Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Le Secrétaire général a l’occasion de la Journée mondiale

avatar
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 52
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Le Secrétaire général a l’occasion de la Journée mondiale Empty Le Secrétaire général a l’occasion de la Journée mondiale

Message  piporiko Jeu 19 Fév 2009 - 9:59

Le Secrétaire général


Message à l’occasion de la Journée mondiale
de la justice sociale


Le 20 février 2009

La justice sociale est une condition fondamentale de la coexistence pacifique et prospère des hommes au sein des nations et entre les nations elles-mêmes. Nous servons la justice sociale lorsque nous défendons l’égalité des sexes ou les droits des peuples autochtones et des migrants. Nous faisons progresser la justice sociale lorsque nous abattons les obstacles liés au sexe, à l’âge, à la race, à l’appartenance ethnique, à la religion, à la culture ou au handicap.
La quête de la justice sociale pour tous est au cœur de la mission mondiale des Nations Unies en faveur du développement et de la dignité humaine. L’adoption, l’année dernière, de la Déclaration de l’Organisation internationale du Travail sur la justice sociale pour une mondialisation équitable n’est qu’une illustration récente de l’attachement du système des Nations Unies à la justice sociale. Cette déclaration vise essentiellement à garantir à tous des conditions de vie équitables grâce à l’emploi, à la protection sociale, au dialogue social et au respect des principes et des droits fondamentaux au travail.
La justice sociale reste malheureusement un rêve inaccessible pour une immense partie de l’humanité. La misère, la faim, la discrimination et le déni des droits de l’homme continuent à entacher notre morale. La crise financière mondiale menace encore d’aggraver ces maux.
Cette année se tiendra la première Journée mondiale de la justice sociale annoncée en 2007 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette Journée est destinée à souligner l’importance de la justice sociale, impératif éthique censé guider toutes nos activités.
Pour assurer la stabilité et la prospérité mondiales, il faut garantir à tous un niveau de bien-être acceptable et l’égalité des chances. L’absence de justice sociale devrait nous sembler un outrage à chacun de nous. En cette première célébration, réitérons notre attachement aux principes de la justice sociale et à la recherche assidue de stratégies et de politiques adaptées pour la réaliser.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2022 - 6:49