Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

7 FEVRIER 1986 DEBUT DE LA SOMALISATION D'HAITI..

Aller en bas

7 FEVRIER 1986 DEBUT DE LA SOMALISATION D'HAITI.. Empty 7 FEVRIER 1986 DEBUT DE LA SOMALISATION D'HAITI..

Message  kakakok Ven 9 Fév 2007 - 10:27

Oui je n'avais pas de 30 ans mais j'avais beaucoup plus que 20 ans ...J'etais deja grand , majeur et vaccine .J'ai vu Oblain Jolicoeur tout de blanc , badine a la main sur les marches du palais pour le premier envoi du drapeau du CNG ...Tout etait clair que J C Duvalier , la presidence a vie , la dictature ,les bourses d'etudes selectives, les barbouquettes n'etaient qu'un passe compose , un passe regretable:sdno:

Il a fallu quelques annnes , de decenies memes poubien comprendre , pour qu'on puisse realiser que''Haiti ne peut pas survivre sans une dicctature , sans une de fer , sans un demagogue voir meme un sanguinaire du type et avtuel !
Les moments de paix les plus longs que nous avions connus avant et apres Duvalier etaient toujours sous la dicatures des sanguinaires , des demagoues , des narco theocrate et des dictateurs cyniques...

Donc dans ma tete , dans non esprit , base sur certaines experiences presques tous les moments de desordres, de sabotages " se moman yon swadizan liberalizasyon ke yo pase ! menm depa jc duvalier ak aristide !

21 ans apres Haiti toujours a la recherche d'un Dictateur eclaire pour remonter la pente , pour arreter la Somalisation du pays !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum