Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Tirs sur la résidence du chef de l'Etat, scénario d'un montage râté

2 participants

Tirs sur la résidence du chef de l'Etat, scénario d'un montage râté Empty Tirs sur la résidence du chef de l'Etat, scénario d'un montage râté

Message  Rico Mar 1 Juin 2010 - 11:45

Tirs sur la résidence du chef de l'Etat: L'opposition crie au montage

Posté: 2010 Juin 01 - 07:21
"Les stratèges du pouvoir qui ont monté ce coup auraient été inspirés de faire venir le réalisateur américain, Steven Spielberg qui les aurait garanti un meilleur scénario et un meilleur film", a commenté avec humour l'ancien colonel Himmler Rebu en réaction aux tirs dont aurait essuyé la résidence du chef de l'Etat à Laboule 12, dans les hauteurs de Pétion Ville dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Si un tel acte pouvait être vrai, je dirais que la sécurité du président Préval est une vaste plaisanterie", a encore déclaré l'ancien officier supérieur de l'armée qui s'explique mal que les policiers chargés de la sécurité de la maison n'aient pas réagi ou averti les sentinelles qui se trouvent pas très loin sur cette unique route reliant Pétion-Ville à tout son environnement oriental.
Victor Benoit aussi se pose des questions et reste perplexe quant à la perspective que tout ceci soit vrai: " Je crois qu'il est primaire d'imaginer que la maison ne soit pourvue de caméras de surveillance.... Évidemment, s'il devait s'agir d'une réelle attaque, le démocrate que je suis la condamnerait", a encore dit le dirigeant de la Fusion des Sociaux Démocrates, rejoignant ainsi le responsable du KID, Evans Paul qui avait, la veille, condamné l'incident réclamant toutefois l'ouverture d'une enquête sérieuse pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une mise en scène, une nouvelle en fait, indique t-il. Pas de doute possible pour Me Reynold George, il s'agit bien d'un montage pour intimider l'opposition qui commence à « faire découvrir le vrai visage du tyran et toutes les dictatures commencent par là », a confié le juriste. Le Dr Henri Robert Sterlin qui a fait part d'un plan du palais national visant à éliminer des opposants et des journalistes dont Jean-Monard Metellus croit que l'attaque contre la résidence du président serait le mobile du déclenchement de ce plan macabre. Le ministre de la justice, Paul Denis qui s'était rendu sur les lieux pour constater les impacts des projectiles, accompagné de l'appareil de la justice pour le constat légal vendredi matin, avait informé qu'une enquête avait été aussitôt ouverte sur le dossier. Les tirs qui proviendraient d'une voiture qui passait devant la maison du président dans une zone de grande circulation n'avaient fait aucune victime
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Tirs sur la résidence du chef de l'Etat, scénario d'un montage râté Empty Re: Tirs sur la résidence du chef de l'Etat, scénario d'un montage râté

Message  kakakok Mar 1 Juin 2010 - 14:00

jEAN bERTRAND aRISTIDE dans sa maladie du pouvoir et dans sa facon habile pour honorer le kidnapage adeclare un jour :"TOUT MOUN JWENN " Loin de la c'est avec un grand regret que nous constatons TOUT MOUN PANKO FINI JWEN ""Les 300 000 morts etaient seuls a ti TANYEN non accompagnes par des centaines de milliers de dirigeants vaut rien qui a chaque minute , chaque seconde clament le maux ou le mot peuple ! peuple peuple ...

Dans ce cas je condanme la nature qui n'a ete tro clement avec les les dirigeants Haitiens le 12 Janvier dernier ...

Je condanme la passivite du peuple haitien qui malheureusement attend 30 ans au moins pour chasser une dictature....

Je condanme les opposants haitiens ils sont trop pacificistes ils ont eux aussi peur de la mort...Ils ont peur de lutter ????

Je condanme le scanariste pour sa mediocrite pour avoir encore une fois mal reediter 17 decembre ???

Enfin je condanme le ou les tireurs pour le manque de professionaliste et pour leur maladroit ...

le peuple haitien a besoin un peut de justicechers amis....les a sa saint qui ont monte le coup de Montana , les a sa saint des enfants de VIOLA CARREFOR FEUILLE , Les A SA SAINT DE FLORIVAL ET DE PASTEUR LE ROI , LES a SA SAINT DE DR SENATEUR TOUSSAINT , LES HOMMES QUI ONT ATTENTE A LA VIE DE LA SOEUR DE ENE PREVAL , LE FETICHEUR DE GABRIEL BIEN AIME ,n'ont ils pas le droit de se presenter un jour devant leur JUGE NATUREL OU SURNATUREL ?????

Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas