Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

4 participants

Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  negrita1 Dim 10 Aoû 2008 - 15:53

Haïti pourra bientôt accueillir la construction du Parc Quisqueya, une version caribéenne de Disney, sur les bords du lac Azuéi, à deux pas de la frontière haïtiano-dominicaine.



http://www.haitipressnetwork.com/news.cfm?articleID=10300



Avis aux patriotes du pays, Haïti ne meriterait t'il pas d'avoir ce parc?
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  Jude Lun 11 Aoû 2008 - 8:59

Projet irréalisable. Au suivant.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Aoû 2008 - 9:33

Jude

J'avais mal lu votre reponse;au lieu d'irrealisable ,j'avais lu realisable est-ce pourquoi j'allais vous demander va-t-on creer un aeroport pour les touristes dans ce parc.Je regardais a la televison les difficultes des chauffeurs pour atteindre leurs destinations; alors comment va-t-on emmener les touristes en helicoptère?;ils visiteront ce parc assurement via la dominicanie car nous n'avons pas de routes meme pour acheminer les dons en nourriture vers les endroits reculés du pays ou la famine tue les paysans.Il faut bien ordonner les priorites de ce pays;si non on gaspillerait les ressources qui auraient pu alleger les souffrances des haitiens si elles avaient ete bien investies.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  Joel Lun 11 Aoû 2008 - 11:33

[b]Messieurs
Je crois que ce projet a été dans le "planning" depuis quelques années.C'est une américaine noire "folle d'Haiti" qui l'avait pensée en premier.

Elle s'étonnait que les habitants de ce petit pays qui devrait ètre "La Mecque" du monde noir ne connaissaient pas vraiment leur histoire.

Elle pensait reconstituer des ateliers de plantation parmi autres choses pour montrer comment était vraiment l'esclavage.

La ville de WILLIAMSBURGGH dans l'etat de Virginie a un projet similaire ou la case des Esclaves,les impléments qu'ils avaient usé,leur façon de s'habiller avaient été reconstitué.Cette ville fait sonbeurre avec des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.

l'avenir du pays est dans le tourisme et une idée pareille est une très intéressante idée

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  negrita1 Lun 11 Aoû 2008 - 11:50

Ne plaçons pas la charrue avant les boeufs!!!
Il faut bien un commencement à quelque chose en Haïti, qui pourra permettre par la suite de faire évoluer les choses notamment la construction d'un nouvel aeroport et autres routes comme l'a mentionné Rodlam sans malice.

Et étant donné que ce parc pourrait se trouver proche de la Frontière dominicaine, je pense que cela pourrait mieux faciliter l'accés à celui ci. Je ne voudrais pas trop accentuer sur le côté tourisme qu'aurait la contruction d'un tel parc en Haïti mais, plutôt la reconnaissance que ce parc lui revaudrait par à rapport à sa si grande et belle histoire...

Contrairement à bien des Haïtiens, je ne me desole pas de voir des centaines de touristes debarquer en masse en Haïti chaque jour comme en République Dominicaine. En effet difficile pour un Dominicain qui a quitte son pays depuis longtemps, de pouvoir y retrouver ces marques à présent, voire pire certains vous disent qu'ils n'ont même plus l'impression d'être sous leur propre toit "tant le salon est envahis de personnes inconnus" petit clin d'oeil à une personne du forum qui avait utiliser ce terme!!

En effet c'est très bien d'avoir une belle maison propre afin de pouvoir accueillir ses invités mais, si une fois que ces invités on pris goût à la beauté de votre maison, il ne veulent plus en repartir et vous mettent gentiement à la porte de celle ci afin d'en occuper les lieux.
Que feriez vous??

Pour ma part je vous soufflerais juste vent de cette petit histoire.

Je possède un bien vaste château qu'un richissime grand parent du nom de De J.J.Dessalines m'avait laisser mais, ce château était si grand que je n'ai pas réussis à l'entretenir à moi seul, de ce fait il est devenu bien sale et bien deterriorié dans certains endroits, mais la seul chose que j'ai reussis à entretenir et à garder propre et beau c'est l'immense jardin de ce château, dans celui ci fleurissent les plus belles fleurs que vous pouvez imaginer, des arbres fruitiers à n'en plus compter et, les oiseaux se donnent rendez vous chaque jour dans ce beau jadin, afin d'y amménager leurs petit coin de paradis tant il y fait beau, et que le ciel y est ensoleillé.
Mais chaque fois que j'avais un invité , j'étais oblige de lui dire ceci " je suis desole de ne pouvoir vous faire profitez de la grande beauté de ce si beau Jardin car, il vous faut traverser les recoins les plus sales et les plus exiguë de ce grand château, afin de pouvoir y accéder.

Et à chaque fois mes invités voyant cela se decourageaient, et sans trop insister ils s'en allaient, me laissant seul dans mon château qui bien que sale avait tout de même une grande valeur sentimentale à mes yeux, et aucun d'entre eux n'eu le priviliège de visiter mon si beau jardin qui aurait pû être le plus beau qu'il auraient eu la chance de voir de toute leurs vies.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Aoû 2008 - 15:48

Deblayons d'abord les ivraies pour que nous puissions nettoyer le chateau.Alors et alors seulement vous et moi danserons la contredanse en invitant des etrangers dans notre joli chateau.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  negrita1 Mar 12 Aoû 2008 - 5:26

Rodlam Sans Malice a écrit:Deblayons d'abord les ivraies pour que nous puissions nettoyer le chateau.Alors et alors seulement vous et moi danserons la contredanse en invitant des etrangers dans notre joli chateau.

J'aurais besoin de beaucoup de bras afin de m'aider à deblayer ce Château. Et ce sont les personnes qui aurons le courage d'affronter les ruines, la poussière et les recoins remplie de saletés de mon vieu château, qui aurons le privilège de profiters les premiers de celui ci.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  Rodlam Sans Malice Mar 12 Aoû 2008 - 8:03

Pour que la charge soit moins lourde il faut tout d'abord que nous nous entendions sur les outils et la manière de nettoyer le chateau.Il faudra l'union de tous les travailleurs et des chefs d'equipes pour inciter la productivité,l'entente et l'harmonie. Si les guides ne sont pas à la hauteur de la tache alors elle sera très difficile,malgré notre bonne volonté. Malheureusement c'est ce que nous constatons.Aristide l'avait dit :men anpil chaj pa lou"mais il n'avait pas tenu compte de l'egoisme , de l'indiscipline,du manque de patriotisme de nos guides;est-ce pourquoi il a échoué.

Il faut reeduquer l'haitien pourqu'il comprenne mieux les consequences de cette lutte eternelle pour le pouvoir.Depuis 1804 nous nous comportons comme des adolescents incapables d'assumer notre liberté.Cette salete que vous constatez aujourd'hui senorita est la consequence directe de nos turpitudes.bonjour
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  negrita1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:25

Bien triste sera l'avenir de ces pauvres adolescents dont vous faites allusions mon cher Rodlam sans malice, si ils ne comprennent pas qu'il ne suffit pas d'être maître de soit et de pouvoir dire quand bon vous semble "je fais ce que je veux quand je veux", pour prétendre être adulte.

La vie est une source inépuisable de savoir et de connaissance pour l'homme et, bien malin celui qui penserait avoir réussis à toucher le fond de cette source.

Un jour j'ai fait la connaissance d'un Haïtien qui de toute sa vie, n'avait retenu qu'une seule chose de son histoire, le fait que son peuple avait pris les armes et les machettes pour chasser des blancs qui étaient venus piller leur pays.

Une autre fois j'ai rencontrer une petite Dominicaine, qui n'imaginant pas une seconde que j'étais Haïtienne, elle m'a fait savoir que nos pauvres ancêtres amérindiens Taïnos avaient bel et bien tous survécut du côté de ce qui allait devenir la Futur République Dominicaine, et que du côté de celle qui allait devenir la République d'Haïti, on avait ammener des milliers d'Africains sauvages qui dejas sur le bateau qui les transportaient s'entretuaient et se mangeaient entre eux lol...

Et ce sont ces personnes qui ont soit disant repeuplés notre île et qui on fait notre triste malheur d'aujourd'hui de part leurs descendances, car ils n'aimaient pas cette terre qui n'était pas la leurs, alors que les Indiens Taïnos qui étaient pacifistes et qui aimaient et cherissait leur terre puisqu'ils y étaient nés, on perpetrer une meilleure descendance plus soucieuse de leur île.

J'ai beaucoup ri en entendant cette histoire de la bouche de cette jeune Dominicaine, mais après tout j'ai bien vite compris que cette naïve petite fille ne fesait sûrement que repeter ce que peut être ses propres parents lui avait appris.
Et d'un autre côté il y'avait cet Haïtien, qui lui n'était pas tout jeune mais qui ne connaissait que deux lignes de l'histoire de ses ancêtres.

Alors c'est là ou l'on comprend mieu que comme vous le dites Rodlam sans malice, il faudrait réeduquer bien des personnes, mais nos chers compatriotes avant tout car, c'est malhereusement entre leurs mains que se trouve l'avenir du pays.
Et tant que ces personnes ne se servirons pas des erreurs qu'elles ont commise
dans le passé comme une leçon, afin de pouvoir mieu progresser, nous en resterons toujours là ou nous en sommes aujourd'hui, c'est à dire avec un château en ruine que l'on prefère laisser s'écrouler pierre par pierre, plutôt que de trouver la force et le courage de le reconstruire.

Merci de partager vos idées.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti Empty Re: Construction du Parc Quisqueya, version caribéenne de World Disney en Haïti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum