Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

3 participants

Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Marc H Sam 16 Déc 2006 - 18:06

Drno, piporiko, Amoph et moi étions sur le chat ce midi pour débattre en direct sur l'insécurité en Haiti. C'était un bon débat . Nous avons fait un survol sur les faits marquants des 15 dernières années . Drno a avancé des solutions. Piporiko a donné son point de vue et je posais des questions tandis que amoph nous observait. Le débat se poursuit demain sur le chat et j'espère vous voir participer en grand nombre . C'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris part à cette première expérience sur le chat du forumhaiti .

Dimanche 17 décembre à 20 hres. ]Rejoindre le Chat ]




Sans Malice, Joel, Rico, Gwotoro , revelation, etc, map tann'n nou.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Marc H Sam 16 Déc 2006 - 21:57

min kijan débat yo te koumnsé matin an. map tann'n tout moun demain.


Lisez ces echanges...
[19:15:58] drno : pour comprendre la politique en Haiti, on doit aller tres bas et on doit utiliser la facon la plus bete pour comprendre les choses.



[19:16:27] piporiko : j'en doute



[19:16:28] Marc : Kiyes kika mobili sé pep jodia



[19:17:49] drno : A chak fwa youn moun vle itilize gran konessans pou li konpran politik en haiti, li toujou an erre



[19:18:34] Marc : poukisa wou douté de analyse drno



[19:18:46] drno : Marc, repons pou ou, pagin pies moun ki ka mobilize pep hayitien anko. Preval te geyin youn chans, min li pedi li

Pour en savoir plus , joignez-vous à nous demain sur le chat.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Marc H Sam 16 Déc 2006 - 22:07

[18:33:48] Marc : kijan wou pansé keu gouveneman ka reglé problem sa



[18:34:19] piporiko : se pou men gouvenmanan demare



[18:34:32] piporiko : lap pran kou li paka rewmet li



[18:34:54] piporiko : gouvenman kowalisyon an ki pwoblem nan



[18:35:03] piporiko : twop entere en jeu

Je vous ai donné le gout d'en savoir plus , alors rendez-vous dimanche à 8 hres PM
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Jude Dim 17 Déc 2006 - 16:17

Je ne suis pas certain d'être là plus tard, mais Sans Malice a posé une question intéressante : comment peut-on voir les contributions précédentes ?
J'ai constaté qu'il y a des archives sur ce chat : il suffit de cliquer sur "Archives" en haut à droite.
A noter qu'elles ne sont pas complètes (seules les interventions les plus récentes sont là).


C'est une information très importante pour ceux qui voudraient comploter contre la nation Cool et qui ne veulent pas laisser de trace.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Rodlam Sans Malice Dim 17 Déc 2006 - 16:33

J'etais en retard hier ,mais quand j'ai voulu lire les interventions ce n'etait pas facile d'avoir le temps de les lire;la page n'est pas stable.Est-ce pourquoi j'ai demandé à Marc qu'il fasse le nécéssaire pour permettre à tous de lire les interventions meme après la cloture de la seance de discussions.Je ne suis pas un programmeur ;je ne sais pas s'il existe des raisons techniques qui empechent de conserver les discussions sur le chat.

C'est nécésaire de stimuler les discussions entre haitiens.Il ne suffit pas seulement de parler ,mais c'est aussi necessaire d'echanger nos idées pour qu'enfin on puisse mettre de cote nos rancunes et haines pour la reconciliation nationale tant nécéssaire à notre developpement.Se nan ansanb ansanb lan ke delivrans nou ye;se pa nan hing hang tout jounnen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Jude Dim 17 Déc 2006 - 16:44

Rodlam Sans Malice a écrit:J'etais en retard hier ,mais quand j'ai voulu lire les interventions ce n'etait pas facile d'avoir le temps de les lire;la page n'est pas stable.Est-ce pourquoi j'ai demandé à Marc qu'il fasse le nécéssaire pour permettre à tous de lire les interventions meme après la cloture de la seance de discussions.Je ne suis pas un programmeur ;je ne sais pas s'il existe des raisons techniques qui empechent de conserver les discussions sur le chat.
Je ne suis pas un programmeur, mais je connais suffisemment les informaticiens pour savoir qu'ils sont obsédés par la place. Je pense que les anciennes contributions sont effacées automatiquement pour ne pas prendre trop de place sur le serveur qui héberge notre forum.

Il ne suffit pas seulement de parler ,mais c'est aussi necessaire d'echanger nos idées pour qu'enfin on puisse mettre de cote nos rancunes et haines pour la reconciliation nationale tant nécéssaire à notre developpement.Se nan ansanb ansanb lan ke delivrans nou ye;se pa nan hing hang tout jounnen.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Il y a certainement beaucoup de différences entre les membres de ce forum, ce à bien des niveaux, mais il nous faut dialoguer si l'on veut qu'Haïti réussisse.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Marc H Dim 17 Déc 2006 - 18:22

je les ai gardées toutes ces interventions et je les afficherai sous peu.

Je vous attends tous ce soir, dans moins de deux heures. Il est 18;30.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Jude Dim 17 Déc 2006 - 20:41

Cher Marc,
ces débats sur le chat sont une excellente idée, et je suis content de voir qu'ils ont du succès.
Par contre je pense qu'il faudra que l'on mette certaines règles pour simplifier les échanges. On a commencé avec l'utilisation du "bold" par le modérateur, mais je pense que l'on peut faire d'autres améliorations.
Comme ajouter "****" (4 astérix) à la fin de son intervention, un peu comme on mettait "STOP" sur les télégrammes.

Mais trop de règles vont compliquer l'affaire Sad il faudra que l'on trouve un juste équilibre.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Marc H Dim 17 Déc 2006 - 21:52

En direct sur le chat;;;;;;;;






03:43:18] Rodlam Sans Malice : L'evidence est la facon dont s'expriment ses destabilisateurs.mais il faurt aussi reconnaitre que dans cette comedie d'autres guignols essayent de monter sur la scene.*****

[03:44:23] piporiko : meme si la donne est entrain de changer a washington.mais.certains residus de noriega,et autres sont toujours aux affaires

[03:45:08] piporiko : en un mot ce qui se passe en haiti est une VERITABLE ENTREPRISE DE DESTABILISATION.

[03:45:57] Rodlam Sans Malice : Leurs jours sont comptés pipo;bientot ils vont gonfler les rangs des think tank. ces maudits guignols qui ont cause tous ces torts a la nation americaine. qu';ils s'en aillent le plus tot serait le mieux.******

[03:47:26] Jude : Si je vous suis bien, Piporiko, ce serait l'étranger qui profiterait de cette destabilisation ?

[03:48:23] gwotoro : oui mais aujourdhui c eux qui determinent l'utilisation des fonds accordes comme aide a Haiti. la semaine derniere, un ministre de la floride est venu annoncer une aide de letat de la floride. qui va controler cette aide. un "thhink tank" flo

[03:48:28] gwotoro : ******************

[03:48:42] gwotoro : floridien*

[03:48:51] Rodlam Sans Malice : Ne dit on pas que les amis de vos ennemis sont vos ennemis. Il faut comprendre que les evenements en haiti ne sont jamais spontannés.

[03:48:57] piporiko : je me demande a koi sert cette troupe etrangere sur le sol national?

[03:49:01] Rodlam Sans Malice : ****

[03:49:46] piporiko : je ne crois pas aux coincidences

[03:49:58] piporiko : ni au hasard

[03:50:13] gwotoro : comprenez que de 1) les troupes de la minustah sont composes de gens comme les haitiens pauvres qui ont interet a ce que la mission dure 2) tous les rpoblemes d'insecurite que lon vit actuellement en haiti la plupart les vivent depuis au moins 10-15 ans

[03:50:18] gwotoro : en amerique latine

[03:50:37] gwotoro : sans compter les arabes "(jordaniens) et les pakistanais

[03:50:49] gwotoro : qui otn tjrs vecu dans la guerre ou presque depuis 50 ans

[03:50:55] gwotoro : ************************
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM Empty Re: Rendez-vous sur le chat; Dimanche à 8 hres PM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum