Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

4 participants

Aller en bas

Lieu de residence

Montreal et environs
 
Ailleurs au Canada
 
New-York et environs
 
Boston et environs
 
Floride
 
Ailleurs aux USA
 
Europe
 
Rep. Dominicaine et autres Antilles
 
Port-au-Prince et environs
 
Ailleurs en Haiti
 
 
 
Voir les résultats

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  gwotoro Mar 14 Nov 2006 - 0:51

Pour fin de statistiques

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Jude Jeu 30 Nov 2006 - 7:05

Je suis tout étonné de voir le nombre d'experts sur Haiti alors qu'il n'y a que moi suis en Haiti d'après les résultats du sondage.

L'ancien adage disait "qui vient de loin a beau mentir", le nouvel devrait dire :
"Qui est loin a beau mentir".
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Jude Jeu 30 Nov 2006 - 7:07

J'ajouterais qu'en Haiti, on pense qu'on a déjà vu grâce à Latortue ce que la Diaspora pouvait faire.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  gwotoro Ven 1 Déc 2006 - 8:14

Jude,

Nous ne pouvons revendiquer le titre d' "experts" d'Haiti sur ce Forum. Du moins, je n'ai pas la pretention de me qualifier d'expert. Sinon, j'irais me fourrer dans dans des "think tank" a la Haiti Democraty Support Group et autres finances par des pays etrangers pour definir ce que devrait etre le futur d'Haiti, comme des Stanley Lucas, Gerard Latortue, Simeus pour ne citer que ceux-ca.

Nous ne sommes que des haitiens aimant Haiti (et aimant un peu trop la politique peut-etre sans vouloir se l'avouer) qui opinent sur la question haitienne.

Vous etes en Haiti et cela vous donne une certaines vision des choses, etre a l'etranger donne un autre bon point de vue tout aussi utile, interessant. De plus, avec les moyens de communication et tout, des fois etre a l'etranger permet de mieux savoir ce qui se passe (bien sur avec les limitations - negatives et positives - que la distance amene) dans le pays qu'etre en Haiti meme...

En plus, nous avons chacun une experience qui nous est unique a apporter au debat.

L'essentiel est que chacun puisse vraiment se mettre au service du pays, puisse penser pour le pays en premier. Et a vrai dire, c'est ce qui n'est pas facile.

En Haiti (en etant de culture haitienne je dirais meme, parce que etre Haitien se transmet par l'education adultes-enfants principalement) , ce n'est jamais sa faute, mais la faute du voisin. Et c'est cette mentalite qu'il nous faut changer. Il faut pouvoir se regarder en face et se dire nos 4 verites...

Sur ce, bon debat cher ami et j'espere lire quelques anecdotes ou debats sur des initiatives interessantes qui se prennent dans votre region. Faites nous decouvrir ce coin de pays que vous etes le seul sur ce Forum a habiter...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Rodlam Sans Malice Ven 1 Déc 2006 - 10:10

Jude

Ce serait une erreur de croire que tous les haitiens qui habitent à l'etranger sont des bluffeurs ,des technochrates aux mains crochues.

Encouragez ceux qui veulent creer une bourse haitienne et employez des gens honnètes pour la diriger et vous verrez l'apport que la diaspora peut apporter à l'economie nationale.Cessez de vous entretuer comme des sauvages et vous verrez combien d'haitiens visiteront le pays.Combien d'hotels et de maisons de residence seront batis.Combien d'ecoles professionnelles ou nos jeunes gens pourront apprendre la mecanique ,l'electricité, la tuyauterie, la maconnerie, la climatisation,l'ebinesterie etc.

Nous ne revons pas tous de piller le pays.Il y a parmi nous des gens honnètes ,competents et dynamiques qui ont resussi deja leur vie et qui voudraient demonter que les haitiens ne sont pas tous des vauriens.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Jude Jeu 7 Déc 2006 - 8:59

Rodlam Sans Malice a écrit:Jude

Ce serait une erreur de croire que tous les haitiens qui habitent à l'etranger sont des bluffeurs ,des technochrates aux mains crochues.
Je ne crois pas cela. Mais force m'est de constater que la plupart de ceux qui sont revenus récemment étaient dans les bagages de Latortue ou des étrangers.

Encouragez ceux qui veulent creer une bourse haitienne et employez des gens honnètes pour la diriger et vous verrez l'apport que la diaspora peut apporter à l'economie nationale.Cessez de vous entretuer comme des sauvages et vous verrez combien d'haitiens visiteront le pays.Combien d'hotels et de maisons de residence seront batis.Combien d'ecoles professionnelles ou nos jeunes gens pourront apprendre la mecanique ,l'electricité, la tuyauterie, la maconnerie, la climatisation,l'ebinesterie etc.
C'est un projet à développer, ce serait même impératif de le faire, mais à cause de certains engagements ce n'est pas encore d'actualité en ce qui me concerne.
Connaissez-vous d'autres personnes intéressées ?


Nous ne revons pas tous de piller le pays.Il y a parmi nous des gens honnètes ,competents et dynamiques qui ont resussi deja leur vie et qui voudraient demonter que les haitiens ne sont pas tous des vauriens.
Heureusement, et j'en connais plusieurs !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Lionel Vernet Dim 31 Déc 2006 - 16:04

J'habite depuis 18 ans deja une superbe petite ville aux environs d'Altanta, Ga. Je suis infirmier ( LPN) de profession et evangeliste par vocation. A ce propos, j'aimererais demander a mon senor et frere Rodlam de ne point utiliser le mot " evangeliste" en des termes profanes. Un evangeliste est appele par le Seigneur Jesus d' annoncer l' Evangile a toute la Creation. Celui qui croira et qui sera baptise sera sauve. Il ya des bluffeurs partout meme dans l'Eglise de Jesus-Christ. Cepandant comme dit le vieil axiome: Nan tout reg gin exepsyon. Aussi, mon tres cher frere Jude, comme Rodlam vient de l'affirmer, il n'y a pas que des latortues dans la diaspora. Je suis alle jusqu'a Washington pour faire la connaissance du president then-elu, Rene G. Preval. Parce que j'estimais que s'il a pu boucler son premier mandat comme President d' Haiti, et ait pu rester vivre au pays tout en continuant d'entourer les Marmeladais,ses, ses concitoyens et les aidant a gagner " Yon vi miyo" Sans qu'il n' y eut pas comme souci de s' enrichir quand il etait au pouvoir et de n' y etre pas alle s' installer a Boca Raton ou a Pretoria, ou dans les chateaux de Petion-Ville et environs. Je declare Rene G. Preval un citoyen haitien honnete. Et il ya autant de Prevals dans la diaspora. O.K
Pour repondre a la demande de Rodlam d' encourager ceux qui veulent creer une bourse haitienne et employer des gens honnetes. Je me joins encore avec Observer Keen pour dire a la Diaspora. Il est grand temps que nous nous associons et former Un Corps Directif pour fonder une Banque d' Entreprises en Haiti et travailler de concert avec le gouvernement etabli democratiquement pour aider nos freres et soeurs d' Haiti.

Lionel Vernet
Senior

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Rodlam Sans Malice Dim 31 Déc 2006 - 18:07

Lionel

Je suis désolé si mon utilisation du mot evangeliste vous a froissé.On parle aussi des evangelistes ,a part Saint Matthieu,Saint Luc.Saint Marc et Saint Jean pour designer certains fidèles qui prechent .Je l'ai utilisé ironiquement pour designer ceux qui pensent etre omniscients,qui possedent les connaissances universelles.

Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse année 2007 à tous les participants du forum. J'espère sincèrement que nous utiliserons nos talents pour aider nos frères et soeurs moins fortunés au lieu de nous quereller continuellement sur des personnages politiques.Que finisse le hing hang.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum Empty Re: Sondage sur le lieu de residence des membres du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum