Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le but d'anthologie de Ronaldinho

Aller en bas

Le but d'anthologie de Ronaldinho Empty Le but d'anthologie de Ronaldinho

Message  gwotoro Dim 26 Nov 2006 - 23:08

La presse salue le «but d'anthologie» de Ronaldinho

Madrid (AFP) - La presse espagnole a salué dimanche le «but d'anthologie» inscrit par Ronaldinho samedi soir lors de la victoire du FC Barcelone contre Villarreal (4-0), que le joueur de football brésilien a décrit comme le but de ses «rêves».

Pour voir le but: https://www.youtube.com/watch?v=oUN6bUPqLCA

C'était à la 88e minute. Ronaldinho, qui avait ouvert le score en première période en transformant un penalty (35), marque après un amorti de la poitrine. Le dos au but, il frappe la balle d'un retourné du bout du pied et inscrit son 10e but de la saison et son 51e en championnat pour le Barça.

«J'ai toujours rêvé, depuis tout petit, de marquer un but comme celui-ci. Quand j'étais enfant, je lançais le ballon contre le mur, puis je tirais en me jetant sur le lit», a-t-il confié à la l'issue du match de la 12e journée de la Liga.

«Il me reste un autre rêve à réaliser, marquer un but depuis le milieu du terrain», a confié le Ballon d'or 2005, seul en tête du classement des buteurs avec 10 buts, devant le Franco-Malien du FC Séville, Frédéric Kanouté (9 buts).

La presse espagnole a salué ce but historique, qui a «mis debout les spectateurs du Camp Nou», évoquant un «but d'anthologie» qui figurera «dans le top des plus belles actions».

«Il y a des matches que l'on n'oublie pas en raison d'une action et celui d'hier soir (samedi) appartient à cette catégorie», écrivait le quotidien sportif As.

Ronaldinho a «dessiné un but que l'on ne peut voir que dans un jeu vidéo», proclamait l'autre grand quotidien sportif Marca devant trois photos décortiquant les actions qui lui ont permis d'inscrire ce but. «Quand Dinho se glisse dans des habits de +crack+ du football, personne ne peut l'égaler».

La victoire du Barça a conforté sa place de leader du Championnat d'Espagne de football.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum