Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

5 participants

Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Marc H Ven 25 Juil 2008 - 0:56

Chine-JO

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin
Céline Allemand
21/07/2008


À quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les «fauteurs de troubles» potentiels s'amplifie. À Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs.
En contradiction avec le slogan officiel des Jeux – One World, One Dream –, les autorités chinoises préparent secrètement l'interdiction d'entrée dans les bars de la capitale aux Noirs et aux autres populations «socialement indésirables».

Les propriétaires de bars situés dans le centre de Pékin ont déclaré au quotidien South China Morning Post qu'ils avaient dû, sous la contrainte du Bureau de la sécurité publique, signer un document dans lequel ils promettaient de ne pas laisser entrer les Noirs dans leurs établissements.

«Des responsables du Bureau de la sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols», a déclaré au journaliste du South China Morning Post le copropriétaire d'un bar au style occidental qui a souhaité conserver l'anonymat. Selon les propriétaires de ce bar, les autorités de la capitale sévissent contre les Noirs et les Mongols afin de réprimer le trafic de drogue et la prostitution à la veille des Jeux.

Quelques mois auparavant, la police pékinoise avait lancé une opération d'envergure contre les Noirs, habitués des bars du district de Sanlitun, le quartier des expatriés de Pékin où se concentrent les bars occidentaux.

Le document qu'ont dû signer les tenanciers de bars de Sanlitun ne se limitait pas à l'interdiction de servir les Noirs; ils devaient également promettre de suspendre, le temps des Jeux, certaines activités telles que la danse ou les concerts. Ils ont pu conserver des copies de ce document, à l'exception des pages concernant l'interdiction de servir les Noirs. Les autorités se méfieraient des accusations de racisme que pourrait déclencher la révélation de telles mesures.

Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises.

«Le gouvernement local tente de contrôler tous les aspects de ce que vont vivre les étrangers pendant les Jeux», a déclaré au South China Morning Post David Mitchell, un musicien de jazz résidant à Pékin, pour qui il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de concert dans la capitale. «Tout vise à créer l'impression d'une stabilité sociale, mais ils ne comprennent pas que cette impression de stabilité est précisément le préjugé, d'ailleurs infondé, que les étrangers ont sur la société chinoise, celui d'une société totalement contrôlée et qui n'a pas vraiment de vie culturelle».

Source : Courrier International

Abonnez-vous au Courrier International
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Marc H Ven 25 Juil 2008 - 0:59

''On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises''

Est -ce le racisme , la jalousie ou les deux ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  alex jacques Ven 25 Juil 2008 - 3:26

Oui, et puis nous autre pour exprimer nos contentents vis-a-vis des Americains, nous prions nuit et jour que la Chine devienne la premiere puissance mondiale.

Si la Chine devient la puissance que beaucoup de nous souhaitent, elle sera mille fois pire que les Etats Unis. Il n'y a plus de Racistes que les Arabes, les Asiatiques en general.

Nous avons tous ce que la chine est entrain de faire au Soudan, Zimbabwe et autres pays d'Afrique en pillant leurs ressourcent en leur donnant en retour des armes pour s'entretuer.

Dans ce cas, je dis Vivent les Etats Unis d'Amerique qui ne cessent d'ameliorer les conditions de vie de pas mal de mes compatriotes Haitiens ( tant aux EU qu'en Haiti).


Dernière édition par alex jacques le Ven 25 Juil 2008 - 16:52, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Rodlam Sans Malice Ven 25 Juil 2008 - 11:26

Yo meprise moun ki meprisab ;lè w pa respekte tet w ou pa ka vle moun respekte w.nanpren moun ki renmen delenkan.se pa jodya nou konnen ke chinwa pa renmen nwa.genyen youn ti chinwaz ki te touye tet li paske li te renmen ak youn nwa epi paranl te di yo ap nye li si li marye ak nwa a.poutan lè yo vinn lakay nou nou resevwa yo tankou moun.Jodya yo pa jwif eran ankò se nou ki pral lakay yo se nòmal si nou pa kondwi nou byen pou yo fè diskriminatyon kont nou.fok nou komanse pa sabote pwodwi yo fok nou fè yo konprann si yo vle matyè premyè ke nou genyen fok yo respekte etidyan nou yo ki lakay yo.nanpren moun ki ap valorise nou si nou pa valorise tet nou.

Fok nou konprann genyen youn chanjman ki ap fet nan mond la ;jodya si se fos fizik ou selman si se travay manyel selman ou ka fè bagay yo ap vinn pi difisil.si nou genyen pou nou etidye ka lot moun men fok se ka moun ki respekte nou ;genyen kote nou ka jwen bon bet san nou pa beswen al fè moun je chire derespekte nou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 14:39

Etrange situation en ce moment à Pékin et dans les villes olympiques chinoises. On est très loin de l'ambiance festive qui précède normalement l'ouverture des Jeux. La presse chinoise le reconnaît, non seulement les Jeux ont fait fuir les touristes habituels, mais les réservations pour la période olympique sont très largement inférieures aux prévisions.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/103/article_69006.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  alex jacques Ven 25 Juil 2008 - 16:57

poutan lè yo vinn lakay nou nou resevwa yo tankou moun.Jodya yo pa jwif eran ankò se nou ki pral lakay yo se nòmal si nou pa kondwi nou byen pou yo fè diskriminatyon kont nou.
Rodlam.


Mon cher Rod, les noirs qui sont en chine ne sont pas des deliquants. Ce sont des etudiants ou Esclaves sans le nom. Ils n'ont ni les moyens, ni la force pour la delinquance.

Si vous avez visite un pays arabe surtout vous pourriez comprendre. Un mort je vais ecrire un poste sur le Arabes et les Asiatique en general.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  alex jacques Ven 25 Juil 2008 - 16:58

.


Dernière édition par alex jacques le Sam 26 Juil 2008 - 14:33, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Rodlam Sans Malice Ven 25 Juil 2008 - 17:03

Les etudiants aussi peuvent etre des delinquants parfois.Quand on est à Rome il faut faire comme les Romains.Si on vous heberge dans un pays vous devez respecter les us et coutumes du pays qui vous accueille.

je ne dis pas qu'il n'existe pas de discrimination en chine ,mais connaissant la mentalite des chinois je comprends leur intolerance envers ceux qui ne respectent pas leurs lois.Regardez comment ils traitent leurs criminels."Three strikes you're out " Si les etudiants sont maltraités par la police chinoise qu'ils regagnent leurs pays.Est-ce pourquoi j'ai dit:on méprise les méprisables.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 17:09

Rodlam Sans Malice a écrit:Les etudiants aussi peuvent etre des delinquants parfois.Quand on est à Rome il faut faire comme les Romains.Si on vous heberge dans un pays vous devez respecter les us et coutumes du pays qui vous accueille.

je ne dis pas qu'il n'existe pas de discrimination en chine ,mais connaissant la mentalite des chinois je comprends leur intolerance envers ceux qui ne respectent pas leurs lois.Regardez comment ils traitent leurs criminels."Three strikes you're out " Si les etudiants sont maltraités par la police chinoise qu'ils regagnent leurs pays.Est-ce pourquoi j'ai dit:on méprise les méprisables.

Arretez de supporter les Chinois dans leur tendance raciste.

Avez-vous déjà visité un restaurant chinois?

Ils n'embauchent que des "jaunes". C'est un peuple qui veut gagner le monde tout en se repliant sur lui-meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Rodlam Sans Malice Ven 25 Juil 2008 - 17:28

Je ne supporte pas les tandances racistes des chinois.J'ai bien dit qu'on devrait saboter leurs marchandises s'ils matraitent les etudiants noirs chez eux.Quant à l'embauchement de leurs concitoyens dans leurs restaurants, je ne le considère pas comme un acte discriminatoire.

Colo ,parlons franchement si vous aviez une entreprise et vos parents sont au chomage vous ne leur donnerez pas du boulot pour qu'ils puissent vivre?les restaurants sont la plupart des entreprises familliales je trouve normal que ce soient des chinois qu'ils emploient.Les restaurants haitiens n'emploient pas des chinois ,ni des allemands.(lol)Ils emploient des chefs et cuisinières haitiennes qui sachent bien preparer bon jan griyot ak diri ak jonjon,bon jan tasso kabrit ,tasso bef ak pikliss ak diri ak pwa rouj.(lol)Bin jan pwason fri ak mayi moulen St marc ak kokoye ak pwa nwa.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Ven 25 Juil 2008 - 19:53, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Doub-Sossis Ven 25 Juil 2008 - 18:26

Messieurs je ne comprends pa du tout vos reaction. Un eternel bla-bla-bla, si vous avex encore des couilles, et non un membre zigote a la pierre louis , je vous invite a envoyer immediatement cet article avec le TITRE:

BOYCOTTEZ LES RACISTES CHINOIS: N'ACHETEZ PLUS RIEN MADE IN CHINA.

Ce que je vais faire de ce pas car ce n'est pas pour rien que mon pseudo est DOUB.

Merci
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  alex jacques Sam 26 Juil 2008 - 14:27

Rod, nous n'avons pas besoin de faire un debat sur ce sujet. Moi je sais que les noirs qui sont en chine ne sont pas des delinquants.

Ce n'est pas comme aux etats unis, en France ou les noirs ont une sorte d'appartenance sociale ou une integration quelconque.

l' Esclavage systematique et etatise en Asie ne permet pas a un noir d' etre deliquant, car ils sont tout simplement des Esclaves.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 14:45

Voici la ou il faut aller chercher les causes de ce problème.

En Chine, il y a un déficit de filles. En d'autres termes termes, il y a beaucoup plus de males que de femelles.

http://www.diploweb.com/Chine-vers-un-nouvel-enlevement.html

Or il n'est un secret pour personne que les Noirs ont un long pénis et sont très performants sexuellement. De ce fait, en "goutant" les Africains, le peu de Chinoises existant dans la société ne veut plus avoir de relations avec les Chinois reputés pour leur impotence sexuelle et surtout un penis proportionel à leur taille.

Avec la présence de ces africains sur leur territoire, les chinois males sont condamnés à la masturbation ou le "massissi". Donc, leur réaction est normale.

Si vous voulez comprendre ma position, essayez de faire le rapport entre les manifestations contre ces Africains et leurs sorties avec les Chinoises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  grandzo di Dim 27 Juil 2008 - 0:07

Les gars,


vous m'encouragez pas d'aller en chine

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 23:36

:elephant:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Noirs interdits de bistrot à Pékin Empty Re: Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum