Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'inconsistance du raisonnement d'un guide.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'inconsistance du raisonnement d'un guide. - Page 2 Empty L'inconsistance du raisonnement d'un guide.

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Mar 2009 - 10:04

Rappel du premier message :

Hier en lisant le texte d'un pretendu erudit je ne pouvais m'empecher de constater l'inconsistance de sa defense de la Constitution de 1987.comment peut-on etre le defenseur du duvalierisme et critiquer le President Preval pour son vouloir d'amender ou d'abolir la Constitution de 1987?

Je savais que tot ou tard j'aurai la reponse à la question que je l'avais posée:Accepeteriez-vous que Preval amende la constitution pour perenniser son pouvoir?Quelle ironie;le defenseur de l'indefendable s'erige aujourd'hui en defenseur de la Constitution pour empecher au president de la republique de briguer un autre mandat.Pourtant c'est ce meme erudit qui defendait la presidence à vie que des escrocs avaient vendue au Docteur Duvalier.

Je ne defends pas l'ambition de Preval d'abolir la Constitution pour briguer un autre mandat;si tel est son desir.Cependant rien ne prouve que la formation de ces deux commissions soient des demarches du president pour le but qu'on lui reproche.Ces critiques se cachent derrière ce paravent pour empecher l'abolition de cette Constitution desuète et mal ecrite qui ne tienne pas assez compte des moyens et besoins du pays.il n'est pas nécéssaire d'etre un juriste ou expert en droit constitutionnel pour constater les contradictions et les inepties des constituants.

Qu'on me dise comment un pays aussi pauvre qu'haiti peut-il organiser des elections aussi souvent que requiert la Constitution de 1987.On demande aux Etats-Unis de nous donner 100 millions de dollars pour empecher le cahos et cette année nous allons depenser la moitié de cette somme pour organiser deux elections pour renouveler les 2/3 du Senat et la totalité du nombre des deputés.l'année prochaine nous devrons organiser les elections presidentielles.Entre temps le peuple organise des emeutes de la faim pour manifester sa colère.

Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui pretendent etre des guides pour la jeunesse.Il faudrait qu'ils soient plus consistants dans leurs demarches.On ne peut pas etre un deboulonneur et un defenseur de la Constiution en meme temps.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 16 Mar 2009 - 11:08, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas


L'inconsistance du raisonnement d'un guide. - Page 2 Empty Re: L'inconsistance du raisonnement d'un guide.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 18 Mar 2009 - 15:52

kakakok

nanpren anyen ke mwen ka di w poum retire lide ki nan tet w ke se yon lot manda ke preval ap chache se sa ki fè li vle amande konstitutyon menm si kom li di ke konstitutyon saa se yon koz denstabilite li ye se chak 2 zan ap genyen yon chire pit nan elektyon.Si w kwè se paske Preval kwè li two jenn poul pran retret li se nan bi saa ke li fome komisyon pou amnde ou aboli konstitutyon ;kontinye ap mande charite pou fè elektyon jis yon jou pep la a bouke ak nou li ap fout konstitutyon yon kout pye menm jan pep franse ya te aboli la Monarchi; yo te koupe tet ni wa ni renn pou yo te mete yon konsey revolutyonè a la tet peyi ya konsa yo te jwen manje ak dlo ak swen nan lopital ak lekol pou pitit yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum