Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

2 participants

Aller en bas

SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES .. Empty SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Message  kakakok Lun 19 Avr 2010 - 10:24

Pour un haitien la difference entre une loi et un loa n'est pas trop grande . Paradoxalement dans notre pays on ne respecte pas ni l 'une ni l'autre bien qu'on a beaucoup plus de peur pour nos loas nos lois .
Que les partisans des prolongations , de la loi d 'urgenge , que Preval detienne les pleins pouvoirs et que tre bientot 5 milliards de $$$$ circulent dans le pays . Nos capacites d'absortion , nos chances de participer economiquement dans cette reconstruction sont tres tres et trop minces.
Dans un pays serieux ce sont les elites au pouvoir et economique qui donnent le ton . Politiquement ils ont gagne la majorite officielle vient d 'imposer sa loi sur toute la societe constitutionel ou pas ??? Economiquement je suis tres perplexe .Je suis conscient a niveau personnel ils vont s arranger pour decoller quelques plumes sur le dos des lions ....mais collectivement ?????

Cependant de l 'autre cote de la fontiere les choses vont bien ils viennnent de vendre la nourriture a l'onu pour pres de 5 milliions , certaines grandes compagnie americaines se preparent deja a fouler notre sol tenez vous notre classe bourgeoise ne font qu acheter des actions dans ses entreprises juste pour gagner quelques miettes des 5 milliards ...
C'est malheureux nos bourgeois ne font qu'aller au debit pour ne pas totalement abscent .. Pas questions d 'organiser des trainnings de courte duree , pas questions de mobiliser notre main d'oeuvre et surtout pas pas questions d 'inviter notre ptite classe moyenne d'acheter aussi des actions ...
Rien a change comme si ils etaient les seuls victimes du 12 janvier ..Memes scenario apres et pendant le l ouragan Raoul Cedras ! memes scenario a l arrivee du messi ...
Ca fait longtemps et tres longtemps Rene Preval ne veut pas integre la diaspora dans les affaires haitiennes...ils evoquent toutes les barrieres meme la barriere bouteille pourtant en moins d 'une secone ils arrivent a faire de Bill Clinton le vice President D"Haiti ....
Si vous comptez sur la competence de Moise J Charles pour un projet de loi , sur le bon jugement de Preval pour choisir ses senateurs ,sur les paroles des politiciens pour remettre le pouvoir, sur la bravoure de Preval pour crer une gendamerie je vous souhaite bonne chance et tenez-vous bien vous allez attendre et tres longtemps et ce peut-etre jusqu'a la construction des 40 kilowatts de route promesse electorale du de l'honorable senateur ...


Dernière édition par kakakok le Mar 20 Avr 2010 - 13:21, édité 3 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES .. Empty Re: SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Message  Arché Jean Lun 19 Avr 2010 - 11:39

Kakakok a ecrit: "Dans les pays serieux ce sont les elites au pouvoir et economique qui donnent le ton." Mwen dako avek sa Kakakok di a. Mwen kwe ke elite ak bougeoisie nan yon peyi impotan, Mwen pa kwe nan illusion yon sosyete sans klas. Sa pat janm egziste sou la te. Car Jesus Christ a declare qu'il y aura toujours des pauvres parmi vous. Sa vle di ke ap pral genyen yon sel klas moun le Jezu retoune.
Cependant, j' ai quelque chose qui me ronge le coeur. Le probleme est que les elites (surtout politique et economique) du pays ne sont pas a la hauteur de leur tache. Elles ne manifestent aucun brin de patriotisme de 1804 a nos jours. Elles sont toujours pretes a vendre le pays, a le lapider quand leurs interets egoistes sont menaces par des lois, des programmes de developpement qui visent le bonheur de la collectivite. S'il faut parler d'une elite haitienne, je crois que c'est une nouvelle classe d'hommes et de femmes a naitre.
Que Notre Haiti cherie renaisse de ses cendres.

Arché Jean
Senior

Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Boston, Massachusetts
Loisirs : Reading, writing, sports and travel
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES .. Empty Re: SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Message  kakakok Mar 20 Avr 2010 - 13:17

Si vous comptez sur la competence de Moise J Charles pour un projet de loi , sur le bon jugement de Preval pour choisir ses senateurs ,sur les paroles des politiciens pour remettre le pouvoir je vous souhaite bonne chance et tenez-vous vien vous allez attendte et tres longtemps et ce peut-etre jusqu'a la construction des 40 kilowatt de route promesse electorale du de l'honorable senateur ...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES .. Empty Re: SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Message  kakakok Mar 20 Avr 2010 - 13:27

kakakok a écrit:Pour un haitien la difference entre une loi et un loa n'est pas trop grande . Paradoxalement dans notre pays on ne respecte pas ni l 'une ni l'autre bien qu'on a beaucoup plus de peur pour nos loas nos lois .
Que les partisans des prolongations , de la loi d 'urgenge , que Preval detienne les pleins pouvoirs et que tre bientot 5 milliards de $$$$ circulent dans le pays . Nos capacites d'absortion , nos chances de participer economiquement dans cette reconstruction sont tres tres et trop minces.
Dans un pays serieux ce sont les elites au pouvoir et economique qui donnent le ton . Politiquement ils ont gagne la majorite officielle vient d 'imposer sa loi sur toute la societe constitutionel ou pas ??? Economiquement je suis tres perplexe .Je suis conscient a niveau personnel ils vont s arranger pour decoller quelques plumes sur le dos des lions ....mais collectivement ?????

Cependant de l 'autre cote de la fontiere les choses vont bien ils viennnent de vendre la nourriture a l'onu pour pres de 5 milliions , certaines grandes compagnie americaines se preparent deja a fouler notre sol tenez vous notre classe bourgeoise ne font qu acheter des actions dans ses entreprises juste pour gagner quelques miettes des 5 milliards ...
C'est malheureux nos bourgeois ne font qu'aller au debit pour ne pas totalement abscent .. Pas questions d 'organiser des trainnings de courte duree , pas questions de mobiliser notre main d'oeuvre et surtout pas pas questions d 'inviter notre ptite classe moyenne d'acheter aussi des actions ...
Rien a change comme si ils etaient les seuls victimes du 12 janvier ..Memes scenario apres et pendant le l ouragan Raoul Cedras ! memes scenario a l arrivee du messi ...
Ca fait longtemps et tres longtemps Rene Preval ne veut pas integre la diaspora dans les affaires haitiennes...ils evoquent toutes les barrieres meme la barriere bouteille pourtant en moins d 'une secone ils arrivent a faire de Bill Clinton le vice President D"Haiti ....
Si vous comptez sur la competence de Moise J Charles pour un projet de loi , sur le bon jugement de Preval pour choisir ses senateurs ,sur la bonne foi et sur la rigueure des lois haitienne pour ne pas detourner l'aide internationale , sur les paroles des politiciens pour remettre le pouvoir, sur la bravoure de Preval pour creer une gendamerie je vous souhaite bonne chance et tenez-vous bien vous allez attendre et tres longtemps et ce peut-etre jusqu'a la construction des 40 kilowatts de route promesse electorale du de l'honorable senateur ...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES .. Empty Re: SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum