Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Démission de Madame Duvivier Pierre Louis

+5
Rodlam Sans Malice
ed428
Joel
kakakok
Marc-Henry
9 participants

Quelle note donneriez-vous à Préval pour sa gestion de la crise politique ?

Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_lcap12%Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_lcap6%Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_lcap12%Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_lcap18%Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_lcap52%Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Vote_rcap 52% 
[ 9 ]

Total des votes : 17
Retour

Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Empty Démission de Madame Duvivier Pierre Louis

Message  Marc-Henry Mer 20 Aoû 2008 - 17:40

Une rumeur accentuée de la démission de Madame Duvivier à la capitale haitienne ce mercredi 20 aout 2008. Qui pourrait infirmer ou confirmer cette démission officieuse.

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Empty Re: Démission de Madame Duvivier Pierre Louis

Message  kakakok Mer 20 Aoû 2008 - 17:43

OUI MADANM VLE KITE SA ! LI FACHE AK PREVAL ! KI VLE RETOUNEN AK YON TI GROUP TAFIATE KI te KASE KOD JACQUES E ALEXIS YO !
OUI SE SA MENM ! GATO AP RETE ANTYE NAN PALAIS NATIONAL !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Démission de Madame Duvivier Pierre Louis Empty Re: Démission de Madame Duvivier Pierre Louis

Message  Joel Mer 20 Aoû 2008 - 18:10

Pran prekosyon w Kok.Ou gen dwa konprann se sou Preval ke pèp lan pral move e se sou Senatè yo pral anraje wi.

Kite yon gwo manifestasyon fèt pou pèp lan mande fèmen Sena a ,epi ou pral wè sa ki ap pase.
Si w tande liy ouvè yo le swa,sou Radyo Ginen,90% apèl yo se nan dengonn Sena a wi yo fann!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  ed428 Mer 20 Aoû 2008 - 19:33

Madame Pierre- Louis should tell the president to kiss the part of the anatomy where the sun does not shine.
The president is waiting for the population to come and get him at the national palace and ......

ed428
Star
Star

Masculin
Loisirs : Reading

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 20:04

Ed

What should she tell the president?(lol)you're a very good analyst.(lol)At any rate I do not think Preval is responsible for what is happening in haiti right now.If you were in Preval's shoes what would you do?Should he let Youri Latortue dictates who shoul be a minister and who should not be?

kok

We know you don't like Preval ,but at least be fair.How could he publish the decree in the Monitor if the process is not complete yet?If we should blame somebodies ,I think the Senators are the culprits of this crisis.First of all, there was no reason to overthrow Jacques edouard Alexis:The cost of living is high all over the world.The americans didn't overthrow Gerorges Bush for the price of food and gasoline.Secondly, the Senators do not have any right to nominate the members of the cabinet of the executif branch of government.I do not know any country where a president or a prime Minister , even without a majority in parliament or in congress should share the number of ministers in his cabinet with the opposition parties,whether in a democracy or in a totalitarian regime.Thus,why are you blaming Preval?

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 20 Aoû 2008 - 20:44, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  gwotoro Mer 20 Aoû 2008 - 20:40

Michèle Pierre Louis réaffirme son engagement et sa détermination à servir le pays

Communiqué du Premier Ministre Ratifié

mercredi 20 août 2008,
Radio Kiskeya

Je réaffirme mon engagement et ma détermination à servir mon pays

Depuis ma ratification par les deux chambres du parlement, j’ai engagé un dialogue avec différents secteurs de la vie nationale, les parlementaires, les partis politiques et des organisations citoyennes, sur la composition du gouvernement et les orientations de la politique générale. Je n’ai pas voulu me prononcer publiquement avant d’arriver au terme des négociations.

En accord avec le Président René Préval, je procède aux dernières consultations relatives à la formation du gouvernement et je me prépare à présenter, dans les meilleurs délais, au parlement l’énoncé de la politique générale.

Je réaffirme mon engagement et ma détermination à servir mon pays. La population est impatiente, elle attend l’issue de la crise gouvernementale et des actions concrètes qui améliorent ses conditions de vie.

Port-au-Prince, le 20 août 2008 Michèle Duvivier Pierre Louis Premier Ministre ratifié

Deklarasyon Premye Minis Ratifye a

Mwen redeklare angajman m ak detèminasyon m pou sèvi peyi m

Depi 2 chanm nan palman an fin ratifye m, mwen tanmen yon dyalòg ak divès sektè nan lavi nasyonal la : palmantè, pati politik, òganizasyon sitwayèn. Dyalòg la fèt sou kouman gouvènman an ap monte epi sou oryantasyon deklarasyon politik jeneral la. Mwen pa t vle fè deklarasyon piblik sou sa anvan mwen rive nan tobout negosyasyon yo.

Nan konsètasyon ak Prezidan René Préval, m ap fè dènye konsiltasyon sou fòmasyon gouvènman an. Epi, m ap prepare pou mwen sa ale prezante devan palman an deklarasyon politik jeneral la, nan yon dele ki pa twò long.

Mwen redeklare angajman m ak detèminasyon m pou sèvi peyi m. Popilasyon an nan lenpasyans, l ap tann pou fen mete nan kriz gouvènman an, l ap tann bon jan aksyon k ap amelyore kondisyon lavi li.

Pòtoprens, 20 out 2008

Michèle Duvivier Pierre-Louis Premye Minis Ratifye

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 20:52

pale mwa de sa;se mete pantalon w sou wou pou fè yo konnen se "to be or not to be ";ou pap kouri.se pou rantre preval rantre nan peyi li monte nan televisyon poul adrese pep la ,nou bouke ak ti lolit sa yo nan peyi ya.Ki sa Senatè te janm itil.se pa lajan yo yap fè epi kreye kriz nan peyi ya pou gremesi.se pousa nou te pran diktati bout di ya pandan preske 30 lane se paske youn paket ti grangou pat ka tann manda presidan an te fini.li pat ko genyen menm youn lane o pouvwa yo te vle jete li.Men ayisyen toujou ap di se etranje ki lakoz ke nou nan eta nou ye ya.

Si genyen etranje ki la koz malsite ya an pati fok nou rann nou kont ke nou kontribiye nan eta peyi ya plis pase etranje yo.mwen pa konnen nan oken peyi ya ki ta sou okipatyon pou sitoyen nan peyi tap kontinye nan youn hing hang pou pouvwa. mwen ta kwè nan moman sa nap viv la se moman kote nou ta mete enterè personel nou de kote pou nou mete enterè peyi devan. Men tonnè bagay sa yo ba moun degou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:59

Si le retrait de Mme Duvivier peut débloquer cette situation, je ne vois aucun mal.

Personnellement, j'ai l'impression que Préval veut utiliser cette dame pour insulter et diminuer les acteurs politiques.

Mme Suzy Castor est nommée ministes des Affaires étrangères sans son consentement, la diaspora a été confiée à Youri Latortue qui a publiquement demandé à ses étrangers de ne pas se meler des affaires du pays...

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 21:12

Comment le retrait de Mme Pierre louis peut debloquer la situation?ce n'est pas la nomination de la dame qui soit la cause de cette crise;c'est de preference le partage du gateau.C'est la perpetuation de "l'ote toi que je m'y mette"qui se pratique depuis 1804.

il faut eliminer ce ministere des haitiens vivant à l'etranger.Il y a deja un Ministère des affaires etrangères.Si Suzy castor est nomme Ministre des affaires etrangères par Preval pourquoi les Senateurs de l'OPL sont si intransigeants?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Sasaye Mer 20 Aoû 2008 - 21:22

Poze, mesyedam, poze.

Pinga nou souzestime ni Madan Pyèlwi, ni Prezidan Preval.
Ya p regle sitiyasyon an anbachal.
Rezilta yo pral pibon ke nou kwè.
Ann pasyante pou nou wè.

Apre sa, sitiyasyon lan sena a pral regle tou, paske eleksyon pral fèt apre gouvènman an finn oganize l.
Pep la ap pare yon po kann ak tout foumi pou palmante magouyè yo.
Latoti pral an ekzil lan Latibonit.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Message  Marc-Henry Mer 20 Aoû 2008 - 22:29

Pinga nou souzestime ni Madan Pyèlwi, ni Prezidan Preval.

Il ne fait aucun doute pour moi , les deux (Préval ak madan sa )ont mal géré ce dossier .

1- pa genyen profesyonalis lan jan Préval trete dosye sa
2- Li pa tranparans
3- se dezod net ale
4- comment peut-on parler d'avenir avec un grand A dans de telle condition.
vraimen se yon wontt pou peyi an...

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  piporiko Mer 20 Aoû 2008 - 23:10

Mwen plis pataje analiz Gwo toro a.Mwen kwe madanm lan se yon yon ekivalan Quisling....Plizye fwa yo konn byen konte e pep la fe mal kalkile....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Jude Jeu 21 Aoû 2008 - 6:13

Je n'ai rien compris au sondage : que signifient les choix proposés ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Message  ed428 Jeu 21 Aoû 2008 - 17:05

Rod,
We know there's no if in politics, but if I were Preval, I would turn in my resignation and return to Marmalade and bwe Very Happy bweson m tet kale!!! San okenn panik.

ed428
Star
Star

Masculin
Loisirs : Reading

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 21 Aoû 2008 - 18:30

Ed

Why did he seek the presidency after he has been president without accomplishing anything?Didn't he say :" we could have done better".I do not think his resignation right now will help the situation,but if I were Preval there is no way I would put myself in this position again .This time he may not be able to return to Marmelade if the same hunger continues to incite the people to riot in the streets.

The situation could become so explosive that the troops of the Minustah will not be able to control the riots, and we all konow what happened when the people of haiti are out of patience with their president.He better thinks about what happened to Sylvain Salnave and Villebrun Guillaume.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé