Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti

Aller en bas

Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti Empty Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti

Message  Marc H Lun 4 Jan 2010 - 7:08

Jeudi 31 Décembre 2009, 22H16

Message du secrétaire d'état américain à l'occasion du 206eme anniversaire d'indépendance d'Haïti


La secrétaire d'état américaine a adressé des vœux de paix et de prospérité à Haïti à l'occasion de son 206eme anniversaire d'indépendance le premier janvier . Dans ce message disponible sur le site internet du département d'état, Mme Hillary Clinton a estimé que cette date était une occasion d'honorer l'histoire et l'héritage d'Haïti et de penser aux héros qui ont contribué à la fondation de la nation haïtienne Elle dit vouloir honorer non seulement les fondateurs Toussaint Louverture, jean Jacques Dessalines et Alexandre Pétion mais encore tous les hommes et toutes les femmes qui ont lutté en faveur de leurs droits de vivre libre et de la liberté pour les générations futures peut-t-on lire dans ce message date du 29 décembre L'exploit qu'ils ont accompli a changé la face du monde et leur histoire continue d'être aujourd'hui encore une source d'inspiration pour plus d'un, écrit Hillary Rodham Clinton. Nous voulons aussi saluer l'apport des haitiano américains à la culture et à la prospérité des Etats Unis, nos deux nations sont unies par des liens amicaux et familiaux très fort a-t elle dit. Mme Clinton en a profité pour renouveler la volonté du gouvernement américain de marcher aux cotés du peuple haïtien et d'être un partenaire du gouvernement local L'année 2009 a été une année de reconstruction et de relance soutient Mme Clinton estimant que les haïtiens devraient être fiers de leurs réalisations. A l'aube de l'année 2010 Haïti devrait aspirer à un puissant avenir, être prêt à assurer son développement économique sanitaire et sa sécurité

Source : Haiti En Marche
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti Empty Re: Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 16:33

De la démagogie politique pure et simple pour la consommation de gentils imbéciles qui voient dans les actions politiques d'une nation ou des nations un bizarre signe de fraternité .Nous autres , qui observons avec l'œil froid de la critique et de l'analyse cartésienne ce phénomène de la politique internationale qui veut nous enseigner le savoir-vivre et la démocratie avec des coups de pieds aux reins, nous n'avons que faire de ce rappel de nos mots héroïques vides du sacre de leur contenu et qui ne traduisent pas les vrais sentiments de l'hypocrisie de nos amis a notre égard .

Il y a de cela plus de deux cents ans que nous avions conquis notre place parmi l'humanité en versant notre sang a flots et en giflant violemment l'histoire de conquérants qui se voulaient invincibles . Ils ne l'ont jamais oublié ce soufflet qui a fait trembler les assises du système colonial dans le monde entier, ce signe annonciateur d’une nouvelle prophétie de liberte et de dignité humaine :

« La secrétaire d'état américaine a adressé des vœux de paix et de prospérité à Haïti à l'occasion de son 206eme anniversaire d'indépendance le premier janvier. Dans ce message disponible sur le site internet du département d'état, Mme Hillary Clinton a estimé que cette date était une occasion d'honorer l'histoire et l'héritage d'Haïti et de penser aux héros qui ont contribué à la fondation de la nation haïtienne Elle dit vouloir honorer non seulement les fondateurs Toussaint Louverture, jean Jacques Dessalines et Alexandre Pétion mais encore tous les hommes et toutes les femmes qui ont lutté en faveur de leurs droits de vivre libre et de la liberté pour les générations futures peut-t-on lire dans ce message date du 29 décembre L'exploit qu'ils ont accompli a changé la face du monde et leur histoire continue d'être aujourd'hui encore une source d'inspiration pour plus d'un, écrit Hillary Rodham Clinton. »

Continuons à lire pour voir que la deuxième partie du discours pose une autre question dont l’intensité de l'hypocrisie a pu vous échapper a travers les manipulations de la sémantique. Il y a dans cet aveu force une dichotomie de valeurs qui hurle sa contradiction à pleins poumons. Huit ans d'amitié clintonienne et quatre ans au minimum de sympathie obamamienne à venir .Quel a ete le sort d'Haiti hier et que va etre son sort aujourd'hui entre les mains de nos protecteurs ? La secrétaire d'état pense t-elle que c'est ainsi qu'on traite une nation amie ?

Elle fait appel à un sens d'accomplissement qui s'est épuisé dans le temps et qui a fait naufrage dans le présent sous la tutelle méprisante du gouvernement américain . Il n'y a que les restaveks de notre intellectualité batarde qui soient capables de porter foi en de telles assertions d'un dogmatisme de la condescendance qui trouve ses raisons dans les moqueries a peine voilées d'un ethnocentrisme du politiquement correcte .

« Nous voulons aussi saluer l'apport des haitiano américains à la culture et à la prospérité des Etats Unis, nos deux nations sont unies par des liens amicaux et familiaux très fort a-t elle dit. Mme Clinton en a profité pour renouveler la volonté du gouvernement américain de marcher aux cotés du peuple haïtien et d'être un partenaire du gouvernement local L'année 2009 a été une année de reconstruction et de relance soutient Mme Clinton estimant que les haïtiens devraient être fiers de leurs réalisations. A l'aube de l'année 2010 Haïti devrait aspirer à un puissant avenir, être prêt à assurer son développement économique sanitaire et sa sécurité »

Cette partie du discours pose une autre question qui fait appel à la raison. Je suis bien forcé de me répéter pour attirer l'attention des uns et des autres sur la prestidigitation des mots qui visent a nous décrire comme un pays sans avenir .Le message est clair .Il dit que nous avons un passe digne d'etre mentionné et que notre avenir, n’en parlons pas , dépend de l'humeur des autres . Huit ans d'amitié clintonienne et quatre ans au minimum de sympathie obamienne à venir :


Thanks but no thanks for this new Pandora’s Box .We just want to be free.

Nous devons savoir quand on se moque de nous .On ne félicite pas la défaite d'un pays ami en rappelant au vaincu ses heures de gloire a jamais passée .Que Madame la Secrétaire d’état sache que nous ne pouvons pas etre libres, fiers et indépendants sous les bottes de ses majordomes incompétents et corrompus. Ni Toussaint ou Christophe , ni Dessalinnes ou Petion ne verraient d’un bon œil notre transformation du pays en un dépotoir des puissances économiques ou un laboratoire de l’excrément tiers-mondiste à la recherche d'une dignité de l’équivoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum