Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

+8
Sasaye
revelation
Joel
Marc H
Jude
Rodlam Sans Malice
pierre-alain
Marc-Henry
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Marc-Henry Dim 3 Aoû 2008 - 14:03

Si vous répondez oui à cette question, quelle devra être la priorité des priorités du gouvernement Préval \ Duvivier ?

Madame Duvivier y est accédée à la primature. Depuis des mois qu'on attend la fin du processus de la ratification du Premier ministre. Cela a été une longue séance d'échauffement pour madame Duvivier. Maintenant qu'on peut l'appeler madame la première ministre, Duvivier Pierre-Louis a 100 jours pour démontrer sa capacité de diriger le gouvernement et de sortir Haïti dans la crise alimentaire et la crise politique qui n'en finit plus.

Au moment où on se parle, on ne connait pas le contenu du programme politique, économique et social du premier ministre ni les noms des ministres du prochain gvt Préval / Duvivier.

La question que je vous pose aujourd'hui, si vous étiez à la place de Madame Michèle D. Pierre-Louis, quelle serait votre priorité des priorités ?


La parole est à vous chers amis-membres du forum!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  pierre-alain Dim 3 Aoû 2008 - 14:17

Marc-Henry a écrit:Si vous répondez oui à cette question, quelle devra être la priorité des priorités du gouvernement Préval \ Duvivier ?

Madame Duvivier y est enfin à la primature. Depuis des mois qu'on attend la fin du processus de la ratification du Premier ministre. Cela a été une longue séance d'échauffement pour madame Duvivier. Maintenant qu'on peut l'appeler madame la première ministre, Duvivier Pierre-Louis a 100 jours pour démontrer sa capacité de diriger le gouvernement et de sortir Haïti dans la crise alimentaire et la crise politique qui n'en finit plus.

Au moment où on se parle, on ne connait pas le contenu du programme politique, économique et social du premier ministre ni les noms des ministres du prochain gvt Préval / Duvivier.

La question que je vous pose aujourd'hui, si vous étiez à la place de Madame Michèle D. Pierre-Louis, quelle serait votre priorité des priorités ?


La parole est à vous chers amis-membres du forum!
j'espère pour elle qu'elle a ou un programme de gvt.
Le seul programme c'est mes compatriotes aillent mieux. Qu'ils ne réfléchissent plus au jour le jour, mais pense à l'avenir.
Vous me direz vaste programme.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 3 Aoû 2008 - 20:17

marc

Vous nous aviez deja dit : "Je serai un opposant au Premier Ministre."C'est votre droit.mais pour que votre opposition soit effective faut-il bien que vous nous indiquiez ses raisons .Le processus de ratification n'a meme pas encore terminé puisque le Premier Ministre désigné n'a pas encore presenté son cabinet ni sa politique génerale au parlement et vous demandez quel est son programme de gouvernement.Il faut attendre qu'elle le presente au parlement après vous ferez vos objections.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Marc-Henry Dim 3 Aoû 2008 - 22:44

"Je serai un opposant au Premier Ministre."C'est votre droit.mais pour que votre opposition soit effective faut-il bien que vous nous indiquiez ses raisons

Sans malice

Quand le parti républicain des usa prend le pouvoir , le parti démocrate devient le parti de l'opposition. Je soutenais le premier ministre ALexis parce qu'il est du parti de Lespwa. Je ne me vois pas soutenir un membre de l'OPL comme premier ministre quand je ne suis pas de ce parti...

Roro

On n'a pas besoin d'attendre le programme d'un gvt pour s'opposer à lui. En démocratie , il y a deux choix ou vous gouvernez ou vous opposez. J'ai choisi pour l'instant de m'opposer au gouvernement Duvivier tout simplement.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 3 Aoû 2008 - 22:56

Pardonnez ma naiveté je pensais qu'on doit s'opposer a quelqu'un pour ses idees qui ne correspondent pas aux votres.ce n'est pas ce meme marc henry qui voulait une collaboratio0n franche des ministres des autres partis qui composaient le gouvernement de l'ex premier Ministre Alexis et qui aujourd'hui avant meme de prendre connaissance du programme de politique generale du premier Ministre Pierre -louis declare:" puisqu'elle represente l'Opl et je soutenais le premier Ministre Alexis dès lors je dois l'opposer. C'est drole cette conception du futur maire des cayes(lol)

Vous remarquerez que le parti democrate ne s'identifie pas comme le parti de l'opposition aux etats-unis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Marc-Henry Dim 3 Aoû 2008 - 23:30

Roro

C'est le jeu de la démocratie. Il faut , bien sûr, une opposition rigoureuse pour forcer le gouvernement à livrer la marchandise.

Enfin bref, cela n'a rien à voir avec l'administration du maire. D'ailleurs, il existe des partis de l'opposition au conseil municipal.

Roro

S'il y a un gvt , il devra y avoir une opposition. C'est comme le positif et le négatif ça fait marcher le courant...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Marc-Henry Lun 4 Aoû 2008 - 11:02

Colo

Quand je questionne le programme de gvt du premier ministre Duvivier, c’est justement pour savoir comment le gvt comptera-t-il trouver de l'argent pour réaliser son programme. Ma foi, si Haiti était capable de se lancer dans des projets de grande envergure, on l'aurait déjà fait. Évidemment sans une aide massive de l’étranger et un plan macroéconomique bien déterminé et consensuel avec l'accord de tous les partis, on ne verra jamais le miracle haïtien.

Colo

Si vous analysez les programmes des partis politiques, vous ne trouverez rien de concret à savoir où on trouvera le financement pour chaque projet. Vous allez voir, on va faire ci et on va faire cela sans cadre financier préétabli. Pourquoi ? Parce que l'état Haïtien n'a pas les moyens. Parce que l'état haïtien est comme une femme qui est sur le welfare et pour s'en sortir, notre pays a besoin de l'aide et d'accompagnement de ses amis. Voilà

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 11:10

Marc-Henry,

Dieu merci, sur Forumhaiti, nous sommes mieux formés que les cadres des partis politiques haitiens. Donc, nous devrons présenter des plans ayant des provisions financières sinon ils seront utopiques.

Nous devrons réflechir dans le contexte et la réalité du moment: Haiti doit miser sur ses propres fonds. C'est la réalité. Depuis 2001, le gouvernement Lavalas avait déjà claironné cette réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Marc-Henry Lun 4 Aoû 2008 - 11:24

Depuis 2001, le gouvernement Lavalas avait déjà claironné cette réalité.

On a vu ce que cela a donné , un PIB négatif que le gvt Latortue a du travailler pour le porter à 3 % en 2004-2005.

Colo

Pour sortir dans ce pétrin , ça prend une aide massive de l'étranger avec un plan de développement concret et réalisable dans le temps. Je persiste et signe.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 12:05

Marc-Henry a écrit:Pour sortir dans ce pétrin , ça prend une aide massive de l'étranger avec un plan de développement concret et réalisable dans le temps. Je persiste et signe.
Je suis contre. Par tête d'habitants, Haïti est le pays qui a reçu le plus d'aide ces dernières années (avant qu'il n'y ait le tsunami). On voit très bien ce que ça a donné. Encore je suis d'accord avec Colo et si ça devrait passer par le parti lavalas pourquoi pas ? Malheureusement ce parti a disparu et il n'est pas sérieux de parler des morts.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Marc H Lun 4 Aoû 2008 - 12:37

Dans le cas d'Haiti, le problème est haitien. Comment expliquer qu’après la seconde guerre mondiale et cela grâce à des aides massives des usa , plusieurs pays européens s’en sont sortis et pourquoi nous d’Haïti nous ne pourrons pas faire ce que l'Europe avait fait pour reprendre sa place dans le concert des nations après avoir été détruite par les effets de la deuxième guerre Mondiale. Oui il nous faut une aide massive avec un plan de développement haitien concret et réalisable pour sortir Haïti de ce sale pétrin.

Il faut investir dans l'éducation, infrastructure, agriculture et dans bien sûr dans les infrastructures touristiques et cet argent Haiti ne les a pas .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 12:51

Non Marc. Le plan Marshall n'était pas un plan d'aide mais un investissement économique et il ne portait pas que sur l'argent vu qu'il y avait tout un système politique qui allait avec. Par exemple l'Union Européenne est basée sur la structure du plan Marshall et l'euro a pour père un canadien.
Je persiste et signe : il ne faut pas d'aide !!!

Et oui il faut investir mais tout d'abord il faut rendre l'investissement possible et que l'on ait une structure gouvernementale (et donc une politique) sérieuse. Sans cela rien ne se fera et pour le moment, à mon grand regret, MPL ne s'est absolument pas prononcée là-dessus à croire qu'elle n'est pas consciente du problème.

Je pourrais comprendre qu'elle s'en fiche des investisseurs capitalistes mais elle ne s'est pas non plus prononcée sur la crise alimentaire que connaît le pays... à croire qu'elle n'a aucun plan et qu'elle verra ce qu'il faut faire une fois en place ! Je ne suis vraiment pas optimiste pour ce gouvernement...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 4 Aoû 2008 - 13:01

Pourquoi ne peut-on pas imiter l'initiative du Docteur francois Duvalier en emettant des bons pour la renovation nationale.C'est ce que font les etats-Unis.On vend les bons du tresor americain continuellement.Les etats-unis ne demandent pas l'aide des etrangers pour payer la guerre. ils emettent des bons et les chinois les achetent.Pourquoi les haitiens de la diaspora ne pourraient pas financer le developpement du pays comme font les juifs.Je pense Arsitide avait raison :"se gress kochon an ki pou kwit li."Men pou sa fet fok nou pap plede achte machinn ba depite ak direktè jeneral ,nenpot ti anploye nan palèya ka achte youn machinn 60000 dola kote li jwen lajan saa?fok koriptyon an fini.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 13:04

Voilà le Sans Malice que j'aime lire et qui a les idées bien en place, appuyées par l'expérience !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Joel Lun 4 Aoû 2008 - 13:36

Rodlam Sans Malice a écrit:Pourquoi ne peut-on pas imiter l'initiative du Docteur francois Duvalier en emettant des bons pour la renovation nationale.C'est ce que font les etats-Unis.On vend les bons du tresor americain continuellement.Les etats-unis ne demandent pas l'aide des etrangers pour payer la guerre. ils emettent des bons et les chinois les achetent.Pourquoi les haitiens de la diaspora ne pourraient pas financer le developpement du pays comme font les juifs.Je pense Arsitide avait raison :"se gress kochon an ki pou kwit li."Men pou sa fet fok nou pap plede achte machinn ba depite ak direktè jeneral ,nenpot ti anploye nan palèya ka achte youn machinn 60000 dola kote li jwen lajan saa?fok koriptyon an fini.

Atansyon wi San Malis ,Papa Doc pa t repeye bon sa yo non?
Mwen sonje papa m te genyen yon pil ak yon pakèt bon sa yo.Pifò ladan yo se lan fatra yo te ale ,apre genyen se 20 santim konsa sou yon dola ki te ranbouse!

E bon sa yo pa t volontè non,se te obligasyon!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 4 Aoû 2008 - 13:51

Joel

Un bon emis par l'etat n'est pas une dette d'un gouvernement dans la mesure ou l'emission de ces bons a été approuvée par le Parlement.Vous n'etes pas sans savoir que les Etats de l'union americaine emettent aussi des bons pour des grands travaux d'infrastructure.Les bons de renovation nationale emis sous le gouvernment du president Francois Duvalier etaient des "promissory notes "de la banque nationale d'haiti;ils n'avaient pas la meme valeur que la gourde parque'ils representaient une obligation de l'etat envers l'acheteur.Oui on nous forcait de les acheter parce qu'a cette epoque peu d'haitiens savaient ce qu'ils representaient.;certains les liquidaient pour quelques centimes ,mais ceux qui les achetaient savaient etrès bien que l'etat devra un jour les honorer.Je me demande si Duvalier lui-mme ne les avait pas achetés pour quelques centimes sur le marché.

Bon yo pat det papa Doc se te det leta ayisyen.E nenpot moun ki genyen anpil ki rive a maturite genyen dwa presante yo la bank e direktè bank la pa ka di li pa ka onore yo paske yo te emet yo ak aprobatyon palman.an;se det leta yo ye .moun lan genyen dwa fè leta prosè.Mwen pat genyen ase lespri poum te konprann valè yo; mwen bay gouvenman gabel poul fè sa koulyè ya pou ayisyen ap likmide yo pou kek santim sou mache ya map ranmase yo tankou pate cho.(lol)
.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 4 Aoû 2008 - 13:55, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 13:51

Mwen sonje papa m te genyen yon pil ak yon
pakèt bon sa yo.Pifò ladan yo se lan fatra yo te ale ,apre genyen se 20
santim konsa sou yon dola ki te ranbouse!
ça me fait penser aux coopératives d'Aristide lol!
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 4 Aoû 2008 - 14:03

Jude

non il ne faut pas dire les copperatives d'Aristide ;ce n'est pas la meme chose.ces bons ont été emis par la banque nationale de la republique d'haiti apres arreté du gouvernement et approbation du parlement.Il n'y avait pas d'illegalités ;c'etait une facon legale pour le gouvernement de trouver des capitaux pour entrepredre la construction du Boulevrd jean jacques dessalines et meme l'aeroport Francois Duvalier,bien que la American Airlines eusse particpé au financement du dit aeroport d'apres certains denigreurs du President.

je ne connais pas toutes les ramification de l'affaire des cooperatives.,mais on ne peut pas comparer une entreprise privée et une affaire d'etat.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 14:06

Aristide et son gouvernement ont soutenu et fait de la publicité pour les coopératives sur les chaînes nationales.
ça me suffit.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 4 Aoû 2008 - 14:16

Aristide etait-il un actionnaire ou un partenaire de ces cooperatives?je ne le sais pas ;st-ce pourquoi j'ai dit qu'il ne faut pas dire les cooperatives d'Aristide.Si aristide ,j'ai bien dit Si Aristide avait fait de la publicité pour ces copperatives c'est prce qu'il n'avait aucune experience en finances ou en economie en general.Quel president ayant une experience quelconque s'associerait ouvertement dans une telle affaire.Est-ce poruqoi j'ai toujours dit si on se base sur l'intelligence le Docteur Duvalier depassait de mlle coudées tous ses successeurs
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  revelation Lun 4 Aoû 2008 - 14:23

Rod a dit:
Pourquoi ne peut-on pas imiter l'initiative du Docteur francois Duvalier en emettant des bons pour la renovation nationale.C'est ce que font les etats-Unis.On vend les bons du tresor americain continuellement.Les etats-unis ne demandent pas l'aide des etrangers pour payer la guerre. ils emettent des bons et les chinois les achetent.
Bons pou la renovasyon nasyonal !!
W vle simen zorey bourik sou marche moneter yo menm jan ak Robert Mugabe??
Ki yes ki pral achte bon sa yo nan men w?? Ki sa ke w genyen pou garanti bon sa yo ??

Rod a dit:
Pourquoi les haitiens de la diaspora ne pourraient pas financer le developpement du pays comme font les juifs ??
Paske Diaspora pa sot!!

Nou gen yon Gouvenman ki pa interese e pavle bay Diaspora nasyonalite'l e wap mande pou diaspora achte bon renovasyon nasyonal.
Pas de participation sans representation !!
Se yon bon ide ke w genyen la, men nan peyi sivilize ke nou jwen sa.
Fok gouvenman konprand ke Diaspora inpotan tou nan tout domen e fok yo mete sa nan tet yo! Ede nou, nap ede w!!
Grate dô'n, nap grate dô 'w!!
Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 14:26

Rodlam Sans Malice a écrit:Si aristide ,j'ai bien dit Si Aristide avait fait de la publicité pour ces copperatives c'est prce qu'il n'avait aucune experience en finances ou en economie en general.
If you endorse a product you have to share responsability if the deal goes bad.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 4 Aoû 2008 - 14:43

Jude

Morally or legally?That depens on the kind of edorsement.If you said to me: Rod I think it is a good idea to invest your money in solar energy ;suppose the company you recommanded to me goes bankrupt in the future ;are you legally responsible for my loss?

revaltyon

ou konn sa youn bon ye?Chinwa yo ki ap achte bon ameriken yo yo represante nan kongrè ya?Ki sa ou genyen menm kont ayiti.ou tankou youn senkyem kolonn depi se youn bagay ki an favè ayiti ou leve kanpe pou di li pa bon.eske w se moun depi nou pa bor tab la peyi ya te met disparet .Si gouvenman emet youn bon payab an 5 ans menm si le peye youn koupon chak 6 mwa de 3% poukisa moun kivle ede peyi ya pata ka achte yo?Mwen pat ko sitoyen ameriken mwen te kon achte E bon poum te sere lajanm.si nou pa kwè nan peyi ya e nan gouvenman l e byen nou met tou bay youn lot pep li.Al gade diferans ki genyen ant youn monè san valè ak youn bon anvan ou vinn fè konesè san konesans.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Jude Lun 4 Aoû 2008 - 15:18

At least morally.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 4 Aoû 2008 - 15:34

I beg to differ:he is not responsible even morally as you would not be if the company you recomended to me goes bankrupt in my example.How many times do we say that we need to create more partnerships ,corporations in haiti.Let us suppose that a group of investors create a company like tyson Food or even a bank in haiti ,and you an I recommend that bank as a good investment because we believe that its stock has a good probaility to grow;are we morally responsible for its failure if we sincerely believe that it was a good opportunity for the stockholders?

As I said before I do not know what was Aristide's title in the corporatives,but if a tribunal can not prove that he was a partner or an officer I do not know how you can condemn him even morally just because he asked haitians to invest in the corporatives ;for we all know we need to put our money together to grow our economy and to break the dependency on foreign assistance.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ? Empty Re: Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum