Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Un avant-dernier mot sur l'avènement de Michaëlle Jean.

Un avant-dernier mot sur l'avènement de Michaëlle Jean. Empty Un avant-dernier mot sur l'avènement de Michaëlle Jean.

Message  ainsi ne soit-il Ven 1 Oct 2010 - 1:00

Je n'ai ni écouté ni lu son discours d'adieu. Je suis un peu mal à l'aise devant tant de sentimentalité. Pourtant elle n'a rien à regretter. Je sais qu'elle a pris goût à son job et qu'elle s'en est acquittée avec le plus grand prestige, avec grâce et classe mais la bonne dame me semble réagir trop sous le coup des hormones en versant toutes ces larmes qui auraient pu fournir en eau le Sahara... ou son pays de naissance comme diraient ses détracteurs.

N'est-il pas ironique que ses critiques d'hier sont les mêmes qui l'encensent aujourd'hui, toutes allégeances politiques confondues? Cependant, je conseillerais aux passionnés d'apprendre à se méfier des gestes solennels, des belles surprises quand on sait que si certains politiciens sont sérieux et sincères, ils ne peuvent pas changer la totalité des individus surtout les manipulateurs des médias.

L'être humain ne change pas. Surtout dans un cas semblable. Même quand vous sortez immaculé d'un défigrand défi, les jaloux vont toujours y aller de leurs commentaires vicieux du fait qu'on ne les consulte pas nécessairement avant de prendre les grandes décisions. En ce sens, même le fumier de la majorité invisible se nourrit des préjugés à l'endroit des communautés culturelles ou visibles. Et les médias s'en chargent allègrement pour perpétuer ce ressentiment.

J'écoutais les nouvelles à la télévision nationale privée. Oh! que c'était beau, que c'était juste, que c'était touchant. Tous ces compliments presque unanimes à l'endroit de la brillante dame ont fini par m'intriguer. Et voilà! ces gens-là WASP n'ont pas manqué d'enchaîner avec une publicité vantant des fenêtres fabriquées au Canada qui résistent à l'hiver rigoureux et qui finit ainsi: They work so well in Canada... could they anywhere else? Anhan!

Souffrez que votre serviteur ne soit pas un téléspectateur passif. Je sais que je trouble vos esprits. Je ne cherche pas la petite bête mais je tiens à vous rappeler, hommes et femmes de grande foi, que les médias sont avant tout des canaux pervers.

That's the word.

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas