Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DES VOYOUS EN CRAVATE

Aller en bas

DES VOYOUS EN CRAVATE Empty DES VOYOUS EN CRAVATE

Message  piporiko Lun 27 Nov 2006 - 12:10

Haïti-Banque-Incident


Grave incident à la Banque de la République d’Haïti


Panique à la suite d’une violente altercation entre un directeur et un agent de sécurité

dimanche 26 novembre 2006,







Vendredi après-midi, aux environs de 14h30, à la suite d’une rixe entre le directeur de l’unité organisation et méthode (UOM) de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Stéphane Heroux et un agent de sécurité dont l’identité reste inconnue, des coups de feu ont éclaté dans l’enceinte de cette institution dénommée la Banque des banques (centre de Port-au-Prince).

On ne déplore aucun blessé. Cependant, une grande panique a gagné des employés et clients de la banque. Des menaces de mort apparemment très sérieuses ont été proférées par les agents de service à l’endroit de M. Heroux. Ils lui attribuent la responsabilité de cet incident regrettable et extrêmement grave.

Selon une source digne de foi contactée par Radio Kiskeya, le directeur de l’UOM circulait dans la cour intérieure de l’institution quand un agent de sécurité lui a intimé l’ordre de ne pas franchir une zone dont l’accès est interdit à tous les employés de la banque même s’ils sont des cadres. Vexé, le directeur a mis la main au collet de l’agent et l’a giflé à plusieurs reprises. Les autres agents, rapidement alertés, ont voulu porter secours à leur collègue de travail, mais le directeur a eu le temps de prendre ses jambes à son cou pour se réfugier dans l’espace de l’immeuble réservé au conseil d’administration. Furieux, les agents ont pris le véhicule de l’intéressé en otage et entonné un concert de tirs qui a créé une panique au bas de la ville.

Stéphane Heroux n’a pu laisser la Banque Centrale que grâce à la médiation et la haute protection d’un membre du conseil. Toutefois, les agents de sécurité ne se sont pas totalement apaisés. Ils promettent, selon la même source, d’entamer lundi un mouvement devant conduire à la révocation du directeur jugé fautif et de son protecteur, le directeur général. Ces mêmes agents laissent entendre qu’Heroux veut se débarrasser d’eux pour les remplacer par des agents d’une autre compagnie dans laquelle il détiendrait des actions. Affaire à suivre. bs/RK

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum