Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

3 participants

Aller en bas

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim Empty Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

Message  piporiko Jeu 30 Oct 2008 - 11:31

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

jeudi 30 octobre 2008




P-au-P, 30 oct. 08 [AlterPresse] --- Une dizaine de personnes seraient mortes de faim ces derniers jours dans la section communale de Baie d’Orange à Belle-Anse (Sud-est), apprend AlterPresse.

Cette situation est enregistrée deux mois après les ouragans en série ayant durement frappé Haïti et sévèrement affecté le Sud-est.

La faim aurait eu raison de ces personnes, selon les autorités locales qui signalent que la malnutrition gagne de plus en plus de terrain parmi la population locale.

Cette évolution de la malnutrition à Baie d’Orange est confirmée par Pierre Antoine Diléné, un médecin en service à Belle-Anse, qui souligne également la multiplication de cas de dysenterie, de fièvre et de maladie de la peau.

La même situation s’est présentée aux Gonaïves (Nord) quelques jours après le passage de l’ouragan Hanna qui a sévèrement dévasté la quatrième ville haïtienne.

L’enclavement de la section communale Baie d’Orange - qui s’est accentué après les récentes intempéries - n’avait pas permis à la Protection civile d’acheminer des secours aux sinistrés.

Ce n’est que cette semaine que celle-ci est parvenue à leur distribuer de l’aide alimentaire.

L’Organisation internationale Oxfam était la première à distribuer des médicaments à la population de Baie d’Orange, après les intempéries. Les rations distribuées par le Programme alimentaire mondial (PAM) semblent ne pas avoir touché ces personnes sinistrées.

Dans certaines régions affectées par les dernières intempéries, l’aide humanitaire destinée aux victimes aurait été détournée, selon certaines révélations.

Le PAM a même jugé intolérable une telle attitude tout en précisant que « l’aide humanitaire est un don de la communauté internationale pour aider ceux qui en ont vraiment besoin ».

« Il est intolérable qu’un don destiné aux plus pauvres et aux sinistrés soit détourné ou vendu », estime le PAM. [vs do gp apr 30/10/2008 08:40]

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim Empty Re: Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 30 Oct 2008 - 11:56

Quelle horreur.Bien que cela ne devrait pas nous etonner parce qu'on savait que cela allait arriver.Pourtant des inconscients reclament 20 millions de dollars pour l'organisation des elections senatoriales.Ils accordent des augmentations aux diplomates.ils se deplacent en grand nombre pour assister aux palabres de leurs oppresseurs.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim Empty Re: Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

Message  negrita1 Jeu 30 Oct 2008 - 13:02

C'était à prevoir en effet, et ce n'est pas seulement le debut de la faim en Haïti, mais bel et bien le debut de la "FIN".
Restons donc vigilant, sur la suite a donner à ces evennements dans quelques semaines, voir quelques mois, on ne parlera plus d'une dizaine de victimes mortes de faim, mais de centaines pour finir par des milliers en Haïti.

Qui peut aujourd'hui encore ignorer, qu'après le passage de ces ouragans meurtriers en Haïti, rien n'a été fait d'assez concrêt, et de façons assez massives pour venir en aide aux sinistrés.
On aura beau continuer à envoyer les sacs de riz par milliard en haïti, je suis desolé mais ce n'est pas ça qui empêchera les plus pauvres de ce pays de mourrir de faim, puisque les autorités ridicule de ce pays, ne lèvent même pas le moindre petit doigt pour leurs venirs en aide.

Je suppose que ces 10 personnes mortent de faim à Baie d'orange, devaient être à coup sûr des personnes hônnetes, sinon elles auraient fait comme tous ces désespérés au bord du gouffre dans ce pays, kidnnaper leurs prochains pour survivre.
Mais eux ont préférer la mort, paix à leurs âmes et maudit soit tous ceux qui se rendent complice de la mort de ces pauvres malheureux en Haïti!!!
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim Empty NOUVEAU BILAN

Message  piporiko Ven 31 Oct 2008 - 11:38

Famine à Belanse, 14 morts sont recensés

Environ 14 personnes sont décédées a cause de la famine dans la section communale de Baie d’Orange à Belanse ( sud est).

Le délégué départemental du sud est, Zidor Fednel, affirme que la situation est très difficile dans cette localité qui a été sévèrement touchée lors des dernières intempéries. " Officiellement 14 personnes dont deux enfants sont décédées en raison de la famine", ajoute t-il.

La situation est critique parce que la zone est enclavée explique M. Fednel faisant remarquer que les citoyens n’ont pu s’approvisionner au cours des dernières semaines. " De nombreux enfants sont déshydratés et affaiblis", dit-il soulignant qu’un enfant de 15 ans donne l’apparence d’un enfant de 6 ans.

Des experts se trouvant sur place s’appliquent à apporter une assistance médicale d’urgence aux enfants soufrant de malnutrition et d’autres maladies.

Le délégué départemental soutient que la famine a des répercussions sur tous les aspects de la vie dans cette localité. " Sur 480 enfants inscrits à l’école nationale seulement 182 sont régulièrement en classe", dit-il faisant remarquer que des cas de crise de faim sont enregistrés.

Attirant l’attention sur la gravité de la situation, le délégué départemental rappelle que certains dégâts sont irréparables pour des enfants en bas age. " Save the Children et Unicef distribuent des kits alimentaires spéciaux aux enfants soufrant de malnutrition ", dit-il révélant que 5 enfants se trouvant dans un état critique ont été transférés dans un centre hospitalier à Port-au-Prince.

Dans le même temps, le délégué départemental du sud-est annonce que le ministère de l’agriculture a entrepris la distribution de semences aux agriculteurs afin de faciliter la relance de la production agricole dans la communauté qui compte environ 15 000 personnes.

De plus, M. Fednel dit craindre que d’autres localités ne soient touchées par la famine résultant des récents cyclones.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim Empty Re: Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

Message  negrita1 Ven 31 Oct 2008 - 12:51

Toute ces infos sont bonne à savoir, mais on attend de voir les images d'une Haïti ressemblant à s'y méprendre à une certaine Ethiopie dans les années 80, pour réagir face à ce problême, et une fois de plus on verra nos chers dirigeants "kwi nan min", pour allez frapper à toutes les portes du monde entier en demandant l'aumône, pour venir en aide à la population en péril.

Ce n'est pas nouveau en Haïti, on attend toujours l'instant critique pour faire entendre notre voix, c'est une fois qu'on a enterrer tous nos morts dans une fosse commune, que nous allons faire la quête pour soit disant leurs offrirs une sépulture, et une cérémonie digne de ce nom.
On n'investit pas le moindre centimes dans la prévention des catastrophes naturelles qui peuvent toucher ce pays, parceque tout simplement ils sont un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent facilement et rapidement, dans les poches de nos bourreaux.

On fait croire qu'on envoie des etudiants à l'étranger pour étudier la medecine, afin de venir en aide à la population, et une fois que ces étudiants reviennent dans le pays avec leurs connaissances et leurs savoirs faire en main afin de soigner la population, on leur barre la route, et pour ceux qui arrivent tout de même à franchir cette barrière, on veille qu'ils ne puissent même pas avoir le materiel ou les locaux necessaires, afin d'exercer leurs fonctions.

Tout ça pour que les Haïtiens meurent en masse chaque jour plus, et plus vite.
Car 100 haïtiens vivants ça ne rapportent rien, mais 100 Haïtiens morts ça permet à coup sûr de lever des fonds et de s'en mettre plein les poches.

Pourquoi voudriez vous alors que les choses changent en Haïti!!!
Un pays ou la pauvreté de certains fait la richesse des autres.
Ou la faim de certains remplisse les assiettes des autres.
Ou l'insécurité de certains permettent à d'autre de construire des forteresses autour d'eux.
Ou la mort de certains assure le train de vie royale des autres.

Nous mentons et trichons si bien avec la vie de nos semblables, quel honte...
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim Empty Re: Haïti/Cyclones : Des sinistrés auraient succombé à la faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum