9 JUIN 2010 EN AFRIQUE DU SUD JEAN B ARISTIDE DONNERA LE COUP PIED D'ENVOI
3 participants
Page 1 sur 1
9 JUIN 2010 EN AFRIQUE DU SUD JEAN B ARISTIDE DONNERA LE COUP PIED D'ENVOI
Du vendredi noir a St Jean Bosco un matin du 11 sept en passant par Fresineau jusqu au 12 janvier 2010 Jean bertrand Aristide aura prouve a tout le monde qu'il n'est pas un personnage aussi simple que cela....
malgre la grosseur de ses anneaux chez la DEA la CIA n a pas ete aussi mechant avec lui ...En plusieurs occasions li est soti bien vivant tant a Frecineau qu ;a St Jean Bosco .Le 29 Fevrier 2004 la CIA luia offert un ticket one way gratis ti cheri Port au Prince afrique du Sud.....Aujourd'hui malgre l'absence de l'equipe nationale..JBA sera le representant officiel d'Haiti dans ce grand evennement.
Entretemps le bouda de son frere junneau Rene Preval est dans le rechaud a Port au Prince
malgre la grosseur de ses anneaux chez la DEA la CIA n a pas ete aussi mechant avec lui ...En plusieurs occasions li est soti bien vivant tant a Frecineau qu ;a St Jean Bosco .Le 29 Fevrier 2004 la CIA luia offert un ticket one way gratis ti cheri Port au Prince afrique du Sud.....Aujourd'hui malgre l'absence de l'equipe nationale..JBA sera le representant officiel d'Haiti dans ce grand evennement.
Entretemps le bouda de son frere junneau Rene Preval est dans le rechaud a Port au Prince
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
Re: 9 JUIN 2010 EN AFRIQUE DU SUD JEAN B ARISTIDE DONNERA LE COUP PIED D'ENVOI
POURQUI ET POURQUOI AUSSI CE LEVE DE BOUCLIER CONTRE L'OPPOSITION ET NON PAS CONTRE LE GOUVERNEMENT?????
En réponse aux provocations de déstabilisation de l'opposition en Haiti. Le conseil de sécurité a pris acte et à procéder à l'envoi d'un continent de 700 policiers pour contrer la délinquance politicienne haitienne.
Ce n'est pas vrai !
En réponse aux provocations de déstabilisation de l'opposition en Haiti. Le conseil de sécurité a pris acte et à procéder à l'envoi d'un continent de 700 policiers pour contrer la délinquance politicienne haitienne.
Ce n'est pas vrai !
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Feuille de personnage
Ki sa ki pa vre an KAKAKOK!
Ou mèt sote ponpe ,yo pa p kite nou fè koudeta.Chak fwa nou pran lari pou nou jete gouvènman an ;se plis polisye ak militè etranje ki ap debake!
A pa ti gwoup politisyen grangou yo ;koudeta pa lan avantaj pèsonn;kididonk se fatige nou ap fatige kò nou pou anyen!
Nou refize devlope apwi popilè.si se manifestasyon pou jete gouvènman n ap kontinye fè ;men nou,men se 2 patipolitik ki ap genyen sou teren an:FANMI LAVALAS ak INITE;menm jan an DOMINIKANI gen 2 pati politik PLD ak PRD.
Sispann fout ranse KAKAKOK;w ap bay moun mal tèt lè se menm bagay yo w ap kontinye repete!
Ou mèt sote ponpe ,yo pa p kite nou fè koudeta.Chak fwa nou pran lari pou nou jete gouvènman an ;se plis polisye ak militè etranje ki ap debake!
A pa ti gwoup politisyen grangou yo ;koudeta pa lan avantaj pèsonn;kididonk se fatige nou ap fatige kò nou pou anyen!
Nou refize devlope apwi popilè.si se manifestasyon pou jete gouvènman n ap kontinye fè ;men nou,men se 2 patipolitik ki ap genyen sou teren an:FANMI LAVALAS ak INITE;menm jan an DOMINIKANI gen 2 pati politik PLD ak PRD.
Sispann fout ranse KAKAKOK;w ap bay moun mal tèt lè se menm bagay yo w ap kontinye repete!
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Joel a écrit:Ki sa ki pa vre an KAKAKOK!
Mezanmi la folie est devenue contagieuse ! Encore une fois je n ai pas parle de coup d'etat ...d'autres en plus civil pakonn fe koudeta....
Joel je l ai dit et le repete je prefere mille d'etre un gnbiste , un kamoken olye d'etre un Prevaliste malpwope, un lavlassien sanguinaire....Zafe fos yap voye en Haiti ou li sa ou vle ou konpwann sa ou vle ...
Vendredi, 4 juin 2010 17:43
La démocratie encore menacée en Haïti selon Edmond Mulet
La démocratie en Haïti sera encore plus sérieusement menacée si l'on n'améliore pas les conditions de vie des survivants du séisme du 12 janvier dernier. C'est ce qu'a déclaré le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Haïti, Edmond Mulet.
« Tant et aussi longtemps que les victimes vivront dans des conditions précaires, elles auront toutes les raisons au monde de manifester leur mécontentement. Et ce mécontentement, peut être utilisé à des fins politiques », a averti, le haut responsable onusien.
Le diplomate guatémaltèque a fait ces déclarations alors qu'il participait à la conférence internationale sur la reconstruction d'Haïti à Punta Cana en République Dominicaine.
Rappelons que Monsieur Mulet avait lancé une mise en garde contre un départ anticipé du Président Préval, ce qui selon lui peut compromettre la stabilité qui règne actuellement dans le pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
MWEN PA SE FOS SA YO AP VINI TOUYE KAMOKEN POU ! NI MWEN PA KWE YAP VINI EKSTEMINE LOPOZISYON POU NOU .....VYOLASNS LA SE NOU KI GENYEN MONOPOL LI ...NOU OGMANTE LENSEKIRITE LE NOU VLE NOU BESE L LO NOU VLE ...NOU MPNTE L PANDAN KANPAY ELEKTORAL , NOU BESE L PANDAN ELEKSYON , NOU RETOUN L ANKO PANDAN 6 MOI APRE NOU PRETE SEMAN POU NOU PEYE DET ELEKTORAL...
MWEN PA JANM MANDE KOUDETA POU NOU ...SE LANMO MENM MWEN VLE POU NOU !
KOUDETA RWO FEN TWO DEMOKRATIK POU NOU !
kakakok- Super Star
-
Feuille de personnage
Depuis plus de vingt ans,je vis dans l'opposition et je m'en réjouis car je n'ai pas de responsabilité sociale,économique,je fais de l'obstruction,je gagne très bien ma vie et les choses vont bien.Je recois des dons de la part des compatriotes haitiens et étrangers et aussi des organisations internationales qui soutiennent mes entreprises.Quand on analyse le profil de nos soi-disant opposants,on projette que c'est leur facon de pensée.En 1985,lors des manifestations '' raché manyok'',ils étaient les principaux chefs de fil,en 1991 et en 2004 ils ont encore récidivé.Nos hommes politiques ne retiennet de la politique que la politique politicienne.Malgré des échecs répétés avec des statistiques insignifiantes,des leaders comme Reynold Georges ,K-PLIM continuent à nous habituer avec leurs frasques.Ils oublient qu'ils nous ont fait perdre presque trente ans dans une éternelle transition. Et maintenant ils veulent nous faire revivre les memes ingrédients qu'ils ont cococté au cours de ces dernières années. Dites-moi pendant ces années écoulées un acte louable posé par ces politiciens. Ils ne font qu'empecher le pays de tourner en rond.Rappelez-vous l'attitude des sénateurs et députés de l'OPL sous Préval1, ils ont fait obstruction à toutes les lois,toutes les ententes signées par le gouvernement et de plusils ont refusé meme d'approuver les premiers ministres proposés par le Chef de l'Etat.Qui peut les faire confiance.Saurons- nous des imbéciles pour nous laisser convaincre par ces individus qui se nomment 'leader" et qui n'ont aucune crédibilité populaire.Ne faut-il pas aussi critiquer nos journalistes qui font toujours leur jeu en ne leur posant jamais de questions sur l'économie,sur leur projet de société,sur la justice socjale.Toutefois,il faut dire que le président Préval ne s'est pas montré à la hauteur des défis qui sautent aux yeux dans le pays.Mais pour perreniser la démocratie chez nous,il faut laisser le président terminer son mandat,chose à laquelle ses opposants n'entendent pas s'inscrire.Ils ne veulent que le départ du président et l'application de l'art.149.Serait-ce leur chant de cygne en faisant le souhait d'avoir un autre manigat,''l'homme à l'impossible,nous sommes tenus".Ils font tout ca pour éviter d'aller aux élections.Ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas bloquer le pays car la communauté internationale a déjà budgétisé 9 Milliards de dollards pour la reconstruction d'Haiti.Nos politiques meme s'ils arrivent à empecher les élections en organisant le plus de troubles possibles ,ils vont etre déboutés en fin de parcours. Comme en 2004,ils se verront dépasser par un autre Aliboron.Ils le savent dejà que la communauté internationale ne leur fait pas confiance et peut etre le 7 février 2011 si les élections n'ont pas lieu le 30 novembre 2010,on peut voir la prise en main totale du pays et l'envoi à la retraite de tous ces eternels opposants qui ont bien servi la patrie.
kakakok- Super Star
-
Feuille de personnage
KAKAKOK;
Mwen tande REBU ak REYNOLD GEORGE ap reklame paspò pou ARISTIDE tounen.
Kouman w ka konprann sa.Mesye yo o dezespwa.Yo paka jete PREVAL;misye gen twòp zèl kat li ka rale.
Si pa yon mirak ,mesye yo ta fè sitiyasyon an entenab pou li ;li ap kite ARISTIDE tounen;alòs mesye yo pran tout jan1
Se pou mesye sa yo reyalize ke yo pa politisyen vre.Yo pa t janm sa.Yo pa gen talan pou y al mande pèp lan vòt li;men trajedi pou peyi an sè ke yo pa reyalize ou yo refize reyalize sa !
Palan de opozisyon an;atansyon !
""kominote etranjè"" an konn kraze,touye moun ki te konn sèvi yo pou de dizèn dane.
Gade sa ki te rive JONAS SAVIMBI.Se resepsyon ,se fèt yo te konn fè pou misye ;rele misye konbatan pou libète.
An menm tan tou ,lè lè an rive pou yo chanje politik ,se yomenm ankò ki te di gouvènman ANGOLA a kote misye te ye pou yo te bonbade l e touye l!
an menm tan tou ,yo te fè 20,30 an ap rele MANDELA teworis;kounye an se chouchou yo!
Mwen pa p di nou plis,noumenm ki refize chanje ak tan an!
Mwen tande REBU ak REYNOLD GEORGE ap reklame paspò pou ARISTIDE tounen.
Kouman w ka konprann sa.Mesye yo o dezespwa.Yo paka jete PREVAL;misye gen twòp zèl kat li ka rale.
Si pa yon mirak ,mesye yo ta fè sitiyasyon an entenab pou li ;li ap kite ARISTIDE tounen;alòs mesye yo pran tout jan1
Se pou mesye sa yo reyalize ke yo pa politisyen vre.Yo pa t janm sa.Yo pa gen talan pou y al mande pèp lan vòt li;men trajedi pou peyi an sè ke yo pa reyalize ou yo refize reyalize sa !
Palan de opozisyon an;atansyon !
""kominote etranjè"" an konn kraze,touye moun ki te konn sèvi yo pou de dizèn dane.
Gade sa ki te rive JONAS SAVIMBI.Se resepsyon ,se fèt yo te konn fè pou misye ;rele misye konbatan pou libète.
An menm tan tou ,lè lè an rive pou yo chanje politik ,se yomenm ankò ki te di gouvènman ANGOLA a kote misye te ye pou yo te bonbade l e touye l!
an menm tan tou ,yo te fè 20,30 an ap rele MANDELA teworis;kounye an se chouchou yo!
Mwen pa p di nou plis,noumenm ki refize chanje ak tan an!
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Krèk ti bèt!
Joel sispann ensilte Mandela, pa asosye misye ak non Aristide lan. bondye fè ke w konstate li kenbe distans li ak "compadre" konsa. Sanzave konsa te dwe pat ka separe an 2004. Sispann ranse tonèrrrrr!
Mwen paka tann pou Aristide tounen nan peyi an, se sèl chans ke viktim yo ap jwenn pou yo jwenn jistis.
Sispann ak pretèks "paspò" w la. Yon Ayisyen pa bezwen paspò diplomatik pou l rantre nan pwòp peyi l. Si Aristide genyen grenn se pou l rantre Pòtoprens prese prese. Si li pa jwenn woulib avyon kòm dabitid, ke li òganize yon kanntè pou Raboteau.
Joel sispann ensilte Mandela, pa asosye misye ak non Aristide lan. bondye fè ke w konstate li kenbe distans li ak "compadre" konsa. Sanzave konsa te dwe pat ka separe an 2004. Sispann ranse tonèrrrrr!
Mwen paka tann pou Aristide tounen nan peyi an, se sèl chans ke viktim yo ap jwenn pou yo jwenn jistis.
Sispann ak pretèks "paspò" w la. Yon Ayisyen pa bezwen paspò diplomatik pou l rantre nan pwòp peyi l. Si Aristide genyen grenn se pou l rantre Pòtoprens prese prese. Si li pa jwenn woulib avyon kòm dabitid, ke li òganize yon kanntè pou Raboteau.
Thunder- Super Star
-
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien