Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral

Aller en bas

Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral Empty Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral

Message  Marc H Sam 28 Aoû 2010 - 12:24

Avez-vous remarqué que le symbole électoral de Leslie Voltaire est un Coq ? Ah ! le coq du 16 décembre 1990 chanterait-il le cocorico à l’aube du 28 novembre 2010 ? Je l’ignore. Ann gade pou’n wè.

Leslie Voltaire peut bien sûr, s’il y tient , faire chanter le coq durant la campagne électorale mais il en reste que le coq de 1990 a perdu beaucoup de plumes.

Il est, bien entendu, tout à fait certain que Voltaire cherche à avoir l’appui des anciens du mouvement lavalas pour remporter les élections de novembre 2010.Ainsi il n’hésite pas à laisser croire qu’il est le seul capable à réconcilier les lavalassiens pour atteindre les objectifs non-atteints de la victoire du 16 décembre 90, à savoir , remettre Haïti sur les rails de la démocratie et du développement.

Voltaire est-il l’homme qu’il faut pour relever ces défis ? D’après ce que l’on sait au moment ou j’écris ces quelques lignes, Voltaire est en avance sur ses proches rivaux lavalassiens aux présidentielles de Novembre 2010. Disons qu’il est capable de jouer à la séduction politique pour convaincre les lavalassiens proches de l’ancien président à voter pour lui .

Le débat est encore largement ouvert à propos du candidat qui aura l’appui du chef à vie de Fanmi Lavalas. Quoi qu'il en soit , nous suivrons de près la campagne électorale de ce candidat ...comment dire , comment trouver le bon mot pour décrire Leslie Voltaire: opportuniste, charismatique disons mettdam. Ce mot créole lui convient mieux .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral Empty Re: Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral

Message  Marc H Dim 29 Aoû 2010 - 12:22

Nous du grand mouvement lavalas des années 90 sommes dans l'embarras politique. Les candidats lavalas sollicitent notre aide. Ils nous invitent à faire campagne avec eux en Haiti et dans la diaspora. Comment choisir un candidat dans ce lot de candidature. On est sollicités de tous les cotés. Que faire ! Je ne peux pas faire un choix. Mais je peux continuer à poser des questions et prendre clairement position pour Haiti.

De mon blackberry
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum