Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prison à vie pour l'ancien dictateur

5 participants

Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Jude Jeu 11 Jan 2007 - 6:26

http://www.lefigaro.fr/international/20070111.WWW000000325_mengistu_condamne_a_la_prison_a_vie.html

Quand est-ce que ce genre d'initiative salutaire arrivera chez nous ?

Prison à vie pour les trafiquants de drogue, pour les corrupteurs, pour ceux qui tirent des avantages horribles grâce à leur fonction...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 11 Jan 2007 - 9:43

Dites nous donc le fond de votre pensée.Avons-nous eu un "negus rouge" en haiti?Oui il faut que la justice punisse tous les politiciens aux mains crochues ,mais il faut que le verdict soit basé sur des faits irrefutables et qu'il soit prononce par un tribunal impartial.

Je n'absous personne ,mais trop souvent chez nous les accusations ne sont pas basées sur des faits mais plutot sur des denigrements. des diffamations.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  gwotoro Jeu 11 Jan 2007 - 10:15

Je rappele que les principaux responsables du coup d'Etat de 1991-1994 ont ete condamnes soit par contumace, soit directement lors du proces de Raboteau.

Donc cette initiative salutaire a deja eu lieu dans notre pays. Mais les lecons a apprendre de cette chose n'ont pas ete retenues...

A la faveur de la rebellion GNB, la plupart sinon tous ceux qui etaient emprisonnes ont ete liberes lors des casses de prison (ex. Joanis Jackson, Jean Tatoune) et d'autres qui etaient a l'etranger sont revenus au pays en "combattant de la liberte" (Jodel Chamblain). On connait tous la suite: le silence complice de certains et l'acceptation fataliste de tous...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Jude Jeu 11 Jan 2007 - 12:56

Rodlam Sans Malice a écrit:Dites nous donc le fond de votre pensée.Avons-nous eu un "negus rouge" en haiti?Oui il faut que la justice punisse tous les politiciens aux mains crochues ,mais il faut que le verdict soit basé sur des faits irrefutables et qu'il soit prononce par un tribunal impartial.

Je n'absous personne ,mais trop souvent chez nous les accusations ne sont pas basées sur des faits mais plutot sur des denigrements. des diffamations.
Bien sûr il y a des preuves. Beaucoup de personnes, dont moi, ont accumulé des documents de nature diverse. Surtout des photocopies. Il y a aussi une personne qui a fait des vidéos de violence.
Mais personne ne sortira ces documents tant qu'il n'y aura pas un gouvernement en Haiti.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Marc-Henry Jeu 11 Jan 2007 - 13:20

Jude a écrit:
Mais personne ne sortira ces documents tant qu'il n'y aura pas un gouvernement en Haiti.

Si je vous ai bien compris, vous voulez dire qu'il n'y a pas de gouvernement en Haiti présentement!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  gwotoro Jeu 11 Jan 2007 - 13:49

Chers amis,

Il y a preuve et preuve.

Detenir une preuve ne signifie pas qu'elle est "valide".

Tant que l'impunite et le systeme de justice de deux poids, deux mesures ne sera pas elimine, aucun proces serieux ne pourra etre fait en Haiti...

Les 2 seuls proces qui "correspondent plus ou moins aux criteres normaux de justice" sont le proces de Raboteau et le proces de Carrefour-Feuilles. Des exceptions qui confirmaient la regle!

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Jude Jeu 11 Jan 2007 - 14:38

Marc-Henry a écrit:
Jude a écrit:
Mais personne ne sortira ces documents tant qu'il n'y aura pas un gouvernement en Haiti.

Si je vous ai bien compris, vous voulez dire qu'il n'y a pas de gouvernement en Haiti présentement!
Pas depuis au moins 50 ans.

Définition sur Wikipédia :
Le gouvernement doit décider et entreprendre les actions nécessaires à la conduite de l'État.

L'état m'a l'air d'être franchement à la dérive depuis un moment !
Je serais ravi que vous puissiez me contredire !

Héhé, j'ai un ami qui vient de passer député. Il est tout content. (lol)


Gwotoro > Je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Joel Jeu 11 Jan 2007 - 17:52

Jude a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:Dites nous donc le fond de votre pensée.Avons-nous eu un "negus rouge" en haiti?Oui il faut que la justice punisse tous les politiciens aux mains crochues ,mais il faut que le verdict soit basé sur des faits irrefutables et qu'il soit prononce par un tribunal impartial.

Je n'absous personne ,mais trop souvent chez nous les accusations ne sont pas basées sur des faits mais plutot sur des denigrements. des diffamations.
Bien sûr il y a des preuves. Beaucoup de personnes, dont moi, ont accumulé des documents de nature diverse. Surtout des photocopies. Il y a aussi une personne qui a fait des vidéos de violence.
Mais personne ne sortira ces documents tant qu'il n'y aura pas un gouvernement en Haiti.

prison à vie pour l'ancien "dictateur"
J'aimerais bien savoir de quel dictateur Jude fait allusion.
Il parle peut ètre de Latortue,parce que des centaines de millions avaient été volatilisés et il y avait beaucoup de profiteurs avec ces "commissions bidons"
Et puis surement il y a des vidéos des massacres perpétrés pendant le gouvernement Latortue et puis Latortue ne s'était il pas accusé lui-mème quand il avait déclaré "Nou Tire sou yo,Nou Fout Touye Yo"?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Prison à vie pour l'ancien dictateur Empty Re: Prison à vie pour l'ancien dictateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum