Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Aller en bas

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE  ET L'HAITI DE DEMAIN.. Empty LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Message  kakakok Mer 7 Oct 2009 - 20:36

Un discours , une politique et une realite ..Notre Haiti se divise en trois et peut etre en plus...Pour notre malheur cette division se fait dans le grand silence et dans la complicite de tous ...
Chers amis pouvez-vous citer les differents morceaux ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5244
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE  ET L'HAITI DE DEMAIN.. Empty Re: LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Message  kakakok Ven 9 Oct 2009 - 12:46

Encore une fois comme bien des fois l obligation familiale et politique m obligeaient a passer une semaine dans les deux Haiti ...Une Haiti en dollar et une autre gourde . ..Cette semaine me donne l occasion de constater nousqui vivons a l etranger nous ne comprenons absolument rien ,rien du tout d Haiti .bien que nous sommes emotionellement tres proche du pays .

C est une prostituee officielle qui m a fait decouvrir un peu un morceau du tableau peinture ou depeinture de l Haiti reelle ... J etais dans un hotel a Delmas avec plusieurs membre la mission de l ONU j ai immediatement compris que les forces d occupationsont la et y seront pour longtemps encore .
En meme temps j ai compris les pourqui et les pourquoi de la corruption dans les deux Haiti ....Deux salaires , une seuledepense ,deux formes de vie dans deux pays dans un seul ..Les inegalites deviennent la mere de toutes les vices ...Ce soir soir la ma prostituee a gagne son pain en participant uniquement a une enquette socio polirico economique .
Chers amis cest vrai dans lesdeux Haiti et surtout dans l HAITI REELLE le sidaest a bon marche ni pour l offre ni pour la demande .Lavie n est pas tellement vivable. C est un mlange de tout la richesse , la pauvrete et l opulence . Etre malade est un lux .Les compagnies de telephone s enrichissent sans mesure .Haiti est encore une fois a la veille d une explosion sociale .La mission de l¨ONU et la Diaspora source de cette inegalite ,maux necessaires . J imagine deja une Haiti sans la mission de l ONU maisune HAITI SANS LA DIASPORA CE SERA UNE CIMETIERE SANS BARON .

jusqu a lafin je constate quçil existe une autre HAITI , UNE HAITI EN SILENCE . UNE HAITI SANS L UN LE DOLLAR NI L AUTRE LA GOURDE . Avec les prochaines elections , les alliances et les divorces, les promesses de Bill Clinton y aura t il une nouvelle Haiti -

Jusqu avant mon depart je viens d apprendre que le tafia,le clairin pur , le toroagremente de maggi sont le devenus la boisson populaire de notre jeunesse . CHERS AMIS N EST PAS ENCORE TEMPSDE DIRE NON ª 7 A C
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5244
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE  ET L'HAITI DE DEMAIN.. Empty Re: LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Message  kakakok Jeu 18 Fév 2010 - 22:44

''L'État ici est faible. Et en raison de cette faiblesse,
il y a des gens pour dire qu'il faut le mettre sous tutelle.
Je pense au contraire qu'il faut renforcer la capacité
de l'État haïtien
à se prendre en main''.
— René Préval


Oui Joel m a conseille d 'arreter , d'arreter de bien comprendre l'histoire de mon pays , de bien vulgariser la negligence , la mechancete et la mauvaise foi de nos dirigents , particulierement Preval ...

L'etat haiti n'est pas faible c'est un etat affaibli par la mediocrite et les dwet long siperye de nos dirigeants actuels , passes et futurs... Comme je disais Il y a une dame qui veille Rien Rien ne sera pas comme avant ..Preval veut a tout pris publier les resultats des prochaines elections bouyi vide......

Se nan palais sa yo te sere Amaral . se la la tou Alexis te vini separe lajan pa ba kinapeer pou te ache te yo ...



Kakakok est bien convaincu 12 janvier n'est pas uniquement pour les innocents..Preval si l'armee d Haiti te la ????Note bien il a aussi l'armee du salut... Bonne chance...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5244
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE  ET L'HAITI DE DEMAIN.. Empty Re: LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Message  kakakok Sam 1 Mai 2010 - 20:48

kakakok a écrit:Encore une fois comme bien des fois l obligation familiale et politique m obligeaient a passer une semaine dans les deux Haiti ...Une Haiti en dollar et une autre gourde . ..Cette semaine me donne l occasion de constater nousqui vivons a l etranger nous ne comprenons absolument rien ,rien du tout d Haiti .bien que nous sommes emotionellement tres proche du pays .

C est une prostituee officielle qui m a fait decouvrir un peu un morceau du tableau peinture ou depeinture de l Haiti reelle ... J etais dans un hotel a Delmas avec plusieurs membre la mission de l ONU j ai immediatement compris que les forces d occupationsont la et y seront pour longtemps encore .
En meme temps j ai compris les pourqui et les pourquoi de la corruption dans les deux Haiti ....Deux salaires , une seuledepense ,deux formes de vie dans deux pays dans un seul ..Les inegalites deviennent la mere de toutes les vices ...Ce soir soir la ma prostituee a gagne son pain en participant uniquement a une enquette socio poliTico economique .
Chers amis cest vrai dans lesdeux Haiti et surtout dans l HAITI REELLE le sidaest a bon marche ni pour l offre ni pour la demande .Lavie n est pas tellement vivable. C est un mlange de tout la richesse , la pauvrete et l opulence . Etre malade est un lux .Les compagnies de telephone s enrichissent sans mesure .Haiti est encore une fois a la veille d une explosion sociale .La mission de l¨ONU et la Diaspora source de cette inegalite ,maux necessaires . J imagine deja une Haiti sans la mission de l ONU mais une HAITI SANS LA DIASPORA CE SERA UNE CIMETIERE SANS BARON .

jusqu a lafin je constate quçil existe une autre HAITI , UNE HAITI EN SILENCE . UNE HAITI SANS L UN LE DOLLAR NI L AUTRE LA GOURDE . Avec les prochaines elections , les alliances et les divorces, les promesses de Bill Clinton y aura t il une nouvelle Haiti -

Jusqu avant mon depart je viens d apprendre que le tafia,le clairin pur , le toro agremente de maggi sont le devenus la boisson populaire de notre jeunesse . CHERS AMIS N EST PAS ENCORE TEMPSDE DIRE NON ª 7 A C

TOUT CELA C ETAIT AVANT LE 12 JANVIER ..12 JANVIER PREVAL ET SA CLICK " SOTI VIVAN " ET C 'EST LA PROLONGATION DE LA MISERE , DE 'INCERTITUDE DU PEUPLE HAITIEN .
SE SOU WINN SA YO TI NEG AP KONTINYE PREPARE MALE PEP AYSYEN AN..PWOLONGASYON MANDA , MODIFYE KONSTITISYON , ELEKSYON FO MAMITE .......C'EST A QUAND UN AUTRE 12 JANVIER ??UN 12 JANVIER POLITIQUE ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5244
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE  ET L'HAITI DE DEMAIN.. Empty Re: LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Message  kakakok Dim 30 Mai 2010 - 12:21

Oui je crois que ce 12 janvier est possible......Je crois a un certain moment il nous faut cesser de faire la politique..Il faut que les tenants du pouvoir et les opposants puissent regarder dans les yeux les millions de sans abris , les milliers nouveaux handicapes pour crier non il nou faut agir d'une autre facon ....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5244
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE  ET L'HAITI DE DEMAIN.. Empty Re: LES AUTRES HAITI , L'HAITI REELLE ET L'HAITI DE DEMAIN..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum