Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Punta Cana.Pdg des économistes haïtiens n'attend pas de grandes retombées

Aller en bas

Punta Cana.Pdg des économistes haïtiens n'attend pas de grandes retombées Empty Punta Cana.Pdg des économistes haïtiens n'attend pas de grandes retombées

Message  Rico Mer 2 Juin 2010 - 13:54

Réunion de Punta Cana: le président de l'association des économistes haïtiens n'en attend pas de grandes retombées pour le développement d'Haïti

Port-au-Prince, le 1er juin 2010 – (AHP) –
Le président de l’Association Haïtienne des Economistes (AHE), Eddy Labossière a affirmé mardi qu'il ne s'attendait pas grand-chose du sommet international qui se tient ce mercredi à Punta Cana en République Dominicaine sur la reconstruction d'Haiti.

M. Labossière a fondé ses déclarations sur le fait que le plan conçu pour la refondation d’Haïti n’ait pas été élaboré en concertation avec l’ensemble des secteurs vitaux du pays.

Selon le president de l'AEH, le pays a râté la chance de renaittre de ses cendres après le tremblement de terre du 12 janvier qui a fait quelque 300.000 morts et jeté près de deux millions de personnes dans la rue.

"Le plan de reconstruction du gouvernement élaboré par un petit groupe d’amis du chef de l’Etat a été rejeté par la communauté internationale qui a choisi d’imposer son propre plan", a fait savoir Eddy Labossière, estimant que les secteurs vitaux du pays ne se retrouvent pas dans ce plan qui porte, dit-il, les germes de son échec.

Selon Eddy Labossière, la communauté internationale ne fera pas de cadeaux, et d’ajouter que le développement d’Haïti ne viendra que des haïtiens eux-mêmes, lorsqu'ils auront choisi une stratégie et un plan de développement non importé de l’extérieur.

Pour de nombreux secteurs, le président René Préval a été forcé de faire voter par le parlement la prolongation de la loi sur l'état d'urgence 2008, qui implique aussi la la création d'une comission mixte (haïtiens/étrangers) pour gérer les fonds dits de la reconstruction.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum