Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval

2 participants

Aller en bas

L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval Empty L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval

Message  Sasaye Ven 9 Juil 2010 - 11:35

L’ambassadeur de l’OEA en Haïti réaffirme le soutien de son organisation au président René Préval dont des secteurs de la classe politique et de la société civile réclament le départ


Port-au-Prince, le 7 juillet 2010 – (AHP) –
L’ambassadeur de l’Organisation des Etats Américains (OEA) en Haïti, Ricardo Seitenfus a réaffirmé mercredi le soutien de son organisation et de la communauté internationale à l’actuel gouvernement dont le départ est réclamé par une bonne partie de la classe politique et de la societe civile.

Pour Ricardo Seitenfus, le président René Préval, élu pour 5 ans en 2006, doit accomplir l’intégralité de son mandat et c’est son administration qui doit organiser les prochaines compétitions électorales.

Le pire des choses pour Haïti serait la mise en place d’un gouvernement de transition, a dit le diplomate ajoutant que l’équipe qui doit remplacer le chef de l’Etat le 7 février doit avoir la légalité et la légitimité du vote.

Il appelle les partis politiques à assumer leurs responsabilités et à présenter des candidats crédibles et dont les discours et programmes reflètent les attentes de la population.

Il faut des élections honnêtes, crédibles et transparentes au pays, a dit M. Seitenfus qui ajoute que la communauté internationale est prête à accompagner l’Etat haïtien, à travers ses institutions concernées par l’organisation des élections, en vue de la réussite des prochaines joutes.

Il n’est pas question pour les membres de la communauté internationale d'être des donneurs de leçons à Haïti qui, a-t-il dit, doit marcher sur ses propres jambes, à son propre rythme et dans la direction qu’elle décide de choisir.

Pour plusieurs secteurs, en dépit de la faiblesse présumée du gouvernement haïtien et des manifestations à repetition en vue de réclamer le départ du chef de l'Etat, pour "non-respect de la constitution", la communauté internationale en tout ou en partie, semble opter aujourd'hui pour le respect du mandat constitutionel, après avoir été accusée de complicité ou de complaisance dans le départ forcé du président constitutionel Jean Bertrand Aristide le 29 fevrier 2004.

Une action qui de l'avis de secteurs divers a été contre-productif et a fait regresser le processus démocratique en Haïti.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval Empty Re: L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval

Message  grandzo di Ven 9 Juil 2010 - 18:39

sasaye,
je ne suis pas du tout du même bord politique que toi….. apolitique…. malheureusement jew sui , mais je dois avouer que tu es un haitien authentique.. plus que moi.. enfin je rigole.. en tant que capois historique

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval Empty Re: L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval

Message  Sasaye Sam 10 Juil 2010 - 5:01

Karl,

Je te remercie pour ce compliment inattendu.
J'accepte et suis fier d'être un haitien authentique pour avoir passé la plus grande partie de mon existence dans un exil où je n'ai jamais cessé de défendre l'existence de ma patrie et de ses déboires.

Je sais que je suis du coté de mon pays et de mes concitoyens, mais je ne puis definir mon "bord politique".
Je vois en la plupart de mes compatriotes, des magouilleurs en herbe ou des invétérés.
Alors il m'est difficile de leur offrir mon allégiance.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval Empty Re: L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum