Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"

2 participants

Aller en bas

"Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?" Empty "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"

Message  Rodlam Sans Malice Mer 11 Aoû 2010 - 21:21

C'est en ces termes qu'un americaine demande des explications au gouvernement haitien sur l'utilisation de l'argent et de la nourriture que des citoyens du monde entier ont envoyes en haiti.Elles est indignée de lire que des enfants meurent de malnutrition en haiti.Elle pose cette question:"le president Preval a-t-il faim".On peut lire l'article sur le site du nouvelliste.

je me rappelle avant ma revocation comme moderateur du forum par l'administrateur(lol)Il a tout simplement coupé mes emoluments.Mechant jeune homme que vous etes.J'avais pose cette question au grand ennemi des etats-unis :Si un jour il y a un tremblement de terre en haiti quel pays serait le plus habile à secourir les enfants en haiti?Il ne m'avait pas repondu.je ne me rejouis pas de ce qui s'est passé en haiti,mais j'espère que les jeunes qui n'avaient pas encore vu la generosité de ce grand pays et de ce grand peuple pourront un jour temoigner pour les generations futures coment le peule americain fut solidaire envers les sinistrés haitiens après le tremblement de terre qui a fauché la vie de plus de 200,000 haitiens.

pour revenir a nos moutons.On comprend les difficultes pour construire des maisons pour loger les sans abris ,mais Grand dieu pourquoi les enfants meurent-ils de malnutrition à port-au-prince apres qu'on ait ramasse tout cet argent?Comment peut-on etre enthousiasme en constatant la delinquance des dirigeants haitiens?

je viens de lire les declarations de l'ex president Bush qui est satisfait des progrès realises avec l'argent des contribuables americains.mr Bush est-il au courant de la misère des sinistrés 6 mois après le seisme?Il doit repondre a cette citoyenne americaine qui demande des explications aux dirigeants haitiens sur l'utilisation de ses dons.

Nul n'ignore la negligence ;l'incompetence de cette equipe qui dirige haiti,mais on penserait qu'après cette catastrophe il y aurait un changement dans le comportement de ces incompetents qui nous dirigent.Il faut que ce peuple aux abois se soulèvent pour avoir la nourriture.,des logements ,des soins de sante,l'education, l'eau potable.Abraham doit dire c'est assez.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

"Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?" Empty Re: "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"

Message  Amoph Jeu 12 Aoû 2010 - 14:54

Sans Malice a écrit : je viens de lire les declarations de l'ex president Bush qui est satisfait des progrès realises avec l'argent des contribuables americains.mr Bush est-il au courant de la misère des sinistrés 6 mois après le seisme?Il doit repondre a cette citoyenne americaine qui demande des explications aux dirigeants haitiens sur l'utilisation de ses dons.




Nou konprandr emosyon w Sans Malice.

Avan e aprè tranbleman de tèr la (depwi plu de 30 tan deja), maleureuzman, "vie" pèupl ayisyen an depan de :

Diaspora ayisyè'n nan

ONG yo

E san neglije èd e kolaborasyon presyeuz de sèrten peyi zami.



Nan kultur politik dirijan ayisyen, yo pa gen oku'n redevans anvèr sitwayen yo.
Resèt Leta ayisyen, trè rarman pèupl la wè koulèur kOb sa yo. Pandan ke Ho-fonksyonèr nan sekteur publik ap byen mennen.

De jour an jour evida'mman peyi a ap anfonse un peu plus, juskas ke li tonbe an rwi'n. Tout enstitusyon yo an fayit.

Tranbleman de tèr la pOrte nou "coup fatal" la (LESTOKAD).



ONG ===> Kouto a doubl tranchan


Gras a lapwi de divèr gouvèrnman dè peyi zoksidanto, ONG yo, enpoze yo kareman nan peyi a. Yo pran peyi a. Yap fè la plwi e le bo tan. Gouvèrnman ayisyen yo tèlman akule ekonomikman, manbr yo, pri de remOr mande goumen.

Si nou exzamine situasyon an de plu prè :

Sur 100 € vèrse par yon kontribuabl a yon ONG pour ede Ayiti. 15 € sèulman ki efektivman depanse nan projè a. E 85 € rekupere par ONG a "pour les frais" de fonksyo'nman.

Otreman di :

Sur 100% de kotizasyon, 15% ale nan projè a e 85% rete nan "main" ONG a.



Par exanpl, byenfetris amerikè'n ki kontribue nan yon kOlèkt de fon Organize par yon ONG pour venir an èd a no konpatriOt o peyi. Madanm sa a gen dwa tande ONG yo an tou ramase nenpOrt 1 000 000 000 USD.

Nan 1 000 000 000 USD sa a se sèulman 150 000 000 USD ke ONG ap depanse nan peyi a e 850 000 000 USD ap rete nan makout yo.

G. W. BUSH di sa an konesans de koz, se menm yo menm lan, pou li se nOrmal !!!


Un peu partou an EurOp moun yo te kontribue aprè dezatr lan san konte pour ede Ayiti, kèlke semèn plu tar, yo tande ONG yo pral depanse ke 15% sèulman nan kOlèkt de fon yo te rekeuyi. Moun yo mande goumen, yo di : Se pou totalite fon yo envesti an Ayiti pou ede pèupl la.


Amoph

Amoph
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?" Empty Re: "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 12 Aoû 2010 - 15:07

Amoph

mwen dakò ak sa w di ya.men tou nou konnen se sot ki bay enbesil ki pa pran.poukisa nou eli yon Presidan ak tout senatè e depite sa yo?mwen pa kwè ONG yo fè sa an dominikani ni kiba.se pousa mwen se pa ONG yo mwen kondane se dirijan san koutya ,san koloonn vertebral ayisyen yo ke mwen kondane. pwoverb la di"Le charbonnier est maitre chez lui.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

"Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?" Empty Re: "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"

Message  Amoph Jeu 12 Aoû 2010 - 15:19

Nou 100% du mê'm avi.

Amoph
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?" Empty Re: "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum