Haiti en Action Gonaives:
+5
jackoti01
Joel
Rico
Le gros roseau
Doub-Sossis
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Haiti en Action Gonaives:
Rappel du premier message :
Peyi sa two important pou nou pou nou ta lagel nan main yon PIMP
Peyi sa-a two important pou nou pou nou laguel nan main yon TEENAGER irresponsab
Peyi sa-a two important pou nou pou nou laguel nan main yon BANDIT
PEYI A TWO IMPORTANT POUN PA TA LAGUEL NAN MEN MIRLANDE HYPPOLITE MANIGAT
SI NOU VLE YON CHANGEMENT SE POUN VOTE KONT INITE
Peyi sa two important pou nou pou nou ta lagel nan main yon PIMP
Peyi sa-a two important pou nou pou nou laguel nan main yon TEENAGER irresponsab
Peyi sa-a two important pou nou pou nou laguel nan main yon BANDIT
PEYI A TWO IMPORTANT POUN PA TA LAGUEL NAN MEN MIRLANDE HYPPOLITE MANIGAT
SI NOU VLE YON CHANGEMENT SE POUN VOTE KONT INITE
Doub-Sossis- Super Star
-
Loisirs : cockfighting
Re: Haiti en Action Gonaives:
Kinbé la Colo 2 prochaines semaine yo bagay la pwal réd. Madan Manigat gen bon jan van nan vwal li, men fok nou véyé kokins yo.
Doub-Sossis- Super Star
-
Doub fè pwomosyon kandida w sispann mete enèji nan Madan Manige refize bay la men. Ki moun ki pral resevwa mikrob nan mitan foul tout moun konfondi sayo. Se yon règ senp dijyènn pa bay lamen nan moman epidemi konsa. Dayè menm eleksyon te dwe fè kanpo, evite foul moun konsa nan peyi serye.
Dernière édition par Rico le Sam 13 Nov 2010 - 13:21, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Doub-Sossis a écrit:Kinbé la Colo 2 prochaines semaine yo bagay la pwal réd. Madan Manigat gen bon jan van nan vwal li, men fok nou véyé kokins yo.
Batay la fini....
Li klè ke nou an fas premie fanm ki eli prezidan ayiti....
Merit manigat yo se ke yo te gen pasyans politik...
Invité- Invité
Rico a écrit:Doub fè pwomosyon kandida w sispann mete enèji nan Madan Manige refize bay la men. Ki moun ki pral resevwa mikrob nan mitan foul tout moun konfondi sayo. Se yon règ senp dijyènn pa bay lamen nan moman epidemi konsa. Dayè menm eleksyon te dwe fè kanpo, evite foul moun konsa nan peyi serye.
Non ami Rico,
perception an important, Madan Manigat mache nan tout rankwen peyi a, menm nan Cité soleil, nan camps yo
Men 2 Chateaux Forts Lavalas Cité Soleil ak Tabarre ke se Madan Manigat ki an tete nan depatman loues la.
Doub-Sossis- Super Star
-
Bon ki jan sondaj Marc mete sou portay forum lan pa konte ,sondaj lot moun yo pa konte.mesye pankò konte ze nan vant poul tande ,kondi Joel di ya pigam tande kriye non.marc se pa wap kite Doub lan pran job anbasadè ayisyen kanada nan men w(lol)
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
Le gros roseau a écrit:Bon ki jan sondaj Marc mete sou portay forum lan pa konte ,sondaj lot moun yo pa konte.mesye pankò konte ze nan vant poul tande ,kondi Joel di ya pigam tande kriye non.marc se pa wap kite Doub lan pran job anbasadè ayisyen kanada nan men w(lol)
ROSEAU,
MWEN CHACHE MWEN PA JWENN LOT SONDAGE LA. COMPAGIE `SUCCES COMMERCIAL`` INCONNU SOU NET LA`` NI DIRECTE LIYA. SE JIS AHP KI RELAYÉ LI. MWEN KWÈ SI SONDAJ SA-A TA KRÉDIB FOK LOT MEDIA KRÉDIB TA RELAYÉ LI TOU EPI POU YO MÉTÉL DISPONIB BAY LOT ESTATICIENS POU GADÉ SAKI AN DEDAN VANT LI, KRITIKÉ POU WÈ SIL VALAB.
MAP TAN TOUJOU POU SASAYE AK MARC, KI GEN CONTACT LAVALAS..POU YO CHACHE SONDAJ VIN POSTÉ..SINON SE GWO VAN TI LAPLI.
APA MWEN JWEN ORIGINAL 100 PAGES BRIDES LA POU NOU.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Bxpcp4aL6ky6MTUwODA4ZGEtNDNjNC00NzRkLTkzOTYtNGI1MzQxOWJkOGVl&hl=en
MEN YON BON ANALYZ METROPOLIS FE SOU BRIDES
http://www.metropolis.metropolehaiti.com/
Roseau, mwen pap ka siyé cajou sila; ti Madanm Menos la ou bien nancy Roc ta manjém :-)
Doub-Sossis- Super Star
-
MAP TAN TOUJOU POU SASAYE AK MARC, KI GEN CONTACT LAVALAS..POU YO CHACHE SONDAJ VIN POSTÉ..
Doub,
Relaks, poze zanmi!!
Ki kote w jwen ke mwen gen kontak Lavalas?
Mwen ta renmen genyen men mwen pa lan politik patizan.
Kontak mwen avèk Lavalas te atravè Jera Janjis ki te zanmi pèsonèl mwen,
frè m depi anvan Lavalas.
Mwen di w deja, mwen pa genyen anyen kont Miland Hipolit ke m te konnen pèsonèlman lan Miragwan. petèt anvan ke Maniga te rankontre l.
Sepandan opwendvi ideyoloji avèk pwogram pou peyi nou an mwen pito Jan Anri Seyan kom nèg pwogresis ki konnen souf popilasyon an.
Men mwen pa pare pou m joure ni ak wou ni ak pèson pou li paske se lavni Ayiti sèlman ki enterese m.
Mwen kapab pa janm mete pye ann Ayiti, men kote m ye laa, tou sak pase Ayiti afekte m jis lan mwèl.
Alo, si kandida w lan pase kom prezidan, ma p swete l bonn chans e mwen ta swete li fè yon chemen pwogresis avèk peyi an epi pèp lan.
Kidonk mwen pa lan kouri al chèche sondaj pou pwouve anyen.
Mwen rapote youn ke m te jwenn pa chans.
Alo, ann fè efo pou Ayiti.
Doub,
Relaks, poze zanmi!!
Ki kote w jwen ke mwen gen kontak Lavalas?
Mwen ta renmen genyen men mwen pa lan politik patizan.
Kontak mwen avèk Lavalas te atravè Jera Janjis ki te zanmi pèsonèl mwen,
frè m depi anvan Lavalas.
Mwen di w deja, mwen pa genyen anyen kont Miland Hipolit ke m te konnen pèsonèlman lan Miragwan. petèt anvan ke Maniga te rankontre l.
Sepandan opwendvi ideyoloji avèk pwogram pou peyi nou an mwen pito Jan Anri Seyan kom nèg pwogresis ki konnen souf popilasyon an.
Men mwen pa pare pou m joure ni ak wou ni ak pèson pou li paske se lavni Ayiti sèlman ki enterese m.
Mwen kapab pa janm mete pye ann Ayiti, men kote m ye laa, tou sak pase Ayiti afekte m jis lan mwèl.
Alo, si kandida w lan pase kom prezidan, ma p swete l bonn chans e mwen ta swete li fè yon chemen pwogresis avèk peyi an epi pèp lan.
Kidonk mwen pa lan kouri al chèche sondaj pou pwouve anyen.
Mwen rapote youn ke m te jwenn pa chans.
Alo, ann fè efo pou Ayiti.
Sasaye- Super Star
-
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro
Ce n'est pas un concours de beauté mais une élection pour élire un nouveau président . Nous ne produisons pas de sondage au Forumhaiti et nous faisons que rapporter des informations et les commenter.
Par ailleurs, je trouve étrange qu'on nous demande d'expliquer un sondage qui met nez à nez Jude Célestin et Jean Henry Céant . En fait, nous n'avons rien à justifier. Céant et Célestin s'affronteront au second tour , j'en suis presque certain. On peut , bien sûr, imaginer la réaction de la candidate de la troisième place. J'ai toujours su que la 3e place est choquante. Elle aura quand même une médaile de bronze comme prix de consolation.
En final , il est presque certain que la candidate de mon ami B. restera impuissante puisqu'elle restera encore et toujours dans l'opposition. Une opposition à vie dirais-je ! lol
Par ailleurs, je trouve étrange qu'on nous demande d'expliquer un sondage qui met nez à nez Jude Célestin et Jean Henry Céant . En fait, nous n'avons rien à justifier. Céant et Célestin s'affronteront au second tour , j'en suis presque certain. On peut , bien sûr, imaginer la réaction de la candidate de la troisième place. J'ai toujours su que la 3e place est choquante. Elle aura quand même une médaile de bronze comme prix de consolation.
En final , il est presque certain que la candidate de mon ami B. restera impuissante puisqu'elle restera encore et toujours dans l'opposition. Une opposition à vie dirais-je ! lol
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
l'État comédien ce n'est pas seulement les hommes au pouvoir qui le gèrent, mais aussi ceux qui devraient être, pour un temps, dans l'opposition"Gary Victor
Cette verité devrait nous inciter à nous unir au lieu de nous dechirer comme des loups affamés.Si aprè ces cinq ans de negligence , de corruption et de gabegie administrative le parti inite garde le pouvoir et bien tous les membres de l'opposition devraient prendre leur retraitre.Je comprends les avantages de Jude Celestin ,mais si l'opposition haitienne n'etait pas si divisée le peuple aurait pu avoir un meilleur choix.Comme Gary l'a dit je regrette que Steven Benoit n'ait pas brigué la presidence.Il est peut-etre le seul membre de l'opposition qui aurait pu vaincre Jude Celestin avec toute la complicité du CEP et de Rene Preval.
Cette verité devrait nous inciter à nous unir au lieu de nous dechirer comme des loups affamés.Si aprè ces cinq ans de negligence , de corruption et de gabegie administrative le parti inite garde le pouvoir et bien tous les membres de l'opposition devraient prendre leur retraitre.Je comprends les avantages de Jude Celestin ,mais si l'opposition haitienne n'etait pas si divisée le peuple aurait pu avoir un meilleur choix.Comme Gary l'a dit je regrette que Steven Benoit n'ait pas brigué la presidence.Il est peut-etre le seul membre de l'opposition qui aurait pu vaincre Jude Celestin avec toute la complicité du CEP et de Rene Preval.
-
Cette verité devrait nous inciter à nous unir au lieu de nous dechirer comme des loups affamés.Si aprè ces cinq ans de negligence , de corruption et de gabegie administrative le parti inite garde le pouvoir
Ne soyez pas trop grigou( mesquin), il faut donner à César ce qui est à César. Sous le gouvernement du Président Préval , la corruption à régressé. C'est une bonne nouvelle pour Haiti et le monde a applaudi . ..moi aussi. Bravo monsieur Le président, par votre travail exemplaire , vous avez su faire regressé la corruption en Haiti. An nou batt bravo pou prezidan nou an.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc a écrit:Ce n'est pas un concours de beauté mais une élection pour élire un nouveau président . Nous ne produisons pas de sondage au Forumhaiti et nous faisons que rapporter des informations et les commenter.
Sasayé,
c` est très bien, mais lorsque Marc et vous faitent des déclarations comme celles que je cites plus haut on est en droit de vous demander des éclaircissements.
- C`est votre droit de décliner, mais le lecteur qui a le droit aussi de s'ìnformer se fera sa propre opinion.
- Comme Haiti c`est le pays du voodoo-politics Marc a surement parlé dans `son `Govi`` avec les esprits des loas d`Afrique qui lui ont révélé ce quìl affirme.
Doub-Sossis- Super Star
-
Il faudra donner des exemples ou la corruption a regressé.Jusqu'à present malgré la demande de l'ex Premier Ministre Pierre Louis et du parlrment pour qu'un audit de l'argent du petrocarib qui occasionna le renvoi de cette dernière rien n'a ete fait par l'UCREF pourquoi?.Pourquoi Preval avait-il refusé que cette somme rentre dans le budget national? Pourquoi sa soeur a-t-elle ete citée dans le sacandale de l'institut d'assurance vieillesse?Pourquoi le Congres americain refuse de debousser la somme de 1 billion de dollars pour aider haiti?Ce n'est pas parce qu'haiti occupe une meilleure place dans la liste des pays les plus corrompus que la corruption a réellmeent chuté en haiti.Si dans une classe la moyenne du dernier elève est de 3.2 ce trimestre et si le prochain trimestre il a toujours la meme moyenne ,mais d'autres cretins ont une moyenne en dessous de 3.2 cela ne signifie pas pour autant que le dernier du trimestre precedent ait progrèssé.Mwen pa kwè ou ta bat bravo pou yon pitit w ki klase parmi dernier yo nan klass li.
-
Judqu'a present malgre la demande de l'ex Premier Ministre Pierre Louis et du parlment pour qu'un audit de l'argent du petrocarib qui occasionna le renvoi de cette dernière rien n'a ete fait par l'UCREF pourquoi?.
- Roseau, non seulement rien n`a été fait mais le Directeur de l' UCREF qui est suppose etre un organe indépendant de lÈtat été intimidé par le pouvoir, on l'a foutu en prizon sous un pauvre pretexte. Il a fallu y laisser sa vie comme Marcello. Alors voici ces bluffeurs qui applaudissent.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article4680
C`est certain qu`òn n`a sous le gouvernement de Preval qu`une seule vache a lait: le CNE, alors que sous Aristide les drug dealers avaient leur bureau dans sa suite privée au palais National, et les Mount Salem-Teleco, Se pam provisions limentaires et ses societes miroirs toutes appartenant soi-disant a Ricardo sanon, un teenager de 27 ans, pullulaient.
Voila le progrès réalisé par Préval.
Et comme par hasard ``quel Parrain a la main longue`` tirait les ficelles de cette machination: Devinez
- Le candidat de ces messieurs (Ki fè si yo palé nan Govi aké yo sa pap étoném non piske sé Voodoo-politics kap fèt; sé sak fè lo roseau ap proné révolition Totale, mwen kon pozé tèt mwen kestion sìl pa gen rézon)
Voici quelques passages interessants:
,``Selon les informations disponibles, le principal responsable de l’UCREF, qui faisait l’objet d’un mandat d’amener décerné par le juge d’instruction Jean Pérez Paul, est accusé d’ « arrestation illégale, enlèvement et séquestration sur la personne du huissier Réginald Saint-Jean ».
Réginald Saint-Jean, le huissier en question, a été dénoncé en mars 2006 pour usage de faux par Me. Harycidas Auguste, substitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince.
« C’est cet huissier qui a été accusé pour usage de faux, c’est lui qui avait tenté de délivrer des faux papiers pour permettre à certaines personnalités, dont les fonds ont été gelés par une décision de l’UCREF, de rentrer en possession de ces fonds dans des conditions obscures », rappelle Pierre Espérance.
L’arrestation de Jean-Yves Noà« l survient quelques semaines après une disposition des autorités judiciaires tendant à débloquer les fonds de personnalités proches de Jean-Bertrand Aristide, parmi elles le nommé Ricardo Sanon et ses apparentés.
Le directeur exécutif du RNDDH peine à comprendre pourquoi les autorités concernées n’ont pas pris en compte les nombreux rapports, produits par l’UCREF, sur les dirigeants de l’ancien régime Lavalas impliqués dans la corruption et la dilapidation des caisses de l’Etat.
« C’est bien malheureux, la justice n’a pas fait son travail », se désole Espérance.
Le 18 juillet 2005, l’Association Syndicale Professionnelle des Notaires de Port-au-Prince (ASNOP) se proposait d’introduire une action en justice contre le Directeur Général de l’UCREF, suite à la publication d’un rapport d’enquête mettant en cause des notaires dans la dilapidation de fonds publics sous le régime Lavalas de Jean Bertrand Aristide.
Les noms de Jean Henry Céant et de Emile Giordani, notaires publics oeuvrant respectivement à Port-au-Prince et à Pétion-Ville, figuraient sur cette liste de personnes mentionnées par le rapport de l’UCREF en rapport avec des activités de blanchiment d’argent durant l’administration d’Aristide.
« Le crime de blanchiment d’argent, c’est un crime transnational. C’est une méchanceté de la part de Jean Yves Noà« l (...) Je vais contacter mon avocat afin de voir dans quelles mesures on peut intenter une action en justice contre lui », s’est alors insurgé Jean Henry Céant, Secrétaire général de l’ASNOP.
Le 29 novembre 2004, l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) était constituée pour diligenter une enquête financière contre la Fondation Aristide pour la Démocratie ainsi que sur le nommé Ricardo Sanon et ses apparentés. Cette décision était prise en relation à une ordonnance du cabinet d’instruction près le tribunal civil de Port-au-Prince.
Au début de l’année 2006, le système judiciaire en Haïti a été pointé, par la Police Nationale d’Haiti et par la population, pour un ensemble de décisions suspectes, prises à la fin de l’année 2005 en pleine grève des juges [NDLR : les magistrats protestaient contre la révocation de juges à la Cour de Cassation endossée par le président intérimaire Boniface Alexandre] en faveur de différents individus, prévenus d’associations de malfaiteurs et de séquestration de personnes.[do rc apr 23/05/2006 13]
- Roseau, non seulement rien n`a été fait mais le Directeur de l' UCREF qui est suppose etre un organe indépendant de lÈtat été intimidé par le pouvoir, on l'a foutu en prizon sous un pauvre pretexte. Il a fallu y laisser sa vie comme Marcello. Alors voici ces bluffeurs qui applaudissent.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article4680
C`est certain qu`òn n`a sous le gouvernement de Preval qu`une seule vache a lait: le CNE, alors que sous Aristide les drug dealers avaient leur bureau dans sa suite privée au palais National, et les Mount Salem-Teleco, Se pam provisions limentaires et ses societes miroirs toutes appartenant soi-disant a Ricardo sanon, un teenager de 27 ans, pullulaient.
Voila le progrès réalisé par Préval.
Et comme par hasard ``quel Parrain a la main longue`` tirait les ficelles de cette machination: Devinez
- Le candidat de ces messieurs (Ki fè si yo palé nan Govi aké yo sa pap étoném non piske sé Voodoo-politics kap fèt; sé sak fè lo roseau ap proné révolition Totale, mwen kon pozé tèt mwen kestion sìl pa gen rézon)
Voici quelques passages interessants:
,``Selon les informations disponibles, le principal responsable de l’UCREF, qui faisait l’objet d’un mandat d’amener décerné par le juge d’instruction Jean Pérez Paul, est accusé d’ « arrestation illégale, enlèvement et séquestration sur la personne du huissier Réginald Saint-Jean ».
Réginald Saint-Jean, le huissier en question, a été dénoncé en mars 2006 pour usage de faux par Me. Harycidas Auguste, substitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince.
« C’est cet huissier qui a été accusé pour usage de faux, c’est lui qui avait tenté de délivrer des faux papiers pour permettre à certaines personnalités, dont les fonds ont été gelés par une décision de l’UCREF, de rentrer en possession de ces fonds dans des conditions obscures », rappelle Pierre Espérance.
L’arrestation de Jean-Yves Noà« l survient quelques semaines après une disposition des autorités judiciaires tendant à débloquer les fonds de personnalités proches de Jean-Bertrand Aristide, parmi elles le nommé Ricardo Sanon et ses apparentés.
Le directeur exécutif du RNDDH peine à comprendre pourquoi les autorités concernées n’ont pas pris en compte les nombreux rapports, produits par l’UCREF, sur les dirigeants de l’ancien régime Lavalas impliqués dans la corruption et la dilapidation des caisses de l’Etat.
« C’est bien malheureux, la justice n’a pas fait son travail », se désole Espérance.
Le 18 juillet 2005, l’Association Syndicale Professionnelle des Notaires de Port-au-Prince (ASNOP) se proposait d’introduire une action en justice contre le Directeur Général de l’UCREF, suite à la publication d’un rapport d’enquête mettant en cause des notaires dans la dilapidation de fonds publics sous le régime Lavalas de Jean Bertrand Aristide.
Les noms de Jean Henry Céant et de Emile Giordani, notaires publics oeuvrant respectivement à Port-au-Prince et à Pétion-Ville, figuraient sur cette liste de personnes mentionnées par le rapport de l’UCREF en rapport avec des activités de blanchiment d’argent durant l’administration d’Aristide.
« Le crime de blanchiment d’argent, c’est un crime transnational. C’est une méchanceté de la part de Jean Yves Noà« l (...) Je vais contacter mon avocat afin de voir dans quelles mesures on peut intenter une action en justice contre lui », s’est alors insurgé Jean Henry Céant, Secrétaire général de l’ASNOP.
Le 29 novembre 2004, l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) était constituée pour diligenter une enquête financière contre la Fondation Aristide pour la Démocratie ainsi que sur le nommé Ricardo Sanon et ses apparentés. Cette décision était prise en relation à une ordonnance du cabinet d’instruction près le tribunal civil de Port-au-Prince.
Au début de l’année 2006, le système judiciaire en Haïti a été pointé, par la Police Nationale d’Haiti et par la population, pour un ensemble de décisions suspectes, prises à la fin de l’année 2005 en pleine grève des juges [NDLR : les magistrats protestaient contre la révocation de juges à la Cour de Cassation endossée par le président intérimaire Boniface Alexandre] en faveur de différents individus, prévenus d’associations de malfaiteurs et de séquestration de personnes.[do rc apr 23/05/2006 13]
Dernière édition par Doub-Sossis le Sam 13 Nov 2010 - 23:20, édité 2 fois
Doub-Sossis- Super Star
-
Cher Monsieur
Voici des exemples concrets que notre gouvernement a fait beaucoup d'effort pour réduire la corruption au pays. Il en a été recompensé. Lisez cet article.
Comme vous voyez , ForumHaiti ne fait pas des nouvelles. Il les partage avec ses honorables membres-invités.
Bonne lecture et n'oubliez pas d'applaudir le président pour avoir laissé à son successeur ce bel héritage, la réduction de la corruption au pays.
[quote="Marc"]Lorsqu'on regarde le rapport de l,agence , on se rend vite compte que les USA ont reculé et ne sont plus parmi les 20 premiers de la classe.
http://transparency.org/policy_research/surveys_indices/cpi/2010/results
Article du devoir
[i]''Parmi les autres pays, le Canada arrive à la 6e place avec un bon indice de 8,9; la Suisse en 8e position (8,7); la Grande-Bretagne en 20e position (7,6); les États-Unis et la Belgique se retrouvent tous deux à la 22e place (7,1); tandis que la France arrive en 25e position (6,. La Chine figure en 78e position, et la Russie à la 154e.
L'ONG, qui publie sa liste annuelle depuis 1995, souligne que certains pays — dont le Bhoutan, le Chili, l'Équateur, la Macédoine, la Gambie, Haïti, la Jamaïque, le Koweït, et le Qatar — ont amélioré leur score depuis 2009.
Voici des exemples concrets que notre gouvernement a fait beaucoup d'effort pour réduire la corruption au pays. Il en a été recompensé. Lisez cet article.
Comme vous voyez , ForumHaiti ne fait pas des nouvelles. Il les partage avec ses honorables membres-invités.
Bonne lecture et n'oubliez pas d'applaudir le président pour avoir laissé à son successeur ce bel héritage, la réduction de la corruption au pays.
[quote="Marc"]Lorsqu'on regarde le rapport de l,agence , on se rend vite compte que les USA ont reculé et ne sont plus parmi les 20 premiers de la classe.
http://transparency.org/policy_research/surveys_indices/cpi/2010/results
Article du devoir
[i]''Parmi les autres pays, le Canada arrive à la 6e place avec un bon indice de 8,9; la Suisse en 8e position (8,7); la Grande-Bretagne en 20e position (7,6); les États-Unis et la Belgique se retrouvent tous deux à la 22e place (7,1); tandis que la France arrive en 25e position (6,. La Chine figure en 78e position, et la Russie à la 154e.
L'ONG, qui publie sa liste annuelle depuis 1995, souligne que certains pays — dont le Bhoutan, le Chili, l'Équateur, la Macédoine, la Gambie, Haïti, la Jamaïque, le Koweït, et le Qatar — ont amélioré leur score depuis 2009.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Gade sa ...
Haïti, la Jamaïque, le Koweït, et le Qatar — ont amélioré leur score depuis 2009
C'est encourageant , il me semble.
Haïti, la Jamaïque, le Koweït, et le Qatar — ont amélioré leur score depuis 2009
C'est encourageant , il me semble.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Ne soyez pas trop grigou( mesquin), il faut donner à César ce qui est à César. Sous le gouvernement du Président Préval , la corruption à régressé. C'est une bonne nouvelle."Marc henry
on dit: la raison a des raisons qu'elle meme ne comprend pas." Je ne vois pas pourquoi je devrais donner à Cesar ce qu'il ne merite pas.Non, je refuse d'etre un musicien du Palais national.I am sorry;no way Jose(lol)Gros Roseau ne participera pas aux hommages à Rene Preval. je ne sais pas pour vous ,mais si dans une classe de 178 mon enfant serait classé 146 je n'aurais aucune fierté de le feliciter quelqu'en soit sa moyenne anterieure à ce resultat.
on dit: la raison a des raisons qu'elle meme ne comprend pas." Je ne vois pas pourquoi je devrais donner à Cesar ce qu'il ne merite pas.Non, je refuse d'etre un musicien du Palais national.I am sorry;no way Jose(lol)Gros Roseau ne participera pas aux hommages à Rene Preval. je ne sais pas pour vous ,mais si dans une classe de 178 mon enfant serait classé 146 je n'aurais aucune fierté de le feliciter quelqu'en soit sa moyenne anterieure à ce resultat.
-
Bon Marc-henry sanble se djob anbasadè ou konsil li vle jwe. Ki koze Ayiti toujou nan ploton kote volo , dechèrpiyè, moun dwèt siperyè long ap fè vye kou.
Nan jwèt estatsik glise, desann kèk lot peyi vale teren sou volo pa bo isist. E PWI POU
AVOKA GOUVEMAN AP FRAPE LESTOMAK O WI YO BO, YO KLINN, YO SWA. Mezanmiro reflechi 3 fwa avan nou pale.
Nan jwèt estatsik glise, desann kèk lot peyi vale teren sou volo pa bo isist. E PWI POU
AVOKA GOUVEMAN AP FRAPE LESTOMAK O WI YO BO, YO KLINN, YO SWA. Mezanmiro reflechi 3 fwa avan nou pale.
Dernière édition par Rico le Sam 13 Nov 2010 - 23:25, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Oui je le ferai parce que c'est en le renforcant que l'enfant finira par avoir confiance en lui et aller vers l'avant. Dans ce sens , un bon éducateur doit toujours encourager le jeune qui fait des efforts pour s'améliorer. De ce point de vue la, mwen ap bat bravo pi fô pou gouveneman ayisien an , notre gouvernement quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico a écrit:Bon Marc-henry sanble se djob anbasadè ou konsil li vle jwe. Ki koze Ayiti toujou nan ploton kote volo , dechèrpiyè, moun dwèt siperyè long ap fè vye kou.
AVOKA GOUVEMAN AP FRAPE LESTOMAK O WI YO BO, YO KLINN, YON SWA.
Permettez-moi de vous envoyer chier ... allez y
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Non volo kowonpi pa ti lezanj inosan. Sakap pale la se volo, ki gen men sal ak tout gouvenman ki san volonte ak mwayen. Rediksyon ki genynn se jis mwayen volo pa twouve pou volo plis. Depwi apre katastrof kès yo vid, rèsèt yo mwens. Alos volim magouy fè yon ti kras bese.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
PareyMarc a écrit:Rico a écrit:Bon Marc-henry sanble se djob anbasadè ou konsil li vle jwe. Ki koze Ayiti toujou nan ploton kote volo , dechèrpiyè, moun dwèt siperyè long ap fè vye kou.
AVOKA GOUVEMAN AP FRAPE LESTOMAK O WI YO BO, YO KLINN, YON SWA.
Permettez-moi de vous envoyer chier ... allez y
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Ce n'est pas nécéssaire de lancer des injures ,soyons civilisés.Marc chacun a son standard.Comme je vous l'ai deja dit une place superieure dans un classement ne denote pas pour autant un progrès.Si par expemple le gouvernement du Premier Ministre Gerard Latortue etait moins corrompu que celui du President Jean Claude Duvalier doit-on pour autant feliciter Mr.Latortue?
-
Le gros roseau a écrit:Ce n'est pas nécéssaire de lancer des injures ,soyons civilisés.Marc chacun a son standard.Comme je vous l'ai deja dit un classement ne denote pas pour autant un progrès.Si par expemple le gouvernement du Premier Ministre Gerard Latortue etait moins corrompu que celui du President Jean Claude Duvalier doit-on pour autant feliciter Mr.Latortue?
Wouuuuuyyyyy senpleman gwo zwazo Toti te bannou UCREF. MEN POUKISA YO REFIZEL TRAVAY KOMSADWA..
`
Si gouveman Preval-Bellerive tre vreman klinn , vle travay kont volo, ak koripsyon se pou lese UCREF mete men nan pat kasasv volo tankou ti Ceant dwèt siperyè long.
Kite ti nèg voye jilbret yo fo, san sisbtans ak mwèl.
Rico- Super Star
-
Feuille de personnage
Le gros roseau a écrit:Ce n'est pas nécéssaire de lancer des injures ,soyons civilisés.Marc chacun a son standard.Comme je vous l'ai deja dit une place superieure dans un classement ne denote pas pour autant un progrès.Si par expemple le gouvernement du Premier Ministre Gerard Latortue etait moins corrompu que celui du President Jean Claude Duvalier doit-on pour autant feliciter Mr.Latortue?
On parle d'amélioration cher ami.Bien sûr , on ne peut pas passer de 178 à 10 ieme place en une année . Cela prendra du temps. Il faut y aller lentement mais surement. Dans ce sens , il faut encourager ces efforts. Je ne demande pas plus.
Concernant Rico ,
Si vous continuez à faire des liens grossiers comme vous venez de le faire. On va certainement se faire chier nous deux . Je suis prêt.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3