Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The stupidity of pat robenson!

4 participants

Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty The stupidity of pat robenson!

Message  OBSERVER KEEN Jeu 14 Jan 2010 - 1:14

I have heard the comments made by the evil pat robenson, and it really upsets me; but i have chosen not to counteract him emotionally, but intellectually. in his twisted logic, haiti has supposedly made a pact with the devil; but he is being inconsistent intellectually. first of all, god gave us all human beings free will, which is freedom to act according to one's will; in other words, freedom and liberty are existential conditions sacred in the divine context. so by logical extension, one who fights for liberty and freedom are exercising divine will whereas one who enslaves is undoubtedly acting against god. what does that mean? what it means is that our brave ancestors that fought for freedom could not have made a pact with Satan since the very act of fighting for true freedom is an active way of attempting to restore god's original plan. in addition, it is the people that enslaved my ancestors that had in fact made a pact with the devil for economic gains. when one takes away free will, such a sacred god-given right, then one must definitely be in contract with the devil.
the devil is one who fails to show his humanity in the face of misery and suffering, one who blames the victim, one whose first instinct is to claim so viciously that my brothers and sisters deserve this earthquake. in other words, the devil is materialized by the inhumane reaction of pat robenson.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Jeu 14 Jan 2010 - 8:25

Plutôt que d'accuser les haitiens (injustement ou pas), ne serait-il pas plus intelligent d'attribuer le mal sous toutes ses formes à l'ennemi de Dieu, Satan. La Bible affirme :

"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." (1 Jn. 5.19)

L'humanité tout entière, à la suite de son ancêtre Adam, se trouve aujourd'hui, qu'elle le veuille ou non, sous la puissance dominatrice de Satan. Seule la foi en Jésus peut nous faire changer de maître, pas les accusations.

Et s'ils veulent faire allusion d'une punition de Dieu qu'ils sachent que Dieu est près de ceux qui ont le coeur brisé et sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. "Le malheur atteint souvent le juste, mais Dieu l'en délivre toujours."

Mes frères et soeurs, vous qui souffrez tant sachez:

Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. (1 Pi. 4.12-19)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Joel Jeu 14 Jan 2010 - 10:18

Gen lan nou depi nou wè "pastè" devan non yon moun,nou bay moun lan enpòtans.
Nèg tankou PAT ROBERTSON se dyab ,se antekris;byen ke mwen pa kwè lan bagay sa yo.
Sèl bagay si te gen yon "èt siprèm" e li te gen pouvwa se pou l ta lage yon boul di fe sou tèt PAT ROBERTSON.
Lè te gen gè sivil Ozetazini e ke plis ke 650mil moun ki te mouri.A ki dyab Etazini te fè "pact"?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  OBSERVER KEEN Jeu 14 Jan 2010 - 13:22

KAMI, nous n'avons pas besoin de dieu maintenant! nous avons besoin de medecins humains, des leaders creatifs! la priere est furtile dans ce moment!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Jeu 14 Jan 2010 - 13:51

Observer Keen,

La prière est futile pour toi, mais pas pour les 99% chrétiens et vodouisants haïtiens qui croient en Dieu, Keen tu es une minorité ti zwit.

C’est maintenant plus que jamais que nous avons besoin de Dieu à un niveau très profond à cause de cette tragédie. Tu vois l’extérieur moi je vois l’intérieur et l’extérieur, tu vois les douleurs physiques moi je vois les douleurs de l’âme ainsi que les douleurs physiques de mes sœurs et frères haïtiens, et je souffre aussi avec eux car toutes les âmes sont semblables, elles sont toutes égales et elles sont connectées les unes aux autres car il existe une relation physique entre nous.

Oui nous avons besoin de médecin là-bas, c’est pourquoi que 2 médecins dans ma famille se sont rendus en Haïti accompagnés de PRIERES dans leurs cœurs parce qu’ils savent que la tache sera très difficile et sans l’aide de Dieu moralement ils ne pourront pas faire un bon travail.

Enfin Keen le moment n'est pas propice pour ces discussions; a chacun sa croyance.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  OBSERVER KEEN Jeu 14 Jan 2010 - 16:24

non, ma chere, tu vois une non-realite! tu adores "un dieu qui brule, un dieu qui a inonde la terre, un dieu qui nous reservera un enfers apres le jugement". ton dieu est un maniaque megalomane sans compassion! un dieu qui laisse un seisme pour detruire pour tout simplement envoyer deux docteurs dans ta famille pour aider apres les degats. ca en etudes psychiatriques, c'est un narcisssiste maniaque. c'est comme un maniaque qui brule une maison remplie de bebes pour tout simplement jouer le sauveur heroique plus tard.
je ne crois pas dans ces hypotheses divines, mais si tu voulais etre consistente vis-a-vis ton dieu, tu aurais pu reconnaitre ici sur terre nous avons des simples humains avec pouvoir limite, et connaissances limitees qui sont beaucoups plus sympathiques, et plus genereux, et plus responsables que ton dieu.
you are very insensitive to even talk about a loving god vis-a-vis haiti! a loving god, are you kidding me? my mother is missing, along with my sister, and brother, my little nephew! i do not count on god to help, i am countering on good human beings with medical knowledge, on technology information, on good fellow human beings! and on just good luck that they have escaped everything!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 16:44

Observekeen,

Poze .Fe yon ti poze .You are under emotional stress.

Dans la solitude de leurs deboires,je vous parie que vos parents APPELLENT DIEU A LEUR AIDE AVANT QU'ARRIVE L'HOMME avec tout son convoi de sagesse et la technologie des guerresqu'il a PROVOQUEES POUR SATISFAIRE SON ORGUEIL ET SES AMBITIONS .

Poze observerkeen.Dans la situation qui nous enveloppe aucun homme ne peut nous inspirer et nous aider a garder notre calme .Je comprends votre douleur .Mais elle n'est pas plus grande que celle de vos freres et soeurs qui croient en Dieu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Joel Jeu 14 Jan 2010 - 17:53

OBSERVER KEEN a écrit:non, ma chere, tu vois une non-realite! tu adores "un dieu qui brule, un dieu qui a inonde la terre, un dieu qui nous reservera un enfers apres le jugement". ton dieu est un maniaque megalomane sans compassion! un dieu qui laisse un seisme pour detruire pour tout simplement envoyer deux docteurs dans ta famille pour aider apres les degats. ca en etudes psychiatriques, c'est un narcisssiste maniaque. c'est comme un maniaque qui brule une maison remplie de bebes pour tout simplement jouer le sauveur heroique plus tard.
je ne crois pas dans ces hypotheses divines, mais si tu voulais etre consistente vis-a-vis ton dieu, tu aurais pu reconnaitre ici sur terre nous avons des simples humains avec pouvoir limite, et connaissances limitees qui sont beaucoups plus sympathiques, et plus genereux, et plus responsables que ton dieu.
you are very insensitive to even talk about a loving god vis-a-vis haiti! a loving god, are you kidding me? my mother is missing, along with my sister, and brother, my little nephew! i do not count on god to help, i am countering on good human beings with medical knowledge, on technology information, on good fellow human beings! and on just good luck that they have escaped everything!

Allez y Keen.
Je me souviens d'une citation du grand MARK TWAIN à qui on demandait s'il croyait que Dieu existe?
Mark Twain de répondre qu'il ne sait pas si Dieu existe ou non ,mais s'il existerait pourquoi ne pas le considérer comme un "vulgar thug" ,un vilain bandit.
Qu'a fait la population haitienne à ce "dieu" s'il existerait.Il a mème écrasé l'un de ses serviteurs zélés "l'archevèque Serge Miot"
C'est la mème thèse que DAWKINS soutient, dans son "best seller" ;"THE GOD DELUSION"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Jeu 14 Jan 2010 - 18:05

Joel, se tout tan wap repete minm bagay sa-a mwen bouke tandel papa. Min mwen bien kontan ke-w bo isit la.

OBSERVE KEEN a écrit:non, ma chere, tu vois une non-realite! tu adores "un dieu qui brule, un dieu qui a inonde la terre, un dieu qui nous reservera un enfers apres le jugement". ton dieu est un maniaque megalomane sans compassion! un dieu qui laisse un seisme pour detruire pour tout simplement envoyer deux docteurs dans ta famille pour aider apres les degats.
Mon Cher Keen,

Tous ces maux mentionés existent bien sur, alors « puisqu’il y a du mal, Dieu existe. » St. Thomas D’Aquin

« Si Dieu existait, le mal n’aurait plus cours ici-bas » pas vrai ? Lorsque la souffrance s’abat, le cri vengeur de l’homme contre Dieu se fait entendre. Les hommes vivent dans l’insouciance, mais lorsque les difficultés sont là, c’est à Dieu qu’ils s’en prennent. C’est aussi la perte de la foi ou bien une justification de ne pas l’avoir « S’il existait un Dieu, il ne permettrait pas cela. » Le mal cependant a sa propre justification sur terre et dans les cieux.

Cet argument contre l’existence de Dieu devant la mort, la souffrance et le malheur n’est pas nouveau. Mais je vous réponds que Dieu n’a pas une baguette magique, et en levant cette baguette sur Haïti aussitôt un tremblement de terre s’ensuit. Dieu n’est pas responsable de ta peine, ni des miennes, je te comprends et partage tes peines ; jusqu'à présent tu n’as pas pu contacter tes proches, tout comme moi je n’ai pas pu contacter des membres de ma famille en Haïti et hier soir j’ai appris que 2 sont mort sous les décombres de leur maison. « Dieu est l’auteur du mal qu’est la peine, mais non du mal, qu’est la faute. »

Merci Deza pour ton intervention. BTW, my father enjoyed reading your post thus the reason of my chuckle (smiley).
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  OBSERVER KEEN Jeu 14 Jan 2010 - 18:34

kami, i am not making an ethical argument about god! i am a humanist and an atheist. belief in god is not a necessary or a sufficient condition to be a morally astute person. i have always had a good heart and yet i have had no significant belief in any divinity. it is not arrogance that makes me not believe contrary to what you have assumed, and it is not out of stupidity that people believe in god either; and i know that too.
but it is rather my courage in the face of reality that compels me to not believe. i choose to be brave in the face of reality rather than allowing myself to live what may well be just an illusion. you see, my disbelief is not 100% because i am not intellectually arrogant; but you on the other hand believe in your god 100%. you see, i am too busy loving human beings and other living things here on earth to have any love and worship for your god!
with regard to your arguments, i have studied these arguments in philosophy classes from saint aquinas to saint augustine! i am not making ethical arguments against god on the basis of evil events and actions. my statements were meant to be a set of heuristics! i was arguing for consistency within the context of your arguments just as i was doing with pat robenson.
here is one question for you and think about it deeply:
who compels satan to rebel? no outside forces compelled him to rebel, so how did he become jealous of god? aren't angels supposed to be born perfect without sin? whatever that led satan to rebel against god must have come from within; but wait a minute, that would have made deliberately created an imperfect satan with the potential of rebelling against god! have you ever thought of these things? while faith may well be important in some cases, blind faith is definitely dangerous in all cases.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Jeu 14 Jan 2010 - 19:19

Comme je vous avais dit, ce n'est pa le moment et je n'ai pas le temps.

Commentaires concernant Pat Robenson:

http://abcnews.go.com/video/playerIndex?id=9562138
http://abcnews.go.com/video/playerIndex?id=9560136
http://abcnews.go.com/video/playerIndex?id=9554506
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 6:14

Je suis chrétien en toute honnêteté moi je vois rien de contraire à ma foi, il a tiré des verset d'Ésaie,Des psaumes. Le Pasteur Marques à CPAM qui tient une emission à minuit en a parlé pendant 1 semaine complète.

"The god who created the earth; who created the sun that gives us light.The god who holds up the ocean; who makes the thunder roar. Our God who has ears to hear. You who are hidden in the clouds; who watch us from where you are. You see all that the white has made us suffer. The white man's god asks him to commit crimes. But the god within us wants to do good. Our god, who is so good, so just, He orders us to revenge our wrongs. It's He who will direct our arms and bring us the victory. It's He who will assist us. We all should throw away the image of the white men's god who is so pitiless. Listen to the voice for liberty that sings in all our hearts."

Boukman's prayer in Kréyol
Bon Dje ki fè la tè. Ki fè soley ki klere nou enro. Bon Dje ki soulve lanmè. Ki fè gronde loray. Bon Dje nou ki gen zorey pou tande. Ou ki kache nan niaj. Kap gade nou kote ou ye la. Ou we tout sa blan fè nou sibi. Dje blan yo mande krim. Bon Dje ki nan nou an vle byen fè. Bon Dje nou an ki si bon, ki si jis, li ordone vanjans. Se li kap kondui branou pou nou ranpote la viktwa. Se li kap ba nou asistans. Nou tout fet pou nou jete potre dje Blan yo ki swaf dlo lan zye. Koute vwa la libète kap chante lan kè nou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Ven 15 Jan 2010 - 8:01

What is your point again TNEG?
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Joel Ven 15 Jan 2010 - 10:26

kami a écrit:Joel, se tout tan wap repete minm bagay sa-a mwen bouke tandel papa. Min mwen bien kontan ke-w bo isit la.

OBSERVE KEEN a écrit:non, ma chere, tu vois une non-realite! tu adores "un dieu qui brule, un dieu qui a inonde la terre, un dieu qui nous reservera un enfers apres le jugement". ton dieu est un maniaque megalomane sans compassion! un dieu qui laisse un seisme pour detruire pour tout simplement envoyer deux docteurs dans ta famille pour aider apres les degats.
Mon Cher Keen,

Tous ces maux mentionés existent bien sur, alors « puisqu’il y a du mal, Dieu existe. » St. Thomas D’Aquin

« Si Dieu existait, le mal n’aurait plus cours ici-bas » pas vrai ? Lorsque la souffrance s’abat, le cri vengeur de l’homme contre Dieu se fait entendre. Les hommes vivent dans l’insouciance, mais lorsque les difficultés sont là, c’est à Dieu qu’ils s’en prennent. C’est aussi la perte de la foi ou bien une justification de ne pas l’avoir « S’il existait un Dieu, il ne permettrait pas cela. » Le mal cependant a sa propre justification sur terre et dans les cieux.

Cet argument contre l’existence de Dieu devant la mort, la souffrance et le malheur n’est pas nouveau. Mais je vous réponds que Dieu n’a pas une baguette magique, et en levant cette baguette sur Haïti aussitôt un tremblement de terre s’ensuit. Dieu n’est pas responsable de ta peine, ni des miennes, je te comprends et partage tes peines ; jusqu'à présent tu n’as pas pu contacter tes proches, tout comme moi je n’ai pas pu contacter des membres de ma famille en Haïti et hier soir j’ai appris que 2 sont mort sous les décombres de leur maison. « Dieu est l’auteur du mal qu’est la peine, mais non du mal, qu’est la faute. »

Merci Deza pour ton intervention. BTW, my father enjoyed reading your post thus the reason of my chuckle (smiley).

Kami,
Mwen entèvni ,paske mwen wè OBSERVER KEEN entèvni.
Misye se moun serye,se pa moun ki ap voye monte;
Keen fòse moun panse;se pa moun ki ap vini pale de "la fwa" (lol).
Bagay la fwa sa a pa gen pou li lan diskisyon serye.Se lan Bib klas pou li ye!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Ven 15 Jan 2010 - 10:32

Joel,

Ou vle di diskisyon serye tankou pe defroke aristide kap antre nan 3 mois.
Ou ginler pa gade tv, ou pa we pep la se chante legliz, lapriye kap kinbe yo. ou minm wap roule sou lwil, ber kopenhag, steak sa-w konin?

Epitou Joel ou pa bezwen yon baton oubyen yon beki pou apuye-w sou fowom-ayiti. Vini paske ou vle vini. se granmoun ou ye.


Dernière édition par kami le Ven 15 Jan 2010 - 10:42, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty L'ambassadeur Raymond Joseph répond à Pat

Message  Marc-Henry Ven 15 Jan 2010 - 10:34

The stupidity  of pat robenson! 7760Richard Hétu, Collaboration spéciale
La Presse

(NEW YORK) Le télévangéliste Pat Robertson a remporté la palme du mauvais goût aux États-Unis en attribuant les malheurs d'Haïti au «pacte avec le diable» qu'auraient conclu les esclaves de cette île, il y a deux siècles, afin de s'affranchir.
«Quelque chose s'est produit il y a longtemps en Haïti, et les gens préfèrent ne pas en parler», a-t-il déclaré mercredi lors de son émission à CBN (Christian Broadcast Network), une chaîne dont il est le fondateur. «Les esclaves étaient sous le joug des Français, de Napoléon III. Ils se sont réunis et ont conclu un pacte avec le diable. Ils ont dit: «Nous allons vous servir si vous nous libérez du joug français.» C'est une histoire véridique. Et le Diable a dit: «D'accord, marché conclu.»

«Et ils ont chassé les Français de l'île, a poursuivi Robertson. Les Haïtiens se sont révoltés et émancipés. Mais depuis ce temps, la malédiction s'acharne sur eux.»

Diffusée peu après sur l'internet, cette déclaration a valu au télévangéliste une avalanche de critiques auxquelles le porte-parole de CBN, Chris Roslan, a tenté de répondre dans un communiqué. Roslan y explique que les commentaires de Robertson avaient pour origine l'histoire de Dutty Boukman, qui ordonna le soulèvement d'un grand nombre d'esclaves après leur avoir fait boire, dans la nuit du 14 août 1791, le sang d'un cochon noir lors d'une cérémonie vaudou.
Mais les explications du porte-parole de CBN n'ont pas satisfait l'ambassadeur d'Haïti à Washington, Raymond Joseph. Invité à la chaîne MSNBC mercredi soir, il a tenu à rappeler que le soulèvement des esclaves de Saint-Domingue et leur victoire «contre la puissante armée française» en 1804 avaient permis aux États-Unis d'obtenir le territoire de la Louisiane pour une bouchée de pain, soit 15 millions de dollars.
«C'est trois cents l'acre, a dit l'ambassadeur Joseph. La révolte des esclaves haïtiens a fourni aux États-Unis 13 États à l'ouest du Mississippi. Le pacte que les Haïtiens ont conclu avec le diable a donc contribué à faire des États-Unis ce qu'ils sont devenus», a-t-il conclu sur un ton sarcastique.
Ce n'est pas la première fois que Pat Robertson soulève la controverse après une tragédie. Le 13 septembre 2001, il s'était notamment mis d'accord avec le télévangéliste Jerry Falwell pour attribuer les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone aux Américains qui approuvent «l'avortement, l'homosexualité et la séparation de l'Église et de l'État».
Candidat à la Maison-Blanche en 1988, Pat Robertson continue à exercer une certaine influence aux États-Unis grâce à sa chaîne de télévision et à l'université qu'il a fondée en 1978 à Virginia Beach.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Ven 15 Jan 2010 - 10:45

Je felicite l'ambassadeur Joseph pour son intervention hier a la television sur la chaine de MSNBC. Il a su donner une reponse energique aux fausses declarations du pasteur Pat Robenson et lui a fait comprendre que grace a ce mouvement declenche les EU ont pu recueillir la Louisiana et d'autres etats du sud des EU. Ce mouvement la a donc profite aussi bien les EU qu'Haiti. Et grace a ce mouvement les EU ont pu devenir ce qu'ils sont.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Joel Ven 15 Jan 2010 - 11:00

Kami,

Mwen abitye ak KEEN.Se te bon bagay lè misye ak lòt yo te konn entèvni sou Fowòm Ayiti.
Se pa t rans tankou "la fwa" ki te konn pale.
Sa bay ankourajman ke mwen wè retounen.Petèt lòt mesye yo a retounen tou e chanje sa fowòm lan vin vini an!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  kami Ven 15 Jan 2010 - 14:32

Joel,

Pou-w se rans min pou ser ak fren yo an Ayiti se lafwa yo kap kinbe yo. Se pa pawol ke-w prete nan liv yo kap kinbe yo, se kretyen tankoum kap kinbe yo konye-a.

An atandan poukisa ou pa al pase min sou dou Obsever Keen ki podyab tres aflije. Mwen pa konin lot fason poum ta pale ak li ke fason jan edukasyon kretyen mwen aprann mwen kem konin lap refuze.


*************************


Mwen jwen anpil konsolasyon le map gade kouman CNN ap fe sem ak frem yo an Ayiti konpliman pou konpotman yo nan yon manifestasyon pasifik ke yap fe nan lod, lapriye, chante legliz, yap implore le syel pou led etranje ka ede yo epi tou yap tan-n avek pasyans.

Mwen fe depute Steven Benoit konpliman pou jan lap eksplike kouman Prezidan Preval ap travay dur nan moman kritik peyi-a. Gin anpil premye minis ak minis etranjer ki rantre an Ayiti ke prezidan-an resevwa chak jou e li paka di moun yo ke li okupe paske yap ofri aid ak konsey yo. Mwen remake ke tout moun an ayiti bliye politik epi ralye yo deye prezidan-an.

Mwen resevwa apel de yon zanmim ki nan San Cristobal ki dim ke 2 ou 3 ayisyen bo la mete lajan yo ansanm voye treler 40 pye chaje ak medikman chak jou (3) an Ayiti.

Map fe yo konpliman pou mouveman de solidarite bon kretyen sa yo ke yo develope-a.

CHAPO BA POU TOUT AYISYEN AN AYITI E NAN DIASPORA KAP EDE! cheers
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 15:29

kami a écrit:What is your point again TNEG?

La prière n'a rien de diabolique, robenson n'est que malade mental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 14:49

Mon pasteur qui est québécois en a d'ailleur prêché sur ce pat robenson, il a dit lors de la Revolution Française les Francais on coupé la tête de gens dans un carnage sans précédent pourquoi il ne dit pas que c'est un pacte avec le Diable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The stupidity  of pat robenson! Empty Re: The stupidity of pat robenson!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum