Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

2 participants

Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 7:20

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Sm_stevenbenoit

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 9:10

Quoi qu'on dise du Deputé Benoit il est l'un des rares Parlementaires haitiens à critiquer ce gouvernement inepte et incompatible avec les moyens du pays.Mais il ne faut pas seulement critiquer;il faut aussi abolir cette Constitution qui exige cette bureaucratie budgétivore qui empeche l'utilisation des recettes du pays pour soulager la misère du peuple.

Ce Parlement bicaméral et ce pouvoir executif a deux tetes sont des maledictions qu'il faut abolir.haiti n'a pas les moyens pour payer tous ces politiciens qui ne produisent rien.On n'a qu'à lire le budget des Ministères de l'agriculture,de l'education et de la santé pour comprendre les raisons de ce blocage du pays.Les recettes de l'etat ne servent pas à augmenter la production alimentaire du pays ,ni à eduquer les jeunes haitiens ,elles servent à payer un groupe de parasites qui ne fournissent aucun service à la populatiion.C'est inadmissible que le budget de fonctionnement d'un pays depende de l'aide exterieure a raison de 60%.Ce gouvernement est trop dispendieux.

Ce n'est pas seulement le renvoi du gouvernement qu'il faut reclamer ,nous avions renversé le gouvernement de Jacques Edouard Alexis ;quels sont les resultats? Il faut avoir le courage de reconnaitre l'incompatibilité de cette structure politique et administrative à un petit pays pauvre comme Haiti.Aussi longtemps que nous rodions autour de la plaie sans oser la guerir ,nous sauterons en place sans pouvoir avancer.Et plus nous hesitons à operer les changements nécéssaires dans l'administration publique ,plus graves seront les consequences de ce laxisme et de cette incompetence pour l'avenir du pays.Il faut une revolution en haiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Marc Ven 6 Mar 2009 - 9:35

Ce n'est pas l'avis de la gouverneure du Canada. Au contraire , elle croit que le gouvernement de madame Duvivier fait du bon travail . De plus , La gouverneure générale a recommandé à Monsieur Obama de collaborer avec l'actuel gouv. haitien. Il y va de la stabilité à fois politique qu'économique d'Haiti. Cela étant dit , j'étais contre la nomination du PM Duvivier en 2008 .Je suis contre son renvoi en 2009.Dans ce contexte , je pense qu'il faudr4a attendre les prochaines élections générales pour savoir quel parti politique gagnera une majorité au parlement et pourra former le prochain gouv.

Je suis convaincu que le problème d'Haiti est un problème de leadership et de vision politique

Rien ne sert de courir , il faut partir à point.

Marc
Technicien

Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Aquin-Haiti
Loisirs : culture de pitimi
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 9:53

Je ne doute pas de la bonne volonté de la Gouverneure Générale du Canada à l'endroit de son pays d'origine,mais s'il est nécéssaire de promouvoir la stabilité politique en haiti ,il n'est pas moins vrai cette stabilité ne peut pas etre le seul objectif d'un gouvernement. La stabilité est un leurre si elle ne donne pas des bienfaits pour le peuple.

Comme disent les americains:"Show me the money"ou sont les resultats?Le pays va de mal en pis et on demande la perennisation de ce système?Mme Pierre Louis a reconnu la necessité d'un changement radical dans les structures politiques, sociales et economiques du pays.Alors il est temps qu'elle commence ces changements.Le pays ne peut plus attendre;nous sommes le pays le plus pauvre de l'amerique non à cause de la paresse de notre peuple ,mais plutot à cause de l'incompetence et de la corruption de nos dirigeants.Alors qu'on me dise pourquoi il faut conserver ces ineptes au timon des affaires du pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:09

Steven Benoit doit fermer sa gueule et donner une chance à ce gouvernement pour travailler.

Mme Pierre-Louis a offert jusqu'ici le meilleur d'elle-meme et nous devrons apprécier ses efforts.

Si ou gen kansè wap soufri, se pa dokté a pou joure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 12:35

Je ne partage pas cette opinion.Il est temps que nous ayons des parlementaires courageux qui ne soient pas des deputés "japrouv" comme nous decrivions nos parlementaires.

Stephen benoit ne critique pas seulemnt pour critiquer; il dit les choses comme elles sont.Depuis trois ans Preval dirige le pays ;ce n'est ni Jacques Edouard Alexis ,ni Mme Pierre Louis qui dirige le gouvernement ,c'est bien Rene Preval, alors nous devons applaudir le courage de Stephen Benoit.Ce sont les fruits qui distinguent les bons arbres.Ou sont les resultats?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:50

Malice,

Ti bononm sa a, se dezod ki nan tèt li.

Ce n'est pas en renversant un gouvernement tous les 6 mois que nous pourrions améliorer la situation du pays.


La période cyclonique avance, ce n'est pas le moment pour une tempete politique.

Steven Benoit devrait etre assez grand pour comprendre cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 12:58

Ce n'est pas non plus en perennisant un gouvernement inepte,corrompu et incompetent qu'on apportera un soulagement à ce peuple aux abois.As Jefferson said before: a political storm is as necessary sometimes as one in the physical world.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:05

Rodlam Sans Malice a écrit:Ce n'est pas non plus en perennisant un gouvernement inepte,corrompu et incompetent qu'on apportera un soulagement à ce peuple aux abois.As Jefferson said before: a political storm is as necessary sometimes as one in the physical world.

Malice
,

Ti madan nan poko menm gen 1 an depi li Premie Minis epi wap pale de Perenniser.


Wap fè bagay
Rico wi la a?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 13:10

Colo

Ti madanm lan pa menm yon dombrey nan bouyon an.se sa Preval te beswen menm yon paravan' yon fusib ki pou eklate lè kouran an two pwisan pou sikwi ya.Li sèvi ak mme Pierre louis pou se li ki sel chef.e byen se pou li pran responsabilite desas la tou.Abas Preval, abas la primature, abas le Senat.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:15

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

Ti madanm lan pa menm yon dombrey nan bouyon an.se sa Preval te beswen menm yon paravan' yon fusib ki pou eklate lè kouran an two pwisan pou sikwi ya.Li sèvi ak mme Pierre louis pou se li ki sel chef.e byen se pou li pran responsabilite desas la tou.Abas Preval, abas la primature, abas le Senat.

Malice,

Ou fènm sezi.

Ou pran 8 an anba Bush, ou pèdi yon dal kob nan envestisman, ou pat janm di ABA. Jodia, wap rele ABA kont enpe dirijan ki mande èd e ki paka jwen li pou yo travay.

Preval pa yonn nounm entelijan, donk se moun ki vote li yo ki responsab chwa yo. Se pou li fè manda 5 an li an nèt ale san koudeta. Aba Aba Preval sa vle di Viv Preval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 13:24

Se pa aba Bush selman mwen te di mwen te mande pou yo enpeach li menm.mwen pa vle kou deta non mwen vle ke palmantè yo pran responsabilite yo paske sa pa ka kontinye konsa ankor.Si pafwa mwen kondane kou deta pou fè:"ote -toi que je m'y mette"mwen rekonet dwa yon pep pou li revolte kont magouyè, enkonpetan .koriptè, malveyan.sankoutya, malpouwont,engra , kriminel tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:28

Mon chè, ou gen rezon, e mwen gen to. Ti madan sa a gen lè se yon gwo chatt ki pa manje anyen frèt.

Epa mwen tande ti madan nan gaspiye plis ke $200 millions US san li pa fè anyen.

197 millions de dollars américains avaient été débloqués

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Mar 2009 - 13:43

se pa jodya non ke lajan ap debloke ,men depite Gonayiv la di ke yo pa fè anyen pou moun gonayiv.se sa map di w la.wi stabilite bon men stabilite san resilta se yon miraj initil.

nanpren moun ki te atann ke preval te ka chanje kondityon malsite saa tou swit men tou se 3 zan li pral genyen se 2 zan selman li rete.poukisa li te al chache yon lot manda ankor?La marinn pa metye w ou pa ka kaptenn bato.Mwen pa blame madan Pierre louis se Preval ki ap dirije peyi ya.se li ki pou rache manyok li pou pep la pran yon souf.se separe yo ap separe gato a sou do pep la ki li menm ap manje biskwit labou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement Empty Re: Le peuple a été trompé, je suis pour le renvoi du gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum