Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE

2 participants

Aller en bas

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE Empty MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE

Message  Doub-Sossis Mar 19 Oct 2010 - 20:02

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE:
« Je suis une femme dans toute sa plénitude ayant conscience que par rapport à la situation du pays je suis une privilégiée, par conséquent je dois redonner au pays une partie de ce qu’il m’a donnée »




Haïti - Élections : Alliance entre le COREH et Mirlande Manigat
19/10/2010 07:15:46

Lors d’une conférence de presse lundi, Le Collectif pour le Renouveau Haïtien (COREH) [formé entre autres d'anciens parlementaires] a apporté son appui à la candidate Mirlande Hyppolite Manigat (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes - RDNP)

Le Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue l'un des chefs de file du COREH a expliqué « Le choix de Mirlande Manigat est un choix moral, social, politique, nationaliste et progressiste [...] Elle est la seule candidate qui réponde aux critères et aux aspirations du collectif » ajoutant l’importance d’avoir une personne d’expérience et compétente à la tête de l’État.

Pour sa première sortie avec ses nouveaux alliés, Mme Manigat s’est engagée à respecter l’alliance scellée avec le collectif si elle accédait à la Présidence « Je suis une femme dans toute sa plénitude ayant conscience que par rapport à la situation du pays je suis une privilégiée, par conséquent je dois redonner au pays une partie de ce qu’il m’a donnée »

Evallière Beauplan, un autre leader du COREH, dit croire que cet appui est « une décision responsable » déclarant que la candidate à la présidence du RDNP « était une femme d'État imbue de la situation socio-économique du pays » plaidant en faveur d'un état responsable capable de traiter avec la communauté internationale et travaillant au recouvrement de la souveraineté d’Haïti.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE Empty Re: MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE

Message  Erzulie Mar 19 Oct 2010 - 21:50

Haiti needs either a man with GNB or a woman with a pair of steel ovaries to pick up the country. I don't think Manigat fits that description, she is not rough enough, she's more of the literate, erudite type and at times I find her cold and indifferent especially during the student strike, she showed little or no concern toward the student and the working class. Her empathy for their cause would have been highly valued among the students especially during this election, I am sure not only the young people would have campaign for her but the working class would certainly vote for her.

I am sure Haiti is ready and has been ready for a woman president (even though its a machist country) but not just for the sake of a woman president. I hope and pray that another haitian woman president will not experience the same fate as Ertha Pascal-Trouillot, men usually do not like to be overshadowed especially by women.

Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum