Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'homme le plus riche d'Afrique

3 participants

Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Joel Dim 31 Aoû 2008 - 13:11

Bann grangou,bann parazit,olye ke nou fè sèvo nou ap mache 24 sou 24 pou nou jete gouvènman ,pou nou fè tou pa nou;men yon nonm ke nou gen dwa imite.

Lan peyi tankou Afrik di Sid nèg ap kite politik,ap kite pòs minis pou yo antre lan biznis.
Fout kreye byen ak sèvis olye se peyi an n ap kontribwe foure nan yon twou:
http://www.grioo.com/info11452.html

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 22:23

Jojo,

Juste un resumé!

Que fait cet homme pour combattre la misère en Afrique?

Personne ne peut douter des valeurs individuelles des africains, ils sont plutot faibles dans le jeu collectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Joel Lun 1 Sep 2008 - 8:40

colocolo a écrit:Jojo,

Juste un resumé!

Que fait cet homme pour combattre la misère en Afrique?

Personne ne peut douter des valeurs individuelles des africains, ils sont plutot faibles dans le jeu collectif.

Cessez avec ce jeu ,

Que fait cet homme pour combattre la misère en Afrique?
J'ai lu un article ou il est dit qu'il dépense son argent dans des activités philantropiques comme l'Education par example.
Maintenant il a des activités commerciales dans plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest.
C'est crucialement important COLO.
Regardez bien ,il n'est pas allé en Europe ou bien aux Etats Inis pour apprendre comment développer un pays,il est allé au BRESIL,l'une des prochaines grandes puissances ,membre de l'alliance Brésil,L'inde et Afrique du Sud.

Il est dit que dans la prochaine Liste Forbes (400 plus riches au monde) ,il y aura 5 Nigériens.
Ce sont des gens qui ont fait leur argent dans le domaine des affaires.
Je le réitère Colo ,en Afrique du Sud ,il y a des ministres qui sont en train de laisser le gouvernement pour se mettre dans le domaine des affaires.
L'un d'eux est TOKYO SEXWALE dont la fortune est estimée aujourd'hui à 350 millions de dollars et qui a des investissements dans le Domaine des mines et d'autres domaines.

C'est l'une des raisons que je voudrais qu'Aristide retourne en Haiti,parce que j'estime qu'il a beaucoup appris en Afrique du Sud.
Je pense que lui et sa femme ne seront pas des parasites comme les autres .Il pourrait contribuer à créer beaucoup de biens et de services avec ses amis Sud Africains.C'est juste une opinion.

Les Manigat et les autres ,on n'a qu'en faire ;je les considère comme des anarchistes ou pour citer l'expression de BRIAN DEAN CURREN,des "CHIMERES"

Brian Curren ambassadeur américain appellait ces gens "les Chimères de Washington".
Et puis Colo,ne donnez pas les Européens en example,car ils sont en plein déclin

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 8:59

Jojo,

Désolé!

Quand un individu s'est enrichi en accaparant les ressources naturelles appartenant à toute la communauté, je ne la considère pas comme un génie. L'Afrique est riche en diamant, or, pétrole et beaucoup d'autres ressources naturelles et il n'est un secret pour personne qu'un petit group tou zuit est en train d'exploiter ces richesses. Aujourd'hui, il est normal que l'on enregistre des milliardaires au Nigéria avec la grande richesse de ce pays en pétrole.

Et la majorité de la population, quelles sont leurs conditions de vie???

Pour etre franc avec vous, j'admire les gens riches qui ont crée leur richesse en innovant, comme Bill gates, mais non ceux qui accaparent les biens appartenant à toute la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Joel Lun 1 Sep 2008 - 10:02

colocolo a écrit:Jojo,

Désolé!

Quand un individu s'est enrichi en accaparant les ressources naturelles appartenant à toute la communauté, je ne la considère pas comme un génie. L'Afrique est riche en diamant, or, pétrole et beaucoup d'autres ressources naturelles et il n'est un secret pour personne qu'un petit group tou zuit est en train d'exploiter ces richesses. Aujourd'hui, il est normal que l'on enregistre des milliardaires au Nigéria avec la grande richesse de ce pays en pétrole.

Et la majorité de la population, quelles sont leurs conditions de vie???

Pour etre franc avec vous, j'admire les gens riches qui ont crée leur richesse en innovant, comme Bill gates, mais non ceux qui accaparent les biens appartenant à toute la communauté.

Colo,lisez ce que vous écrivez.Il est dit que Haiti possède des richesses minières ,n'est ce pas?
Combien d'Haitiens ont investi dans ce secteur?
Vous n'auriez aucune objection si ces secteurs étaient exploités par des firmes européennes ou américaines n'est ce pas.
Si des milliardaires Nigériens pourraient réunir des capitaux pour investir dans ces secteurs ,ce serait dans l'énorme bénéfice du Nigéria et de l'Afrique.
Et puis le NIGERIA pourrait mettre son pied collectif dans le derrière des français,ce ont ils ont peur,la puissance du Nigéria effacerait l'influence néfaste des français en Afrique.
pour l'histoire ,moi je me souviens de la sanglante guerre de sécession du BIAFRA.Le but des français .,c'était d'affaiblir le Nigéria ,savant pertinemment un renforcement du Nigéria serait le prélude de la fin de leur influence en Afrique.

Le Nigéria ,au nord du continent et l'Afrique du Sud dans le Sud ;leur montée signifiera enfin la fin de l'influence européenne dans le Continent.
Cette influence qui a causé tant de torts au Continent et à la race noire en général

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 10:36

Joel,

L'Haitien est le descendant africain le plus nul et l'introduire dans ce débat ne va que nous éloigner de la profondeur de ce sujet.

D'après les données, 70% de la population nigerianne est au seuil de la pauvreté.

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ni.html

En d'autres termes, il n'y a pas de circulation de richesses dans ce pays, ou encore la richesse de ce pays est concentrée entre les mains d'un petit groupe tou zuit, dont ce monsieur vous nous présentez comme un héros.

C'est la meme situation au Mexique ou des millionaires pullulent et la majorité de la population vit dans une misère cruelle et est obligée de venir essuyer toutes sortes d'humiliation aux Etats-Unis.

L'Europe et l'Amérique du Nord (le Mexique non compris) restent les coins de cette planète ou des gens riches comprennent la nécessité de faire circuler l'argent entre les mains des pauvres, et surtout la nécessité de leur offrir un minimum comme un logement décent, l'eau potable, l'électricité, le téléphone, la transportation publique ou privée...

Il ne sert à rien dans un pays d'avoir des riches si le reste de la population n'a pas accès à un minimum de services.


Dernière édition par colocolo le Lun 1 Sep 2008 - 10:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Doub-Sossis Lun 1 Sep 2008 - 10:40

Il est dit que dans la prochaine Liste Forbes (400 plus riches au monde) ,il y aura 5 Nigériens.
Ce sont des gens qui ont fait leur argent dans le domaine des affaires.
Je le réitère Colo ,en Afrique du Sud ,il y a des ministres qui sont en train de laisser le gouvernement pour se mettre dans le domaine des affaires.
L'un d'eux est TOKYO SEXWALE dont la fortune est estimée aujourd'hui à 350 millions de dollars et qui a des investissements dans le Domaine des mines et d'autres domaines.

C'est l'une des raisons que je voudrais qu'Aristide retourne en Haiti,parce que j'estime qu'il a beaucoup appris en Afrique du Sud.
Je pense que lui et sa femme ne seront pas des parasites comme les autres .Il pourrait contribuer à créer beaucoup de biens et de services avec ses amis Sud Africains.C'est juste une opinion.

Les Manigat et les autres ,on n'a qu'en faire ;je les considère comme des anarchistes ou pour citer l'expression de BRIAN DEAN CURREN,des "CHIMERES"

Brian Curren ambassadeur américain appellait ces gens "les Chimères de Washington".
Et puis Colo,ne donnez pas les Européens en example,car ils sont en plein déclin (Jowel)



Colo je pense que vous avez bien repondu a Jowel.

Qu"il y pense encore? a quoi sert-il de creer des multi miliardaires dans un pays petrolier ou le GDP par habitant atteint a peine (2007 est.): $1,158, juste 3 fwa mieux qu`ùn petit pays en faillite comme haiti´. Il ne fait que justifier les errances de son leader messianique qui Empochait les dollars de la Teleco sur le compte de Mount Salem pour devenir lui aussi un milliardaire...Wouchhh....


Dominated by Oil
The oil boom of the 1970s led Nigeria to neglect its strong agricultural and light manufacturing bases in favor of an unhealthy dependence on crude oil. In 2002 oil and gas exports accounted for more than 98% of export earnings and about 83% of federal government revenue. New oil wealth, the concurrent decline of other economic sectors, and a lurch toward a statist economic model fueled massive migration to the cities and led to increasingly widespread poverty, especially in rural areas. A collapse of basic infrastructure and social services since the early 1980s accompanied this trend. By 2002 Nigeria's per capita income had plunged to about one-quarter of its mid-1970s high, below the level at independence. Along with the endemic malaise of Nigeria's non-oil sectors, the economy continues to witness massive growth of "informal sector" economic activities, estimated by some to be as high as 75% of the total economy.

Nigeria's proven oil reserves are estimated to be 36 billion barrels; natural gas reserves are well over 100 trillion cubic feet. Nigeria is a member of the Organization of Petroleum Exporting Countries (OPEC), and in 2006 its crude oil production averaged around two million barrels per day. Poor corporate relations with indigenous communities, vandalism of oil infrastructure, severe ecological damage, and personal security problems throughout the Niger Delta oil-producing region continue to plague Nigeria's oil sector. Efforts are underway to reverse these troubles. In the absence of coherent government programs, the major multinational oil companies have launched their own community development programs. The Niger Delta Development Commission (NDDC) was created to help catalyze economic and social development in the region, but it is widely perceived to be ineffective and opaque. Oil accounts for 90% of Nigeria's exports and over 80% of government revenue.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 10:49

Doub,

Restez attentif!

Comme argument,
Jojo va nous traiter de racistes, vous allez voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Joel Lun 1 Sep 2008 - 10:58

Doub,

L'article que vous avez reproduit,prouve quoi?
Le revenu par tète d'un Chinois est maintenant 5,300$ dans un contexte ou cette Economie a plus que doublé dans les 20 dernières années.Et ce pays d'après tous les pronostics est destiné à devenir la première puissance économique mondiale ,dans un délai pas trop lointain
Comme vous pouvez le savoir ,le revenu par tète d'un Sud Africain est supérieur à celui d'un Brésilien ou d'un Indien.
Le revenu par tète d'un Dominicain est 7000$,celui d'un Jamaicain est de 7700$ (CIA WORLD FACT BOOK-2007)

Oh! les chiffres.
Le Nigéria ,malgré ses problèmes ,est destiné à devenir une puissance mondiale.Ce pays n'a besoin que de stabilité.

J'espère que vous avez entendu des OBASANJO BOYS.Ce "think tank" qui est en charge de la modernisation de l'Economie Nigérienne!
Colo,
Je ne vais pas vous traiter de racistes
Vous avez ine mauvaise interprétation de l'histoire mondiale.Il n'y a absolument rien de supérieur des Européens ,apr rapport aux Africains
Absolument rien!
Moi ,je le répète ,les Européens sont en plen déclin.Le monde va retourner à la situation de l'environ du 15ème et 16ème siècle quand l'Afrique était égale et parfois supérieure à l'Europe et ou les prééminentes puissances mondiales étaient la chine et l'Inde

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Doub-Sossis Lun 1 Sep 2008 - 11:33

Doub,

L'article que vous avez reproduit,prouve quoi?
Le revenu par tète d'un Chinois est maintenant 5,300$ dans un contexte ou cette Economie a plus que doublé dans les 20 dernières années

- Jowel quand les revenus du petrole sont confisques par une minorite zwitt, et ne sont pas bien distribue et qu'un pays permet grace a l explotation OUTRANCIERE et les malversations par des gens bien connectes et proches du pouvoir politique Il n' est pas etonnant de voir quelques milliardaires pousser sur la fange.

'Cèest connu le Nigeria est parmi l' un des pays les plus corrompus d' Afrique. Qui vous dit que ce Monsieur n'est pas juste un prete-nom pour laver les millions des corrompus du regime.

'Political corruption in Nigeria encompasses the use of official power and government resources for sordid and disrepute private gain. Political corruption is not a recent phenomenon that pervades the Nigerian state, since the creation of modern public administration in the country, there has been cases of official mis-use of resources for personal enrichment.[1] The rise of public administration and the discovery of oil are two major events seen to have led to a litany of sordid corrupt practices in the country. Over the years, the country has seen its wealth withered with little to show in living conditions of the common man. A political leader, Awolowo raised a salient issue when he said, since independence, our governments have been a matter of few holding the cow for the strongest and most cunning to milk, Under those circumstances everybody runs over everybody to make good at the expense of others.[2] However, the nation's colonial history may have restricted any early influence in an ethical revolution. Throughout the colonial period, most Nigerians were stuck in poverty. The trappings of flash cars, houses and success of the colonists may influence the poor to see the colonist as symbols of success and to emulate the colonists in different political ways. Involvement in the agenda of colonial rule may also inhibit idealism in the early stage of the nascent nation's development.'

DOESN'T THIS SOUNDS FAMILIAR


Dernière édition par Doub-Sossis le Lun 1 Sep 2008 - 13:21, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Joel Lun 1 Sep 2008 - 12:46

COLO,
Vous vivez aux Etats Unis.Si vous avez le Cable,regardez le Documentaire sur le HISTORY CHANNEL,à propos du "Boxer Rebellion" en 1899 en Chine,

Comment les pays Européens s'apprétaient à dépecer la Chine.Quand l'Allemagne,la France,les Etats Unis ,l'Angleterre et mème le Japon bloquaient le port de SHANGAI,afin d'imposer leur volonté aux Chinois
Le documentariste avit ajouté que le délégué de l'Angleterre avit déclaré que ces pays devraient faire ce qu'ils avaient fait en Afrique en 1885 et que les Chinois n'étaient pas différents des "niggers" d'Afrique.
Et si la Rébellion des "Boxers" n'avait pas eu lieu?
Et c'est comment ces Européens voulaient traiter un pays comme la Chine.Au 15ème siècle,vers les nnées 1420s ,la Chine avait la capacité de construire des bateaux qui avient 4 fois le volume des Caravelles de Cristophe Colomb que celui-ci avait utilisé presque 80 ans après.
ces mèmes Chinois qui considéraient les Européens tellement en retard ,dans la période dite du Moyen Age qu'ils ne voulaient mème pas avoir des contacts avec eux,avec des gens qu'ils considéraient comme des barbares.
Pendant ce temps ,ils entretenaient des contacts avec les Africains de l'Est de l'Afrique et avec les Arabes .
Les Chinois avaient inventé les techniques de navigation ,parmi lesquelles l'usage de la boussole ;techniques que les Arabes et leurs alliés Africains du Sud du Sahara avaient introduit en Europe pendant leur occupation de l'Espagne,de la Sicile et du Portugal.C'est pour vous dire.
Je ne suis pas inquiet à propos du Nigéria et de l'Afrique du Sud qui sont les sine qua non du développement de l'Afrique.
Divers pays se sont découverts des vocations Africaines ,parmi lesquels le BRESIL et l'inde à la recherche de ressources.
Le Nigéria a déja de bonnes Universités construites par les Anglais.Je le réitère ,mème avec tous ces problèmes .
Et ce que je souhaute c'est que l'Afrique du Sud et le Nigéria exercent un certain impérialisme ,pour extirper le mal Européen du Continent.
Et comme j'observe ce qui est en train d'arriver au ZIMBABWE,L'aFRIQUE DU sUD adéja réaliséla force quelle force qu'elle a!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Jude Lun 1 Sep 2008 - 15:55

Ooooh ! C'est vrai ? alors je dois absolument voir ce documentaire je n'étais pas au courant pour la rebellion des Boxers ! On doit tuer la Chine aujourd'hui et savoir comment on a essayé de le faire dans le passé sans réussir pourrait être très instructif Smile
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Joel Lun 1 Sep 2008 - 17:36

Jude a écrit:Ooooh ! C'est vrai ? alors je dois absolument voir ce documentaire je n'étais pas au courant pour la rebellion des Boxers ! On doit tuer la Chine aujourd'hui et savoir comment on a essayé de le faire dans le passé sans réussir pourrait être très instructif Smile

Jude,

C'est simple
Allez sur le site de "HISTORY CHANNEL".HISTORY CHANNEL est une propriété de la Chaine CBS.Ce documentaire est assez récent,donc je ne sais pas si le CD est déja en vente.
S'il ne l'est pas encore ,il le sera certainement dans un délai pas trop long.C'est un documentaire trés détaillé et très instructif.
Les "Boxers' appellés ainsi parce qu'ils pratiquaient les "arts martiaux".

S'ils avient échoué,l'histoire du monde pourrait ètre complètement différent aujourd'hui.La Chine pourrait ètre dans la situation dans laquelle l'Afrique se trouve aujourd'hui.

Quant à la Chine ,oubliez ça ,elle se trouve aujourd'hui ou se trouvera dans la position qu'elle avait occupée pendant 1800 des 2000 dernières années;celle de la première puissance mondiale.
L'Europe avait dépassé la Chine ,parce que La chine s'était isolée ,pensant que le reste du monde n'avait rien à lui apporter,parce qu'elle était tellement plus avancée que le reste de ce dit monde.
Entre temps la révolution industrielle s'était produite en Europe surtout en Angleterre et en Allemagne et comme on dit "The rest is history"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'homme le plus riche d'Afrique Empty Re: L'homme le plus riche d'Afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum