Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fanmi Lavalas sou forumHaiti

5 participants

Fanmi Lavalas sou forumHaiti Empty Fanmi Lavalas sou forumHaiti

Message  Marc H Jeu 5 Fév 2009 - 11:44

Sur demande de notre ami Rico, je ne parlerai plus du parti Fanmi Lavalas. Parlons d'Haiti . Mais peut-on parler de l'avenir d'Haiti sans parler des partis politiques qui vont diriger Haiti en 2010 ? Rico , la table est servie.

Dernière édition par Marc le Jeu 5 Fév 2009 - 13:06, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas sou forumHaiti Empty Re: Fanmi Lavalas sou forumHaiti

Message  gwotoro Jeu 5 Fév 2009 - 11:53

Pourquoi un boycott de Fanmi Lavalas sur le Forum Haiti?

En quoi consiste un "boycott" dans un forum de discussions?

Est-ce que le titre de votre debat reflete vraiment votre message?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Message  Rico Jeu 5 Fév 2009 - 12:21

Mwen pa di boykote lavalas ou watèvè selman sispann kenbe premye paj la nan chikann ak lavalas selman. Si gen boykot se sispann pale selman de tout ras ak zansèt lavalas ak tout foto majo jon yo chak jou bon Dye mete.

Se bayo avantaj nan mete yo toutan an evidans. Paske koken konprann pale li an byen ou an mal, se pale de li toutan pou pran avantaj. Yon ti brek mezanmi, manyè kalma ak koken.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Marc H Jeu 5 Fév 2009 - 12:22

gwotoro a écrit:Pourquoi un boycott de Fanmi Lavalas sur le Forum Haiti?

En quoi consiste un "boycott" dans un forum de discussions?

Est-ce que le titre de votre debat reflete vraiment votre message?

J'aurais du conjuguer le verbe Boycotter èa la premiere personne du singulier. En fait, c'est moi (MH) qui boycotterai Fanmi Lavalas. Fin de citation
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 17:56

Marc,

Les gens se plaignent de la monotonie sur ce forum. De ce faire, au lieu d'essayer de plaire à cet individu qui joue à la vedette, il faut développer et encourager des stratégies pouvant diversifier les posts sur ce forum.

Au lieu d'avoir de la politique en permanence, il faut trouver des sujets sur l'Education, l'Environnement, l'Economie, l'Alimentation,... Malheureusement, ce travail ne devrait pas dépendre seulement de vous.

Pour chaque commentaire politique, chaque membre devrait aussi soummettre un commentaire sur un sujet non politique. Ainsi les sujets seraient diversifiés, mais hélas!

Invité
Invité

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 18:04

colocolo a écrit:Marc,

Les gens se plaignent de la monotonie sur ce forum. De ce faire, au lieu d'essayer de plaire à cet individu qui joue à la vedette, il faut développer et encourager des stratégies pouvant diversifier les posts sur ce forum.

Au lieu d'avoir de la politique en permanence, il faut trouver des sujets sur l'Education, l'Environnement, l'Economie, l'Alimentation,... Malheureusement, ce travail ne devrait pas dépendre seulement de vous.

Pour chaque commentaire politique, chaque membre devrait aussi soummettre un commentaire sur un sujet non politique. Ainsi les sujets seraient diversifiés, mais hélas!

Colo

Cela fait longtemps que je participe dans les forums haitiens et je peux vous dire qu'il y a deux choses qui interessent nos compatriotes ; Zin et Politique , politique et zin. C'est la réalité haitienne.

Et les postes sur lavalas les intéressent bcp. La preuve est évidente lorsqu'on regarde les sujets actifs des forums haitiens...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:09

Marc-Henry a écrit:
Colo

Cela fait longtemps que je participe dans les forums haitiens et je peux vous dire qu'il y a deux choses qui interessent nos compatriotes ; Zin et Politique , politique et zin. C'est la réalité haitienne.

Marc,

Vous etes en train de m'assassiner???

Vous m'aviez dit que Forum Haiti a été crée pour changer cette réalité, n'est-ce pas???

Si Forum Haiti devrait reproduire ces memes tintinades, alors pourquoi l'aviez-vous crée???

Invité
Invité

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 18:27

colocolo a écrit:
Marc-Henry a écrit:
Colo

Marc,

Vous etes en train de m'assassiner???

Vous m'aviez dit que Forum Haiti a été crée pour changer cette réalité, n'est-ce pas???

Si Forum Haiti devrait reproduire ces memes tintinades, alors pourquoi l'aviez-vous crée???

Il faut faire les deux si on veut augmenter notre audience. A dire vrai je ne suis pas satisfait du nombre de visiteurs accueilli. On pourrait en avoir plus. je vise 5000 par jour. C'est possible.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:34

Marc-Henry a écrit: Il faut faire les deux si on veut augmenter notre audience. A dire vrai je ne suis pas satisfait du nombre de visiteurs accueilli. On pourrait en avoir plus. je vise 5000 par jour. C'est possible.

Marc
,

Pour atteindre ce chiffre, il faut faire 2 choses:
1) demander à votre modérateur de travailler avec les membres pour les encourager ou les aider à diversifier leurs posts
2) chasser les membres qui refusent de s'aligner ou diversifier leurs posts.

C'est comme dans l'agriculture, il faut semer ou perdre des grains pour avoir une grande quantité de grains ou récolte.

Invité
Invité

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 18:37

colocolo a écrit:
Marc-Henry a écrit: Il faut faire les deux si on veut augmenter notre audience. A dire vrai je ne suis pas satisfait du nombre de visiteurs accueilli. On pourrait en avoir plus. je vise 5000 par jour. C'est possible.

Marc
,

Pour atteindre ce chiffre, il faut faire 2 choses:
1) demander à votre modérateur de travailler avec les membres pour les encourager ou les aider à diversifier leurs posts
2) chasser les membres qui refusent de s'aligner ou diversifier leurs posts.

C'est comme dans l'agriculture, il faut semer ou perdre des grains pour avoir une grande quantité de grains ou récolte.

Cela prendra un troisième élement: Trouver une vedette pour intervenir au forumhaiti ( un leader politique haitien ou un commentateur qui a de la notorieté sur le net )
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 18:40

Je parle de Fanmi Lavalas et Aristide au forumhaiti parce que cela augmente notre audience. C'est un secret ne le dites pas à Piporiko.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:46

Marc-Henry a écrit: Cela prendra un troisième élement: Trouver une vedette pour intervenir au forumhaiti ( un leader politique haitien ou un commentateur qui a de la notorieté sur le net )

Marc,

Pas du tout!

Les leaders politiques haitiens ne sont pas des individus qui ont une formation adéquate. Je vous garantis que sur ce forum, vous avez des membres qui peuvent faire de meilleures analyses que ces individus. Ne sous-estimez pas votre assistance.

Le problème est très simple à résoudre. Il suffit de limiter le nombre de sujets politiques sur le Portal. Cela signifie que si le Portal peut accepter 10 sujets, il faudra avoir 3 sujets politiques et les 7 autres sur d'autres aspects de notre réalité et communauté.

En d'autres termes, il faut éviter d'avoir uniquement des sujets politiques sur le Portal.

Invité
Invité

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 18:59

Je ne parle pas d'analyse politique , d'ailleurs nous en avons les meilleurs au forumHaiti(Joel, sans malice, Thunder, Rico, Alex Jacques, revelation, Colbo, Loubert, Colo, Pipo, Karlx, Sousis et j'en passe . Je parle plutôt de présence de personnalité importante pour attirer de nouveaux internautes.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:09

Marc-Henry a écrit:Je ne parle pas d'analyse politique , d'ailleurs nous en avons les meilleurs au forumHaiti(Joel, sans malice, Thunder, Rico, Alex Jacques, revelation, Colbo, Loubert, Colo, Pipo, Karlx, Sousis et j'en passe . Je parle plutôt de présence de personnalité importante pour attirer de nouveaux internautes.

Marc,

Peut-etre, vous avez raison!

Mais à mon humble avis, pour attirer et retenir des membres, il faut diversifier les sujets.

Demandez à Rodlam Sans Malice pourquoi, dès fois, il est fatigué avec ce forum.

Demandez à Toussaint, Karl X, Negrita, et autres pourquoi ils ont abandonné ce forum.

A 90% des cas, ils vous diront qu'ils sont fatigués avec le Tam-Tam politique et plus précisement le Tam Tam Titid.

Essayez de contacter ces membres en privé et nous pourrions mieux continuer avec ce débat.

Au lieu de vouloir abandonner ce forum, ce type devrait plutot encourager des débats sur d'autres sujets comme l'Education, l'Environnement, et autres. Ce type est un lache, un déserteur qui prend la fuite devant la moindre embuche.

Invité
Invité

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 19:40

Il y a une partie qui abandonne le forum à cause de la politique et il y a une partie qui reste et qui s'ajoute à cause de la politique. Entre la politique et autre chose il faudrait qu'il y ait un équilibre.

De plus, J'avoue ne pas comprendre ceux qui disent qu'il y a trop de politique car ils peuvent toujours poster , avancer d'autres idées et d'autres sujets sur différents aspects de la société haitienne. Pourquoi ne le font-ils pas ? Qu'est-ce qui empêche à Karl x de parler des relations France -haiti ? Qu'est-ce qui empêche à Annacréole de parler des choses interessantes su forumHaiti ?

Je crois que ceux qui interviennent souvent ne sont pas tellement intéressés à faire plus. Bien sur , ce n'est pas intéressant d'ouvrir un forum sans réponses . Qu'est-ce qui existe les internautes haitiens ? Pourquoi les forums haitiens sont moribonds ? prenons par exemple haitiwebs qui recoit selon son administrateur plus de 3000 visiteurs par jour. Mais seulement deux interventions par jour. Les discussions sur ce site sont quasiment inactives. La participation est réduite à zéro.

Consolation pour Forumhaiti

Nous sommes un des forums le plus actif sur la toile haitienne. Bien sur , souvent on se repete. On parle de Lavalas versus Aristide et puis après. Rien!

Ce qu'il faudra au forum c'est une bataille politique entre les lavalas et les gnbistes dans le respect mais dans la rigueur. C'est ce que je crois pour l'instant.

Les forums haitiens

On se lasse et on se retire. Cela veut dire que les haitiens ne sont pas persévérants. Ils abandonnent facilement. La preuve est flagrante avec ce qui se passe avec le gouvernement Préval et Duvivier. Ces deux ne font absolument rien en Haiti et personne ne les demande d'en faire plus .

Nous sommes une société passive et non active. Souvent on renverse un gouvernement non pas pour améliorer les choses mais pour les rendre plus difficiles. D'ailleurs , les putchistes haitiens ne vont jamais jusqu'au bout de leurs actions.Ils ne font que tourner en rond et apprauvrir Haiti. Que l'on se rappelle de la caravane du groupe 184. Au fait, qu'est-ce qu'ils ont apporté ? Rien. Ou sont-ils maintenant ?

C'est la même chose pour le lavalas -espoir. Ils nous ont berné en 2005-2006 pour accoucher une souris et figurez-vous que nous les regardons sans broncher. Tel que nous sommes une société passive, paresseuse, sans leadership , mendiante, miséreuse, sans vision, sans direction et plus encore.

male
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Jeu 5 Fév 2009 - 19:49

Kisa yo vle menm pa bo isit, se anyen menm . Yo pale politik sa deranje moum, yo rantre nan istwa sa anmèkde moun kap voye foste, fè vye pwovokasyon. Yo voye mizik monte se pi grav, se nwizans, jalouzi, pwovokasyon.

E pwi saki drol se kokinaj ti nèg ki pa vle raple zanmi yo a lod. Non siksè yon forom se dabo respè, obsèvans règ nou bay tèt nou. Non zafè mwen pi enpotan, pi cheuf, pi konn pale bon franse ou kreyol.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  piporiko Jeu 5 Fév 2009 - 20:24

Marc Henri,
ou te ka kreye yonpos sous atheisme.Mwen kwe lap genmoun.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Marc-Henry Jeu 5 Fév 2009 - 21:17

piporiko a écrit:Marc Henri,
ou te ka kreye yonpos sous atheisme.Mwen kwe lap genmoun.

Ce message devrait s'adresser à Joel, n'est-ce pas joel ! Moi je crois que les zobops existent et qu'il y a plein de lougarou an ayiti .D'ailleurs , je les ai deja vus à Port-Salut (cayes)
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé