Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le sénat réagit sur le dossier de "modernisation" de la Teleco

Aller en bas

Le sénat réagit sur le dossier de "modernisation" de la Teleco Empty Le sénat réagit sur le dossier de "modernisation" de la Teleco

Message  Sasaye Jeu 18 Juin 2009 - 3:59

Processus de "modernisation" de la Teléco:
la commission finance du Sénat invite le premier ministre, le ministre des finances et le gouverneur de la banque Centrale autour de ce dossier

Port-au-Prince, le 16 juin 2009 – (AHP)-L’un des responsables du Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques (CMEP), Yves Bastien, a fait savoir lundi que le processus de privatisation de la compagnie nationale de téléphone, Téléco, va bon train.

Selon M. Bastien, dans moins de 2 mois, ce sera le lancement de l’appel d’offre avec tous les détails relatifs à l’opération.

La modernisation de la téléco va la rendre plus compétitive sur le marché des télécommunications, a estimé M. Bastien, soulignant qu’il est extrêmement urgent d’investir dans cette compagnie si l’on veut qu’elle soit en mesure de fournir ds services adéquats à une population de près de 9 millions d’habitants.

Yves bastien estime urgent de travailler à la redynamisation de la Téléco,
une institution qui est pratiquement dysfonctionelle après la mise à pied de centaines d'employés

Le président de la commission finance du Sénat, Nènèl Cassy, a annoncé une séance de travail, le jeudi 18 juin avec le premier ministre Michèle Pierre Louis, le ministre des finances Daniel Dorsainvil, le gouverneur de la banque centrale, Charles Castel , sur le dossier de la privatisation de la téléco.

Selon Nenel Cassy, les parlementaires devront être clairs sur la raison pour laquelle la téléco doit être privatisée, le mode de privatisation et les avantages que l’Etat haïtien va en tirer.

Le président du sénat de la république, Kély Bastien, a déclaré appuyer la démarche de la commission/finance du grand corps.

Notre plus grand souci est de lutter contre le désengagement de l’Etat des entreprises publiques, a dit Kély Bastien rappelant que des propositions de lois ont été faites pour que l’Etat haïtien reste et demeure actionnaire majoritaire dans ces entreprises.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum