Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

+2
Rodlam Sans Malice
gwotoro
6 participants

Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  gwotoro Sam 13 Jan 2007 - 1:04

Que cherche le président Préval?

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Sm_ren11


La présence du président haïtien à la cérémonie d'investiture du président nicaraguayen Daniel Ortega est un nouvel élément ajouté à ce qui est considéré par des observateurs comme une « inédite stratégie diplomatique d'Haïti vers les pays de l'Amérique du Sud ».

Suite de l'article: http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=39059&PubDate=2007-01-12

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 13 Jan 2007 - 11:02

President Preval anvan w voye youn diplomat al grate santi o Libye ou pa wè li ta pi nesesè ke w mete ban ak biro nan lekol pou ti moun lekol yo. ;ou pa wè li ta pi nesesè ke w kreye youn sant dakey pou deporte yo. ou pa wè li ta pi nesesè ke w mete aparey ak kabann nan lopital jeneral pou malad yo. ou pa we li ta pi nesesè ke w mete kantinn popilè nan lekol nan katye pov yo.Ou pa wè li ta pi nesesè pou netoye chanp de Mars la .Tonnè ki jan nou vle pou moun vinn visite nou lè bo Palè ya kote w rete ya santi ,fatra pres pou rantre nan trou nen w.

Fok nou bouke ap pale de diplomatie ,de fet nan youn kay sal;ki jan youn peyi ka ap peye diplomat lè li pa ka ranmase fatra nan la ri lakay li,.li paka asire sekirite an dedan peyi ya.Bouke fout fè risib ki fè moun meprise nou.Nou pa genyen depi a jiska z epi ou vle gaspiye ti lajan peyi ya nan ba patisan w job initil.Ki lè politisyen ayisyen ap genyen nen nan figi yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Lionel Vernet Sam 13 Jan 2007 - 18:49

Avant de chercher a comprendre ce que cherche le president Preval, faisons une petite tour sur notre histoire. Je suis alle regarder une Carte Geographique pour estimer la distance qui separe Haiti et le reste du monde. Meme si les avions supers-rapides peuvent faire le trajet sur Haiti en moins d' une (1) heure. Il n'en demeure pas moins vrai que l' Amerique Centrale, ou se trouve Nicaragua, Cuba, la plus grande des Antilles, et les autres Iles de la Caraibe sont nos plus proches voisins. Il y a un passage biblique vrai, c'est dans le livre des Proverbes de Salomon, l' homme declare etre le plus sage qui ait vecu sur notre Planete apres le Seigneur Jesus-Christ, qui est la Sagesse Incarnee. Mieux vaut un voisin proche qu' un parent eloigne.

Remontons a l' Histoire. Par le dialecte et par la pigmentation, nous, Haitiens,nes sommes plus rapproches des Sud-Americains, des peuples de l' Amerique Centrale, et de nos voisins Caraibeens que les grands cousins du Nord, de l' Europe, etc...Nous sommes un tant soit peu latins. Encore nous sommes lies avec ces peuples par une meme origine. Nous avons ete tous colonises, blancs-nises en quelque sorte. Alexandre Petion- Simon Bolivar sont des exemples historiques a ne point oublier. Je suis fier du president Preval, tout en jouant tres bien un role de diplomate, ne cache pas ses sentiments a l' egard des blancs. E li gin GNB'l. Je suis un peu d' accord avec Rodlam sur l' incapacite d' a present, de ce gouvernement d' avoir des consulats et des Consuls un peu partout, tandis que la situation est tres macabre chez nous. Pas assez de bancs dans nos ecoles, pas assez de lits dans nos hopitaux, avec un taux de chomage croissant. Meme la Bible affirme qu' on doit s' occuper des Tiens avant les autres. Lorsque nous serons reellement independants, peuple souverrain, alors il sera possible d' envoyer des bons Consuls, Ambassadeurs, bien formes, bien imbus de La Problematique haitienne, qui pourront vraiment nous representer. Que fait l' Ambassadeur haitien en Republique Dominicaine quand on maltraite nos freres et soeurs haitiens de la Dominicanie ? Que font les Ambassadeurs haitiens: aux USA quand on rapatrie tous ces bandits, criminels, drugs-dealers et autres vauriens en Haiti. Aux Bahamas quand on fait la chasse a nos compatriotes, parce qu'ils cherchent une vie meilleure, une asile, qu' Haiti ne peut leur offrir. Meme dans les petites Antilles Francaises telles la Guadeloupe, la Martinique, l'Haitien est comme une bete traquee. Ou sont nos Ambassados ?


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 6:47, édité 4 fois

Lionel Vernet
Senior

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 13 Jan 2007 - 19:41

Mwen konnen genyen anpil moun ki pral kouri dim ke youn peyi pa youn bizniss,men pou mwen genyen anpil bagay ki fè de bagay sayo sanble.Ki jan youn bizniss ka ap voye moun fè reklam pou youn pwodwi ki pa ekziste?Nou diskite bagay saa deja men politisyen se tankou drug addik yo ye ;yo pa wè klè anko depi drug pouvwa finn retire jijman yo. genyen youn doktè ki di se lè youn peyizan a pran pouvwa ke ayiti a shanje.,ke yo di li ap dekonne; men viej pete je m se vre. Map mande m si se pa youn moun tankou Lula ki pou ranje peyi dayiti.Moun ki swa disan pase nan iniversite yo genyen twop fatra nan tet yo,nan nen yo ki fè yo pa ka wè nan ki eta peyi saa ye.

Ki jan pou youn moun dim ou li sa jounal ap ekri ;malpwoprete ya la anba nen w epi se gaspiye wap gaspiye resous peyi ya nan ashte mashinn ba manb initil,epi voye parese al grate santi.Ki sa ayiti ka vann nan pwen ke nou ye jodya.Nou pa ka menm mete lod lakay nou, peyi ya sal, li pa pwodwi anyen anko.Sa politisyen wè pou yo fè se gaspiye reset leta.Non sans sayo mwen pap janm konprann yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 0:10

Lè mwen te ti moun mwen te li youn fraz ke mwen pa janm bliye :"Le drame pour un individu ou pour un peuple est d'avoir des ambitions hors de toutes proportions avec les moyens dont il dispose"E byen se dram ayityen an saa. Ke Preval ap shashe youn relatyon Sud-Sud pou ayiti ta va byen men fok li komanse regle pwoblem entern yo dabo.Se komsi youn nonm ki pa genyen youn bo kostim pou l mete epi yo invite l nan youn reseptyon gala ak rendengot epi li genyen odas li ale nan fet moun yo. Si yo meprise w yo genyen rezon ,Bagay diplomatie saa Sixto te pale de li deja ,men fok pep ayityen manye rele deyè politisyen inkonsyan sa yo ki ap plede mete moun pa yo nan youn seri pos diplomatik san yo pa regle anyen pou peyi ya.

Mwen beswen youn moun dim sa mesye diplomat sayo regle pou peyi ya.Ban m youn ekzanp konkrè de youn benefis yo pote pou peyi ya.Mwen ka pa konnen enfome pep la.Pa vini ak vye lojik tet an ba pou nou di m youn peyi fok li genyen diplomat nan ki liv bon dye te ekri bagay saa?Nan eta ke le mond ye jodya kote ou ka dejne New York ou soupe Tokyo. poukisa nou blije ap lwe gwo kay ,shofè ,sekretè pou nou di nou genyen misyon diplomatik epi fatra ap rantre nan trou nen nou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 8:56

mwen sot ap li sou youn sit youn nonm ki ap fè eloj Gerard latortue kom youn nonm ki genyen anpil relatyon li di se sak fè Preval kom entelijan pa ranplase gwo DIPLOMAT nou yo.li montre foto Gerard Latortue ak Condelezza Rice .li pale de lè gerard tap fè Touris.De ki lakyel de gwo DIPLOMat ayisyen ap pale ya.?ki sa yo itil peyi ya. Ki sa gerard latorue te fè pou peyi ya.li kite l pi mal ke li te jwen li.De ki lakayel de Condelezza Rice ki se youn pupet Ti bush mete nan youn plas kom paravan.Ki sa Condelezza Rice fè pou limanite?pou soulaje misè fanm ak nwa o Zeta Zuni 'eske li janm al wè moun New orleans ? ?Pale m de Oprah Winfrey, deJimmyCarter, de Ted Turner ,de Angelina Joli de Chantè angle ki te bay konsè
pou moun ki ap mouri ak sida yo de Georges Soros de Siste Theresa se pa pou lajan moun sayo ke mwen pale de Yo men se moun ou wè ki genyen konpasyon e ki ap travay pou ede malere.Lè map gade reyalisatyon youn fanm tankou Oprah Winfrey ki pa genyen ni doktora ni oken fucking degre rans map mande si se li ki te ap dirije peyi Eta Zuni si limanite pa ta pi an pè.Pale m de Albert Gore, menm Clinton tou, de ki lakyel de Condelezza Rice . wi li se youn fanm byen edike se vre men ki sa li fè pou limanite li ap travay nan youn gouvenman pou youn nonm li di ke li renmen ki fout le mond nan plis traka . plis misè,plis la gè o Zeat Zuni nan peyi ke li di li renmen.tou sa ki te fet ki te bon anvan li te pran pouvwa li fout rann yo pi mal.Menm papa l pa dako ak li ,menm Ansyen genral Scocroft ki te travay ak papa li ap kritike li men li fout pa tande personn.Alo si Condelezza Rice renmen youn moun konsa epi li kontinye ap travay nan gouvenman sa se paske li se youn oportinis san prensip .

Se normal pou yo ap pale ak moun ke yo te shwasi kom gouvènè peyi ya se yo ki te mete l.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Joel Dim 14 Jan 2007 - 11:40

Mwen pa konn si nou pale de sa deja.Eske nou okouran de konplèks lekòl ke OPRAH WINFREY sot bati nan Sid Afrik lan?

Konplèks lan koute 40 milyon dola ,ak lajan ki sòti nan pòch OPRAH.
Kelkelanswa,jan yon moun gade bagay sa a,se yon bagay ekstrawodinè.
Si se pou Condoleezza Rice menm,se bonb lita kalkile pou li ta jete sou Sid-afrik si gouvènman sa a pa ta fè tout sa ki nan avantay Etazini.
Yon moun ki bonzanmi Condoleezza Rice se pa yon bagay ki nòb non.
Ameriken nwa pwogresis yo,pa vle wè Condoleezza Rice!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 12:33

Mon shè

pou Oprah Winfrey se yon fanm total kapital se pa selman lekol pou ti fi li bati nan Sid Afrika ,li bati kay pou moun ke katrina te fè sinistyre yo ;li ba chantez yo rele keys la youn milyon dola pou li okipe ti moun ki ap mouri ak sida an afrik yo.

mon shè mwen respekte Condelezza pou edikatyon li ,men tou pafwa jan edikatyon sa yo rann moun lan pi snob ,pi retire de kominote kote li soti,li vinn pran nan youn sek visye ki fè li bliye orijinn li.Mwen pap pran 15 kondelezza pou youn Oprah.se pa paske Oprah genyen lajan non men se youn fanm ki konnen kote li soti ,e ki konnen ki sa ki nesesè pou retire pep nwa nan malsite ke li ye.Se youn fanm ki pragmatik.Tout moun nwa ki rete nan administratyon Bush la se oportunis san prensip.Genyen youn pwen youn moun rive nan la vi fok ou genyen prensip e fok ou genyen personalite.pou mwen Dr Rice manke personalite.Menm Collin Powelll te resi pran men li.

Oprah pral bati kay li sou teren lekol la poul ka gade ki jan ti moun yo ap pwogrese e li di ti moun sayo genyen pou yo frekante iniversite yo vle nan le mond.Men moun pou youn moun renmen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Jude Dim 14 Jan 2007 - 16:19

En parlant d'Oprah, pourquoi il y a-t-il un seul noir milliardaire alors qu'il y a plus de 600 milliardaires ?


Bon il y en a un autre qui fait le va-et-vient dans la liste donc je ne le compte pas.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 16:52

Jude

Vous parlez de milliadaire ,c'est pas aussi facile que cela ,mon vieux.C'est la tout le merite de cette femme extraordinaire.Comment s'appele ce noir ,proprietaire de BE entertainement ,il est aussi très riche.Je ne sais pas s'il est encore un milliadaire.Quand on constate les heritiers Rockeffeler ne figurent pas sur cette liste et que cette femme d'origine humble ait pu realiser cette forune grace à son talent et son courage alors il faudrait qu'elle soit sur la liste des candidats au prix Nobel de la paix pour cette année.Je l'admire enormement;elle est sensible au point d'etre sexuelle a mon avis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Jude Dim 14 Jan 2007 - 17:28

Hahahaha j'ai eu tout le temps de me rendre compte qu'être milliardaire n'est pas aussi facile !
Je me demande simplement pourquoi il n'y a plus de noirs alors qu'il y a même des indiens et une foule de latinos.

Oprah est surtout connue aux States, je ne la connais que de réputation, malheureusement. Mais ses résultats sont admirables !

Je ne sais pas quelles sont les conditions requises pour obtenir un prix nobel, mais étant donné son dernier geste en faveur de l'Afrique du Sud je pense qu'elle a entièrement le droit d'être AU MOINS sur la liste.


Un des derniers nobel a été attribué à une africaine qui plantait des arbres. Or, à mon avis, construire des écoles et donc le futur d'une nation est autrement plus important !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 17:52

Sa réputation est aussi formidable en Afrique qu'aux Etats-unis .ces jours ci.Si on avait accorde le prix Nobel à la soeur Theresa je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en consideration après tout ce qu'elle a fait pour alleger la souffrance des sideens africains ;on devrait la considerer avec Bono ,le chanteur anglais.La femme est admirable.

Quant au nombre des afro-americians milliadaires ;vous ne devriez pas etre surpris considerant les barrières qui ont ete etablies pour leur empecher l' acces à l'education et aux opportunites.Pour qu'un Afro - americain reussisse il lui faut le double du talent d'un blanc.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Joel Dim 14 Jan 2007 - 18:42

Jude a écrit:Hahahaha j'ai eu tout le temps de me rendre compte qu'être milliardaire n'est pas aussi facile !
Je me demande simplement pourquoi il n'y a plus de noirs alors qu'il y a même des indiens et une foule de latinos.

Oprah est surtout connue aux States, je ne la connais que de réputation, malheureusement. Mais ses résultats sont admirables !

Je ne sais pas quelles sont les conditions requises pour obtenir un prix nobel, mais étant donné son dernier geste en faveur de l'Afrique du Sud je pense qu'elle a entièrement le droit d'être AU MOINS sur la liste.


Un des derniers nobel a été attribué à une africaine qui plantait des arbres. Or, à mon avis, construire des écoles et donc le futur d'une nation est autrement plus important !

Il y des Indiens et une foule de Latinos milliardaires?
Je suis curieux,qui sont ils?

Et puis Sans Malice,le type qui possédait BET,il l'a vendu pour 1.5 milliard,son nom est JOHNSON ,et oui,il est aussi un milliardaire

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Marc-Henry Mar 16 Jan 2007 - 0:21

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Capt_910

Le président parait mieux en Equateur qu'au Nicaragua. N'est-ce pas vrai ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  gwotoro Mar 16 Jan 2007 - 1:17

Oui, surtout a cote du president iranien...

Je doute que cela fasse plaisir au grand voisin nord-americain...

De la a trouver la une justification a la presence d'Haiti sur la liste des 25 pays (dont les ressortissants sont interdits de travailler dans l'industrie militaire a destination des USA), il n'y a qu'un pas que plusieurs n'hesiteront pas a franchir en temps et lieu pour nuire au president...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Jude Mar 16 Jan 2007 - 7:08

"Que cherche le président Préval ?"


La question serait plutôt : Préval cherche-t-il quelque chose ?






Et puis Sans Malice,le type qui
possédait BET,il l'a vendu pour 1.5 milliard,son nom est JOHNSON ,et
oui,il est aussi un milliardaire
Johnson ne fait qu'entrer et sortir de la liste des milliardaires, je ne l'ai donc pas compté.
Même s'il y était, ça ne ferait que 2 noirs sur plus de 600 personnes. Entre 1 et 2 ça change bcp de choses pour vous ? lol

Concernant les latinos milliardaires, je ne suis pas là pour faire toute votre éducation donc cherchez un peu.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Joel Mar 16 Jan 2007 - 9:52

Jude a écrit:"Que cherche le président Préval ?"


La question serait plutôt : Préval cherche-t-il quelque chose ?






Et puis Sans Malice,le type qui
possédait BET,il l'a vendu pour 1.5 milliard,son nom est JOHNSON ,et
oui,il est aussi un milliardaire
Johnson ne fait qu'entrer et sortir de la liste des milliardaires, je ne l'ai donc pas compté.
Même s'il y était, ça ne ferait que 2 noirs sur plus de 600 personnes. Entre 1 et 2 ça change bcp de choses pour vous ? lol

Concernant les latinos milliardaires, je ne suis pas là pour faire toute votre éducation donc cherchez un peu.

Vous aviez dit qu'il y avait des INDIENS et des Latinos sur la liste des milliardaires.
C'est vous qui devriez chercher,je vous défends de me nommer un SEUL INDIEN ,sur la liste des milliardaires.
Et puis parlant de Latinos,nommez moi cinq latinos sur cette liste?
C'est vous qui aviez déclaré qu'il y avait je ne sais combien.
Latino-américains;pas d'autres Latinos comme les mexicains du Mexique

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  gwotoro Mar 16 Jan 2007 - 9:56

Messieurs,

S'il vous plait, evitons de nous perdre dans le debat.

Qu'il y ait 1 ou2 noirs, 5 ou 6 latinos, 15 ou 20 indiens parmi les milliardaires de ce monde, ca ne change rien a nos vies, ca ne change rien a Haiti et ca ne cahnge rien a la situation du petit peuple quelque soit son pays. Evitons de nous "bouleverser la bile" pour ca...

Nous avons tant de choses plus importantes a discuter!

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ? Empty Re: Diplomatie haitienne: Que cherche le président Préval ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum