Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

2 participants

Le coup de maitre du président Obama

avatar
Marc
Technicien


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Aquin-Haiti
Loisirs : culture de pitimi
Date d'inscription : 30/12/2007

Le coup de maitre du président Obama Empty Le coup de maitre du président Obama

Message  Marc Ven 30 Jan 2009 - 19:14

Si on pouvait seulement nous inspirer du président Obama pour regler la crise politique haitienne et lancer ce pays pour de bon!

---------------------------------------------------------------

Agence France-Presse
Washington

Le président Barack Obama envisage de proposer le secrétariat au Commerce au sénateur républicain Judd Gregg ce qui lui permettrait de faire nommer un nouveau sénateur démocrate à sa place, et d'atteindre la majorité anti-blocage de 60 sièges sur 100 à la chambre haute.
Le sénateur républicain du New Hampshire a indiqué dans un communiqué vendredi qu'il savait que son nom était parmi ceux envisagés par le président Obama pour remplacer Bill Richardson, qui a dû renoncer à sa nomination en raison d'une affaire judiciaire le concernant.
«Je suis honoré d'être, avec d'autres, sur la liste pour ce poste. En dehors de cela, il n'y a rien de plus que je puisse ajouter à ce stade», a-t-il écrit.
Si M. Gregg accepte le poste, cela deviendrait un coup de maître sur l'échiquier politique américain. En effet, le gouverneur démocrate du New Hampshire, dont c'est le rôle, nommerait alors un sénateur démocrate au siège laissé vacant, ce qui porterait à 60 la majorité démocrate au Sénat, soit le seuil nécessaire pour écarter toute velléité de blocage de l'opposition.

Dans un Etat remporté par Barack Obama aux élections de novembre, et dont le deuxième sénateur John Sununu a perdu son siège, également en novembre, les chances de M. Gregg de regagner son siège s'il se représentait en 2010 sont minimes.
Toutefois, s'il accepte l'offre du président, il risque de rester dans l'histoire politique américaine comme le républicain qui a donné les pleins pouvoirs aux démocrates au Sénat.
Le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a déclaré vendredi matin au cours d'un point presse qu'aucune décision n'avait encore été prise sur la nomination d'un secrétaire au Commerce.
«Je sais que c'est une chose sur laquelle, il (Barack Obama) espère prendre une décision afin d'en faire l'annonce rapidement», a ajouté M. Gibbs.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le coup de maitre du président Obama Empty Re: Le coup de maitre du président Obama

Message  Rodlam Sans Malice Ven 30 Jan 2009 - 22:36

Se ta yon bel kou vre men mwen pa kwè ke repibliken yo ap aksepte ke senatè ya pran pos saa.Byen ke genyan Salazar ki pran pos enterye ya deja kii se yon repibliken.Obama entelijan vre wi men kou saa two klè.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2022 - 6:43