Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SI SA TE RIVE AN HAITI,ANBASAD MERIKEN TAP KAKAYE

Aller en bas

SI SA TE RIVE AN HAITI,ANBASAD MERIKEN TAP KAKAYE Empty SI SA TE RIVE AN HAITI,ANBASAD MERIKEN TAP KAKAYE

Message  piporiko Sam 11 Oct 2008 - 13:13

McCain appelle ses partisans au "respect" après une montée des hostilités

Par EmmanuelISSE AFP - Samedi 11 octobre, 10h27WASHINGTON (AFP) -

Le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain a appelé vendredi ses partisans à "respecter" son adversaire démocrate Barack Obama, après des propos de plus en plus malveillants tenus par certains d'entre eux à l'encontre du sénateur de l'Illinois.J'admire le sénateur Obama, je le respecte et c'est ainsi que doit être la politique", a dit M. McCain en campagne à Lakeville (Minnesota, nord). "Je veux dire par là que vous devez être respectueux", a-t-il ajouté.C'est "quelqu'un de bien et quelqu'un dont vous ne devez pas avoir peur s'il est président des Etats-Unis", a insisté M. McCain, face à une foule manifestant son mécontentement.

Ces jours derniers, alors que la campagne républicaine prenait un tour très négatif, plusieurs personnes dans le public avaient hurlé à chaque meeting à l'adresse de M. Obama "terroriste", "socialiste", "menteur", allant même en Floride jusqu'à crier "Tuez-le". Ces excès avaient poussé des commentateurs et des démocrates à encourager M. McCain à lancer un appel au calme.Depuis que la colistière de M. McCain, Sarah Palin, a accusé samedi dernier le candidat démocrate de "copiner avec des terroristes", le camp républicain a souligné à l'envi les liens supposés entre M. Obama et Bill Ayers, un ancien militant dont le groupe a organisé une campagne d'attentats aux Etats-Unis dans les années 1960.M. McCain, qui avait appelé Barack Obama "celui-là" au cours de leur dernier débat mardi à Nashville (Tennessee, sud), a lui-même stigmatisé à de nombreuses reprises le démocrate dans ses discours.

Vendredi encore, il a assuré qu'il "se moquait des terroristes +retirés des affaires+". Mais le problème, a-t-il ajouté, c'est qu'"en réalité, la vie politique du sénateur Obama a été lancée dans le salon" de M. Ayers, qui avait effectivement organisé des réunions de soutien, à Chicago, au tout début de la carrière politique de M. Obama.

Deux clips de campagne républicains diffusés jeudi et vendredi ont également mis l'accent sur les relations supposées de M. Obama avec M. Ayers.De son côté, le démocrate a reproché à M. McCain sa politique de "colère et de division" faite "d'insinuations méchantes et d'attaques". Il a dit "miser sur "l'espoir" en appelant à éviter la panique à Wall Street.

Vendredi, alors que les marchés étaient à nouveau dans la tourmente, M. Obama a réitéré à Chillicothe (Ohio) son appel au calme et à "ne pas céder à la panique".

L'agitation par les républicains du "risque Obama" a amené les démocrates à faire des mises au point: "Vous n'avez rien à craindre de Barack Obama", a dit vendredi le gouverneur de l'Ohio Ted Strickland.

"Le camp McCain-Palin et malheureusement certains de leurs supporteurs veulent que vous ayez peur de Barack Obama", a-t-il dit.

Selon un sondage Fox News publié vendredi, le liens supposés de M. Obama avec Bill Ayers ne changent rien dans les intentions de vote. 61% des personnes interrogées ont indiqué que cette affaire ne changerait pas leur vote, et le sénateur de l'Illinois maintient une avance de 7 points sur M. McCain à 46% contre 39%.

Un autre sondage Newsweek lui attribue une avance de 11 points avec 52% des intentions de vote contre 41% pour M. McCain, alors qu'ils étaient à égalité à 46% le mois précédent.

Vendredi soir, une enquête parlementaire de l'Alaska a conclu que Sarah Palin avait commis un abus de pouvoir dans le cadre de ses fonctions en tant que gouverneure de cet Etat.

L'enquêteur Steve Branchflower a indiqué que Mme Palin était coupable de violations des règles éthiques en faisant pression sur des agents de l'Etat pour licencier un agent de police qui se trouvait être l'ex-beau frère de Mme Palin et était engagé dans un divorce houleux avec la soeur de la gouverneure.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum