L'OPPPOSITION DOIT S'UNIR POUR GAGNER LES ELECTION
2 participants
Page 1 sur 1
L'OPPPOSITION DOIT S'UNIR POUR GAGNER LES ELECTION
L’OPPOSITION DOIT S'UNIR DERRIERE LE PROFESSEUR MYRLANDE HYPOLITE MANIGAT POUR GAGNER LES ELECTIONS DE 2010.
Par Gerry Jabon
L'ancien Chef d'Etat américain, Theodore Roosevelt Jr. montra : "Aucun homme ou femme ne peut avoir une carrière publique réellement valable, aucun homme ou femme ne peut agir avec une indépendance rude en crise sérieuse, ni confronter les grand abus, ni se permettre de se faire des ennemis puissants et sans scrupules, s'il est lui-même vulnérable dans son caractère privé".
Le Professeur Myrlande H. Manigat, la prochaine Présidente de la République d'Haiti.
20 ans aujourd'hui, avec LAVALAS/ESPWA, et il semble que nous ayons perdu non seulement notre chemin; mais aussi nos dignité et volonté: "Echec sur échec, scandale sur scandale." Faire de la politique, vouloir gouverner, ce n’est pas seulement gagner les élections; c’est aussi et d’abord avoir un projet de société à proposer au peuple. C’est l’adhésion du peuple à ce projet qui conduit au pouvoir. A partir du moment où l’on parvient à cette adéquation, aucune dictature quelle qu’elle soit, René Préval, ne pourra résister à la volonté de changement du peuple.
Nous pensons que seules les fraudes qui feraient gagner l’UNITE. Des fraudes aux élections, il en existe partout dans le monde, et Haiti n’en est pas une exception. Mais il ne faut pas négliger les partis de la fausse Gauche que nous appelons « parti sangsue » qui courtisent en permanence le Pouvoir de René Préval. En réalité, avec les magouilles du Conseil Électoral Provisoire (CEP), les dirigeants de l'opposition n’auraient aucune chance d’accéder au Pouvoir sans se greffer à une figure de proue. De même, les divisions de l’opposition haitienne porteraient les bases de sa défaite, alors qu’unie, elle aura la victoire à portée des urnes.
Nous restons intimement convaincus que Monsieur René Préval et son UNITE peuvent être vaincus lors des prochaines élections présidentielles et législatives malgré le CEP qu’on dit partisan, à condition que le peuple haitien y trouve une nécessité. Le RDNP est actuellement le parti de l'opposition le mieux implanté et le mieux structuré en Haiti. Toutefois, sa position dominante sur l’échiquier politique haitien requiert le soutien des autres partis de Centre-droite pour lui donner la majorité et lui permettre de gagner les élections.
Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités, et ce qui est bon n’a pas besoin d’être prôné. Le peuple haïtien veut être mené par des dirigeants qui donnent la force, la moralité, le savoir-faire, l'inspiration et la direction qui l'aideront à devenir des gagnants. Le Professeur Myrlande Hypolite Manigat est la meilleure personne que nous puissions trouver pour diriger ce pays.
Qui fera gagner le Professeur Myrlande Hypolite Manigat?
Poids des femmes, de la classe paysanne, de la Société Civile, des organisations populaires, de la jeunesse, des étudiants, des intellectuels, des hommes et femmes d'affaires, de sa bonne réputation, d'une OPPOSITION UNIE,.....
Du fond de l'abîme Haiti aspire à une remontée vers le soleil. Elle ne peut plus continuer à livrer son destin à l'émotivité et aux passions débridées. Elle ne peut plus se payer le luxe de gaspiller ses réserves et son temps. Reprenons en main notre dignité, nos élections. Nous ne devons pas permettre la confiscation des élections par un individu ou un petit groupe de personnes. Le système électoral nous appartient. C'est notre possession fondamentale en tant que citoyens.
Abolissons la peur, levons-nous, et ensemble nous allons oser inventer l'avenir de notre chère Haiti en supportant le Professeur Myrlande H. Manigat qui sera la prochaine Présidente de la République d'Haiti.
Orlando, le 17 Octobre 2010
GERRY JABON
gerrythefighter@juno.com
Doub-Sossis- Super Star
-
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: L'OPPPOSITION DOIT S'UNIR POUR GAGNER LES ELECTION
Malheureusement c'est cette quadrature du cercle qui est irrealisable pour vaincre Rene Preval et son dauphin.On aura beau souhaiter cette union de l'opposition ,mais elle restera un voeu ,car les poiliticiens haitiens sont trop egoistes pour comprendre l'emblème de notre drapeau.Les patriotes conscients plaident pour cette union depuis plus de 30 ans ,elle n'a jamais pu se concretiser à cause de la presidentite qui afflige la majorité des politiciens haitiens.On n'a qu'à compter le nombre de candidats à la presidence cette année pour voir combien les politiciens haitiens sont des niais.Et c'est cette niaiserie qu'exploite Rene Preval pour gagner les prochaines joutes electorales.C'est cette mentalité de paniers à crabes qui empèche la formation d'un vrai parti politique en haiti.
Le gros roseau- Super Star
-
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010
Sujets similaires
» Martine Moise peut Gagner l'élection présidentielle
» Lula 49% au1e tour:Doit-il mettre la rue en branle pr gagner
» En Dépit du Séisme, Haïti Doit Tenir l’Election Présidentiel
» Il faut gagner cette bataille pour la Souveraineté électorale
» Les Etats que nous devons gagner Mardi, Pour que Obama aille jusqu'au bout
» Lula 49% au1e tour:Doit-il mettre la rue en branle pr gagner
» En Dépit du Séisme, Haïti Doit Tenir l’Election Présidentiel
» Il faut gagner cette bataille pour la Souveraineté électorale
» Les Etats que nous devons gagner Mardi, Pour que Obama aille jusqu'au bout
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum