Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

+2
ainsi ne soit-il
Le gros roseau
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Ven 1 Oct 2010 - 21:10

Ah ah ah, ce soir je me rejouis qu'ils tremblent tous a cause de la froidure canadienne.Que le vent froid engourdisse leurs celllules pour l'eternité.(lol)Sinon ils seraient deja la pour me rappeler ce crime commis envers les Guatemalteques.

Malgre sa haine envers moi j'ai pensé à mon ennemni ; ce soir en ecoutant les nouvelles ou on rapporte comment des scientistes americains ont infecté des prisonniers et des pauvres du Guatemala du germe de la syphilis. oui j'ai reflechi pendant un certain temps à ses diatribes pour avilir ce grand pays.Et je comprends pourquoi certains haissent tant les Etats-Unis.Comment des hommes de science peuvent -ils etre aussi mechants?Comment les guatemaltèques peuvent-ils oublier ce crime?

La raison invoquée pour cette experience est-elle valable?Comment peut-on servir d'etres humains pour prouver la valeur d'un remède ou d'un vaccin?En ecoutant cette nouvelle ce soir je me suis demandé si les experiences operées au congo sur les chimpanzés avec le virus du Sida ne sont pas les causes de cette epidemie en Afrique?Et après la transmission du virus sur des etres humains certains racistes pour cacher leurs erreurs ont voulu accuser les haitiens d'etre les vecteurs de cette maladie.Peut-etre un jour ou saura la verité.

Ma chère Martine je comprends votre haine envers les gouvernements americains qui ont cautionné ces crimes contre l'humanité.Mais il faudra faire une disctinction entre les gouvernements et le peuple americain.On trouve des mechants dans tous les pays.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 2 Oct 2010 - 10:20, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Ven 1 Oct 2010 - 23:00

Je ne vous hais point. Je n'ai pas appris à haïr en grandissant. Mais à un moment donné, les êtres humains ont réussi à éveiller en moi ce sentiment malheureux mais heureusement je suis incapable de penser à faire du mal gratuitement à autrui.

Un simple rappel: Martine, s'il vous plaît, et si vous voulez faire peuve de civilité, mon cher Martine.

Je n'ai rien contre le peuple américain. J'aurais pu me retrouver dans ce pays comme vous-même. A mon avis, l'émigré haïtien devrait seulement éviter d'être un fanatique. Les Américains ont manqué à leurs responsabilités. Trop de méfaits pour rien. C'est pourquoi ils sont moins populaires dans leur propre continent. L'Histoire est peut-être en train de se répéter; les empires ne sont pas éternels.

Je ne suis ni un caribou ni un castor. C'est officiel, notre simbi la GG a fait ses paquets, comme on dit en bon créole. Place à la poésie. Ses soupirants sont attristés par la dure réalité. Pas de renouvellement de mandat, pas de gouverneur à vie. (lol) En vérité, s'il y a une chose que j'aime le plus au Canada, c'est le froid. Cette température éprouvante me révèle toujours combien je suis fort.

An tout moun jis prye pou limyè ka fèt sou peyi sa a.

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Ven 1 Oct 2010 - 23:25

"mon cher martine"

Qui donc avait ecrit cette sottise?ah la froidure canadienne vous rend fort.Il vous faudra un jour nous dire quel genre employé pour vous decrire.(lol)est-ce la raison de ce lapsus.linguae;allons donc.il ne faut pas vous mentir tout de meme.(lol)Ce vent glacial qui souffle meme en Septembre m'effraie.Est-ce pour quoi ce soir j'ai voulu chanter cette chanson:"Chapeau je n'avais pas besoin, dans l'eau je plongeais jour et nuit".pour vous agacer pour vos reproches quand je bois mon alcool.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Sam 2 Oct 2010 - 0:45

C'est vrai que tout être humain peut s'adapter aux plus terribles conditions. Mais la froidure canadienne... hum! L'été passe vite ici comme le temps en général. Le problème, c'est que l'alcool et le froid ne font pas bon ménage.

Au Canada, il y a trois activités premières: la bouffe, l'alcool et la baise. Comme dans tous les pays riches et dans les milieux nantis du reste.

Moi, j'aime le froid tant et aussi longtemps que je suis actif. L'avenir dira le contraire.

En ce qui concerne l'alcool, on peut remarquer qu'il a mis au lit plusieurs internautes, n'est-ce pas? Vous êtes l'exception à la règle. Tant mieux si vous êtes juste éméché après même une bonne dose. Moi, je ne bois que de l'eau et du thé vert. Et du lait de ma vache... franceuse.

Juste hier, j'ai vu un Trinidadien échapper sa bouteille de Crown Royal en sortant du magasin. Heureusement la bouteille est plus solide que lui en avait l'air (lol). De toute façon, ici au Canada, le caissier ou la caissière lui en aurait donné courtoisement une autre si elle s'était cassée.

Je ne juge pas gratuitement les gens qui boivent.

Pardon, monsieur. Martine la tourmente est un pseudo bien calculé. Remarquez les bouleversements qu'il a causés. Cela a secoué tant de poules mouillées. N'insistez plus là-dessus.

N'allumez pas d'allumette près de la bouche si vous fumez... Baron Vendredi.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 10:19

Quelle difference entre le froid canadien et la froidure canadienne.Monsieur le membre de l'Academie franceuuuuu.(lol)Consultez donc le larousse pour voir la definition du mot froidure.

vous vivrez eternellement en buvant votre the et le lait ,moi je mourrai un jour.Rejouissez-vous et laissez moi boire mon alcool aussi longtemps que cela me plaise.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Sam 2 Oct 2010 - 11:43

Vous me rappelez les ''breuvagiers'' du dimanche de chez nous. Après une bonne dose de rhum dans le corps, ils entonnaient des hymnes franc-maçonnes ou des anciennes ballades, en français bien sûr. Comme on dit, l'alcool délie les langues... (lol)

Il n'y a pas de mal à parler français, mezanmi.

Je ne vois pas ce que vous voulez corriger dans ma réponse. Puisque le professeur insiste pour me provoquer en duel, je lui signalerais qu'il a confondu loup et ours. Pour des raisons personnelles, peut être. (lol) A ma connaissance, le loup n'hiberne pas mais bien l'ours. En fait, qu'est-ce qu'il attend? (LOL)

A votre santé.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 12:06

La confusion est volontaire.Il s'agit ici d'un "figure of speech."car je parle des "loups garou"qui se croient des Sainbois et non pas des ours. je parle de ces mamifères carnassiers a pelage gris jaunatre vivant dans les forets d;europe ,d;asie et d'amerique et qui sont connus comme les loups blancs a cause de leur mechanceté et hypocrisie.Et pour votre erudition ce ne sont pas seulement les ours qui entrent en hibernation durant l'hiver;il y a aussi l'.hibernation artificielle qui est therapeutique pour certains malades. (lol)

Je ne corrige rien dans votre texte .au contraire c'est vous qui ecriviez :"Froidure ,humm" pour montrer le mot froidure n'etait pas à sa place.Hemingway fut un breuvagier,son breuvage ne l'avait pas empeche d'ecrire.Et il y a d'autres eminents scientists qui furent des breuvagiers.On buvait aux noces de Canaan et dans tous les festins de l'antiquité, Martien .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Sam 2 Oct 2010 - 13:40

La froidure canadienne... les loups blancs méchants et hypocrites, les animaux du chenil à euthanasier, l'hibernation artificielle thérapeutique pour certains malades, allez marteau, frappez sur la tête du clou... (LOL) Vous me faites rire mais ce n'est pas nécessirement le cas pour le romantique... bonhomme carnaval. Un vrai furoncle!

(LOL) Mais qu'est-ce qui m'arrive? Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour que le gros oiseau m'appelle Martien.

On buvait aux noces de Canaan et dans tous les festins de l'antiquité
et on continue à boire, n'est-ce pas? En effet, les ''substances'' semblent stimuler la créativité chez certains individus comme les effets sont néfastes chez d'autres.

Attention, j'entends des pas qui s'approchent. Un malade... peut-être veut participer à la récréation.

La journée est jeune. Vous avez donc repris là ou vous avez laissé hier soir. Bwè lajan w, sa pa gade pèson'! (lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 14:26

"Bwè lajan w sa pa gade pèsonn".

Koulyè ya mwen konpran w.depi m pa kanpe nan yon kwen nan fwadi Montreal pou mwen tann wap pase pou m mande yon dola ou pa ka dim sa poum fè ou pa fè ak lanjanm Entendu.(lol) Vous etes un Martien parceque nos moeurs et coutumes vous semblent inadmissibles. Ceux qui ne boivent pas ne souffrent pas des maladies qui tuent comme le cancer,les maladies cardio vasculaires etc?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  kami Sam 2 Oct 2010 - 14:50

♥ Un peu de douceur ♥

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. 2915120341_small_1

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Sasaye Sam 2 Oct 2010 - 14:53

Si gen lanwit ak lajounen
Ki rankoutre lè jou fè pwent;
Si gen rivaj kote lanmè vin rankontre
Alò li pa enposib pou 2 ayisyen ta rankontre.

Antouka, menmjan sik pap janm vin sale
oubyen pap janm vinn anmè,
yo chak kapab kenbe savè yo
men yo kapab chita sou menm tab la.
Lamitye pa deranje.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 14:59

Sassaye pale ak jenn nonm lan kite mal desiye je Doub la ki kole nan kò moun ak yon zafè FADH ki pou li se yon poto mitan stabilite ;alò tout listwa dayiti montre ke se lame ki bay 32 kou deta nan peyi ya.Male ,mwen pral boule ak Doub la pito.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  kami Sam 2 Oct 2010 - 16:13

Roseau,

Minm jan ou tap fem obsevasyon pou Rico/Solon, se minm jan-an tou map di-w, manm yo gin dwa di sa yo panse, sa yo ta renmen pou Ayiti peyi yo de tout minm des FADH.

Juskonye mwen pa janm mande-w poukisa ou gin yon pozisyon negatif de tout bagay,
ou bonmwe impresyon ke peson-n pa konin eksepte ou minm. Peson pa supoze negatif konsa paske saka pote destriksyon pou moun sa-a, min, mwen pa swete sa pou-w non.

Etant ene nou panse ke-w ta ka enrichi savwa nou, transmet nou konesans ou, banou konsey, sevi kom medyater tout sa an fonksyon de eksperyans ou,
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Doub-Sossis Sam 2 Oct 2010 - 17:50

kami a écrit:Roseau,

Minm jan ou tap fem obsevasyon pou Rico/Solon, se minm jan-an tou map di-w, manm yo gin dwa di sa yo panse, sa yo ta renmen pou Ayiti peyi yo de tout minm des FADH.

Juskonye mwen pa janm mande-w poukisa ou gin yon pozisyon negatif de tout bagay,
ou bonmwe impresyon ke peson-n pa konin eksepte ou minm. Peson pa supoze negatif konsa paske saka pote destriksyon pou moun sa-a, min, mwen pa swete sa pou-w non.

Etant ene nou panse ke-w ta ka enrichi savwa nou, transmet nou konesans ou, banou konsey, sevi kom medyater tout sa an fonksyon de eksperyans ou,

Pa okipe Roseau, se yon ansien jandam transmission ki genle te pran kek kalot marassa nan men kek makout a lepok. Depi le sa-a li rayi FADH :-) .Kife li panka objectif.

Pou li sel solition se :Koupe tet Boule Kay ak yon lame revolutionire (Bien remake se yon lot LARME POPILAIRE).
Alos poukisa yon gouvelman elu paka retounen ak yon Lame tou neuf?
Ki pa necessairman yon lame offensive men yon defense ki gendw compose en majorite de jeunes kap fe sevis militaire et civil.



Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  kami Sam 2 Oct 2010 - 18:04

Ki pa necessairman yon lame offensive men yon defense ki gendwa compose en majorite de jeunes kap fe sevis militaire et civil.

Mwen dakor pou sa. Ler Preval te fek elu prezidan li te gin lide former yon kor de gendamri, li te nonme yon komite pou fe etid sou sa, min yo pa janm bay okenn raport. Juska prezan sa rete a l'’état d'idée et le pauvre Patrick Elie en tête de ce comité est souffrant et ne fait plus parler de lui, ainsi donc ce projet est devenu lettre morte, relégué dans la galerie des projets oubliés! Il reviendra donc au nouveau gouvernement de faire revivre les cendres du passé.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  kami Sam 2 Oct 2010 - 18:17

Roseau a dit:
Hemingway fut un breuvagier,son breuvage ne l'avait pas empeche d'ecrire.Et il y a d'autres eminents scientists qui furent des breuvagiers.On buvait aux noces de Canaan et dans tous les festins de l'antiquité, Martien .

Mwen dakor pou bwe ti bwason-w leswa sitou pou ede ker-w, sikilasyon ou e sitour pou bawou ker kontan avan ou vini sou fowom nan. Mwen renmen bwe yon ver vin rouj oubyen yon ver brandy cho pou relaks mwen avanm domi. Sa fem domi pi fasil, li edem avec sinus mwen respire pi byen.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 18:46

Kami

Tan pri di Martien yan pou mwen ki jan yon bon jan vè divin relaks nou e lè nou genyen yon vye tous ki rantre sou nou yon vè Konyac cho rechofe sinus nou .ma chè yon lè mwen genyen yon vye cold ki tap tripote m epi mwen te genyen yon kontab kiben a lepok li dim al achte yon bwason ki rele El gran duque de Alba epi mete yon tas chofe nan micro wave epi bwè li ak yon kiyè ji sitron ak siro myel ,ma chè depi lè sa mwen pa janm pa genyen yon boutey bwason saa lakay mwen.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Sam 2 Oct 2010 - 19:12

Koulyè ya mwen konpran w.depi m pa kanpe nan yon kwen nan fwadi Montreal pou mwen tann wap pase pou m mande yon dola ou pa ka dim sa poum fè ou pa fè ak lanjanm

Si se pou sa se pa mwen paske m'pa abite ni Montreal ni lan Quebec. (lol) Met pwent sa a va ranmase'l si li leve an form jodi a. M'pa di'n, gen moun agwadyente a fè al dodo.

Padon, jodi samdi, gen dwa se jounen kous familyal. Si yon nèg leve an mal makak, yon tas lèt cho byen sale, se sa nèt kontr pwazon alkól la.

depi lè sa mwen pa janm pa genyen yon boutey bwason saa lakay mwen.
La pharmacopée...

Hé! une simple observation faite ailleurs: l'automne du gouverneur est flou. Décidément, plus d'un coeur soupirent. Vous permettez que j'emprunte la photo qui tue...?
Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Img00010

Misty morning
Don't see no sun
... (Robert Nesta Marley) (LOL)

Signé La Panthère. Grrr!


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 2 Oct 2010 - 19:39, édité 6 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 19:29

Doub


Mwen pat li saw te ekri ya banm di w byen mwen pran 3 jou prison sou Duvalier la gonave anvan mwen kite ayiti se paske yon milisyen te di mwen te bat li.byen ke se kenbe mwen te kenbe li pou li pat kontinye bat yon anploye SNEM ki te ap danse nan yon bann madigra ak yo.Yo transfere m Mireblais apre sa.se menm bagay ki manke rivem lè mwen ak yon lot anploye SNEM tap monte Preligre al travay sou bisiklet nou epi yon milisyen te sou wout la ;Jeanronel mwen kwè kanmarad la te rele li di milisyen yan si se te yon kamyon ki tap klaksonnen w ou ta retire kò w sou wout la li joure manman jeanronel paske li te ak rad ble l sou li.Mwen pa tap okipel men jeanronel tounen epi li dil repete sa w di ya.li joure manman jean ronel ankò ,jeanronel fout li yon sel kout pwen nan je ;ak yon bag kite nan dwet li jel monte men otè li fè sa poul rale yon kouto ki te bò kote l mwen fout li yon priz mwen retire kouto a nan menl.sa w tande li kouri ka papa madan max Adolphe ki te chef milisyen Mirebalais menm lè ya Abel jerome ki te komandan distri mireblais pran jeep li;li monte chache nou ak milisyen se mwen li jwen an premye Abel mande m eske se wou ki ba milisyen an kout pwen sa mwen dil non; milisyen di se mwen ki retire kouto a nan men l ki fè li blese ;Abel mande m si se vre mwen dil wi paske mwen pat vle li pike zanmim lan.Abel dim monte machine lan.lè li finn jwen jeanrolè li mennen nou devan papa madan max Adoldphe ki mande m ki jan sa te pase mwen ekspliske li epi li di chef sektè ya li pa vle wè nou nan bouk Mirebalais ankò. yo voyem jis savanette.Alò zafè di ke kek makout te banm kek kalot maasa se bliye sa.

mwen deja di w deja mwen ta renmen ke ayiti genyen yon lame yon jou tankou lame israelyen men mwen pa nan fè maskarad ,nou pa ka ekipe yon polis se la frans ki a p ba w de twa kamyon ak motosyklet menm lè genyen machinn pafwa pa genyen gasolinn pou fè patrouy nan tout peyi ya kote w pral jwen lajan koulyè ya pou ekipe e antreteni yon lame?se pou gouvenman an kite moun ap mouri nan grangou kloriks epi pou yo achte vye zam demode pou fè Charles Oscar plezi?se pou sa mwen pa janm nan gwo dram nan vim paske mwen toujou kroke chapo m kote menm ka rive.Mwen deja di w deja lè w pa ka fè tout bagay a la fwa ou fè sa ki esantyel.sa ki esantyel koulyè ya se ogmante e ekipe fos polis la byen ;envesti nan agrikilti e infrastrikti.Jou na bouke mande charite ,jou nan genyen otosifisans alimantè jou tout ti moun nan peyi ya ka ale lekol jou saa nan komanse fome yon gad natyonal divisyon pa diivsyon ak yon lot strikti ke FADH la pou Charles Oscar pa fouke presidan ankò.

kami

se wou ki kwè mwen negatif.wi mwen negatif anvè tout risib politisyen ayisyen ap fè mande prete lajan pou fè elektyon malatchyong chak 2 zan mete yon palman bikameral ki pa vo anyen epi apre se yo menm ki ap di nou te ka fè mye.men yo pa janm chanje strikti gouvenman an ki koute two chè pou yon ti peyi pov tankou ayiti.gade yon risib 1milyon e demi ayisyen ap domi anba tant depi nef mwa gouvenman pa fouti fè anyen san ke se pa charite yap kriye tout kote mande charite.epi preval ak Bellerive vinn domi nan gwo otel pou yo fè diskou nan LONU.mwen pa wè ni Raoul Castro ni vice presidan kiben vinn fè diskou nan lonu. la plipa di tan se Minjis zafè etranje kiben ki fè diskou nan reyinyon saa. nou nou genyen yon Minis zafè etranje , nou genyen oyon Minis ayisyen a letranje nou genyen yon anbasadè Washington men se Preval ak Bellerive ki pou vinn gaspiye ti resous peyi nan fè vye diskou .bagay sa yo mwen pap ka janm aksepte yo.mwen pa beswen job ni plas politik epi se mande yap mande pou boujkle bidjè peyi ya risib sa yo mwen pa ka apwouve yo vre. mwen se moun ki ap mouri ak grangou kloroks yo e ki ap domi anba la pli ke mwen vle ede .Tankou Deza te di si se te pou mwen ayisyen te met pratike yon lot spò;Chasse aux politiciens.Aba la presidans ,aba elektyon malatchyong.ba moun repo yo pou o mwen yo ka manje yon plat manje pa jou.Anmweeeeeeeeeee anba gwo manjè e moun ki vle vinn gwo manjè.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Sam 2 Oct 2010 - 19:40

Il est en feu!

Mwen pi jèn se vre men mwen te wè de bagay lan peyi pa'm ki revoltan anpil wi. Dènye jès stupid e danjere ke m'te wè se te 2 gwo nèg lan VSN ki te lan yon diskisyon lan mitan la ri. Mwen pa konn si yo te soti pran kèk grog kay yon ti machan. Tout moun te sou galri ap gade. A on moman done, sa ki te pi gwo chèf la rale revolvè a li kow. Sètadi li pa tire lót la non ki pat pote zam ou byen li manke'l men bal la fè yon mak lan mi peron kay kote moun de byen te rete. La vi te kontinye apre sa, nou ka konprand lan ki mond Ayisien t'ap viv. Erezman pat gen mor sinon nou ki te pi jèn nou ta plis tromatize. Sa ki pi di, sè ke tout sitwyen, tout notabl ki te temwen pat leve kanpe pou denonse ouvètman yon zak konsa.

E pi lame pat ka manyen nèg sa yo. Okontrè yo te pè yo anpil. Gen 2-3 VSN ki te bat yon nèg jiskaske li mouri, apre yo vide yon mi prizon a sou li. Lè lame te bije arete nèg yo, paske viktim la te gen kouzen'l proch Duvalye ki te a la retrèt men li te foure je'l lan koze a, yo te anbake yo al pran prizon lan PAP. Evantyèlman, normalman, nèg yo te vin lage aprè 2 ane prizon, mwen pa raple'm. Yo te debake ap mache tankou vedèt lan la ri pou al lakay yo. Tout te baka.

Pi ta mwen t'ap gade pitit sa sa ki te chef asasen ki te touye lót la paske li te fè yo lasisin ak lajan, k'ap chante chante angaje ak cheve'l byen repase. Ehèm! Pi ta, mwen te wè'l ap chante ak dreadlocks an rasta. Sanble misye te bije antre la espirityalite paske eritaj la gen lè te trop li.

Mwen gen tèlman konviksyon ke menm pitit nèg sa yo ki te devni dè sitwayen respektabl mwen pat ka kenbe relasyon ak yo paske si m'te te gen pouvwa se anba kód mwen ta met papa yo.


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 2 Oct 2010 - 20:18, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 20:04

Poutan mwen fè preske yon mwa mwen pa mete alkol nan bouch mwen se apre midi mwen pran yon vè diven ki rele OPICI pandan ke mwen tap manje.Ou konprann mwen se moun ki pa genyen kontwol tet mwen. e byen ou twonpe w. tande

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Doub-Sossis Sam 2 Oct 2010 - 20:23



https://www.zafen.org/en/projects/271
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  ainsi ne soit-il Sam 2 Oct 2010 - 20:25

Le gros roseau a écrit:Poutan mwen fè preske yon mwa mwen pa mete alkol nan bouch mwen se apre midi mwen pran yon vè diven ki rele OPICI pandan ke mwen tap manje.Ou konprann mwen se moun ki pa genyen kontwol tet mwen. e byen ou twonpe w. tande

Et on saisit déjà l'effet. (lol)

W pa bezwen jistifye'w, konpatryót. Se gran moun w ye. Vous savez, j'avais une fanm québécoise, elle me répétait sur un ton amusant ou amusé ''tu mens comme tu respires'' quand je lui disais que je n'avais jamais touché à la mari.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 20:29

Mwen ta bay 25 dola wi mwen te ka bay plis menm men se bagay saa ki ap krase nou an nou pa fè ayisyen parey nou konfyans ankò.si w vle kwèm si se Doktè Theodore ki te pran chaj yon projè konsa mwen tap voye 100 dola a swè ya menm.paske mwen kwè nan aide-toi et le ciel t'aidera.se nou ki pou envesti nan peyi nou. men tou fok nou mete strikti ak moun onet a la tet yo pou ayisyen ka repran konfyans nan tet yo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Le gros roseau Sam 2 Oct 2010 - 21:37

Fanm sa te konnen w byen e byen tout moun pa menm jan ak w.poukisa mwen ta bay manti la ,mwen pap aplike pou oken job ni mwen pa beswen anyen nan men w.mwen se yon moun ki finn vann e mwen finn achte, mwen pa beswen plas nan leta an ayiti.mwen pa kwè map janm Tounen an ayiti ankò pou di ke mwen genyen lide vinn kandida.sim ta vle bwè chak jou se ta bagay ki gadem ak fanm mwen.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que c'est triste et tranquille  l'hibernation des loups. Empty Re: Que c'est triste et tranquille l'hibernation des loups.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum