Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Tergiversations dans le dossier du massacre de la Scierie

Aller en bas

Tergiversations dans le dossier du massacre de la Scierie Empty Tergiversations dans le dossier du massacre de la Scierie

Message  gwotoro Ven 26 Jan 2007 - 2:16

L'ordonnance du juge d'instruction sur le dossier du présumé massacre de la Scierie devra encore attendre: l'avocat des prisonniers politiques dénonce des tergiversations

Gonaïves, le 24 janvier 2007 (AHP)- Le président de la cour d'appel des Gonaïves, Me Hugues St-Pierre, a fait savoir mercredi que l'ordonnance du juge d'instruction sur le dossier du présumé massacre de la Scierie ne pourra être publiée au cours du mois de janvier comme prévu, en raison des complications entourant ce dossier, a-t-il dit.

Plusieurs dirigeants et partisans de Fanmi Lavalas dont l'ancien premier ministre Yvon Neptune, l'ancien ministre de l'intérieur Jocelerme Privert et l'ex-député Amanus Maette avient été arrêtés au lendemian du depart précipité du président Aristide à la suite d'accusations portées contre eux par des organisations proches de l'ancien régime.

Plusieurs d'entre eux dont Messieurs Neptune et Privert ont été remis en liberté, en raison du fait qu'il n'y a aucune preuve qu'un massacre ait éte commis à la Scierie le 11 fevrier 2003 et qu'il s'agissait de règlements de comptes politiques.

Mais, mais de nombreux autres prisonniers politiques de l'ancien régime de facto sont encore gardés en prison malgré l'arrivée d'un gouvernement cosntitutionnel

"Nous devons examiner les dossiers de 35 personnes dont le parquet du tribunal civil de St-Marc a ordonné la poursuite", a allégué Me St-Pierre, ajoutant que ce travail exige un temps spécial pour éviter d'émettre une ordonnance bâclée.

L'un des avocats des prisonniers de la Scierie, Me Mario Joseph, a dénoncé une nouvelle fois la lenteur enregistrée dans le traitement de ce dossier.

Selon Me Mario, la loi du 26 juillet 1979 prévoit une durée d'un mois pour la publication des ordonnances relatives aux dossiers en appel et pour lesquels des citoyens font la prison préventive.

Rien ne peut expliquer ce retard et toutes ces tergiversations, a lancé Mario Joseph.

Pour la suite de l'article, voir www.ahphaiti.org

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum