Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petit-déjeuner et causerie avec Kami

5 participants

Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Lun 2 Nov 2009 - 7:42

Bonjour chers amis et bon lundi!

Aujourd'hui c'est le jour des morts pour nous autres catholique à travers le monde, et les croyants iront à la messe en l'honneur des morts, puis au cimetière.

Allez venez Milord vous asseoir à ma table il fait si froid dehors ... voila, je vous sers une tasse de café chaud avec un petit-déjeuner et hop au lit.

Ce week-end il y eu que la pluie qui tombe et le vent qui fait tourbilloner les feuilles. J'espere que votre week-end s'est bien passé; votre absence est remarquée au cours de la semaine chers amis, j'espere que tout va bien, vous me manquez tous beaucoup. Au plaisir de vous lire bientôt...

Je vous souhaite à tous un bon lundi et une bonne semaine.

++++++++++++++++++++

Le 2 novembre les Haïtiens fêtent les morts et les Guédés

A l’occasion de cette fête, plusieurs personnes profitent de ce moment pour rendre un dernier hommage à un être cher. Plusieurs familles se sont rendues au cimentière dans le but de visiter la tombe d’un être cher (Mère, Père, Tante, Oncle, Fils, Fille…). Tôt dans la matinée elles entretiennent les tombes, après elles ont allumé des bougies en vue d’adresser une prière au défunt. Certaines, ce jour là, organisent une grande fête en l’honneur de la regrettée.

Après la fête des morts, le jour qui suit c’est la fête des Guédés. Des centaines de milliers d’Haïtiens ont profité de l’occasion pour louer leurs dieux. Les prêtres vaudou organisent des cérémonies en vue d’exalter leurs dieux. Les Guédés sont les esprits de la mort, c’est la raison pour laquelle cette fête succède celle des morts. Quand on parle de guédé on fait référence aux Barons. Il y a Baron Samedi, Baron Criminel, Baron Cimetière et Maman Brigitte.

Au cours du déroulement de cette célébration les participants s’adonnent à la danse accompagne de plusieurs tambours. C’est pourquoi on dit que le tambour est un instrument Vaudou… en ce temps-là les participants dansent, boivent du vinaigre, mangent du piment. Si un ou plusieurs participants se mettent à transcender ils pourront manger du verre, se tremper de l’alcool enflammé sans avoir brûlé la partie du corps. Leurs couleurs traditionnelles sont le noir et le violet.

La fête des Guédés a une grande importance pour les haïtiens, plus précisément dans le milieu païen « religieux » parce que la majeur partie des fidèles catholiques célèbrent cette fêtes. Ce jour-là, plusieurs stations de radio du pays diffusent tout au cours de la journée des chansons tirées du vaudou.

Source: HN2000


Petit-déjeuner et causerie avec Kami GrecoOrgaz
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Mar 3 Nov 2009 - 4:31

BONJOUR
.......
..........* Petit message
............ *
.............. * Plein de chaleur
.................. *
........................ * Qui vient te souhaiter
............................... *
................................... .. * Du fond du coeur
.......................................... *
.......*....*............... ............... * Une bonne journée
...*.............*.......................... *
.*..................*.. ..................... * remplie de gaieté
..*.................*..................... *
...*...................... ............... * et de soleil
......*............................... *
..........*.................... .... *
..............*.................. *
.................*........... *
.......... ........*....... *
....................... * BISOUS


Les vrais amis sont
effectivement très rares!
Ils te font sourire
et t'aident à réussir.

Ils prêtent l'oreille,
partagent un mot de louange
Ouvrent leurs coeurs
et illuminent nos jours.

Montre à tes amis
comme tu les aimes
Envoies leur une étreinte
et une pensée à partager!

Petit-déjeuner et causerie avec Kami 5d6r231d
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  dilibon Mar 3 Nov 2009 - 12:19

Kami,

Je n'aimerais pas que tu penses que tu preches dans un desert et que personne ne deguste les bon petits dejeuners que tu nous serves chaque matin! Des fois, on a deguste sans prendre le temps de remercier la hotesse! Vilain, oui mais ca arrive! Alors je t'en remercie pour toutes les fois que je l'avais pas fait et te prie de recevoir une etreinte amicale!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Mar 3 Nov 2009 - 17:17

dilibon a écrit:Kami,

Alors je t'en remercie pour toutes les fois que je l'avais pas fait et te prie de recevoir une etreinte amicale!


La patience est amère, mais son fruit est doux.
Jean Jacques Rousseau ...
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  dilibon Mer 4 Nov 2009 - 12:29

Specialment dediee a toi!

Dans un avion de ligne, le commandant de bord s'adresse à ses passagers:

"C'est le commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude et nous n'aurons pas assez de carburant pour atteindre notre destination. Je décide donc d'ouvrir la soute à bagages."

L'avion regagne alors de l'altitude. Mais une demi-heure plus tard...
La voix du commandant se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :

"C'est le commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l'avion!"

" C'est la seule solution et nous allons l'appliquer d'une manière honnête et
démocratique: nous allons utiliser l'alphabet..."

"Commençons par la lettre A. Y a-t-il des Africains, des Antillais?" Personne ne répond.

"Y a-t-il des Blacks ?" Toujours pas de réponse. "Y a-t-il des gens de Couleur?"
Toujours pas de réponse.

Mais à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à son père :

"Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête: Tu es Africain et maman est Antillaise, nous sommes donc Black et aussi gens de Couleur."

"Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres et s'il le faut nous serons même des Zoulous... "

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Mer 4 Nov 2009 - 16:41

Merci Dili. C'est tres amusant!
Petit-déjeuner et causerie avec Kami Smileys9
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Jeu 5 Nov 2009 - 8:33

Bonjour tout le monde, et bon jeudi !

La fin de la semaine approche avec une journée ensoleillée, une température agréable, mais comme toujours en automne, la météo prévoit pluie et vent pour cet après-midi.

A vos parapluies !
Petit-déjeuner et causerie avec Kami 9217648b


Dernière édition par kami le Jeu 5 Nov 2009 - 13:58, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  Marc H Jeu 5 Nov 2009 - 10:15

Dans l'air glacial de Novembre, on sent la venue de la neige sur Montréal. Oh oui , il va neiger cette fin de semaine.

Une fin de semaine qui s'annonce froide et enneigée. Plus de soleil ...il est parti à Port-au-Prince. Place à la grippe et pour éviter la grippe A H1N1 je me suis fait vacciner hier. Je fais partie des groupes à risque de par mon travail , bien sûr. Dieu merci j'ai une bonne santé jusqu'à présent. Le vaccin c'est pour me protéger et protéger les autres.

Bon je suis tout à fait prêt à passer à travers la pandémie annoncée à grande échelle et pour tout vous dire , je me sens déjà mieux après le vaccin. Bien que je souffre de la douleur musculaire depuis hier.

Mais c'est normal. Il y a toujours des réactions après avoir été vacciné. Et vous , n'oubliez pas de vous faire vacciner contre la grippe.

Bon jeudi ...à Kami en particulier.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Jeu 5 Nov 2009 - 14:10

Merci Marc!

Petit-déjeuner et causerie avec Kami 5991-Scared-Worker-With-Trypanophobia-Getting-A-Flu-Shot-From-A-Nurse-Clipart-Picture




swine flu = beacon revenge

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  Marc H Jeu 5 Nov 2009 - 16:01

Oups, ça fait mal...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Ven 6 Nov 2009 - 9:18

Bonjour les ami(e)s!

Vous avez bien dormi? Une belle journée a commencé aujourd’hui laquelle je l'espère pourra se terminer sur un week-end merveilleux. Ce sera le temps de faire les emplettes, rendre visite à des amies de longue date et enfin de préparer un bon bouillon chaud et piqué pour vous.
Petit-déjeuner et causerie avec Kami Soup
Cela faisant on aura de l’énergie nécessaire pour venir sur forumhaiti et faire entendre sa pensée car lorsque le ventre est vide il nous est impossible de bien penser, tel semble être le cas de Révélation à qui je lance une invitation à venir partager avec nous un gros bol de bouillon pour mieux se rassasier et mieux digérer les informations concernant la politique d’Haïti.

Bonne journée à tous et bon week-end !
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  Marc H Ven 6 Nov 2009 - 10:42

Kami

Il y a une internaute qui m'a demandé si elle pourrait dejeuner avec nous en lingerie,à moitié nue. Que dois-je lui répondre ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  piporiko Ven 6 Nov 2009 - 10:55

Marc a écrit:Kami

Il y a une internaute qui m'a demandé si elle pourrait dejeuner avec nous en lingerie,à moitié nue. Que dois-je lui répondre ?


JE SERAI LE MAITRE SERVEUR....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Hop au lit

Message  ginou Ven 6 Nov 2009 - 12:09

Chere Kami,
Marc reve d'un petit dejeuner au lit avec 2 belles jeunes femmes qui porte la nouvelle collection de lingerie par La Perla et qui la touche un peu partout avec un sourire au levres et prete a tout pour rendre Marc heureux pour la journee. Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_geek Que faire?
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  dilibon Ven 6 Nov 2009 - 12:10

piporiko a écrit:
Marc a écrit:Kami

Il y a une internaute qui m'a demandé si elle pourrait dejeuner avec nous en lingerie,à moitié nue. Que dois-je lui répondre ?


JE SERAI LE MAITRE SERVEUR....


Petit voyeur! tu veux admirer mes galanteries avec l'internaute. Granmoun dezod! Map fe'w tou apwann koman moun aji ak youn bel fanm! FIlm gratis byenvini! Wap rele ah Mesye Dilibon an Bon tout bon vre, se sak fe map rebatize Met la Dilifer paske li genyen youn aparey ki fet an fer!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Ven 6 Nov 2009 - 14:58

Ma chere Ginou,

Bienvenue sur le blog, nous t'attendions depuis toujours ! Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_biggrin

Concernant le reve de Marc (I hate to burst his bubble Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_cry), premièrement, je me demande s'il est marié ? Deuxièmement, s’il est marié, n’a-t-il pas la crainte d’une visite soudaine de Madame sur le site forumhaiti ? Troisièmement, voudrait-il passer le week-end à dormir seul à la belle étoile sur la pelouse de leur maison ?

Quant à Pipo, Oh! Pipo Il aime le voyeurisme, you dirty old man ! Il y a des sites sur l’internet dédiés spécialement pour les hommes (voyeurs) qui aiment voir les spectacles érotiques à travers le trou des serrures. L’internet est le véhicule numéro un du voyeurisme.

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Trou_serrure


Voyez moi Dili qui voudrait nous faire parvenir un message concernant l'état de santé d’une certaine partie de sa physionomie… lol. Es-tu un client de Pfizer ? Just curious...


Dernière édition par kami le Ven 6 Nov 2009 - 17:10, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  dilibon Ven 6 Nov 2009 - 16:20

kami a écrit:Ma chere Ginou,

Bienvenue sur le blog, nous t'attendions depuis toujours ! Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_biggrin

Concernant le reve de Marc (I hate to burst his bubble Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_cry), premièrement, je me demande s'il est marié ? Deuxièmement, s’il est marié, n’a-t-il pas la crainte d’une visite soudaine de Madame sur le site forumhaiti ? Troisièmement, voudrait-il passer le week-end à dormir seul à la belle étoile sur la pelouse de leur maison ?

Quant à Pipo, Oh! Pipo Il aime le voyeurisme, you dirty old man ! Il y a des sites sur l’internet dédiés spécialement pour les hommes (voyeurs) qui aiment voir les spectacles érotiques à travers le trou des serrures. L’internet est le véhicule numéro un du voyeurisme.

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Trou_serrure


Voyez moi Dili qui voudrait nous faire parvenir un message concernant la santé d’une certaine partie de sa physionomie… lol. Es-tu un client de Pfizer ? Just curious...

C'est Pipo qui a cette mauvaise habitude de me regarder a travers les portes et qui m'a rebaptise Dilifer!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Sam 7 Nov 2009 - 22:10

Bonsoir à tous!

Quelle belle journée ensoleillée en ce samedi! Un 50˚ centigrade, l'air frais, un beau soleil!

Voila quelque chose beau à regarder: une Aurora Boréales qui ressemble à une tornade dévastatrice qui va balayer une ville. Quel spectacle!

Petit-déjeuner et causerie avec Kami AuroraBorealis


Dernière édition par kami le Mer 11 Nov 2009 - 13:30, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Dim 8 Nov 2009 - 9:06

Heureux dimanche!

Quelle belle journée ensoleillée en ce dimanche! Un 50˚ centigrade, l'air frais, un beau soleil, je me vois respirer un parfum sympathique, très doux m’attirant au jardin. Quelles sont belles les roses rouges que je dorlote depuis deux années. Elles sont encore en fleur ce 8 novembre ! Il en reste 3 boutons de rose en train d’eclore.

Bon Dimanche mes ami(e)s ! Que Dieu Vous Bénisse sur notre site! Que Dieu bénisse notre chere patrie Haiti et lui concède la paix, la réconciliation et la justice.

UN BOUQUET POUR TOI:

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Bouquet-de-roses-a-marandon-08.1244656097
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Le beau temps!

Message  ginou Mar 10 Nov 2009 - 17:55

Kami,
On ne peux se plaindre le temps est agreable et donne l'envie de vivre meme Marc le vieux pervert qui profite du vent pour regarder sous la jupe des jeunes filles, pretend que le vent le caresse est joyeux. J'en profite avant d'hiberner pour l'hiver Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_queen
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  Marc H Mar 10 Nov 2009 - 19:03

Ginou

Tu te rappelles de mon poeme intitulé ; le vent qui me caresse. Je vois que tu t'en es inspiré...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  kami Mer 11 Nov 2009 - 7:49

ginou a écrit:Kami,
On ne peux se plaindre le temps est agreable et donne l'envie de vivre meme Marc le vieux pervert qui profite du vent pour regarder sous la jupe des jeunes filles, pretend que le vent le caresse est joyeux. J'en profite avant d'hiberner pour l'hiver Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_queen

Bonjour Ginou,

Moi aussi j’ai une grande envie d’hiberner
durant cet hiver
et être dans les bras de Morphée
et le laisser m’emporter
dans le pays des rêves, de bons rêves bien sur !
Petit-déjeuner et causerie avec Kami 972501gvwok6tc5j
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 20:15

Bonne soirée, amie, kami,

Repose, toi bien.

Avant de partir ,je voudrais te laisser avec des bribes de chansons d'un moment precieux de mon enfance .Quand j'avais la migraine ,a cet age,pour une raison et une autre, (j'aimais le soleil mais je ne pouvais pas y rester longtemps sous les caresses de ses rayons ) je criais comme un animal qu'on voulait ecorcher vif et ma mere m'attrappait a la volee pour me chanter tout ce qui lui tombait sous la main. ..Elle arrivait ainsi a me calmer de ma peur .

Je te dédie ce soir ces quelques mots de ces vieilles chansons dont je me souviens et qui m'ont berce petit dans les bras de ma mère :

Bonne nuit, mon amour

Que les anges te gardent

Qu'ils t'emportent

Loin de moi

Aux pays des rêves bleus.

Si l'on croit ce qu'on en dit

Ils sont tous habites

Que par des tout petits

Bonne nuit, mon amour.(auteur inconnu)

Et si ca ne marchait pas et que je refusais toujours les offres de Morphée j’avais droit a toute une litanie du répertoire de Tino Rossi ou de Juliette Greco.

Je sais une église au fond d'un hameau
Dont le fin clocher se mire dans l'eau
Dans l'eau pure d'une rivière.
Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,
J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits
Faire une prière.

Des volubilis en cachent l'entrée.
Il faut dans les fleurs faire une trouée
Pour venir prier en lieu saint. ..( Tino Rossi)


Il y avait aussi "Bambino" mais c'etait ,si je m'en souviens,beacoup plus tard car je pouvais l'accompagner en chantant .

Et ma mémoire s’arrête la au seuil du temps passé. Je pense que malade et genee par la grippe , tu n’as pas besoin de l’aide de beaucoup de chansons pour te glisser dans les bras de Sommeil.Je t'assure que ,meme au nom de l'amitie, tu ne voudrais pas que je chante pour toi. A ton tour ,tu souffrirais d'une atroce migraine . Petit-déjeuner et causerie avec Kami Icon_smile
Bonne nuit, au nom de tous les mousquetaires de ton jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et causerie avec Kami Empty Re: Petit-déjeuner et causerie avec Kami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum