Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

*Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

3 participants

Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Dim 7 Sep 2008 - 15:35

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! 080907DailyUpdateGraph1_s4m7a9



Détail important: contrairement aux autres instituts de sondage, Gallup enquête chez les "registred voters" alors que les autres s'intéressent même aux Américains ne votant pas.
Les Démocrates ont tellement peur qu'ils appellent ça un "Convention Bounce" mais vous aurez tous remarqué qu'il n'y a rien eu de tel pour Obama... sunny
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 15:39

Jude,

Fè atensyon. Ozetazini, vot popilè pa vle di anyen, sinon Al Gore ta prezidan.

Si ou vle pale de sijè sa a, vini avèk sondaj Eta pa Eta, epi lè nou ajoute poi chak eta sa yo nan election an, na va gen yon bon ide.

Men sa dènie bon sondage la bay. Obama pa two loin 270 nan.


*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Uselection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Dim 7 Sep 2008 - 16:00

je suis tout à fait au courant Colo mais il y a des sondages qui font plaisir même s'ils n'ont aucun sens.
De quand date votre carte ? De toute façon il faudra attendre au moins le milieu de cette semaine pour avoir une idée des conséquences de la convention républicaine. Et ensuite il faudra attendre le sondage grandeur nature de novembre.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 16:03

Jude a écrit:je suis tout à fait au courant Colo mais il y a des sondages qui font plaisir même s'ils n'ont aucun sens.
De quand date votre carte ? De toute façon il faudra attendre au moins le milieu de cette semaine pour avoir une idée des conséquences de la convention républicaine. Et ensuite il faudra attendre le sondage grandeur nature de novembre.

Jude,


C'est bien dit, seul le sondage grandeur de novembre dira la vérité.

Pour cette carte, vous pouvez suivre l'évolution sur CNN ou Yahoo.:


http://news.yahoo.com/election/2008/dashboard;_ylt=Ap.NK6KMtaneG_DQiuSa5ANsnwcF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Marc-Henry Lun 8 Sep 2008 - 9:48

l'effet de la popularité de sa colistière Sarah Palin.

C'est inquiétant pour les démocrates;

M. McCain obtient 50 % contre 46 % pour M. Obama, selon ce sondage publié lundi 8 septembre.



Message pour Alex,

Aide-moi à comprendre cher ami ce revirement de la situation électorale aux USA puisque que tout le monde disait que l'inexpérience de Sarah avantagerait Obama et que la victoire était à la portée du duo Obama / Biden. Or nous constatons tous que l'arrivée de Sarah Palin a changé la donne.

Que doit faire les démocrates ? Devraient_ils continuer à glorifier Mc Cain et à envoyer des fleurs à Palin ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 9:53

Marc,

Calmez-vous, et votre serviteur peut vous assurer qu'Obama est sur une bonne pente avec ces sondages.

Gallup, CBS ou autres ont enqueté les gens qui ont voté lors des dernières éelections Bush-Kerry.

Ils n'ont pas questionné la base fidèle à Obama , les nouveaux votants qui se sont inscrits à cause de la présence d'Obama dans cette course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Marc-Henry Lun 8 Sep 2008 - 10:03

Dans un article de Washington post paru d’aujourd’hui on avance trois éléments essentiels pour le succès d'un président à la maison blanche; le caractère, le jugement et la capacité d'apprendre. Dans cette perspective, il ne fait aucun doute que le sénateur Obama en possède deux de ces trois éléments. Malheureusement, il lui manque le caractère. Cette force de convaincre qu'il est peut être un commandant en chef.

Par ailleurs, une chose attire mon attention dans la tournée électorale du candidat démocrate; je ne comprends toujours pas pourquoi Obama se sent obligé de saluer le service militaire de MC Cain dans sa tournée électorale? Il l'a fait une fois devrait-il le répéter à chaque rassemblement électoral ? C'est le seul point fort de Mc Cain et pourquoi devrait-on le souligner à chaque fois que le sénateur Obama parle au public? Difficile de comprendre à ce stade -ci de la campagne électorale.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 10:12

Mc Cain n'a pas la capacité d'apprendre. Il a voté à 90 % pour Bush, il n'a pas un bon jugement.

En saluant le passé militaire de Mc Cain, Obama veut marquer son patriotisme, sa gratitude envers non pas MC Cain mais tous les soldats qui ont sacrifié ou risqué leur vie pour l'Amérique.

S'il avait refusé de le faire, la droite républicaine l'aurait déjà effacé sur la scène politique.

En bon stratège, Obama est allé jusqu'à dire, à cause de la fin de la guerre du Vietnam, il n'a pas eu une nécessité de s'enrôler
dans l'armée après ses études scolaires. En d'autres termes, il serait pret à faire comme Mc Cain.

Toutefois, portez bien attention à sa conclusion. Le courage de MC Cain ne signifie pas qu'il doit etre président des Etats-Unis.

Ohio et Colorado sont les 2 seuls Etats qui nous manquent pour déclarer victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Marc-Henry Lun 8 Sep 2008 - 10:59

S'il avait refusé de le faire, la droite républicaine l'aurait déjà effacé sur la scène politique.


Faut-il le répéter et rerépeter à chaque jour ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 11:04

Marc-Henry a écrit:
S'il avait refusé de le faire, la droite républicaine l'aurait déjà effacé sur la scène politique.


Faut-il le répéter et rerépeter à chaque jour ?

La campagne d'Obama vient juste d'etre impliquée dans un scandale.

On les accuse d'avoir tenté de jeter à la poubelle des drapeaux américains à la fin de la convention des démocrates.

McCain Camp ‘Rescues’ Flags From Obama Rally

Obama doit faire très attention et il semble avoir bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Lun 8 Sep 2008 - 13:49

Obama vient de reconnaître qu'il est musulman dans une interview. en fait, c'est une erreur mais je pense qu'on va bientôt voir plein de vidéos ne montrant que la partie où il dit qu'il est muslim.

Pour Marc-Henry : vous allez chercher trop loin ! Vous ne faîtes pas de la politique mais de la théorie. Comme je l'ai dit Palin est sexy sexy sexy et en plus elle a de l'énergie donc on va voter pour elle. En plus elle a beaucoup de charisme.
Le reste, les scandales, les enfants, etc, who cares ?!? Personne ne réfléchit autant avant de voter.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Mar 9 Sep 2008 - 8:17

Colo, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, votre graphique date d'il y a une éternité ! Il n'a pas été mis à jour depuis au moins avant les conventions.

En attendant, Palin gagne 20 points du côté des femmes !
Et Obama a de plus en plus de problèmes d'argent, il réduit ses dépenses publicataires et passe du temps à faire du fundraising au lieu d'être en campagne. Son initiative de ne pas accepter l'argent de l'état pourrait très bien lui coûter cher... Et de l'autre côté Mc Cain ramasse de plus en plus d'argent !

héhéhé les choses s'annoncent très bien
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 8:48

Jude,

Je vais etre franc avec vous.

Les temps s'annoncent durs pour Obama. MSNBC vient de réleguer à un second rang les 2 présentateurs les plus équilibrés, pour ne pas dire qui supportent Obama. Tous les signes concourrent pour dire que les républicains vont gagner par tous les moyens cette élection, y compris la fraude, les manipulations médiatiques et autres.

Ces derniers temps, je trouve que le visage d'Obama est très pale, on dirait un leader impuissant ou en agonie. Je doute fort que les Clintons pourront le ressusciter.

Toutefois, nous ne pouvons pas etre plus royalistes que le roi. A part le teint d'Obama, l'haitien n'a aucun intéret sérieux dans cette élection. Si les américains veulent ou acceptent d'élire MC Cain, tant pis pour eux.

Je vous garantis que l'Amérique ne va pas tarder pour devenir comme Haiti avec un 3e mandat de Bush: insécurité, chomage, délinquence juvénile, malnutrition, sans-abri...

Je ne radote pas. C'est la puissance économique qui garantit une bonne puissance militaire. En d'autres termes, les guerres engagées sont vouées à l'échec si rien n'est fait pour arreter cette dépression économique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Mar 9 Sep 2008 - 9:08

colocolo a écrit:Jude,Tous les signes concourrent pour dire que les républicains vont gagner par tous les moyens cette élection
Je suis également d'accord !


colocolo a écrit:Jude,Ces derniers temps, je trouve que le visage d'Obama est très pale, on dirait un leader impuissant ou en agonie. Je doute fort que les Clintons pourront le ressusciter.
Colo ce n'est pas "ces derniers temps". Après un certain jeudi de fête et un superbe discours après lequel Obama & Biden s'étaient sûrement saoulés, la bombe atomique automatique dramatique Palin est tombée !! Et dès ce jour là, les photos (ou les vidéos) montrent un Obama hagard, égaré, pâle, hésitant, bizarre. Même Biden était mal en point à ce moment-là! Ensuite il a bien essayé de reprendre du poil de la bête, de faire quelques discours, quelques attaques mais on voit bien qu'il n'a plus le cœur à ça.

Le complot de Soros pour prendre le pouvoir a échoué et l'Amérique n'en sortira que plus forte ! Les Etats-Unis ne sont pas Haïti mais Soros a cru que les deux étaient comparables ! Quel dictateur hein !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:25

Jude,

Rete kalm.

Gende sondaj ki toujou bay Obama devan tankou ABC/Washington post. Li sa a:

http://abcnews.go.com/images/PollingUnit/1070a1AftertheConventions.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Mar 9 Sep 2008 - 9:34

hmmm je ne lis pas les fichiers pdf ils prennent trop de temps à s'afficher sur mon ordinateur.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:37

Jude a écrit:hmmm je ne lis pas les fichiers pdf ils prennent trop de temps à s'afficher sur mon ordinateur.

Li sa a, Obama 47% e MC Cain 46%:

http://abcnews.go.com/PollingUnit/Politics/story?id=5751238&page=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Mar 9 Sep 2008 - 9:45

White Women Shift to McCain as Republican Erodes Obama Lead on Change, Enthusiasm


Le titre est clair : McCain gagne, Obama perd. Le reste n'est que littérature.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Joel Mar 9 Sep 2008 - 10:01

colocolo a écrit:
Jude a écrit:hmmm je ne lis pas les fichiers pdf ils prennent trop de temps à s'afficher sur mon ordinateur.

Li sa a, Obama 47% e MC Cain 46%:


http://abcnews.go.com/PollingUnit/Politics/story?id=5751238&page=1

Jude pa janm tande pale de "convention bounce"?

Kandida yo dabitid apre konvansyon Pati yo an,konn jwenn ant 7 a 10%chanjman lan sondaj yo,an favè yo.
Sa vini di fèt ke konvansyon yo se yon gwo reklam pou kandida yo.

Sanble ke Mc Cain pa menm gen yon bounce de 5%;sa vle di misye gen pwoblèm.
Yo fèt koumanse ap defounen bagay sou madan PALIN.
Ann gade pou nou wè!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Mar 9 Sep 2008 - 10:05

Article à lire ABSOLUMENT :
http://www.latimes.com/news/opinion/sunday/la-oe-goldberg9-2008sep09,0,5740874.column


Obama's idea of ethics reform is to mandate clean sheets in the brothel. Palin's is to tear it down.

(McCain's team doesn't care if no one covers Joe Biden, who seems to spend most of his time yelling to the media, "I'm open! I'm open!" But when he gets the ball, all he does is talk about what a great player he is and dribble in place.)

When Obama compared his own experience to Palin's tenure as mayor of Wasilla (leaving out her current job as governor), he ran right into the pick the McCain campaign had set, leaving McCain a clearer path to victory.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Jude Mar 9 Sep 2008 - 10:06

Joel j'ai entendu parler du Convention Bounce. Où est celui d'Obama ? On a eu les deux conventions en même temps donc là nous avons Convention Bounce + Convention Bounce. Et le résultat est que Palin rebondit bien plus haut qu'Obama.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

*Palin/Mc Cain*  passe devant Osama ben Biden ! Empty Re: *Palin/Mc Cain* passe devant Osama ben Biden !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum