Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hugo Chavez ordonne à l'armée de contrôler la filière du riz

Aller en bas

Hugo Chavez ordonne à l'armée de contrôler la filière du riz Empty Hugo Chavez ordonne à l'armée de contrôler la filière du riz

Message  piporiko Sam 28 Fév 2009 - 20:37

Hugo Chavez ordonne à l'armée de contrôler la filière du riz

Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné samedi à l'armée de prendre provisoirement le contrôle de l'ensemble de la filière de transformation du riz en accusant les sociétés privées, et notamment américaines, de surfacturer leur riz. Lire la suite l'article"J'ai donné l'ordre que le gouvernement révolutionnaire intervienne immédiatement dans tous ces secteurs de l'industrie agro-alimentaire", a déclaré le chantre de la "révolution bolivarienne" dans un discours commémorant des émeutes sanglantes contre la vie chère survenues il y a 20 ans au Venezuela.

L'ancien officier parachutiste putschiste devenu le chef de file de la gauche latino-américaine depuis le retrait de Fidel Castro a prévenu qu'il n'hésiterait pas à ordonner la nationalisation de la filière riz au cas où les sociétés privées essaieraient d'intervenir dans l'offre de riz."Je les exproprierai, cela ne me posera aucun problème, et je les indemniserai avec des bons d'Etat. Ne comptez pas sur moi pour leur donner du liquide !", a-t-il dit.

Chavez a tenu ce langage de fermeté six jours après avoir remporté un référendum levant toute limitation du nombre de mandats présidentiels consécutifs et l'autorisant donc à briguer un troisième mandat en 2012 à la tête de ce pays membre de l'Opep.

Deisy Buitrago, version française Jean-Loup Fiévet

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum