Michele Montas, porte-parole du nouveau secretaire de l'ONU
5 participants
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale
Page 1 sur 1
Michele Montas, porte-parole du nouveau secretaire de l'ONU
Voir le lien: http://headlines.sakapfetstore.com/do/article?ref=76519687683179343&categorymenu=74669261808074754&submenu=74669259697881088
gwotoro- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier
Re: Michele Montas, porte-parole du nouveau secretaire de l'ONU
Michèle-Montas-la-lavalassienne-déchue. A combien va-t-elle monnayer son soutien maintenant qu'elle a peut-être du pouvoir sur l'avenir d'Haïti ?
Jude- Super Star
-
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !
Mwen si,gen moun lè yo leve nan maten,yo toujou cheke si pa gen lavalasyen anba kabann yo.
Kouman yo rele sa paranoya?
Nancy Roc menm akize de moun kou PAUL FARMER,DANNY GLOVER,NOAM CHOMSKY dès ke yo ta ajan Lavalas.
Si se ta vre mesyedam,nou t ap pran nan mera vre wi,paske mesye sa yo, lè yo pale ,gen anpil moun ki koute yo!
Kouman yo rele sa paranoya?
Nancy Roc menm akize de moun kou PAUL FARMER,DANNY GLOVER,NOAM CHOMSKY dès ke yo ta ajan Lavalas.
Si se ta vre mesyedam,nou t ap pran nan mera vre wi,paske mesye sa yo, lè yo pale ,gen anpil moun ki koute yo!
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Men mezanmi ki sa malerez la fè nou.Nou touye mari li; li pa mande nou job; li debouye l ak konesans li ;li ap travay o lye pou nou ta fè li konpliman tankou gouverneure Canada nou ap joure li.Eske yon moun pa genyen dwa shwasi kan li pito. Nou ap pale de eta de dwa men nou refize ke yon moun shwazi kan ke li vle.
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
1) Quel pouvoir sur la determination de l'avenir d'Haiti, la position de porte-parole du secretaire general de l'ONU donne-t-il ?
2) Ne peut-on pas etre observateur ou meme acteur, jusqu'a un certain point, de la vie politique haitienne sans avoir de camp ?
2) Ne peut-on pas etre observateur ou meme acteur, jusqu'a un certain point, de la vie politique haitienne sans avoir de camp ?
gwotoro- Super Star
-
Feuille de personnage
@ Joel et Sans Malice,
lol je ne fais que critiquer l'instabilité de Mme Montas qui a mangé à tous les rateliers par le passé et qui va certainement le faire encore plus maintenant, et vous, à cause de vos Idéfix, vous ne pensez qu'Aristide.
Sortez un peu messieurs, respirez l'air qu'il y a dehors ! Aristide n'est pas la seule chose qui existe dans ce monde !
lol
lol je ne fais que critiquer l'instabilité de Mme Montas qui a mangé à tous les rateliers par le passé et qui va certainement le faire encore plus maintenant, et vous, à cause de vos Idéfix, vous ne pensez qu'Aristide.
Sortez un peu messieurs, respirez l'air qu'il y a dehors ! Aristide n'est pas la seule chose qui existe dans ce monde !
lol
Jude- Super Star
-
Feuille de personnage
Jude
Ce n'est pas juste.On doit critiquer ,mais pas dénigrer.Que reprochez-vous à Mme Montas?Je pense qu'elle est une femme admirable;l'une des rares échantillons de l'intelligentsia feminine haitienne.Je lui présente mes felicitations.Il faut encourager ceux qui travaillent pour rehausser le prestige haitien et ne pas avoir ce comportement de crabes à grosses pinces qui essayent de maintenir tous les haitiens dans ce panier de la honte et de l'opprobre.
Ce n'est pas juste.On doit critiquer ,mais pas dénigrer.Que reprochez-vous à Mme Montas?Je pense qu'elle est une femme admirable;l'une des rares échantillons de l'intelligentsia feminine haitienne.Je lui présente mes felicitations.Il faut encourager ceux qui travaillent pour rehausser le prestige haitien et ne pas avoir ce comportement de crabes à grosses pinces qui essayent de maintenir tous les haitiens dans ce panier de la honte et de l'opprobre.
-
Feuille de personnage
Jude a écrit:@ Joel et Sans Malice,
lol
Jude,
Vous avez vu,une mention du nom d'Aristide dans ce thread?
C'est vous qui avez associé le nom de Michèle Montas avec le Lavalas.
Je suis d'accord avec Sans Malice sur ce point.Nous devrions ètre fier de la nomination de Michèle Montas qui est toujours citoyenne haitienne.
Préparée elle l'est parce qu'elle est est une graduée du COLUMBIA SCHOOL OF JOURNALISM réputée d'ètre la meilleure au monde.
Columbia est au journalisme ce que M.I.T.est dans les sciences appliquées.
Et puis si l'on péruse les journaux sur le Web,ce sont deux nominations notées par les journaux du monde,la nomination du "chief aide " au Secrétaire Général et la nomination de la porte parole qui est Michèle Montas.
Dites de quoi vous avez peur Jude:avez vous peur que Michèle Montas ,dans cette importante position défend les intérèts de son pays et que ce serait bien possible que ces intérèts ne sont pas comme vous les percevez?
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Je ne dénigre pas. En rappelant ses origines politiques je ne fais qu'informer mes compatriotes qui sont sur ce forum.Rodlam Sans Malice a écrit:Ce n'est pas juste.On doit critiquer ,mais pas dénigrer.Que reprochez-vous à Mme Montas?Je pense qu'elle est une femme admirable;l'une des rares échantillons de l'intelligentsia feminine haitienne.Je lui présente mes felicitations.Il faut encourager ceux qui travaillent pour rehausser le prestige haitien et ne pas avoir ce comportement de crabes à grosses pinces qui essayent de maintenir tous les haitiens dans ce panier de la honte et de l'opprobre.
J'ai l'impression que vous n'êtes pas au courant d'une rancoeur lavalasienne que je partage envers Mme Montas et son mari. Ma réaction est tout à fait conforme à l'idéologie lavalasienne.
@ Joel
lol pourquoi êtes-vous étonné qu'une haitienne soit nommée à ce poste ? Je trouve tout à fait NORMAL. Ce qui n'est pas normal c'est l'état de misère dans lequel la majorité de mes compatriotes vivent, et c'est cela qui doit m'indigner, ou m'étonner.
Je ne cherche aucunement à ce qu'Haiti soit fière ou autre chose. Je laisse le nationalisme enragé à vos amis duvaliéristes.
Jude- Super Star
-
Feuille de personnage
Jude
Vous voudriez bien eclairer ma lanterne de cette rancoeur lavalassienne.Ne dit-on pas que Mme Montas a des liens amicaux avec les Aristide et les Preval.Jean Dominique n'a-t-il pas été le conseiller du President Preval lors de son premier mandat?
Bon ,les Joseph monopolisent-ils la diplomatie haitienne?Je viens d'apprendre que l'artiste de renommée mondiale Wyclef Jean ,neveu de l'ambassadeur haitien à Washington vient d'etre nommé ambassadeur itinerant haitien;est-ce un poste honorifique?je ne pense pas que dans l'etat actuel du pays il soit nécéssaire d'alourdir le budget national de bureaucrates.Quel est cet elixir Ray Joseph avait offert au President Preval durant sa visite a l'ambassade d'haiti à Washington l'année dernière?N'est -ce pas le cas de dire :"bef ki moulen kann lan se pa li ki bwè siwo a."Jude a peut-etre raison ,rien de nouveau sous le soleil d'haiti."Se grate do m pou m grate pa w."
Je ne minimise pas l'apport de l'artiste à la propagation de la culture haitienne.Mais etait-il vraiment nécéssaire de le recompenser de cette facon?On pourrait lui decerner d'autres honneurs ,mais pourquoi un poste diplomatique?Quel role joue un ambassadeur itinerant?Se zafè bonda ron saa ki fè nou blije ap mande sharite menm pou nou ashte de twa anbilans.
Vous voudriez bien eclairer ma lanterne de cette rancoeur lavalassienne.Ne dit-on pas que Mme Montas a des liens amicaux avec les Aristide et les Preval.Jean Dominique n'a-t-il pas été le conseiller du President Preval lors de son premier mandat?
Bon ,les Joseph monopolisent-ils la diplomatie haitienne?Je viens d'apprendre que l'artiste de renommée mondiale Wyclef Jean ,neveu de l'ambassadeur haitien à Washington vient d'etre nommé ambassadeur itinerant haitien;est-ce un poste honorifique?je ne pense pas que dans l'etat actuel du pays il soit nécéssaire d'alourdir le budget national de bureaucrates.Quel est cet elixir Ray Joseph avait offert au President Preval durant sa visite a l'ambassade d'haiti à Washington l'année dernière?N'est -ce pas le cas de dire :"bef ki moulen kann lan se pa li ki bwè siwo a."Jude a peut-etre raison ,rien de nouveau sous le soleil d'haiti."Se grate do m pou m grate pa w."
Je ne minimise pas l'apport de l'artiste à la propagation de la culture haitienne.Mais etait-il vraiment nécéssaire de le recompenser de cette facon?On pourrait lui decerner d'autres honneurs ,mais pourquoi un poste diplomatique?Quel role joue un ambassadeur itinerant?Se zafè bonda ron saa ki fè nou blije ap mande sharite menm pou nou ashte de twa anbilans.
-
Feuille de personnage
Mme Montas et son mari avaient des liens très amicaux avec les lavalas, mais Dominique s'était mis dans la tête d'être candidat à la présidentielle à un moment, et avait fait jeu à part. Cela a été pris comme une trahison, et la suite est connue. Maintenant elle n'a qu'à se tenir à carreau, mais son image de traître ne disparaîtera pas de si tôt.
Quant à la nomination possible de Wyclef comme ambassadeur itinérant...
Quant à la nomination possible de Wyclef comme ambassadeur itinérant...
Jude- Super Star
-
Feuille de personnage
Jude
Meme au cas ou Jean Dominique aurait decidé de se porter candidat à la presidence de son pays ,peut-on blamer sa femme pour sa decision?
Mon cher ,je suis peux etre naif et incredule ,mais jusqu'a la présentation des preuves irréfutables je refuse d'admetre que Jean Do fut assassiné sur l'ordre de Preval ou d'Aristide.Jean Dominique avait d'autres ennemis que certains refusent de soupconner pour discrediter les lavalassiens.C'est la meme strategie qu'on a employée pour eliminer Amyiot Metayer.La mort de jean Do n'avait pas provoqué la revolte espérée parce qu'il fut un mulatre bourgeois.
Meme au cas ou Jean Dominique aurait decidé de se porter candidat à la presidence de son pays ,peut-on blamer sa femme pour sa decision?
Mon cher ,je suis peux etre naif et incredule ,mais jusqu'a la présentation des preuves irréfutables je refuse d'admetre que Jean Do fut assassiné sur l'ordre de Preval ou d'Aristide.Jean Dominique avait d'autres ennemis que certains refusent de soupconner pour discrediter les lavalassiens.C'est la meme strategie qu'on a employée pour eliminer Amyiot Metayer.La mort de jean Do n'avait pas provoqué la revolte espérée parce qu'il fut un mulatre bourgeois.
-
Feuille de personnage
pa okipe jude,
li se yon ansyen espyon kazenn desalin?ou rayi michel paske blan pap sevi ak gnb ki trayi peyil.madan jan dominik pa janm fe sa.
li se yon ansyen espyon kazenn desalin?ou rayi michel paske blan pap sevi ak gnb ki trayi peyil.madan jan dominik pa janm fe sa.
piporiko- Super Star
-
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif
Extrait de l'article Michèle Montas : «dit haut et fort Haïti» à l’ONU paru sous la plume de Jean Numa Goudou (journaliste a la radio haitienne CPAM a Montreal):
[...]«Ma seule présence au bureau du secrétaire général, ça dit haut et fort Haïti !», lance Mme Montas lors d’une entrevue, jeudi, à la radio de la communauté haïtienne de Montréal, CPAM. Elle prévient toutefois que cela s’arrête là et qu’elle «ne pourra pas introduire Haïti dans une position privilégiée au bureau du secrétaire général».
Comme fonctionnaire de la plus grande organisation internationale, elle fait remarquer que sa marge de manœuvre à parler de son pays d’origine est très ténue. «Je ne vais pas pouvoir parler davantage d’Haïti que d’autres choses, nous en parlerons quand il y aura des sujets d’actualité et de débat», affirme-t-elle. [...]
http://headlines.sakapfetstore.com/do/article?ref=76546234752631332&categorymenu=74669261808074754&submenu=74669259697881088
[...]«Ma seule présence au bureau du secrétaire général, ça dit haut et fort Haïti !», lance Mme Montas lors d’une entrevue, jeudi, à la radio de la communauté haïtienne de Montréal, CPAM. Elle prévient toutefois que cela s’arrête là et qu’elle «ne pourra pas introduire Haïti dans une position privilégiée au bureau du secrétaire général».
Comme fonctionnaire de la plus grande organisation internationale, elle fait remarquer que sa marge de manœuvre à parler de son pays d’origine est très ténue. «Je ne vais pas pouvoir parler davantage d’Haïti que d’autres choses, nous en parlerons quand il y aura des sujets d’actualité et de débat», affirme-t-elle. [...]
http://headlines.sakapfetstore.com/do/article?ref=76546234752631332&categorymenu=74669261808074754&submenu=74669259697881088
gwotoro- Super Star
-
Feuille de personnage
Oh ! Kouman w fè rekonèt mwen ? (lol) !piporiko a écrit:pa okipe jude,
Jude- Super Star
-
Feuille de personnage