultime «plafond de verre» qu’est la présidence des États-Unis.

Mais voilà, un obstacle imprévu s’est dressé sur sa route. Il était jeune, beau et brillant en plus d’être le premier candidat noir crédible à la présidentielle (cela n’était pas la moindre de ses qualités), il incarnait le changement et le renouveau…

À côté d’Obama, Hillary – qui jouait pourtant la carte du changement, ne serait-ce que par son sexe – avait tout à coup l’air d’une politicienne traditionnelle et rouée, issue du vieil establishment de Washington, traînant au surplus quelques bagages malodorants de l’ère Clinton. Même Bill Clinton, ce superbe orateur, a failli à la tâche, incapable de jouer les seconds violons et de s’adapter aux nouvelles techniques – des cellulaires à YouTube – qui placent les politiciens sur la sellette 24 heures sur 24 et répercutent leurs moindres écarts de langage à l’échelle de la planète.

Obama, par contre, était à la fine pointe de la communication moderne – même sa caisse électorale, alimentée via l’internet par de petits donateurs, surpassait celle des Clinton, pourtant si branchés sur le monde des riches… Hillary suscitait de l’admiration, grâce à sa connaissance des dossiers et son incroyable ténacité. Mais Obama suscitait l’enthousiasme et la passion.

Le sexisme a fait le reste. La méchanceté d’un bon nombre de commentateurs (dont beaucoup de femmes) a été hallucinante, et je parle ici de grandes «signatures» respectées. Hillary était, sous leur plume, une castratrice de première, une sordide calculatrice, une walkyrie dure et cruelle, un vampire qui vidait Obama de son sang…

Paradoxalement, sa candidature n’était pas du tout conforme au modèle féministe. Hillary était «la femme de». C’est à son mari qu’elle devait son ascension, ce qui ne veut pas dire en soi qu’elle n’avait pas la compétence requise. Mais on avait le sentiment désagréable que le couple avait conclu un pacte : elle l’avait soutenu pendant huit ans, au prix d’éprouvantes humiliations personnelles, c’était à son tour, maintenant… Mais cela voulait dire, à la limite, 16 ans de dynastie Clinton après 12 années de dynastie Bush ! La perspective était dure à avaler.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 9:12

"les medias n'en ont que pour Obama "

Est-ce une strategie de la bourgeoisie traditionnelle americaine ou bien une admiration sincère envers le jeune Senateur de l'Illinois?Qui vivra verra.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 9:22

mais ayant vecu la defaite de Georges Mac Govern face à Richard Nixon malgre l'affaire de l'Hotel Wartergate,la defaite d'un homme de l'acabit d'Al Gore face a Georges Bush,je me demande si en ce moment ou le pays est en guerre contre les terroristes si Obama aura la chance de vaincre John mac cain en Novembre.Je pense que mon doute est legitime.

En effet, Sans Malice tout n'est pas gagné pour Obama mais je demeure convaincu qu'après l'avoir vu se débattre dans l'affaire Wright, il livrera la marchandise. Dans les années 68-70 il n'y avait pas l'internet, il n'y avait pas de média aussi performant pour mobiliser les gens et faire passer les informations a une vitesse de lumière avec l’internet. Il ne faut aucun doute que la réussite de la campagne du sénateur Obama est en fonction de ce média. Effectivement grâce à ce module, il a su mobiliser les jeunes des quatre coins des usa. En mobilisant les jeunes, il a rejoint en quelque sorte leurs parents. Ce sera une campagne époustouflante prévois-je.

Je pense dès que la sénatrice Hillary accepte de joindre Obama ,les choses deviendront bcp plus claires pour le parti et pour Obama . Évidemment le colistier d'Obama sera déterminant dans cette campagne pour assurer sa victoire en novembre. Il ne fait aucun doute qu’il lui faut un vice-président complémentaire pour combler ses lacunes. je ne sais pas si Hillary sera ce complément d'objet direct pour l'élection d'Obama . Mais une chose est certaine quand le parti sera unifié, il sera plus fort et Obama pourra mobiliser et motiver, en collaboration avec son colistier, tous les électeurs démocrates, indépendants et républicains déçus de l'administration Bush. Par son charisme tout est possible pour arriver à la Maison Blanche. Voila ce que je crois.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 10:20

Le mercredi 21 mai 2008



Les Canadiens préfèrent largement Obama à McCain

Alexander Panetta

Presse Canadienne

Ottawa

Le démocrate Barack Obama écraserait le républicain John McCain à la présidentielle américaine avec 56 pour cent des voix contre 15 pour cent pour son adversaire s'il n'en tenait qu'aux Canadiens.

C'est la conclusion à laquelle arrive un nouveau sondage La Presse Canadienne-Harris Décima qui, pour la première fois, a évalué l'opinion publique canadienne sur un face-à-face entre le candidat républicain et le candidat démocrate pressenti.

Le même sondage indique que les Canadiens placent l'actuel président des États-Unis, George W. Bush, parmi les pires présidents de l'histoire.

Quarante-deux pour cent des personnes interrogées jugent que George W. Bush est l'un des pires présidents de l'histoire des États-Unis, et 23 pour cent estiment qu'il est le pire d'entre tous.

Seulement 4 pour cent des personnes interrogées croient que Bush figure parmi les meilleurs présidents de l'histoire, et moins de 1 pour cent le considèrent comme le plus grand.

Le sondeur Bruce Anderson a soutenu que ces résultats étaient surprenants, même en considérant que le Canada est traditionnellement reconnu pour favoriser les démocrates.

M. Anderson a souligné que peu de conservateurs au Canada étaient prêts à dire qu'ils ont été enthousiasmés par les accomplissements de George W. Bush.

Les priorités de Barack Obama seraient également en symbiose avec les valeurs canadiennes. Le candidat démocrate a promis d'améliorer le régime public de santé, de mettre fin à la guerre en Irak et de mettre en place une politique énergétique respectueuse de l'environnement.

Le sondage a été mené auprès de 1000 Canadiens du 15 mai au 18 mai. La marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 13:02

Oui c'est vrai si le monde entier pourrait voter Obama serait sans aucun doute le vainqueur.Malheureusement seuls les americains pourront choisir leur president.Et il suffit d'une toute petite revelation pour diminuer l'ecart entre Obama et Mac Cain.Nous sommes seulement au Mois de mai.beaucoup d'eau coulera sous le pont avant le mois de Novembre.Veillons et prions car Satan est aux alentours.(lol)J'ai peur de Mac Cain.meme le nom ne m'inspire pas confiance "Cain".Il a l'air d'un tueur.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Nickie Jeu 22 Mai 2008 - 13:17

lol, Malice, tu as peur qu'il ne soit comme Cain, tuant son frère Abel? aha

Qui vivra verra!
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 13:53

Bill Clinton vient de présenter Chelsea Clinton comme l'héritière politique de la famille. C'est une dynastie et pauvre Obama qui se mele de l'affaire des princes héritiers Bush-Clinton!

Parallèlement, il vient d'entamer le processus du choix de son vice-président. Jim Johnson est responsable de la sélection des personnages potentiels.

Suivrons de près ce processus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 14:36

Mc Cain devance Obama en Ohio et en Floride selon un recent sondage mais Hillary pourrait le battre dans ces deux états. Que peut-on en conclure ? Je dirais tant et aussi longtemps que Hillary Clinton est dans la course, tout sondage sera biaisé. Pourquoi ? Parce que les sondeurs ont encore le choix entre Obama et Hillary du coté démocrate et ont un seul choix à faire du coté des republicains.

Voilà pourquoi que la sénatrice devrait abandonner la course. Ma foi Hillary n'est-elle pas en train de saboter le parti démocrate ? Quelqu'un va-t-il lui demander d'arrêter son petit jeu nuisible...


Dernière édition par Marc-Henry le Jeu 22 Mai 2008 - 14:45, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 14:41

Marc-Henry a écrit:Mc Cain devance Obama en Ohio et en Floride selon un recent sondage mais Hillary pourrait le battre dans ces deux états. Que peut-on en conclure ? Je dirais tant et aussi longtemps que Hillary Clinton est dans la course, tout sondage sera biaisé. Pourquoi ? Parce que les sondeurs ont encore le choix entre Obama et Hillary du coté démocrate et non pas qu'un seul choix du coté des republicains. Voilà pourquoi que le sénatrice devrait abandonner la course. Ma foi Hillary n'est-elle pas en train de saboter le parti démocrate ? Quelqu'un va-t-il lui demander d'arrêter son petit jeu nuisible...

Marc,

A la place de Bill Clinton, qu'auriez-vous conseillé à votre femme?

En tant qu'ancien président, votre honneur et des millions de dollars de votre famille sont en jeu. De plus, vous connaissez la mentalité de vos citoyens qui hésitent encore à voter pour un nègre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 14:45

Colo

Comment ça va finir ? J'ai bien peur de la suite...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 14:47

Rappelons-nous les conseils de Bush à Obama.

Pour la mémoire et pour l'histoire

Marc-Henry a écrit:Le Vendredi 15 Février 2008

Le conseil de Bush à Obama
En préparant un article sur Michelle Obama, j’ai relu quelques pages du dernier livre de son mari, The Audacity of Hope (L’audace d’espérer, où il raconte l’histoire de sa rencontre avec celle qui pourrait devenir First Lady (à lire dimanche dans La Presse!)
J’ai aussi relu le récit que fait Obama de sa première rencontre avec George W. Bush à la Maison-Blanche, après son élection au Sénat. J’en retranscris un bout, en me demandant si le sénateur démocrate pense souvent au conseil du président républicain :

<BLOCKQUOTE>
«Obama! s’est-il exclamé en me serrant la main. Venez que je vous présente à Laura. Laura, tu te souviens d’Obama? Nous l’avons vu à la télévision pendant la soirée électorale. Belle famille. Et votre épouse, quelle femme impressionnante…
«Venez par ici, a-t-il repris en m’entraînant dans un coin de la pièce. Vous n’avez pas d’objection à ce que je vous donne un conseil?
- Pas tu tout, monsieur le président.
- Vous avez devant vous un brillant avenir. Très brillant. Mais je suis dans cette ville depuis un moment et laissez-moi vous dire qu’elle peut être dure. Quand on est au centre de l’attention comme vous l’êtes, on se fait tirer dessus. Et les balles ne viendront pas forcément de mon camp, vous comprenez? Elles viendront aussi du vôtre. Tout le monde attend que vous fassiez un faux pas, vous me suivez? Alors faites attention.
- Merci du conseil, monsieur le président.

Source : le blogue de Richard Hétu
[url=http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/]http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/</BLOCKQUOTE>
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 15:14

Nickie

En verité Mac cain ne m'inspire aucun confiance.d'ailleurs meme ses amis reconnaissent qu'il a le temperament d'un bagarreur.Comment alors peut-on confier l'arsenal nucleaire du plus puissant pays de la planète à cet homme qui promet dès à present d'occuper illegalement un pays souverain pendant encore 100 ans.Va-t-il occuper l'Iran,la Syrie,la Corée du Nord et tous les autres pays decriés par Georges Bush come faisant partie de l'axe du mal?

Mac cain aura-t-il la sagesse d'un Jimmy Carter si des etudiants fous iraniens envahissent l'ambassade americaine et saisissent quelques otages ou annihilera-t-il tous les pays arabes en declenchant une guerre nucléaire?Vengera-t-il son emprisonnement et les tortures subies dans les prisons du Vietnam en declenchant des hostilites envers ce pays?Quelle sera la reaction de la chine au cas ou il envahirait le Vietnam?Quelle sera sa reaction envers le venezuela au cas ou Chavez refuserait de vendre l'huile aux Etats-Unis.Reitera-t-il l'invason de la baie des cochons pour chasser Raoul Castro?Que fera-t-il du regime de Daniel Ortega au Nicaragua et celui d'Evo Morales en Bolivie?Lula acceptera-t-il une invasion du Venezuela?Ce sont ces questions qui me preoccupent dans le cas ou Cain deviendrait le president des Etats-unis.Il ne tuera pas seulement son frère,mais il aura le pouvoir d'aneantir cette civilisation.Cet homme de temperament belliqueux ne doit pas etre le chef du pays le plus puissant de la planète.John mac Cain=Georges Bush=Barry Goldwater.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Jeu 22 Mai 2008 - 15:52, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Marc-Henry Jeu 22 Mai 2008 - 15:41

Hillary fait dérailler les primaires

http://www.cbsnews.com/blogs/2008/05/21/politics/fromtheroad/entry4116567.shtml
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 22 Mai 2008 - 16:01

Indeed Dr Dean is responsible for this controversy of seating the delegates from Florida and Michigan .That problem should be resolved long ago.Now a law suit has been filed by a state Senator from Florida against the Democratic National Committee.

Is this a conspiracy to prevent Obama from winning Floirda and Michigan in the general election in November?I do not know ,but this is very disturbing to me.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Jeu 22 Mai 2008 - 18:07, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour supporter Hillary Clinton Empty Re: Pétition pour supporter Hillary Clinton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum